26/02/2010, 21:31
Pour la crème pour la peau sèche ou les joues en hiver on peu demander au médecin lors du r-v de routine de la prescrire pour la durée de fréquentation de l'enfant au service de garde. Mon pédiatre m'a prescrit du Aveeno bébé. Même chose pour l'advil, mon garçon réagit très mal à l'acétaminophène (vomissements ) alors il doit prendre du advil. Le pédiatre m'a signé une prescription pour un long terme. J,avertit les parents en signant le contrat. Si tu veux que je mette de la crème ou que je donne un médicament, ça me prend une prescription.
Pour ce qui est des médicaments en vente libre, je suis extrèmement prudente et j'appelle toujours le parent avant de donner de l'acétaminophène. Voilà pourquoi...j'ai vu en cpe une petite faire des convulsions. Elle faisait de la fièvre et son éducatrice lui a administré du tylénol. environ 30 min plus tard, elle est en convulsions. Appelle les parents, appelle le 911. Voilà-tu pas que le chat sort du sac.... les parents lui ont donné de l'advil le matin car elle faisait de la fièvre. Pas avertit l'éducatrice comme de raison... Alors la petite continuait de faire de la fièvre et tylénol par dessus ça... les convulssions..
Je peux vous dire que les parents feelaient cheap.
Et pis non, je ne trouve pas exagéré de ne pas appliquer de crème hydratante ou de baume à lèvre. Des allergies c'est parfois traitre. On a eu en cpe un petit bonhomme qui se mettait à plaquer rouge. Au début c'était bénin mais ça devenait de pire en pire. Les plaques enflaient. On a fait le lien avec la crème solaire. J,ai alors eu l'idée de lire les ingrédients... huile d'amande. On avait appris quelques jours auparavant que le titpout est allergique aux amandes... Ça aurait pu être grave! C'est avec une crème avec un protocole signé des parents, imaginez si ça avait été avec une crème hydratante sans protocole et sans prescription...
|