|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
Affichage des résultats du sondage: Devrait-elle être mise à pied immédiatement?
|
oui
|

|
26 |
44.07% |
oui avec sa photo en premiere page du journal
|

|
13 |
22.03% |
non c'est pas dangereux
|

|
1 |
1.69% |
non
|

|
20 |
33.90% |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

15/04/2010, 09:26
Citation:
Envoyé par Yamaneko
Je sais pas j'ai jamais géré de parc portuaire, mais est-ce qu'à Montréal et Québec y'on des barrières? 
|
A quebec sur le bord du fleuve il n'y a pas de barrière du tout. juste des indications de ne pas s'approcher du bord de l'eau.
Je ne vois pas ce qu'il y a de si outrageant. Oui les enfants son a genou sur le bord du fleuve avec une mini cloture mais la RSG est pas a 100 pieds des enfants et comme bien d'autres filles l'ont dit les enfants ou l'air d'avoir 7-8 ans. Sous surveillance d'un adulte je ne vois pas pourquoi faudrait la crucifier et la mettre dehors. Il regarde l'eau ils sont pas entrain de courir sur le bord de l'eau à se pousser.
Je trouve juste que des fois vous êtes vite sur le bouton panique et sur les jugements je vous lis tous les jours et des fois vous crucifier vite les gens. Je parle des RSG en général sur le site. Mais bon c'est mon avis
Dernière modification par Suky 15/04/2010 à 09:31.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

15/04/2010, 09:39
Je comprend ton point de vue Suky, mais etant habituees a des groupes d'enfants nombreux et en bas age, nous savons que le mot enfant se rapporte a tout un tat de qualificatifs, ( naif, rapide, imprevisible, parfois turbulent) et toutes ces belles qualitees ( qui en sont lorsqu'une surveillance est adequate) font que nos enfant, nos tresors et joyaux doivent etre entoures par des personnes dotees d' un jugement adequat ..... des accidents se produisent MEME quand TOUTES les mesures sont prises pour les eviter .... et on s'en veut a mort meme quand on en est pas responsable.... on se dit toujours qu'on aurait pu eviter en faisant plus attention, alors c'est clair que face a une telle image nos coeurs de meres et de rsg s'arretent un moment et on se dit toutes ah mon dieu imagine ce qui aurait pu arriver si... ou si... ou encore si.... parce qu'on sait tres bien ce qui airait pu arriver si elle n'avait pas ete chanceuse
Fafalava
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

15/04/2010, 10:34
Citation:
Envoyé par fafalava
Je comprend ton point de vue Suky, mais etant habituees a des groupes d'enfants nombreux et en bas age, nous savons que le mot enfant se rapporte a tout un tat de qualificatifs, ( naif, rapide, imprevisible, parfois turbulent) et toutes ces belles qualitees ( qui en sont lorsqu'une surveillance est adequate) font que nos enfant, nos tresors et joyaux doivent etre entoures par des personnes dotees d' un jugement adequat ..... des accidents se produisent MEME quand TOUTES les mesures sont prises pour les eviter .... et on s'en veut a mort meme quand on en est pas responsable.... on se dit toujours qu'on aurait pu eviter en faisant plus attention, alors c'est clair que face a une telle image nos coeurs de meres et de rsg s'arretent un moment et on se dit toutes ah mon dieu imagine ce qui aurait pu arriver si... ou si... ou encore si.... parce qu'on sait tres bien ce qui airait pu arriver si elle n'avait pas ete chanceuse
|
Tout à fait d'accord, la fille a été chanceuse. Si un enfant tombe, ok elle saute à l'eau pour le sauver... mais s'il se cogne contre le mur en tombant?, elle le retrouve comment sous l'eau sombre? (vive le fleuve Saint-Laurent!). Des bateaux de bonne taille accostent là, donc pas besoin de dire que c'est creux. S'il y avait eu qu'un seul enfant sur le bord, ya déjà plus de chance de l'attraper avant qu'il tombe, mais avec 9 enfants...
Surtout qu'avec du linge sur le dos, ça nage pas comme on veut, et ça même pour un adulte!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

15/04/2010, 11:24
Moi ce n'est pas tant la photo qui me chicotte, mais comme Suky, je pense que trop souvent on juge sans infos. Derrière la personne qui prend la photo, peut-être qu'il y a tous les parents ou des professeurs qui sont en sortie scolaire, et ici on ne voit pas des enfants de 4-5 insouciant du danger, ils ont l'air plus vieux que ça, et personnellement, de voir mon garçon de 9ans ou même ma fille de 8ans, à genou comme ca sur la photo... je ne paniquerais pas, sachant que la personne à qui je les ai confié est super et sachant que mes enfants sont prudents dans de telles situations.
Il peut arriver des accidents c'est certain, comme en descendant les escaliers chez vous pour descendre à la garderie au sous-sol, ou en descendant du patio. Un petit garçon à l'école s'est cassé le cou (il est pas mort...) en tombant de la balançoire, nos enfants se balancent tous les jours... Le mot d'ordre c'est la prudence. Si on ne pensait qu'aux accidents et tous les "si, peut-être que mettons que..." Shit on ferait pu rien!!
Faut apprendre à respirer, bien éduquer et espérer pour le mieux...et avoir du plaisir!!!
PRUDENCE!...
Juliette
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/04/2010, 13:06
On ne pense pas qu"au accident Juliette mais ecoute honnetement j'ai travaille longtemnps dans des camps de jour et ben honnetement jamais meme a 16 ans il ne em serait venu a l'idee de faire agenouiller un groupe de 9 enfant ( de 5-6-7-8-9-10 ans) sur le bord d'une cloture qui donne sur le fleuve,..... parce que je me serait fait engueuler en tabarnouche ....et en plus je comprend qu'il peuvent avoir l'air plus vieux, mais quelque chose me chicotte si ils ont des dossards pour leur securite probablement identifies au nom de leur institution, c'est surement pas parce qu'il on 9 10 ans, du moins moi j'ai jamasi vu ca dans une ecole a part peut etre pour des maternelles
Fafalava
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

16/04/2010, 13:50
c impossible que ce soit des enfants d'âge prescolaire ils sont bien trop grand voyons !! à 4 pattes ils ont l air d'avoir 5 ans... mais bon peu importe l'âge je trouve que ct irréfléchit comme geste...je ne pense pas qu elle ai voulu mal faire tsé j en connais pas des filles qui aimerait jouer à la roulettes russes avec des minis à charges...elle a zappé le coté securité c clair !!!! mais non je ne la renverrai pas de son poste tout le monde à droit à une deuxième chance mais elle merite bien de se faire taper sur les doigt puis je l enverrai bien suibre qques formations sur la sécurité...
l erreur est humaine (c est vrai qu elle est big celle là par exemple !!)
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 35 fois, 31 msg
|

16/04/2010, 14:03
bon c'est à mon tour hihi
Je vois des enfants a genou devant un courant d'eau avec un adulte.
ils ont tous un chandail identifiant, ce qui veux dire qu'ils sont d'une même école ou d'un même groupe.
c'est peut etre une activité récompence. Ils ont probablement une autorisation des parents responsable pour les sortir de la cours de l,école. Ensuite ils on peut des enfants sages. Il faut laissé la chance a cette dame. Si on lève les enfants, ils on presque la même grandeur qu'elle. Aussi ils ont l'air assez discipliné, car ils sont tous a genou pas personne n'est debout.
Bref, c'est mon avis c'est tout
Ici c'est le respect avant tout
|
|
|
|
|
Invité
|

16/04/2010, 17:21
Ah ben là je pogne de quoi...
Ils viennent d'en parler aux nouvelles locales, et il est question d'un CPE...
Ce sont donc des enfants en préscolaire...
L'éducatrice a été sanctionnée...
|
|
|
|
|
Indomptable
|

16/04/2010, 17:29
gna gna gna jvous lavais dit euhh, non serieusement, il me semblaient plus ou moins de la meme grandeur que mon fils de 4 ans alors j'etais sceptique pour le 8-9 ans
Fafalava
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

16/04/2010, 20:49
j en reviens pas !!!!!!jt sûrs que ct du scolaire !!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|