32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
fafalava
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 06/05/2010, 17:55

Je suis contente pour toi que tu ai trouve des solutions, c'est jamais le fun d'etre stressee pour l'argent .... si tu as sue trouver des solution qui te permettent d'etre moins serree autant dans ta garderie que dans tes finances, c'est vraiment genial j'espere que tu va pouvoir recommencer a tripper avec tes cocos, parce que c'est pour ca qu'on aime notre metier... parce qu'on aime les faire sourire et qu'ils nous le rendent bien !!!!!

Je te souhaite de pouvoir te remettre de cette periode plus difficile vite vite et d'etre heureuse.... En esperant te revoir sur le forum... et que les choses se regle avec Tuladi

Fafalava

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 06/05/2010, 18:08

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
comment tes parents ont réagit? avaient-ils un doute que tu devrais changer de ratio pour conserver la qualité de tes services?
Les parents me connaissent depuis quelques temps et effectivement, personne n'a été surpris. Ils ont eu de la peine de voir que c'était difficile pour moi, car ils aimaient ma garderie. Mais je crois qu'en leur trouvant une autre place qui sera aussi agréable qu'ici, cela les a aussi soulagé.

Ce n'était pas évident de mettre 3 petits cocos à la porte à cause d'une erreure de jugement de ma part! On s'attache rapidement autant aux enfants qu'aux parents! J'ai eu très peur de leur réaction, mais tout s'est bien passé.

J'aurais même trouvé une place pour mon assistante pour qu'elle ait encore du travaille... Je me sentais tellement cheap de devoir lui dire que c'était fini...

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 06/05/2010, 18:20

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
Les parents me connaissent depuis quelques temps et effectivement, personne n'a été surpris. Ils ont eu de la peine de voir que c'était difficile pour moi, car ils aimaient ma garderie. Mais je crois qu'en leur trouvant une autre place qui sera aussi agréable qu'ici, cela les a aussi soulagé.

Ce n'était pas évident de mettre 3 petits cocos à la porte à cause d'une erreure de jugement de ma part! On s'attache rapidement autant aux enfants qu'aux parents! J'ai eu très peur de leur réaction, mais tout s'est bien passé.

J'aurais même trouvé une place pour mon assistante pour qu'elle ait encore du travaille... Je me sentais tellement cheap de devoir lui dire que c'était fini...
eh bien tant mieux si tout s'arrange.... ton témoignage me porte encore à me questionner sur ma place de libre, il va vraiment falloir que je me décide avant d'être rendu trop loin.

merci

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 06/05/2010, 18:28

Je suis contente de voir que tu t.'es vite retourné de bord.... C'est ce qui faut faire... On a qu'une vie à vivre...si elle nous convient pas, c'est seulement à nous de voir comment elle peut être améliorée....Finalement, tu n'Avais même pas besoin de nos conseils, tu as trouvé ta solution par toi-même... Bonne continuation et bonne chances avec tes ti mousses...

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 06/05/2010, 19:48

Je suis tomber sur ce post après ma journée de travail, et bon chacun à droit a son opinion, mais ce que j'ai pas compris c'est ce que vient faire la propriété(maison) de certaine rsg dans les propos émis dans les post.

Je peux comprendre que certains commentaires peuvent ne pas toujours plairent à tort ou à raison mais la maison d'une personne n'a rien n'a voir avec sa façon de penser.

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 06/05/2010, 20:46

tu as pris une sage décision....avec le temps tout va finir par s'arranger...

Je pense que malyy fait référence au fait que tout le monde a ses défauts, tout le monde gère ses trucs différemment, et que dans le fond on a tous nos faiblesses et des forces en tant que rsg....la perfection n,existe pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 06/05/2010, 20:59

Citation:
Envoyé par alexia Voir le message
tu as pris une sage décision....avec le temps tout va finir par s'arranger...

Je pense que malyy fait référence au fait que tout le monde a ses défauts, tout le monde gère ses trucs différemment, et que dans le fond on a tous nos faiblesses et des forces en tant que rsg....la perfection n,existe pas.
Amen

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 06/05/2010, 22:08

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
T'es vraiment une comique toi! Fatiguée ou pas, j'ai pas une poignée dans le dos... t'aime ça avoir l'air fine devant le monde, mais avec moi, ça marche pas, alors du vent miss parfaite! Moi quelqu'un comme toi, ça me fait vomir!

Oui les filles je ne suis pas polie, tant mieux si pour vous Madame est un modèle...(hic)! Elle n'arrive pas à la cheville de phanie (son modèle)... Phanie, c'est une personne honnête et vraie! Elle est toujours juste dans ses propos et ne cherche pas à blaster les autres, mais à les comprendre!
Mon doux...est ben frustrée!!! Ca l'air que faut que ça sorte pis c'Est sur tuladi que c'Est tombé!!! On dirait tellement de la jalousie...
spa parce que tu vis une période difficile que faut tirer sur ceux que ça va bien...

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 06/05/2010, 22:59

Les filles pas de chicane ce soir... on est toutes supposées se tenir et s'épauler quand l'une d'entre-nous est à terre ou en a ras le pompon... JUSTE UNE CHOSE PERSONNE N'EST PARFAIT DANS LA VIE PARFOIS ON FAIT DES ERREURS DE JUGEMENT... mais pour en avoir passé des moments difficiles comme toutes celles ici ça me fait toujours de la peine voire une d'entre vous avoir du chagrin ou être dépassée par des évènements ÇA VIENT ME CHERCHER DRETTE AU COEUR...

C'EST MA JOB DE VOUS REMONTER LE MORAL... MAIS TOUJOURS EN VOUS NIAISANT UN TI PEU PARZEMPLE...

On est isolées dans nos maisons 50 heures par semaine sans jamais pouvoir partager nos émotions l'isolement c'est la pire chose de notre métier... qui de mieux placée pour aider une ''GARDIENNE D'ENFANTS''... qu'une autre...

Juste pour vous dire à toutes que j'aime bien mettre mon nez dans vos affaires...

Phanie... la tanante...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 06/05/2010, 23:10

Je suis ben prête a épauler les autres mais si elles rabaissent toutes celles qui leur donne des conseils ben moi je trouve que ça pas de bon sens.

Elle va relire tous les messages demain et voir qu'elle était ben trop pomper pour rien...que tuladi n'a pas porter de jugement...

On passe toutes par des périodes où ça va moins bien et qu'on recherche du soutien. Elle demandait clairement dans son message ce qu'on en pense....ben des fois ce que les autres pense c'Est pas toujours là même chose que ce qu'on veut entendre!!! Faut respirer par le nez avant de "parler". Pis cE'st vraiment ce que j'ai fais dans mon premier message j'ai été douce parce que moi je voulais lui en dire des affaires mais je me suis retenue...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai besoin de jaser... et me remonter le moral ! Miniksine De tout et de rien 8 04/12/2010 10:24
Au plaisir de vous jaser! Nanny secours Présentation des membres 9 24/06/2010 21:34
Besoin d'en parler (j'ai de la peine!) WinterAnn-Soetcie De tout et de rien 26 26/01/2010 13:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie