32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 02/06/2010, 16:13

Moi aussi j'ai eu le problème que les fesses de mon garçon était en feu en rentrant de la garderie, mieux le lendemain matin et parfaite le lundi matin. Pourtant les couches descendait comme prévu.

J'ai découvert le problème quand j'ai commencé à apporter mes propres lingettes. Les lingettes durait 3 fois plus longtemps que prévu. Mon garçon a les fesses sensible et donc il faut bien laver le pipi à chaque changement de couche, qui était naturel pour moi mais pas pour elle, surtout avec 6 autres enfants et une grossesse difficile.

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 02/06/2010, 17:43

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Bon tu es perdu ou toi là ...titmaman avait pas compris quand une RSG lui a demandé si les couches descendaient à la garderie...titmaman croyait que la personne lui demandait si les couches qu'elle mettaient à son enfant descendaient sur ses jambes lollllll mais la question réelle était si le nombre de couche diminuait à la garderie où pas !

As-tu trouvé ton chemin là !!!!!!
Ha! Ha! Moi aussi je pensait qu'elle voulait dire que les couches descendaient sur les jambes.....genre parcqu'elles étaient trop grandes!

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
beboo
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 02/06/2010, 17:49

Citation:
Envoyé par titmaman Voir le message
en fait beboo non elle ne lui donne pas ses repas car elle a trop peur à cause de son allergie... et je lui demande a tous les jours si elle a mangé... et 1-2 c'est non... et quand je lui donne des morceaux (genre poulet) ben elle a mangé mais quand c'est qqch qu'on doit la faire manger... elle a jamais mangé... et je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire: Pour le pain, moi je te dirais que tout est beau et je lui fournirais moi-même, parce que dans ma tête une tranche de pain c'est rien,...
je lui laisse un pain pour ma fille (sans lait)

Galopine: je sais qu'elle ne se laissera pas mourir de faim... mais elle doit manger car elle est petite... et déjà qu'il lui manque beaucoup de choses en ne prenant pas de produits laitiers, elle doit aller chercher les nutriments dans ses repas... et au début elle mangeait très bien... et comme je dis c'est ok si ça arrive qu'elle ne mange pas... mais sans trop insister, il faut faire un effort pour l'encourager à manger... pour ma RSG, tant qu'elle prend son lait c'est ok...

pour les vêtements, la raison que je le mentionne c'est que ça me prouve qu'elle la laisse surement manger toute seule les repas qui serait plus facile de lui donner à la cuillère... mais pas plus facile pour elle alors elle la laisse essayer de manger avec ses doigts et elle se salie partout...
ouais c'est vrai que c'est pas trop clair!!!je me réessaie. Ta rsg te dit qu'elle en en pas besoin,donc tu en conclus qu'il en reste.PEUT_ÊTRE qu'elle a décidé de pas te demander de raporter du pain et de fournir son pain pour ta fille à la place...Moi c'est ce que je ferais...Suis-je plus claire?

De toutes façons , si t'aime pas comment ça se passe et que t'as pas confiance tu es mieux de changer.Mais j'essairais d'avoir une discussion avec elle ,voir si elle essaie de la faire manger ,parce que là tu dit que tu CROIS qu'elle ne l'a fait pas mangé,parce que c'est trop pour elle,mais j'ai l'impression que tu assumes quelque chose qui est peut-être faux.Moi je trouve ça toujours dommage un enfant qui doit se réadapter ailleurs quand la première adaptatio n'est pas compléter...Mais c'est toi qui sait.

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 02/06/2010, 18:58

Citation:
Galopine: je comprends très bien ce que tu dis... mais disons que c'est très complexe l'alimentation de ma fille... je dois exclure tout ce qui contient ou peut contenir de la protéine de lait (y'a pratiquement 50 termes différents qui font partis de la protéine de lait). Elle n'aime pas manger les légumes présentements... donc, je lui fais des choses qu'elle aime manger qui en contiennent (par exemple un riz au légumes sauce tomatés)... Je me dis que me semble que c'est pas trop demandé de la RSG de lui donner a la cuillère.. en plus que je paye le plein tarif et que j'apporte toute sa nourritue... certains jours elle a comme repas des morceaux de poulets et tout avec légumes... elle mange pas les légumes et je SAIS que c'est parce qu'elle aime pas les légumes... mais le riz elle adore... donc je lui envois ça certains jour pour m'assurer qu'elle mange ses légumes...

En gros, j'aimerais juste que ma RSG soit un peu plus compréhensive au obstacles que nous avons rencontrés avec Mélika et qu'elle comprenne que pour nous c'est important qu'elle mange... mais en ce moment, elle agit comme si y'a rien là... et comme je dis, elle ne lui donne même pas ses collations.... qu'elle adore! En fait... ce que je déplore de ma RSG c'est qu'elle semble non-chalante façe à cette situation...

voici l'horaire de ma fille a la garderie...
lait a 6h30.. déjeune a 7h30 (arrivée à la garderie) ... un dodo de 1 heure vers 8h30... lunch a 11h30... lait avant le dodo pm.... dodo vers 13h00 - 14h30 / 15h00... papa arrive la chercher à 16h00... et souper vers 17h30 (c'est pour ca que je lui demande de lui donner une collation vers 16h00) et bouteille avant le dodo du soir...
Mais comme vous avez toutes dit.. je vais écouter mon instinct de maman (qui m'a permit de pousser et découvrir l'allergie de ma fille) et je vais regarder d'autres alternatives.
Et bien tu vois, pour moi j'aurais refusé ta demande tous les amis mangent la collation entre 15H00-15H30 tout dépend de l'heure où tous mes amis sont réveillés...je ne peux malheureusement pas accomoder chaque enfant car je finirais plus de nourrir tu comprends....vous devrez arranger votre routine à la maison en conséquence de la garderie...sa peut parraitre platte à entendre mais dans toutes les garderies (ou presque) sa fonctionnera ainsi ma belle

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
audrey1983
Extraverti(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 02/06/2010, 19:16

Citation:
en fait beboo non elle ne lui donne pas ses repas car elle a trop peur à cause de son allergie... et je lui demande a tous les jours si elle a mangé... et 1-2 c'est non... et quand je lui donne des morceaux (genre poulet) ben elle a mangé mais quand c'est qqch qu'on doit la faire manger... elle a jamais mangé... et je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire: Pour le pain, moi je te dirais que tout est beau et je lui fournirais moi-même, parce que dans ma tête une tranche de pain c'est rien,...

je lui laisse un pain pour ma fille (sans lait)

Galopine: je sais qu'elle ne se laissera pas mourir de faim... mais elle doit manger car elle est petite... et déjà qu'il lui manque beaucoup de choses en ne prenant pas de produits laitiers, elle doit aller chercher les nutriments dans ses repas... et au début elle mangeait très bien... et comme je dis c'est ok si ça arrive qu'elle ne mange pas... mais sans trop insister, il faut faire un effort pour l'encourager à manger... pour ma RSG, tant qu'elle prend son lait c'est ok...

pour les vêtements, la raison que je le mentionne c'est que ça me prouve qu'elle la laisse surement manger toute seule les repas qui serait plus facile de lui donner à la cuillère... mais pas plus facile pour elle alors elle la laisse essayer de manger avec ses doigts et elle se salie partout...
Comme te disait Mimi1980, ma fille est dans la même situation au niveau des repas et des pleurs dans sa garderie et je crois qu'il ne faut pas s,en faire... ma fille est aussi allergique aux protéines bovines et si ça peut te rassurer, mon pédiatre nous a dit que, tant et aussi longtemps qu'un enfant s'hydrate, donc qu'il boit son lait ou meme juste de l'eau, il n'y a pas de problèmes... un enfant ne se laissera pas mourrir de faim, quand elle aura faim, elle mangera... Et ma plus vieille a aussi traversé une passe vers 1 an ou elle refusait de manger et moi aussi j'étais inquiète mais elle est en super santé et tout va bien alors ne t,Inquiete pas trop!

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 02/06/2010, 19:36

Vos puces sont dans l'âge de la découverte et cela peut parfois provoquer des frustrations chez les enfants ! Ma puce de 8 mois ici commence à s'asseoir seule donc là elle voit les amis marcher et courrir partout et elle, elle ne peut pas les suivres donc dès qu'ils changent de pièce, elle pleurt et c'est normal ....

Titmaman, si ta puce est en intégration peut-être lui laisser un peu de temps ! MA QUESTION ici est...en as-tu parlé avec ta RSG de tout ce que tu nous a dit ici car tu sais, la communication est la chose la plus importante dans votre relation afin de subvenir aux besoins de ta puce

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Mousty
Timide

Par défaut 02/06/2010, 20:56

C'est quoi le nom de la garderie? Bon comme référence comme je suis aussi en outaouais.... =S

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 02/06/2010, 22:07

Citation:
Envoyé par Mousty Voir le message
C'est quoi le nom de la garderie? Bon comme référence comme je suis aussi en outaouais.... =S
Elle pourrait te le donner en privée car je ne crois pas nécessaire d'avoir cette information devant tout le monde !!!!!! C'est pas la place !

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
titmaman
Timide

Par défaut 03/06/2010, 08:28

Je comprends tous les points que vous apportez.... Je ne dis pas qu'elle n'est pas une bonne RSG... je dis juste que ma fille veux veux pas a des besoins un peu particuliers par rapport aux autres... pour l'instant tout le moins...

Pour le pain, c'est certain qu'elle ne lui donne pas d'autre pain car je lui demande si elle en a besoin d'un autre et me dit non j'en ai encore... pour les collations... je lui demande de faire ça car si ma fille ne dine pas... c'est certain qu'elle sera affamée pour le souper... et souvent la mienne dort encore à 15h00... dans le fond je lui ai demandé ça pour m'assurer qu'elle lui donne sa collation (car souvent la collation revient et elle dit qu'elle voulait pas manger...)

Mamadou: MERCI! je me sens un peu moins nounoune! hihihih

Pour le nom de la garderie je ne pense pas que c'est important car comme je dis je ne dis pas que ce n'est pas une bonne RSG... mais pour ma fille, je crois qu'un autre environnement serait mieux avec une RSG qui est prête à mettre un peu plus d'effort pour l'aider dans son cheminemant de découverte de la nourriture...

Pour ce qui est d'assumer qu'elle la fait pas manger... j'en ai eu la confirmation hier car quand mon mari lui a demandé si elle avait mangé (du riz aux légumes avec une sauce tomaté) elle lui a dit non elle voulait rien savoir et qu'elle a même essayé de lui donner à la cuillère...

Audrey 1983: Merci pour l'info... par contre, dans le cas de ma fille... il faut qu'elle mange car elle est dans le 20ieme percentil et ça continue de descendre.. je dois même rajouter du gras (comme un peu d'huile de canola dans ses repas). Je vois une nutritionniste au CLSC. Je ne m'attend pas à ce qu'elle mange tous les jouts tout ce que j'apporte... mais qu'elle ne prend même pas une bouchée... et qu'elle mange ses fruits (parce qu'elle peut les manger avec ses mains)... c'est pas normal... quand ma fille a pas faim, elle a pas faim pour rien... hier soir je lui ai redonné son lunch de la garderie... et j'avais même pas le temps de prendre une autre cuillèré qu'elle avait la bouche ouverte...

en plus aujourd'hui, la RSG est sur la déprime à cause de sa relation.... elle pleurat à mon arrivée... je suis triste pour elle et c'est plate mais je trouve ça dure de laisser ma fille avec elle aujourd'hui car elle n'a pas l'air à avoir la tête à s'occuper des petits ;-/

j'en rencontre une ce soir et j'ai VRAIMENT hâte...

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
titmaman
Timide

Par défaut 03/06/2010, 08:30

Mimi 1980: oui je lui dis... ben pas pour les couches... en fait je lui ai apporté de la crème l'autre jour pour lui mettre en lui disant que je trouvais qu'elle avait les fesses rouges donc que j'ai commencé à lui en mettre... blah blah blah...

pour les repas, je lui ai aussi dit que ça m'inquiète qu'elle ne mange pas et sa réponse: Stress pas avec ça... a mourrera pas de faim pis est top shape so y'a rien là...

pour les collations, je lui demande de lui donner a cet heure en espérant qu'elle lui en donnera une tout court... car très souvent, les collations reviennent dans le sac... même les jours ou elle a pas mangé comme hier et arrivée à la maison elle dévore... et je sais qu'elle ne lui donne rien d'autre que ce que j'apporte car elle a trop peur avec ses allergies.

Pour la routine, je suis même la routine de la garderie à la maison la fin de semaine... mais apart l'heure du dîner (11h00 - 11h15) elle n'a pas trop d'horaire pour le reste... Je réalise que j'ai besoin d'un endroit avec plus de structure c'est à dire quelques endroit que j'ai visité ont un cahier de bord pour chaques enfants, les menus sont affichés sur le mur, des activités... Bref, c'est important pour moi de savoir comment elle a dormit, ses selles, son humeur... sourtout qu'elle est encore en intégration avec certains aliments... alors ça sera un critère de sélection pour mon prochain service de garde...

Dernière modification par titmaman 03/06/2010 à 08:40.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Inquiétudes pour ma "belle-fille" mylaine De tout et de rien 9 18/07/2010 12:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie