|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

03/10/2010, 07:49
Citation:
Envoyé par mimi1980
Mais avec tout ça là.....sont où les ti-parents qui sont venuent sur ce post pour dire qu'une garderie en appart n'est pas digne de leur trésor hein YOUHOUOUOUO qu'avez-vous à répondre là dessus s'il vous plaît ???????? Les réponses vous ont remient les pendules aux bonnes places`, vous êtes gênés ??????? Vous me trouvez baveuse ??? Pas pentoute, je veux savoir comment vous vous sentez avec nos réponses svp ...Dauphin et Emma j'attends GO !!!!!!!!!
|
ma belle mimi vas y doucement avec les parents !!! ils ont juste voulu s'exprimé sur une idée
de plus je ne crois pas que vos réponses les filles leur ont fait changer d'avis oui vous vous exprimez et defendez vos gardo et c'est normal je ferai pareil si le sujet était sur les sous sol ou les animaux en garderie mais je comprends que certain parent me flush parceque j'ai un chien mm si c'est la plus jantille des grosse truffe hihi oui je comprends que vous vous fachiez parceque des parents refuse de vous rencontrer a cause du lieu de la gardo alors que vous étes sans doutes des perles mais vous facher ici ne changera pas le point de vue des parents au contraire ils se diront que les rsg se fachent si on est pas en accord avec elles !!!
autant je suis quelqu'un qu'il ne faud pas facher parceque je suis une grande gueul et que je dis sans diplomatie le fond de ma penser autant dans le cas concernant les decision et les critéres des parents je trouve qu'il ne sert a rien de s'énerver et au contraire étre zen avec leur choix !!!
tant mieux qu'un partent n'ayant pas les mm valeurs que nous ne nous choisissent pas je refuse d'endurer ma clientéle je veux avoir du fun avec eux et qu'ils tripent avec moi sur se que je fais je ne veux pas de parents blazé ou forcé parcequ'ils 'n'ont pas le choix' je veux des parents heureux d'ammener leur enfant chez moi et jaser le matin
alors les filles aimeriez vous avoir un parent qui ne veut pas que son enfant soit en appart et qui vous le donne parceque vous étes la seul gardo autour ????
par contre devons nous blamer les parents qui ont certaines exigence aussi sogronu qu'elle soit ???
non je ne pense pas il faud juste étre patiente pour trouver la perle qui sera en accord avec nos techniques et nos particularité !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

03/10/2010, 10:25
Citation:
Envoyé par steflucas
ma belle mimi vas y doucement avec les parents !!! ils ont juste voulu s'exprimé sur une idée
de plus je ne crois pas que vos réponses les filles leur ont fait changer d'avis oui vous vous exprimez et defendez vos gardo et c'est normal je ferai pareil si le sujet était sur les sous sol ou les animaux en garderie mais je comprends que certain parent me flush parceque j'ai un chien mm si c'est la plus jantille des grosse truffe hihi oui je comprends que vous vous fachiez parceque des parents refuse de vous rencontrer a cause du lieu de la gardo alors que vous étes sans doutes des perles mais vous facher ici ne changera pas le point de vue des parents au contraire ils se diront que les rsg se fachent si on est pas en accord avec elles !!!
autant je suis quelqu'un qu'il ne faud pas facher parceque je suis une grande gueul et que je dis sans diplomatie le fond de ma penser autant dans le cas concernant les decision et les critéres des parents je trouve qu'il ne sert a rien de s'énerver et au contraire étre zen avec leur choix !!!
tant mieux qu'un partent n'ayant pas les mm valeurs que nous ne nous choisissent pas je refuse d'endurer ma clientéle je veux avoir du fun avec eux et qu'ils tripent avec moi sur se que je fais je ne veux pas de parents blazé ou forcé parcequ'ils 'n'ont pas le choix' je veux des parents heureux d'ammener leur enfant chez moi et jaser le matin
alors les filles aimeriez vous avoir un parent qui ne veut pas que son enfant soit en appart et qui vous le donne parceque vous étes la seul gardo autour ????
par contre devons nous blamer les parents qui ont certaines exigence aussi sogronu qu'elle soit ???
non je ne pense pas il faud juste étre patiente pour trouver la perle qui sera en accord avec nos techniques et nos particularité !!!
|
Ma belle Stefluca, je ne défend nullement ma garderie car je suis dans une très grande maison, l'espace réservé pour ma garderie est immense et j'ai 15'000 pied de terrain donc ici, je ne défend pas ce point, ici ce qui m'a choqué à été une seule phrase qui à allumé la flamêche ! " Sa aurait beau, être la meilleure éducatrice au monde, je ne voudrais pas d'une garderie en appartement" cette phrase est venue me chercher sur les priorités que les parents d'aujourd'hui peuvent avoir ! Et ça, je trouve cette mentalité bien triste pour l'enfant qui pourrait passé à côté d'une RSG qui marquerait sa vie aussi longtemps que la mienne qui en avait 20 en même temps à marqué la mienne MAIS non, cette RSG était en appartement donc on passe au suivant ! C'est ce bout qui m'a faite parler sur ce post car question garderie, je ne peux demander plus grand que la mienne !
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

02/10/2010, 13:05
En tout cas, je suis de l'avis de mimi moi aussi... Oui j'ai ma maison... elle est plus petite que l'appartement que j'avais avant... La moitié de mon sous-sol est ma salle de jeux et ma salle de dodo, car j'ai pas de place pour faire une salle de dodo séparément de la salle de jeux... ils ont aussi tout le haut, car on fait les jeux de tables, brico et tout en haut, car pas de place pour mettre une belle table dans la salle de jeux....
Mes parents sont TRÈS satisfaits, j,ai pas de roulement depuis que je suis ouverte. Je crois que c'est un bon signe! Les parents qui sont partis c'est parce que leur enfant entrait à l'école... Donc, j'ose croire que la grosseur de ma maison n'a pas d'importance!! J'suis loin de la maison à 400 000$ !!!!
PARCONTRE, je m'occupe bien des enfants, on fait le programme éducatif et ils se sentent chez moi comme à la maison...Même si mes jouets viennent de ventes de garage et de bazars...
J'attire les parents qui ont les mêmes valeurs que moi, et qui se foutent de la grosse cabane eux aussi...
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

02/10/2010, 14:42
Tu sais Mimi, je ne veux pas me "défendre" je ne faisais que donner mon opinion. Comme certaine l'on déjà dit, c'est un de mes critères au même titre que d'autres ont pour critères une propreté exagéré, pas d'animaux, petit groupe, etc. Je suis 100% d'accord que ce n'est pas le lieu qui détermine si la rgs est bonne ou pas. Ce n'est pas la question.
Je sais que beaucoup de fille en appart se sentent envahie par leur travail car tout leur appart est leur garderie en soit. Dans ma maison, ce n'est pas le cas, je suis capable de décrochée car je ne vis pas dans ma salle de jeux! Peut-être que ça peut jouer sur le morale de certaine rsg en appartement, pour ne pas les nommer...
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

02/10/2010, 14:44
Je rajoute que vous avez toutes exagérées car là vous êtes rendues à dire que l'on veut des "grosses cabanes". Euh non, je veux juste une maison!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 9 fois, 7 msg
|

03/10/2010, 05:09
Grosses cabanes, maisons.... quand les enfants sont bien, et qu'ils ont suffisamemt d'espace, (et pourquoi de si petits êtres doivent prendre tant de place???? Je vis peut-être dans ma garderie mais j'ai l'étage en haut si je veux ''Vraiment'' décrocher... Non rien à faire je trouve ça vraiment plate de se priver d'une personne extra car on veut mordicus une maison... Tant qu'à y être, pourquoi une cours à part de la cours arrière??? une pour la garderie seulement! ça fait du sens à votre avis? Autant que ça en fait pour moi... Hier de retour de mon contrat de maquillage je voyais les nouvelle installations neuves de grosses batisses d'installation dand le coin de Blainville... My god y'en a qui seraient contentes là...
Ben alors je crois que le titre de ce forum qui dit trouver des clients s'applique vraiment ici car vous agissez en véritables consommateurs... bah alors consommez si ça vous chante! j'ai juste une maman dans ma garderie qui est restée et qui a du bon sens! Les autres agissent comme si je suis juste un maudit magasin!!!! ça signe des contrats et ça disparait dans le décors... Emplus pour accomoder certains, faudrait absoluement que je fasse 12hrs par jours!!! Non 50 moi c'est assez! Mais si j'étais à 7$ j'aurais une filée à ma porte garentie... Je peux dire que les parents dans mon bout ont en plus les moyens de payer... mais ça veut faire croire le contraire même quand les deux parents roulent en BMW... Ah mais c'est vrai! C,est pas pareil là c'est la compagnie qui paie!
Je nous souhaite bonne chance les filles! Tant qu'à moi je vais canaliser mon énergie ailleurs....
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 287 fois, 171 msg
|

03/10/2010, 08:31
Je pense que chaque être humain a ses propres critères en matière de choix de garderie.
Dans mon cas, lors de mes recherches, une garderie AVEC une piscine était AUTOMATIQUEMENT éliminée de mes choix. Ça aurait eu beau être la meilleure personne au monde entier, mais tant que mon enfant ne saura pas la base de la natation, je préfère qu'il soit loin des piscines (même clôturées!).
Je pense que je ne suis pas superficielle pour autant!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 181 fois, 132 msg
|

03/10/2010, 08:57
Je dirais que chaque garderie attire une certaine clientèle et c'est bien ainsi... Moi en lisant ce post je réalise que ma garderie ne conviendrait à 3-4 personnes et c'est correcte aussi. J'ai une piscine, je suis en appartement, j'ai 2 chats.... J'aime autant mieux qu'un parent ne prenne pas la place, qu'il vienne chez moi et soit stressé pcq j'ai des chats et une piscine... Autant que certain parent ne choissiront pas les garderie au sous-sol pcqu'il trouve que ca fait trop de va-et-vient dans les escaliers...
Je trouve qu'il faut se repecter. Oui je trouve ca dommage parfois que certain parent ne prenne pas ma garderie pour X raison... mais certain parents doivent trouver ca plate que je ne les prennent pas dans ma garderie pour X raison. Les 2 parties ont des critères.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 11 fois, 7 msg
|

03/10/2010, 09:06
Citation:
Envoyé par Elle
Je dirais que chaque garderie attire une certaine clientèle et c'est bien ainsi... Moi en lisant ce post je réalise que ma garderie ne conviendrait à 3-4 personnes et c'est correcte aussi. J'ai une piscine, je suis en appartement, j'ai 2 chats.... J'aime autant mieux qu'un parent ne prenne pas la place, qu'il vienne chez moi et soit stressé pcq j'ai des chats et une piscine... Autant que certain parent ne choissiront pas les garderie au sous-sol pcqu'il trouve que ca fait trop de va-et-vient dans les escaliers...
Je trouve qu'il faut se repecter. Oui je trouve ca dommage parfois que certain parent ne prenne pas ma garderie pour X raison... mais certain parents doivent trouver ca plate que je ne les prennent pas dans ma garderie pour X raison. Les 2 parties ont des critères.
|
Je crois que tu termines bien le sujet... chacun à ses critères et chacuns n'est pas mauvais rsg ou parent pour autant. S'il y a un si grand choix, c'est que ça en prend pour tous les goûts. Je suis parent qui espère ouvrir son sdg. Bonne journée! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

03/10/2010, 10:32
Citation:
Envoyé par Les tites pommettes!
Je crois que tu termines bien le sujet... chacun à ses critères et chacuns n'est pas mauvais rsg ou parent pour autant. S'il y a un si grand choix, c'est que ça en prend pour tous les goûts. Je suis parent qui espère ouvrir son sdg. Bonne journée! 
|
 Tu as réussis à me calmer sur le sujet MAIS...je démord pas 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui