32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 24/11/2010, 12:58

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Non, elle ne m'a pas menti. J'ai vu le permis. Par contre je n'ai pas vu le "9 enfant" j'ai dit que je l'avait vu parce que je trouvais que vous cherchiez trop de bibittes. Pour les assurances, je vais lui en parler.
PapaMaison je suis persuadée que la majorité des RSG de ce forum sont contentes pour vous. Personne ne cherche de bibittes, nous voulons juste nous assurer que vous avez la bonne information pour ne pas vous faire avoir, étant donné votre parcours chaotique avec vos anciens services de garde.

Si vous êtes au courant qu'elle est illégale mais que vous vous en accommodez. Tant mieux pour vous. En espérant que tout aille pour le mieux. Je vous souhaite bonne chance!

LAVANDE

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 24/11/2010, 13:00

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Même si je ne suis pas nécésserement pour cette loi de 6 maximum ayant moi même été dans une garderie ou nous étions 20 enfants et croyez-moi j'ai jamais manqué de rien et sa été ma 2ieme maman pendant fort longtemps et ce même jusqu'à après ma maturité MAIS oui effectivement, il y a des règles à suivre et les Lois sont à respecter donc je suis obligée de dire que je suis d'accord avec Nathalie G. Une garderie ayant 9 enfants ou une garderie ayant 25 enfants restent dans la même illégalité peu importe les soins apportés aux enfants !

De plus, moi aussi pour les assurances je n'espérerais pas trop de ce côté Papamaison car c'est déjà difficile de trouver des assurances qui acceptent 6 enfants + les nôtres alors j'imagine pour dépasser le ratio ouffffffffffff je vous souhaites que tout se passe à merveille !

Si vous êtes content, tant mieux MAIS au nombre de fois où j'ai pu voir votre nom dans les discussions corsées allant contre les milieu familiaux, je trouve un peu spécial de changer nettement d'idée en décidant d'encourager un milieu illégale SI illégale biensûr !
Rien n'est tout noir ni tout blanc. Oui je tiens mon bout pour mes opinions sur le sujet des garderies à 7$ et les MF qui n'offrent pas un service "à mon gout". J'aurais utiliser le mot "adéquat" mais je ne veux pas faire de chicane ici. Par contre mon nouveau SDG offre tout ce que je veux et même plus.

Elle n'est pas illégale. Elle a 6 enfants + les 3 siens. C'est légal. Je viens de me renseigner au ministère pour être certain. Le but de tout ceci est encore une fois pour vous dire merci car c'est grâce à vous (en grosse partie) que j'avais les bonne questions à poser et quand j'ai débuter cette recherche j'étais mieux équipé pour faire face aux entrevues et mieux informé. Mes standards sont toujours aussi haut. Je n'ai rien changé mais elle offre un service exceptionnel et celui ci "match" avec nos besoins. Dans mon cas, tout est bien qui fini bien.

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
jessi
Timide

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 24/11/2010, 13:02

Personnellement j'en ai assez d'entendre des gens qui se plaignent de celles qui prennent 7 semaines de vacances par année. Moi j'en prend 7 en fais payer 3 les autres à mes frais. J'averti les gens qui me téléphone que je prends 7 semaines et que si il ne peuve arriver avec ses vacance que cela ne vaut pas la peine de se rencontrer j'élimine ainsi tout ceux qui ne peuvent pas. Et si jamais tu dis que c'est correcte et que après cela ne marche plus et bien cela n'est pas mon problème à moi. Quand j'ai commencé il y a plusieurs années je prenais 2 semaines seulement car mes enfants e
était jeune maintenent il vont à l'école et il on droit à 7 semaines dans l'année pour avoir leur maison à eu sans se faire réveiller et profiter de leur mère. Je pense que les gens qui viennent chez moi son très satisfait puisque je suis rendu au 2,3 et même 4 membres d,une même famille qui vienne chez moi. Et ne me dite pas que je fait dont bien de l'argent pour pouvoir prendre toutes ses vacances je ne suis pas seul dans la vie j'ai un conjoint qui paye aussi. ce qui m'agace aussi se sont les consoeur qui dit ben voyont sa pas d'allure de prendre 7 semaines mais si il avait les moyens de le faire pas sur moi qui ne le ferais pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
simonmm78
Épanoui(e)

Par défaut 24/11/2010, 13:16

Citation:
Envoyé par jessi Voir le message
Personnellement j'en ai assez d'entendre des gens qui se plaignent de celles qui prennent 7 semaines de vacances par année. Moi j'en prend 7 en fais payer 3 les autres à mes frais. J'averti les gens qui me téléphone que je prends 7 semaines et que si il ne peuve arriver avec ses vacance que cela ne vaut pas la peine de se rencontrer j'élimine ainsi tout ceux qui ne peuvent pas. Et si jamais tu dis que c'est correcte et que après cela ne marche plus et bien cela n'est pas mon problème à moi. Quand j'ai commencé il y a plusieurs années je prenais 2 semaines seulement car mes enfants e
était jeune maintenent il vont à l'école et il on droit à 7 semaines dans l'année pour avoir leur maison à eu sans se faire réveiller et profiter de leur mère. Je pense que les gens qui viennent chez moi son très satisfait puisque je suis rendu au 2,3 et même 4 membres d,une même famille qui vienne chez moi. Et ne me dite pas que je fait dont bien de l'argent pour pouvoir prendre toutes ses vacances je ne suis pas seul dans la vie j'ai un conjoint qui paye aussi. ce qui m'agace aussi se sont les consoeur qui dit ben voyont sa pas d'allure de prendre 7 semaines mais si il avait les moyens de le faire pas sur moi qui ne le ferais pas.
C'est un des rares avantages à être TA alors si tu peux te le permettre, pourquoi pas!!! Personnellement, je ne le peux pas et 4 me convient très bien, j'irai peut-être à 5 avecla semaine de relâche l'année prochaine mais c'est personnel à toi. Comme tu le dis, tu met tes parents au courant dès le départ et s'ils veulent avoir accès à ton SDG c'est à eux de se débrouiller avec tes vacances. De là l'importance pour les RSG comme pour les parents de bien magasiner avant de signer le contrat!!!! Profites bien de tes vacances chanceuse parce que moi j'en prendrais bien une semaine drett là!!!!! Je déménage dans 2 semaines et un déménagement et une garderie en pleine négo de convention collective, c'est du sport en ta...!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 24/11/2010, 13:18

Citation:
Rien n'est tout noir ni tout blanc. Oui je tiens mon bout pour mes opinions sur le sujet des garderies à 7$ et les MF qui n'offrent pas un service "à mon gout". J'aurais utiliser le mot "adéquat" mais je ne veux pas faire de chicane ici. Par contre mon nouveau SDG offre tout ce que je veux et même plus.

Elle n'est pas illégale. Elle a 6 enfants + les 3 siens. C'est légal. Je viens de me renseigner au ministère pour être certain. Le but de tout ceci est encore une fois pour vous dire merci car c'est grâce à vous (en grosse partie) que j'avais les bonne questions à poser et quand j'ai débuter cette recherche j'étais mieux équipé pour faire face aux entrevues et mieux informé. Mes standards sont toujours aussi haut. Je n'ai rien changé mais elle offre un service exceptionnel et celui ci "match" avec nos besoins. Dans mon cas, tout est bien qui fini bien.
Tu vois c'est gentil ca de dire qu'elle y sont pour quelque chose les milieu familial temps au priver qu'a $7 elle t-on aider cool non!!! elle ne sont pas si pire que ca dans l'fond
Et bien je suis contente pour toi en espèrent que ce sois TA PERLE RARE et bien su rCONTENTE de ne plus t'entendre chialer lolllllll naaaa sans rancun je suis contente pour toi
Aller bonne journée
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 24/11/2010, 13:19

Citation:

Alors si vous avez confirmation que 9 enfants incluent les siens, je suis contente pour vous

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 24/11/2010, 13:26

Citation:
Envoyé par jessi Voir le message
Si c'est correct avec tes clients, tant mieux pour eux et pour toi. Moi je trouve que c'est beaucoup trop mais ce n'est que mon avis personnel.

ps: Comment un sujet si joyeux peux tourné à la marde si vite? Je vous rappelle que c'était une bonne nouvelle que je voulais apporter en créant ce sujet ce matin. Pourquoi faut-il absolument que tout soit négatif ici? Je devrait partir un autre nouveau sujet qui aurait comme titre "Insérez votre négativité ici". Au moins ca serait condensé dans un seul endroit. Qu'est ce qu'une revendication sur les 7 semaines de vacances fait ici? Si tu veux en parler, part un sujet sur les vacances des RSG et affirme toi. D'ailleurs je suis certain que ce sujet existe déjà (J'en ai créé un). Ca serait le fun pour les nouveaux membres de voir des bonnes nouvelles sans chicane. Je croyais avoir réussi ca ce matin...et bien on repassera.

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 24/11/2010, 13:30

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Tu vois c'est gentil ca de dire qu'elle y sont pour quelque chose les milieu familial temps au priver qu'a $7 elle t-on aider cool non!!! elle ne sont pas si pire que ca dans l'fond
Et bien je suis contente pour toi en espèrent que ce sois TA PERLE RARE et bien su rCONTENTE de ne plus t'entendre chialer lolllllll naaaa sans rancun je suis contente pour toi
Aller bonne journée
Curieuse

Je vais m'ennuyer de toi Curieuse!

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 24/11/2010, 13:33

Non je ne crois pas qu'il y aura un problème au niveau des assurances. Il est possible chez un bon nombre de compagnies d'assurance, d'être assuré pour 9 enfants, si l'on est à 2 personnes. Et ce même si cela est illégal pour le Gouv. et que l'on est pas accrédité. Où est l'erreur ???
Il y a tellement un GROS ménage à faire, c'est fou!
Rien ne concorde, gouv, assureurs, ville....
Si c'est vraiment illégal, je ne sais pas et ne comprend pas que le gouv. ne puisse pas voir cela et agir en conséquence...
En attendant, si les serv. de garde sont bien assurés, que les parents sont au courant et qu'ils acceptent ceci, ben tant mieux pour eux!!!!
Tant que le gouv. et les villes ne mettront pas leurs culottes pour faire le ménage et pour s'assurer que tout est fait dans le bon ordre... Ben que voulez-vous...
Le petit train va continuer ainsi ;0)
Vous êtes au courant des lois et règlements, vous savez que cela est illégal au yeux du gouv. et des villes... Si elle est bien assurée, le pire qu'il peut arriver, c'est qu'il lui dise de baisser son ratio ( SI elle dépasse vraiment, pcq pas clair si c'est ses enfants les autres de plus ?). Si elle n'est pas illégale (si c'est ses propres enfants), bien un gros tant mieux ;0) Vous ne risquerez rien!!!
Tant mieux Papa maison si vous êtes heureux et contents de votre choix. Je vous souhaite tout le bonheur désiré.

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 24/11/2010, 13:35

oups selon vos dire... elle serait légale je n'ai pas lu jusqu'au bout ;0)
tant mieux sinon

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Finalement... fermeture temporaire obligatoire!!! christine5 Garderie au quotidien 10 18/11/2010 21:00
Ils m'ont finalement appelé! Julie3 Garderie au quotidien 4 22/03/2010 19:39
Val-Bélair - Assistante (Perle rare s.v.p.) Malyy Offres d'emploi 4 11/03/2010 09:22
Garderie dans un coin rare melo33 Choisir une garderie 1 01/09/2009 14:55
J'ai trouvé la perle rare! Roxyne Expériences de parents avec les garderies 4 19/08/2008 06:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie