32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/11/2008, 09:56

J'ai fait un petit calcul des dépenses engendrés par cette dame qui opère le service de garde ou travaille frimousse et laissez-moi vous dire que j'ai pas mis des montants exagérés : voici mon calcul par semaine : nourriture / 210$ par semaine, salaire employé / 300$, électricité / 50$, bricolage et activités / 20$, assurances / 20$, cours et divers / 20$ DÉPENSES APPROX. : 620$ ceci n'incluant pas les rénos ou remplacer les jouets les impôts et peut-être d'autres choses comme l'hypothèque de sa maison et les taxes :
Le ministère octroie environ 21$ par enfant par jour plus la contribution réduite de 7$ cela fait 28$ par enfant par jour X 5 jours = 1260$ - 620$ = 640$ voilà ce qui lui reste à cette méchante RSG qui prend du temps pour elle. ÇA FAIT RÉFLÉCHIR HEIN !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
...
non lus
  (#42)
frimousse
Timide

Par défaut ... - 25/11/2008, 12:37

c bien correct
c vrai ce que le monde dit vous etes toujours sur la defensive ici
entouka moi je sais ce que je vois
si vous les RSG vous vous penser meilleur que votre assistante , vous allez pas la garder longtemps
merci pour ceux qui mon comprit dans tout ce que j ai dit!!!
j ai pas a prendre que ahhhh elle travaille fort , elle depense bcp blablabla !!
je sais ce que je vois et ce que c c pas normal
chow

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 25/11/2008, 13:12

Salut Frimousse, je comprends ce que tu dis car étant maman tout d'Abord, ma grande a aussi été à une garderie à 9 enfants et je n'aimais dont pas cela. Je l'ai aussi retiré de ce milieu car le RSG avait une assistante, soit sa belle-fille et elle cette dernière faisait tout, sans jamais rouspèter, sans jamais s'objecter mais on persevait sa frustration dans ses gestes. Un chien est mieux traiter que cela, beaucoup mieux traiter. J'avais de la peine pour elle de voir qu'elle se laissait parler comme cela, elle recevait des ordres carrément mais je n'osais rien lui dire car c'était de la famille; La RSG était la conjointe de son père. Meme sa petite fille est allée aussi et pauvre elle. Tout comme tu décris, la RSG n'était pas souvent au sous-sol avec les enfants mais bon...ce n'était pas de mes affaires. Je suis juste contente que mon mari lui ai dit ses 4 vérités et on a retiré ma fille qui est un ange dans un service de garde. Je ne dis pas cela car c'est ma fille mais comparativement à d'autres...

Josée xx

Réponse avec citation
un petit texte trouver dans petit monde .com
non lus
  (#44)
WilEli
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut un petit texte trouver dans petit monde .com - 25/11/2008, 13:40

mon opinion sur le service de garde en milieu famillial en equipe de 2 est exactement le meme TOUT LE MONDE GAGNE a travaille a 2 les enfants vont chercher le point fort des 2 responsable oui peut-etre une est plus avec les enfants et l'autre a faire les taches connex mais moi je suis encore convincu que les enfants gagne avec sa si l'assistante est ok avec ca !!!!!!!!!

Voici le texte

Certaines garderies travaillent en groupe simple. C’est-à-dire que l’éducatrice gère son groupe d’enfants et son local. Dans mon service de garde, nous travaillons en groupe double. Ce qui signifie qu’il y a deux éducatrices par local. Cela demande beaucoup d’adaptation et de souplesse, car nous ne choisissons pas notre collègue. Et celle-ci peut partager le local avec nous pendant plusieurs années. Je pense que cela pousse le sens du mot collaboration à son maximum.

Ma collègue Annie et moi avons l’immense chance de travailler en symbiose. Elle est la main droite, je suis la main gauche. Elle est celle qui court, qui se roule par terre, je suis celle qui chante et qui cajole. Nous partageons un lien solide et tendre avec nos poussins. Certains sont plus à l’aise avec Annie, d’autres avec moi.

Nos valeurs sont les mêmes, tant envers les parents qu’envers les enfants. J’apprécie qu’elle ait une attitude de respect envers ceux qui nous confient leur trésor. Ce n’est pas toujours facile, croyez-moi! Nous sommes tous différents et les façons de vivre diffèrent d’une maison à l’autre. Mais Annie et moi gardons toujours en tête que tous les parents aiment leur enfant et qu’ils ne se lèvent pas le matin dans le but de leur nuire.

Annie dégage une joie de vivre avec les enfants qui fait d’elle une éducatrice aimée autant de la part des parents que des enfants. Son jeune âge bouscule parfois mes 35 ans, mes 8 années d’expérience et mon cœur de maman. Mais elle me permet de revoir mes méthodes et de revenir sur mes interventions. Elle relaxe mon cœur de mère poule, je crois que parfois je rassure le sien. Elle vient à peine de terminer la Technique de l’éducation à l’enfance et possède déjà des qualités que certaines prennent des années à acquérir. Nous sommes une paire de filles hors pair et dépareillée…

Il va sans dire que nous ne sommes pas toujours sur la même longueur d’onde. Mais nous en discutons. Lorsqu’il m’arrive d’être fatiguée, nous divisons les tâches plus physiques. J’ai beaucoup d’idées d’activités de motricité fine, elle excelle dans la motricité globale.

Si je prends le temps de vous parler de ma collègue, c’est par plaisir, mais aussi pour démontrer l’importance d’un bon partenariat dans un local que nous occupons 5 jours semaines, 8 heures par jour. La façon de travailler d’Annie n’est pas toujours la mienne. Mais c’est la sienne et je le respecte. Tant que nous allons dans le même sens, qui suis-je pour décider qu’elle doit être comme moi?

Elle a ses connaissances fraîchement acquises, j’ai mes habitudes parfois bien ancrées. Elle possède un grand dynamisme et plein d’idées nouvelles, j’ai mon calme et mon expérience. Mais, toutes les deux, nous aimons les enfants!

Les parents de nos petits savent que s’ils parlent à Annie, ils auront sensiblement la même réponse que je leur donnerais. Et si l’une de nous deux n’est pas certaine, nous nous consultons afin de donner une réponse claire.

Notre relation ressemble étrangement à celle d’un couple. La communication entre nous se fait dans la franchise et le respect de nos différences. Pour le bien-être de vos moussaillons et de votre quotidien, je vous souhaite une belle collaboration avec votre collègue. Tout le monde en sortira gagnant

WilEli

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 25/11/2008, 13:55

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
J'ai fait un petit calcul des dépenses engendrés par cette dame qui opère le service de garde ou travaille frimousse et laissez-moi vous dire que j'ai pas mis des montants exagérés : voici mon calcul par semaine : nourriture / 210$ par semaine, salaire employé / 300$, électricité / 50$, bricolage et activités / 20$, assurances / 20$, cours et divers / 20$ DÉPENSES APPROX. : 620$ ceci n'incluant pas les rénos ou remplacer les jouets les impôts et peut-être d'autres choses comme l'hypothèque de sa maison et les taxes :
Le ministère octroie environ 21$ par enfant par jour plus la contribution réduite de 7$ cela fait 28$ par enfant par jour X 5 jours = 1260$ - 620$ = 640$ voilà ce qui lui reste à cette méchante RSG qui prend du temps pour elle. ÇA FAIT RÉFLÉCHIR HEIN !
moi j'ai 194 du gouv... si t'as 21$.... comment tu as fais??%?lollll

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 25/11/2008, 13:57

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message

T'es sure que c'est 194 ??? wow... hihihi

désolée, tannante je suis... ( c'est la neige !! hihihi )

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
soleil19
Timide

Par défaut 25/11/2008, 14:43

Je suis moi meme assistante et ca m'arrivais souvent d'etre seule avec les enfants quand il y en a 6. Bon ma rsg a 3 assistantes diffrentes (je fais 2 matins semaine- l'autre 2 matins + 1 journee semaine (elle c'Est un choix et arrangement avec celle qui fais les apres-midi) et une qui fait les apres midi) Les enfants sont bien dans ca une chance! Si on est deux le matin c'Est parce qu,on est a l'ecole le soir les deux et on voulais pas faire 5 matins semaine +4 soirs de cours (je travaillais aussi en cpe la fin de semaine jusqu'a la fin de semaine derniere) Elle ne fait aucune ouverture ni fermeture mais si le ratio etait plus bas elle venait me donner un coup de main lorsque je les sors dehors (car elle a 3 poupons). Faut penser qu'elle a droit a ses conges comme nous. Mais aussi il faut pas oublier que cette personne a pendant 10h par jours des enfants qui se promene. Elle paye son hydro, son chauffage, son telephone et tout le materiel. Oui des fois j'aimerais mieux qu'elle reste a ma place mais en meme temps je sais qu'elle y a droit. Et personnellement je ne peux chialer car c'est une rsg en or je dois dire elle est tres consciente de ce que nous faisons et les trois on a nos vacances de noel en conge!!!! ON est bien paye et on lui paye rien pour manger la bas alors pourquoi regarder ca?

Frimousse tu pourrais meme remercier ta rsg car grace a elle tu as appris a te debrouiller sortons de notre nombrillisme et disons nous que chaque experiences a du bon!

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 25/11/2008, 14:59

Citation:
Envoyé par frimousse Voir le message
c bien correct
c vrai ce que le monde dit vous etes toujours sur la defensive ici
entouka moi je sais ce que je vois
si vous les RSG vous vous penser meilleur que votre assistante , vous allez pas la garder longtemps
merci pour ceux qui mon comprit dans tout ce que j ai dit!!!
j ai pas a prendre que ahhhh elle travaille fort , elle depense bcp blablabla !!
je sais ce que je vois et ce que c c pas normal
chow
Il n'y a pas de défensive c'est la réalité et tu dis que bientôt tu ouvriras ton propre service de garde alors tu seras en mesure de constater à quel point c'est parfois difficile de tout gérer. Même si tu es contre elle c'est la vérité ma belle, c'est pas toujours facile à prendre. C'est sans aucune frustration ni méchanceté que je dis cela. C'est vrai que c'est pas normal qu'elle parte pour s'entrainer ou faire ses courses, ça je l'avoue, je ne ferais jamais cela si il arrivait qq chose je ne pourrais jamais me le pardonner, mais faire ses activités dans la maison hé bien elle a le droit elle est chez-elle. JE SAIS C'EST FRUSTRANT. C'est pas du bla, bla, bla, mais la RÉALITÉ.

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 25/11/2008, 15:02

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
21$ PAR JOUR DU GOUV T'AS PAS 194$ PAR ENFANT PAR JOUR. POUR MOI HÉ BIEN JE SUIS AU PRIVÉ.

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 25/11/2008, 17:51

ok !!!! pour repondre a quelques un d entre vous comment je fais pour savoir ce qui se passe dans journee .
je vais vous dire quelque chose !!!!!
L assistante c MOI. je voulais voir ce que autre rsg pense de ca !!!Mais comme je peux voir, vous penser touts que c correct de l assez son assistante dans cave pendant que vous vous allez magasiner ou aller au cinema ou parler au telephone pendant une bonne parti de la journée pendant que votre assistante donne les collation , fait les couche , fait la vaiselle vitevite , fait les activiter , changer les couche des enfant , va jouer dehors!

Moi je ne comprend pas trop ce que tu voulais qu'on te réponde Frimousse. Quand un parent dit que la rsg fait TOUJOURS quel que chose, je ne peux que répondre comment peux-tu le savoir? Si tu nous avais dit la vérité, peut-être, je dis bien peut-être les réponses auraient été différentes. Oui c'est vraiment poche de laisser l'assistante tout faire pour aller se payer du bon temps. Moi j'apprécie tellement la mienne que je lui donne plus de salaire qu'à moi-même. elle participe à toutes les décisions et c'est elle qui m'a offert de prendre une fin de journée par semaine pour aller faire mes courses. J'aurais pas prise cette décision seule.

Je ne crois pas que ta rsg te mérite alors seul conseil que je peux te donner: prend tout ce que tu peux et ouvre ton sg encore meilleur que le sien.

Bonne chance

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un site internet tout fait ça vous intéresse? real1020 Documents pour garderie 29 02/08/2010 18:27
Elle fait entrer sa copine et elles veulent tout gérer Viky Expériences avec les parents 25 14/05/2010 13:22
Je suis assistante mais c'est moi qui fait TOUT! jinane2010 Emplois en garderie 31 19/03/2010 13:09
Sondage tout fait pour les parents gege Gestion d'une garderie 1 19/02/2010 13:37
Assistante: TOUT SAVOIR!!! maman-éduc Gestion d'une garderie 8 09/12/2009 15:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie