|

27/01/2011, 14:41
Très bon point, ce qui compte n'est pas la façon dont on communique mais qu'il y ait communication et cela dans les deux sens.
C'est vrai que les hommes en général sont moins porté sur ce genre d'échanges et nous ne les changerons pas du jour au lendemain, je pense que c'est bien de connaitre les deux parents aussi.
Dans notre cas, le soir lorsque je demandais à mon conjoint comment avait été la journée du petit, il n'avait jamais rien à dire. Voici comment cela fonctionnait à notre ancienne garderie :
La garderie est dans le sous-sol, quand on vient chercher nos enfants, la responsable reste avec les autres enfants dans le sous-sol complètement dans le fond, c'est son assistante (qui parle pratiquement pas le francais) qui nous tend les petits du bout de ses bras dans l'escalier attenant au sous-sol (séparé d'une barrière de sécurité) et de là nous les parents on habillait nos enfants et des fois nous étions 2-3 à la fois et tous pognés les uns sur les autres, donc un peu difficile de communiquer oralement. Sa façon à elle de fonctionner est que si je te dit rien c'est que tout va bien, de plus si tu veux savoir ce que ton enfant fait regarde la feuille de routine que je t'ai remis lors de ton inscription. Point à la ligne...
c'est certe une façon de travailler mais pour moi et mon conjoint nous avons besoin d'un peu plus. Moi, je suis ouverte aux suggestions, j'ai essayée avant de dire non et proposée des solutions qui n'ont pas été retenus non plus. Sommes toutes, elle a prit la bonne décision de ne pas renouveller, elle savait avant moi que ça ne marcherait jamais. C'est juste que j'aurais essayé autre chose pour que mon bébé ne subisse pas les changements.
Merci à toutes pour vos réponses, j'ai appris beaucoup sur ce forum et je vais continuer d'y venir. De plus sachez que j'ai peut-être trouvé la garderie qu'il nous faut !! ;-)
|