32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
maman et rsg
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 17/03/2011, 16:01

je suis accredité et etant enceinte j ai du passer le test à savoir si j etais immiunisé (Dieu merci je l etais) et donc je pas eu de retrait preventif car ce n etait pas necessaire mes amie aussi on dût passer les tests et leurs docs ne leur a pas signé de retrait preventif car la situation ne l exigait pas.et elle sont à 7$ aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
miyan
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 17 msg
Par défaut 17/03/2011, 16:05

[quote=isabellebro;253676]non la rsg na pas le retrait preventif pc il y a risque pour son bebe elle a le retrait preventif pc il est automatique en garderie et en milieu familial accredité dans leur nouvelle convention, moi quand jai eu mon retrait a mon fils je travaillais en cpe mon doc etais meme pas daccord pour me le donner pc de 1 je suis imuniser contre la 5em maladie et de 2 javais le groupe des 3 ans donc aucun contact avec les couches (et ses ce qui peux etre le plus dangeureux) pourtant il na pas eu le choix de me faire remplir les papiers et faire la demande qui a ete accepter sur le champs tout simplement parce que jetais en garderie[/QUOTE

C'est pas vrai ça! Il n'y a rien dans la nouvelle convention qui dit ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 17/03/2011, 16:06

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
je suis accredité et etant enceinte j ai du passer le test à savoir si j etais immiunisé (Dieu merci je l etais) et donc je pas eu de retrait preventif car ce n etait pas necessaire mes amie aussi on dût passer les tests et leurs docs ne leur a pas signé de retrait preventif car la situation ne l exigait pas.et elle sont à 7$ aussi.
mais le retrait preventif est accessible seulement depuis la nouvelle convention donc un peu avant les fetes pas avant

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
maman et rsg
Déluré(e)

Par défaut 17/03/2011, 16:11

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
mais le retrait preventif est accessible seulement depuis la nouvelle convention donc un peu avant les fetes pas avant
ok, nan, moi je te parle de filles ayant accouchées avant les fêtes...mais etant donné que rien n est signé est ce que c deja effectif ?

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 17/03/2011, 16:13

et ce nest meme pa spour la 5em maladie qu'on est arreter en garderie ses pour un autre virus qui a un nom long comme le bras jai demander a mon doc a ma derniere grossesse donc preésentement si javais les resultat dans mon dossier pour la 5em maladie lui disant de toute facon ses pour ca quil nous arrete et il ma carrement repondu pas pentoute!!! que la bacterie pourquoi il nous arretais etais transmissible dans les couches et ton doc a mal fais sa job a qlq part parce que ses meme pas lui qui approuve le retrait lui sa job ses de te faire remplir les papier de retrait et les envoyer a la csst et ensuite un doc de la csst contacte ton employeur pour connaitre les risque et la possibilité de transfert dans un autre departement et si ton employeur dit que ses impossibles il approuve alors le retrait

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 17/03/2011, 16:13

Citation:
ok, nan, moi je te parle de filles ayant accouchées avant les fêtes...mais etant donné que rien n est signé est ce que c deja effectif ?
son supposer etre inscrite a la csst comme travailleur hybride et comme je te dit le retrait preventif est du ressort de la csst

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#47)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 17/03/2011, 16:15

Citation:
cest pt pour ca que le doc a pas voulu remplir les papier tout simplement pc netant pas couvert par la csst on ny a pas le droit du tout comme au priver il y a les meme risque mais on est pas inscrit a la csst donc peux importe les risque en aucun cas on en peux avoir le retrait preventif

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
maman et rsg
Déluré(e)

Par défaut 17/03/2011, 16:35

Citation:
cest pt pour ca que le doc a pas voulu remplir les papier tout simplement pc netant pas couvert par la csst on ny a pas le droit du tout comme au priver il y a les meme risque mais on est pas inscrit a la csst donc peux importe les risque en aucun cas on en peux avoir le retrait preventif
oui mai si j avais été testé positif j aurais fermé pareil, oui j aurais perdu mon salaire mais j aurais eu la conscience tranquille durant ma grossesse.
mais chacune ont est différente, on a un regard different, et un vecu different.

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 17/03/2011, 17:12

[quote=miyan;253681]
Citation:
non la rsg na pas le retrait preventif pc il y a risque pour son bebe elle a le retrait preventif pc il est automatique en garderie et en milieu familial accredité dans leur nouvelle convention, moi quand jai eu mon retrait a mon fils je travaillais en cpe mon doc etais meme pas daccord pour me le donner pc de 1 je suis imuniser contre la 5em maladie et de 2 javais le groupe des 3 ans donc aucun contact avec les couches (et ses ce qui peux etre le plus dangeureux) pourtant il na pas eu le choix de me faire remplir les papiers et faire la demande qui a ete accepter sur le champs tout simplement parce que jetais en garderie[/QUOTE

C'est pas vrai ça! Il n'y a rien dans la nouvelle convention qui dit ça.
la csst nest pas une question de convention mais bien de statut de salarier on negocie pas un retrait preventif sur une convention ses une loi les employer de couche tard on le retrait preventif a 24 semaines et ses pas a cause de leur convention on sentend votre convention vous donne le droit au assurance et a la csst et bien le retrait est la dedans

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 17/03/2011, 17:16

Citation:
oui mai si j avais été testé positif j aurais fermé pareil, oui j aurais perdu mon salaire mais j aurais eu la conscience tranquille durant ma grossesse.
mais chacune ont est différente, on a un regard different, et un vecu different.
je comprend le principe de faire attention, les risque etc jai eu un decollement placentaire en debut de grossesse cette fois-ci un peu avant les fetes ensuite jai eu des probleme de liquide amiothique fais finit par fermer la garderie a 22 semaines mais tout ses bien passer avec les parents meme si la grossesse netais vraiment pas prevu parce que je lai est aviser davance jai donner mes date de fermeture davance, jai prit une remplacante au moment de mon decollement ensuite javais mes vacances, ses sur que jais quand meme penser a la santé de mon bebe mais jai quand meme pas mis les parent dans la snout a 24h davis tout simplement parce que je suis maman aussi et jaurais tripper moi aussi comme parent de me faire faire le coup et on ma tjs dit fais pas au autre ce que tu voudrais pas te faire faire

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
De l'aide svp!! Charliee Garderie au quotidien 3 11/03/2011 23:01
a l'aide.... natish Parents au quotidien 3 16/02/2011 13:13
Des poux... à l'aide! rose-bonbon Soins des enfants 18 22/09/2010 19:20
L'aide, y'en a tu ?? Ti-Papoute Gestion d'une garderie 2 08/05/2010 07:50
À l'aide SVP!!! mélan29 Choisir une garderie 14 22/10/2008 18:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie