|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 1 msg
|

04/01/2009, 20:46
C'est drôle que le monde comprend pas.
Je ne sens pas que vous n'aimez pas votre job, moi. Je vous sent offusquées et écoeurées par boutte mais vivre avec 6 enfants, plus les siens 50 hres semaines et gérer tout ca avec 12 parents, j'aurais envie moi aussi d'en tuer un pour faire peur aux autres  Mais je vous sent passionnées.
Certains parents sont pro garderie et se ''reposent'' de leur enfant en l'envoyant à la garderie mais ne comprennent pas que la rsg (oui oui je sais que c'est sa job et qu'on la paye pour bla bla bla) peut parfois être fatiguée.
Ca fait peur.
Coudonc.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

05/01/2009, 12:57
Citation:
Envoyé par ngd71127
En tant que mère qui n'est pas RSG et qui travaille à l'extérieur (j'en suis coupable mais je m'assume très bien o  ), je vais me porter à la défense de Lola!
Il est vrai que j'ai souvent cette impression moi aussi que la plupart des participantes du forum son RSG. Par contre, ça a souvent des avantages pour moi puisque ça permet de répondre à beaucoup de mes questions.
Cependant, pour le sujet ici en cours, je ne peux qu'être d'accord avec Lola. Les RSG clament haut et fort "je ne juge personne", mais par vos écrits, il est clair que vous juger amplement les mères qui, pour une raison X, envoient leurs enfants en garderie. Puis-je me permettre de souligner que ce sont nous qui payons votre salaire en vous confiant nos enfants? Puis-je souligner que vous choisissez ce métier avec tout ce que ça comporte librement? C'est sûr qu'il peut parfois avoir de l'abus de certains parents, tout comme il peut y avoir de l'abus dans tous les métiers et dans la société en général. Ce que je trouve désolant, selon vos propos, aucune raison ne semble valable pour envoyer un enfant à la garderie. Tant mieux si vous vous êtes des supers personnes capables d'avoir 3-4 enfants à vous 24h/24h pendant 20 ans sans jamais prendre une pause de quelques heures. Mais soyons honnêtes, n'avez-vous vraiment jamais envoyés vos enfants ne serait-ce que 2 heures chez leurs grand-parents? Je ne crois pas que nous soyons des mauvais parents car une fois de temps en temps nous avons besoin de prendre 1h pour nous...
Je crois qu'il est très équilibré et qu'il faut être un bon parent pour savoir reconnaître que si nous sommes à bout, notre enfant est peut-être mieux quelques heures sans nous. Que si nous avons un rendez-vous où il faudra attendre 2h dans une salle d'attente pleine de microbes, notre enfant sera mieux en garderie. Que si on vient tout juste d'accoucher (par ex. mon accouchement qui a duré 30 heures), que mon enfant soit mieux à la garderie le lendemain qu'avec nous à la maison. Etc.
De grâce, si vous détestez tant les gens qui fournissent votre salaire, changez de métier...
|
Ça l'a pas rapport de payer le salaire ou non!!!
la subvention vient du gouvernement..
Si on a toutes la même opinion c'est peut-être parce que NOUS on la vie la RÉALITÉ de GARDERIE... et qu'avoir le choix d'élever ou non notre enfant nous même nous plait mieux.....
oui c'est le fun la garderie,ca dépanne et ça l'a été instauré pour les travailleurs...
la vie en garderie,c'est pas le paradis!!.. il y a du bruit,faut toujours attendre son tour....Si des parents ont de la misère avec 2,imaginez 6!!!
oui ,il y a des amis... mais 10h00?????seriez-vous à votre travail aussi longtemps????pas sure!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 6 fois, 6 msg
|

04/01/2009, 20:52
Wow tutu  ! Tu comprends si bien !! lol
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

04/01/2009, 20:54
Citation:
Envoyé par Lollipops
Wow tutu  ! Tu comprends si bien !! lol
|
Pas de sarcasme, sinon je quitte ce forum

|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

04/01/2009, 21:29
Citation:
Envoyé par tutu
Pas de sarcasme, sinon je quitte ce forum

|
Ah et Tutu ! Ce n'était nullement sarcastique je te le promets  !
Navrée que tu es pu croire cela!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

04/01/2009, 21:30
Citation:
Envoyé par Lollipops
Ah et Tutu ! Ce n'était nullement sarcastique je te le promets  !
Navrée que tu es pu croire cela!!
|
Je blaguais hein!
Je m'amuse comme une petite folle sur ce forum!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

04/01/2009, 21:33
Citation:
Envoyé par tutu
Je blaguais hein!
Je m'amuse comme une petite folle sur ce forum!
|
Oui moi aussi! Dommage que certaine n'ait pas autant de plaisir parce que sincèrement, j'adore ce forum! Ça fait que très peu de temps que je l'ai découvert mais depuis, je ne peux plus m'en passer !! En tout cas.. je crois qu'on s'évade du sujet :S Lol désolé admin!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

04/01/2009, 21:17
Donc Tutu, si je comprends bien, les RSG ont le droit d'être fatiguée mais pas nous, les parents qui travaillont à l'extérieur? C'est un non sens!
Tel que mentionné précédemment, chacun choisit son métier et tous viennent avec des pours et des contres, il faut assumer nos choix.
Je commence à comprendre Lola de vouloir quitter le forum...
Il ne restera en bout de ligne que des RSG frustrées (soyons honnêtes, la plupart du temps ce sont les mêmes RSG qui monopolisent le forum et s'empressent "d'écraser" toutes les personnes qui n'écrivent pas souvent). En plus, au nombre d'interventions que font certaines, je me demande sérieusement comment elles font pour s'occuper des enfants. J'espère sincèrement que ma RSG n'en fait pas partie...
En tous cas, il est claire que plusieurs font preuve d'une grande étroitesse d'esprit. Peut-être que si vous preniez une heure ici et là pour sortir de chez vous et élargir vos horizons, vous vous porteriez mieux et n'auriez pas tant de colère en vous. Ah non, j'oubliais, ça ferait des parents indignes de vous que de faire garder vos enfants une heure!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 102 fois, 57 msg
|

04/01/2009, 21:28
ngd71127: Si tu prendrais le temps d'explorer le site, tu verrais que celles qui ont plusieurs messages d'écris, sont celles inscrites depuis longtemps...
En plus ça veut pas dire que parce qu'on vient ici se renseigner qu'on s'occupe mal des enfants. Moi j'y vais quand les enfants dorment, pendant que les enfants terminent de dîner (après tout mon ordi est juste à côté et pourquoi je resterais là comme une dinde pendant 1h avant qu'ils terminent) et aussi lors de journées où j'en n'est seulement 1-2 enfants. Dans ce temps-là ils sont capables de jouer en jeux libres seuls pendant 30-45 minutes. C'est pas pire qu'une mère qui travaille à la maison 
Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

04/01/2009, 21:30
Citation:
Envoyé par fzakmj
ngd71127: Si tu prendrais le temps d'explorer le site, tu verrais que celles qui ont plusieurs messages d'écris, sont celles inscrites depuis longtemps...
En plus ça veut pas dire que parce qu'on vient ici se renseigner qu'on s'occupe mal des enfants. Moi j'y vais quand les enfants dorment, pendant que les enfants terminent de dîner (après tout mon ordi est juste à côté et pourquoi je resterais là comme une dinde pendant 1h avant qu'ils terminent) et aussi lors de journées où j'en n'est seulement 1-2 enfants. Dans ce temps-là ils sont capables de jouer en jeux libres seuls pendant 30-45 minutes. C'est pas pire qu'une mère qui travaille à la maison 
|
Je dirais même que pour la plupart, on répond le soir .. lorsque nous ne sommes pas en service  !
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|