32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
La vie est belle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
Sourire 19/04/2011, 12:03

Vero Hull, et bien vous avez taper sur ma blessure Mon conjoint est du gore à ne rien faire à la maison , parfois la vaisselle et les devoirs des enfants , mais sinon , il est nul ou il le fait expret !Mais il changera surement Oui c bien ca que je crains car c pa s facile d'étudier à temps plein et surtout que j,ai un enfant de 2 ans !!!!! C'est vrai que les hommes aiment les femmes qui gagne bien (aime l'aide ) , mais comme si il veulent pas trop donner à la maison
Je m'attend sà la difficulté et à vrai dire , j,ai tjrs compter sur moi meme plus !!!
Merci les filles , vous etes vraiment géniales !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 19/04/2011, 18:24

Merci les filles.

Je calculais ca tantot... si je fais mon dec dans 3 ans... j,en sors dans 3 autre années... Ma plus vieille va avoir 15 ans, mon gars 12 ans et ma plus jeune 7 ans. J'imagine que les soirs de semaine où je travaille et que papa travail, je pourrai demander à ma grande de garder son frère et sa soeur (contre rémunération bien sur)... pour ce qui est des fins de semaines, c'est là que c'est plus difficile... mon chum travail toute les fins de semaine... alors ca va me prendre un plan b.... comment vous arranger vous, vous autre? et les fins de semaine c'est quoi? 1 par 3 semaines? 1 par mois?

Merci

Malorie

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 19/04/2011, 18:46

une fin de semiane sur 2, c'est pas mal ça partout. Cetain milieu hospitalier offre une fin de semaine sur 3, au CLSC c'Est une fin de semiane sur 3 ou 4, selon les régions. Moi quand je travaille la fin de semaine c'est mon chum qui est avec les enfants, c'Est çça notre vie

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 19/04/2011, 19:23

ahhh des infirmieres!!! loll j'ai besoin de votre avis sur qqchose.. voici ce qui m'arrive..

mon ongle du gros orteil a cassé a moitié la semaine passée et je sais pas trop pkoi en fait.. mais bon.. et la depuis ce temps la, j'arretais pas de l'accrocher donc ajd je l'ai coupé avec un coupe-ongles pour que ca soit égal partout.. donc maintenant mon ongle arrive p-e a 1/2 cm en bas du bout de l'orteil.. la, j'ai peur que quand ca va repousser, ca va rentrer dans la peau (ongle incarné) et que ca fasse mal en TA!

est-ce que j'ai bien fait vous pensez de le couper? et maintenant, ya tu qqchose que je pourrais faire parce que la c'est quand meme sensible la peau du bout de l'orteil..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 19/04/2011, 20:05

Si une femme de 95 ans peut devenir mère rien n est impossible go fonce

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
lilou
Extraverti(e)

Par défaut 19/04/2011, 20:14

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
ahhh des infirmieres!!! loll j'ai besoin de votre avis sur qqchose.. voici ce qui m'arrive..

mon ongle du gros orteil a cassé a moitié la semaine passée et je sais pas trop pkoi en fait.. mais bon.. et la depuis ce temps la, j'arretais pas de l'accrocher donc ajd je l'ai coupé avec un coupe-ongles pour que ca soit égal partout.. donc maintenant mon ongle arrive p-e a 1/2 cm en bas du bout de l'orteil.. la, j'ai peur que quand ca va repousser, ca va rentrer dans la peau (ongle incarné) et que ca fasse mal en TA!

est-ce que j'ai bien fait vous pensez de le couper? et maintenant, ya tu qqchose que je pourrais faire parce que la c'est quand meme sensible la peau du bout de l'orteil..
Bien , surveille la repousse de ton ongle et si tu vois que celui-ci cherche à ta pousser dans la peau (d'habitude un ongle incarné c'est sur les côtés qu'ils rentrent) bien va voir un podiatre (Dr.des pieds) ils sont plus facile à voir qu'un doc régulier. Pour ce qui est de la douleur et bien si tu as la peau à vif je te suggère de faire tremper ton pied dans une solution d'eau et de javel (une part de javel pour 10 part d'eau) 2-3 fois par jour pour éviter que des bibittes s'installe dans la plaie, si ça fait mal juste à cause de la pression tu peux mettre un pansement dessus pour faire une couche protectrice, peut-être qu'un coussinet pour les cors au pied pourrait bien faire aussi. Surveille ton pied et consulte si tu vois apparaitre des signes d'infections (rougeur, chaleur, douleur qui augmente, écoulement purulent, fièvre)

Bonne chance

Dernière modification par lilou 19/04/2011 à 20:25.

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
lilou
Extraverti(e)

Par défaut 19/04/2011, 20:15

oh et puis, si ton ongle casse comme ça sans raison, tu pourrais aussi consulter ça pourrait être des champignons...

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 19/04/2011, 20:31

merci lilou!

je vais surveiller ca! mais ca a pas saigné rien.. donc ya pas de plaie vraiment.. c'Est juste que c'Est comme de la peau toute neuve qui a sur mon bout d'orteil

la, j'ai mis un pansement pour pas que ca frotte partout et que je dorme bien.. mais je vais continuer de surveiller dans les prochains jours

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Venus
Timide

Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 20/04/2011, 06:50

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
Wow! Merci pour ces réponses nombreuse !!!

Je vois que je ne suis pas la seul à penser à un changement de carrière!!!

Savez-vous quel sont les prérequis? Math forte? sc physique forte???? Je devrais être capable de les faire aux adultes....

Les infirmières ici présente, qu'avez vous aimez le mieux dans votre métier? et le moins? Comment c'est la job d'infirmière???
Si tu veux être sure de toi, va voir un orienteur et tu vas pouvoir savoir tout les pré-requis, moi ça m'a beaucoup aidé. Sinon, va voir directement sur un site de CEGEP et normalement, on peut voir les pré-requis.

Bonne chance et si c'Est vraiment ça que tu veux, lance-toi!

Réponse avec citation
salut lilou
non lus
  (#50)
fifideka
Timide

Par défaut salut lilou - 15/08/2012, 13:10

Citation:
Envoyé par lilou Voir le message
Moi je suis infirmière, je suis retourner aux études à 28 ans (par contre j'étais seule et sans enfants...) j'Ai fait la technique ontensive au Cégep de Bois de boulogne (c'Est à dire 6 sessions en 23 mois, avec des sessions d'été) le prérequis pour faire le DEC intensif c'Est d'Avoir déjà un DEC et pour les soins infirmiers il demandait math forte et dans mon cas chimie (que je n'Avais pas mais il offrait un cours de mise à niveau) les cours était de 14h `21h dans mon cas mais ça peut avoir changé. Je te dirais que même en tant que technicienne je trouve le salire intéressant mais ça dépend toujours avec quoi tu le compare avant de faire ça j'étais payé 10.50$ de l'heure alors mon premier échelon c'étais une augmentation de 50% pour moi. PErsonnellement je suis contre les agences (par contre les filles qui y travaillent mais contre le principe), mais tant que ça existe faut faire avec... moi je trouve que j'Ai un tr`s beau métier, c'est certain que les conditions sont parfois difficiles, mais d'Avoir un patient ou sa famille qui te remercie pour les bons soins moi c'Est pour ça que je travaille

bonjour lilou es ce que les sessions d été font parties du programme ou c est toi qui les a pris personnelement, merci

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conseillère pédagogique dans la salle ? Pinotte Gestion d'une garderie 13 22/04/2011 17:00
Y a t-il un ange dans la salle PHANILIPRIX De tout et de rien 20 13/01/2011 12:12
Pas de pipi dans la salle de bain! mimi21 Parents au quotidien 5 17/11/2010 10:14
Y-a-t'il un médecin dans la salle?!? CocotteMinute Garderie au quotidien 6 08/06/2010 18:53
Des enseignantes dans la salle... ? stephanie288 Ouvrir une garderie 7 05/05/2009 19:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie