32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Maeva
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 04/04/2008, 13:07

Juliette je pense que tu parles un peu a travers ton chapeau. Tout le monde ne peut se permettre de rester a la maison. Rends-toi a l'évidence!!! Ca fait combien de personne qui te le dises? Peut-etre que c'est toi qui est dans le champ en pensant qu'on a le choix? Ha bien sur, on peut se mettre sur le bs pour rester avec nos enfants mais on s'entends-tu que c'est pas fort et que c'est pas tout le monde qui est capable de passer leur journée a la maison. C'est pas tout le monde qui ont l'impresssion de se réaliser en étant a la maison avec leurs enfants. Svp arrete de dire qu'on a le choix. Pis pour les sorties, quand t'arrives chez-vous a 5h30-6h que tu dois préparer le souper, faire la vaisselles, donner le bain, etc t'as pas toujours le temps et le gout de sortir prendre une marche! Et prendre une marche, on s'entends-tu que l'enfant bouge pas bcp, a moins qu'il soit assez grand pour marcher! On s'entends-tu que souvent vers 7h le soir y fait pas mal plus froid que le jour l'hiver! Pis oui c'est la job de l'éducatrice ou de la rsg des habillés les enfants pis de sortir, si elle le fait pas, c'est parce que ca y tente pas, ca y tente pas de se donner de l'ouvrage!!!

miss
xx

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 04/04/2008, 13:37

Je peux très bien comprendre que dans certain cas, on a pas le choix, les familles monoparentales etc...mais c'est sure qu'on ne se met pas sur le bs pour rester à la maison, mais quand la sécurité, ou le bien-etre de l'enfant est en jeu, je parle pas d'enfant qui se font battre nécessairement...mais qu'ils sont traités de facon incorrecte par l'éducatrice...moi je pourrais pas dire à mon enfant "je sais que tu es pas bien mais je dois aller travailler". C'est pas tout le monde qui est fait pour rester à la maison, et si il faut travailler à l'extérieur pour se sentir "accomplie" ou de "se réaliser' ben c'est dans leur tête le problème. Moi je me sens accomplie quand les gens me disent que mes enfants ont l'air bien, heureux, et qu'ils sont souriants! C'est pas fait pour tout le monde ok...mais arrêter de me dire que vous devez avoir deux salaire parce que la maison à 300 000 se paiera pas toute seule ou parce que vos chars de l'année coute cher d'essence...je parle pas de vous en particulier...mais de gens qui m'entoure!!

C'est dure de trouver une garderie qui peut faire une job que la maman fait...c'est pas évident pour les éducatrices de tout faire non plus...je compendrais qu'elle sorte pas avec ma fille de 4 ans, parce qu'elle a, cette journée là, un petit bébé malade...j'en ferais pas tout un plat...parce que c'est "sa job". Tant que mes enfants sont en sécurité, qu'ils s'amusent et qu'ils sont bien dans la garderie en question...c'est parfait pour moi...le reste c'est à moi d'y voir. Je suis pas une super maman...je suis une maman qui prend son role au sérieux!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Bébelle
Timide

Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut 04/04/2008, 13:50

Allo,

Je crois que c`est toi Maïka qui a parlé que tu as visité une garderie avec une salle de jeux en désordre et un coin de changement de couche dans la même pièce....et bien cela aurait très bien pu être chez-moi!

Je m`explique: Oui ma salle de jeux est en désordre, c`est la pièce qui appartient exclusivement aux enfants, ils sont libres de toucher, de réorganiser, d`inventer etc...ce n`est pas cette pièce qui est réservée aux jeux et apprentissages dirigés et semi-dirigés, ça je fais ça dans ma salle à manger et, oui, mon coin changement de couche est dans la salle de jeux comme presques tous les locaux en installation, et la raison est bien simple c`est que je peux être présente pour tous même si je suis occupé avec un poupon...mais les couches sales sont sorties du local pour mettre à la poubelle!! Nous avons des milieux mixtes et nous devons adapter nos maisons!

J`applique le programme éducatif, les enfants ici grandissent avec amour, soins et lorsqu`ils entrent en maternelle ils sont tous prêt...ils ont fait plein de bricolages, de dessins, de contines, de danse, de peinture, de casse-tête à 6-12-24-36-48 morceaux, du mini-véritech, des histoires séquentielles, des livres de lecture, les chiffres et lettres, de la stimulations du langages, des exercices physiques, de la pâte à modeler et bien plus encore...

Les enfants ne sont pas plogués devant la télé, les parents peuvent en témoigner rien qu`en regardant la salle de jeux!!!LOL Je ne ramasse pas toujours derrière eux, mais nous fesons une période de rangement collectif, c`est ma façon de fonctionner...j`ai quand même le droit d`organiser mon travail!

Alors faudrait pas juger sans savoir, juste par un regard car tu pourrais passer à côté d`un super service de garde, que tu as regardé en levant le nez!!! car il est certain que si tu viens visiter par exemple chez moi de jour ce n`est pas comme de soir!!!LOL

Cela reste un conseil, et il est gratuit, je le donne à tous ceux qui cherche un service de garde...ne pas se fier à une première impression seulement, parfois il faut une autre visite( une de jour et une de soir)...

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 04/04/2008, 13:52

j,aime ça des post comme ça hihihi!!

je pense que Juliette à raison dans le sens ou tout est question de choix.
le choix de rester à la maison avec les inconvénients que ça comportent
et le choix d'aller travailler avec les inconvénients que ça comportent
chacune ses choix. mais faut pas ce plaindre de nos choix!!!
je lis Juliette et je la trouve très courageuse de crier haut et fort que ses choix (peu conventionnels de nos jours) elles les assume pleinement et en retire beaucoup plus de positif que de négatif. C'est ça assumer ses choix!

pour d'autre le choix d'aller travailler comporte d'autres soucis mais quand la santé et le bien être de l'enfant est mis en cause, je crois que personne n'a le choix il faut agir!
Si l'endroit ne convient pas, faut pas y laisser l'enfant!

Je suis RSG et je fait très bien mon travail, j'ai un programme éducatif, je sors à tout les jours, je fais des thématiques, je décore et amiliore mon local, j'investis temps et argent dans mon milieu de garde, car c'est mon travail, et j,adore ma job.
mais au grand jamais j'aurais laisser mes enfants dans un milieu non approprié en me disant que j'ai pas le choix!!

je pense qu'on toujours le choix de faire des choix.
le choix de faire ou non un voyage dans le sud
le choix ou non d'avoir une voiture neuve
le choix ou non d'avoir une grosse maison sur-hypothéquée et bien décorée
le choix ou non de sortir et d'aller au resto
le choix ou non de s'habiller dans les boutiques de mode.

J'ai beaucoup de misère à comprendre que le "gâteries" sont devenu un besoin existentiel!

En général quand ont a des enfants les besoins changents, pour moi la 1e priorité est de trouver un endroit approprié pour mon enfant pour que celui-ci s'épanouisse durant que je travaille afin de pouvoir combler les autres besoins (logement, bouffe ect).

Je lis des post et j'en reviens tellement pas qu'il y aie encore des RSg pourri comme tu décris. Pis ouvrir en pyjamas pour moi ça se fait juste pas. quand ma tribu entre le matin, je suis prête, habillée, coiffée, maquillée, ma maison est rangée et je suis disponible afin d'acceuillir les touts petits avec mon plus beau sourire. Je trouve dont que ça manque de professionnalisme d'ouvrir la porte en pyjamas.

de ce que J'ai lu ta puce ira dans une autre garderie en juin , tu as fait le bon choix en la changeant de place, mais en attendant reste vigilante avec sa garderie actuelle.

je suis une rsg et je suis très exigente face à moi-même donc je le serais en tant que parent utilisateur, c'est pour ça que j'ai ouvert ma propre garderie, sinon j'aurais fait ch....la rsg hihihihi!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
juliette
Indomptable

Par défaut 04/04/2008, 14:04

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
j,aime ça des post comme ça hihihi!!

je pense que Juliette à raison dans le sens ou tout est question de choix.
le choix de rester à la maison avec les inconvénients que ça comportent
et le choix d'aller travailler avec les inconvénients que ça comportent
chacune ses choix. mais faut pas ce plaindre de nos choix!!!
je lis Juliette et je la trouve très courageuse de crier haut et fort que ses choix (peu conventionnels de nos jours) elles les assume pleinement et en retire beaucoup plus de positif que de négatif. C'est ça assumer ses choix!
Merci Merci Merci!!!! hahhahaha

Moi je me pose seulement la question...Est-ce que je travaille pour que mes enfants mangent? oui ben là j'ai pas le choix...je dois leur donner un toit, de la nourriture saine tous les jours, des vetements adéquats et ce dont ils ont besoin comme exercices, soins généraux, scolaire et tout...si je ne peux leurs donner ca, alors oui je dois travailler, j'ai pas le choix...

mais ce que j'entend par choix c'est, comme Galopine décrit i je dois travailler pour me payer un voyage dans le sud tous les hivers, et garder deux autos, la grosse maison vide (dans le sens de un enfant mais 6 chambres à coucher), manger au restos 6-7 fois par semaine...habiller mes enfants avec du linge de marque dans des grandes boutiques alors pour ca... c'est une question de choix!! Alors je pense qu'on se rejoins la dessus Galopine!!
c'est tout!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Caroquisourit
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/04/2008, 14:04

Je trouve dommage que les messages tournent autour de qui est le mieux.

Il n'y a pas de personne parfaite, et de situation parfaite. Juliette n'est pas nécessairement plus extraordinaire parce qu'elle est à la maison. Ni l'autre qui travaille 40 heures par semaine.

Il faut seulement trouver un équilibre pour notre bien etre et le bien etre de notre enfant.

Et, une chose est certaine, toutes les personnes sur ce blog doivent toujours pensé à leur enfant, à son bien être, sinon, elle ne prendrait pas le temps de lire et de répondre aux messages. C'est certain ! Ce type de discussion nous confronte, dans nos valeurs, dans ce qui est important pour nous. Ca nous fait réfléchir. Ce n'est surement pas les RSG qui sont négligeantes qui le feront...

Caro qui sourit

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 04/04/2008, 14:12

Juliette j'ai moi aussi 4 enfants dont 3 ado je sais que juste les nourrir ça coute un bras loll! fake je travaille, j'ai pas le choix de travailler, mais j'ai eue la chance dans ma vie de pouvoir faire mon travail de la maison. je me trouve très chanceuse d'avoir cette oportunité.
et non j'ai pas une grosse maison, super meublé, je pars pas dans le sud, j'ai seulement 1 voiture, et je m'habiller à l'aubainerie loll!

mais je suis totalement heureuse!!! j'ai une grande table entouré d'enfants!!!

Mais je comprend que ça peux être différent pour chaque personne.

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
juliette
Indomptable

Par défaut 04/04/2008, 14:14

Citation:
Envoyé par Caroquisourit Voir le message
Je trouve dommage que les messages tournent autour de qui est le mieux.
Il n'y a pas de personne parfaite, et de situation parfaite. Juliette n'est pas nécessairement plus extraordinaire parce qu'elle est à la maison. Ni l'autre qui travaille 40 heures par semaine.

Je ne pense pas avois jamais laisser sous-entendre que j'étais mieux que tout le monde...au contraire, j'ai des défauts comme tout le monde...si j'ai donné cette impression je m'en excuse...

Je ne suis pas mieux parce que je reste à la maison, mais comme tout le monde j'ai fais des choix pour le bien-etre de mes enfants, qui sont pas nécessairement les meme qu'une autre et les enfants de l'autre ne sont pas nécessairement moins bien que les miens...c'est très bien que les gens soient différents dans leurs choix et opinions... Pourquoi n'aurais-je pas le droit de dire que je pense que c'est mieux pour un enfant de rester avec son pere ou sa mere au lieu de la garderie, le monde se gêne pas pour me dire que mes enfants vont etre isolés, renfermés quand ils vont etre en maternelle, parce qu'ils sont pas allés en garderie...qu'ils ne seront pas préparés, avancés...des opinions c'est fait pour etre partagé c'est comme la grippe!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Maeva
Épanoui(e)

Par défaut 04/04/2008, 15:04

bonjour a toute, je crois qu'au fond, on pense toute la meme affaire mais c'est juste qu'on se l'explique differemment. Je suis d'accord que si tu travailles pour avoir plus de luxe, alors a ce moment, tu as le choix de travailler ou pas. Je suis d'accord que si tu peux rester a la maison, c'est ce qui est le mieux pour l'enfant. Je suis d'accord que si l'enfant est en danger, maltraiter, etc alors oui, garde-le avec toi, trouve une facon! Je suis d'accord que si la rsg ne sort pas une journée parce qu'un bébé est malade, j'en ferai pas tout un plat. Mais si elle ne sort JAMAIS et c'est là la question, c'est une autre chose. Je suis d'accord que si je vais mon porter mon enfant et que la rsg sent l'alcool, je revire de bord, avec mon enfant. Je suis d'accord que les parents sont souvent pas content, ton exemple Christiane, de sortie et qu'ils se mouillent, et que les parents chialent qui sont tout mouillé, je l'ai moi-meme déjà vécu lorsque je travaillais en garderie. Mais je suis surtout d'accord qu'il y a un minimum qu'une rsg doit faire, et c'est pas toute qui le font. Et finalement, je suis d'accord, qu'il y a des super rsg aussi, qui ne font pas tout, mais qui font vraiment de leur mieux, et que c'est amplement suffisant. aurevoir sans rancune avec aucune..

miss
xx

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Mel27
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/04/2008, 15:42

Bonjour à toutes!
Moi je suis d'accord avec pas mal toutes vos opinions!C'est vrai que tout est une question de choix! Un seul salaire ne comble pas toujours les BESOINS ESSENTIELS d'une famille! Donc je peux comprendre que certaines personnes doivent travailler pour aider la famille tandis que d'autre c"est seulement pour continuer leur train vie! Moi aussi personnellement je trouve cela aberrant que depuis qu'il y a de la neige les enfants ne sortent jamais! Tant qu'au programme éducatif ben aussi varié qu'il peut être selon la personne ben Caillou pis ses amis ne devraient pas en faire parti!La télévision n'a pas sa place dans un programme éducatif sauf pour une occasion spéciale ou pour compléter le thème abordé! Voila c'est mon opinion! bravo les rsg et aussi bravo aux mamans à la maison qui tentent de ne pas s'oublier (ça c'est aussi pour moi!)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Programme éducatif admin Activités en garderie 32 07/12/2010 09:46
5 milieux familiaux et une seule propriètaire?! Caro et Mimi Gestion d'une garderie 41 02/08/2010 14:04
Liste des milieux familiaux sur le Plateau / Mile End ? gthoreau Choisir une garderie 1 06/06/2009 21:27
Pas de programme éducatif mamacool Choisir une garderie 23 07/01/2009 21:54
ABC = programme éducatif ? chadaro Expériences de parents avec les garderies 26 02/02/2008 09:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie