|

04/04/2008, 13:52
j,aime ça des post comme ça hihihi!!
je pense que Juliette à raison dans le sens ou tout est question de choix.
le choix de rester à la maison avec les inconvénients que ça comportent
et le choix d'aller travailler avec les inconvénients que ça comportent
chacune ses choix. mais faut pas ce plaindre de nos choix!!!
je lis Juliette et je la trouve très courageuse de crier haut et fort que ses choix (peu conventionnels de nos jours) elles les assume pleinement et en retire beaucoup plus de positif que de négatif. C'est ça assumer ses choix!
pour d'autre le choix d'aller travailler comporte d'autres soucis mais quand la santé et le bien être de l'enfant est mis en cause, je crois que personne n'a le choix il faut agir!
Si l'endroit ne convient pas, faut pas y laisser l'enfant!
Je suis RSG et je fait très bien mon travail, j'ai un programme éducatif, je sors à tout les jours, je fais des thématiques, je décore et amiliore mon local, j'investis temps et argent dans mon milieu de garde, car c'est mon travail, et j,adore ma job.
mais au grand jamais j'aurais laisser mes enfants dans un milieu non approprié en me disant que j'ai pas le choix!!
je pense qu'on toujours le choix de faire des choix.
le choix de faire ou non un voyage dans le sud
le choix ou non d'avoir une voiture neuve
le choix ou non d'avoir une grosse maison sur-hypothéquée et bien décorée
le choix ou non de sortir et d'aller au resto
le choix ou non de s'habiller dans les boutiques de mode.
J'ai beaucoup de misère à comprendre que le "gâteries" sont devenu un besoin existentiel!
En général quand ont a des enfants les besoins changents, pour moi la 1e priorité est de trouver un endroit approprié pour mon enfant pour que celui-ci s'épanouisse durant que je travaille afin de pouvoir combler les autres besoins (logement, bouffe ect).
Je lis des post et j'en reviens tellement pas qu'il y aie encore des RSg pourri comme tu décris. Pis ouvrir en pyjamas pour moi ça se fait juste pas. quand ma tribu entre le matin, je suis prête, habillée, coiffée, maquillée, ma maison est rangée et je suis disponible afin d'acceuillir les touts petits avec mon plus beau sourire. Je trouve dont que ça manque de professionnalisme d'ouvrir la porte en pyjamas.
de ce que J'ai lu ta puce ira dans une autre garderie en juin , tu as fait le bon choix en la changeant de place, mais en attendant reste vigilante avec sa garderie actuelle.
je suis une rsg et je suis très exigente face à moi-même donc je le serais en tant que parent utilisateur, c'est pour ça que j'ai ouvert ma propre garderie, sinon j'aurais fait ch....la rsg hihihihi!!!
|