32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
ELIRA
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 29/06/2011, 13:38

Je démissionne ! ça dégénère encore !

AUCUN parent n'a dit que c'était l'idée du siècle et que ça devrait être partout, obligé par la loi ! On a tous décortiqué les bons et les mauvais points, mais non, direct bang, on saute à la gorge des parents.

On jasait, là !

Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ELIRA pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
chantal 123
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 103 msg
Par défaut 29/06/2011, 13:53

elira ne le prends surtout pas mal car ce nest pas mon intention du tout.je ne te connais pas et tu as lair dune personne super,mais chaque fois que quelquun dit son opinion toute suite comme la tu démissionne ont dirait que chaque fois quont ne pense pas comme toi cest pas correcte.je trouve cela désolant.pour ce qui est du sujet moi meme la premiere je pense comme ca est ou la confiance du parent si ont doit commencer a se faire filmer je nai absolument rien a cacher,mais de la a me faire filmer je suis désoler mais cest non.je dis chapeau a la rsg qui a voulu ammener le projet et tant mieux si ca fonctionne mais cest pas pour moi est que jai le droit.

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 29/06/2011, 13:57

Il y aurait trop d'interprétation à moins d'avoir le volume pour comprendre ce qui se passe.

Ça serait drôle que votre enfant dise à ses amis : "mon papa fouille dans son nez" "ma maman fait des drôle de bruit quand elle est avec papa dans sa chambre" ou " maman dit souvent que son père s'est un vieux bougon" ou encore voir votre enfant en mordre un autre et que toute le Québec le classifie comme un enfant agressif...

Vous avez compris que je suis contre l'idée

Même si ça prend des mots de passe pour avoir accès à ces sites, les parents seront au travail et montreront la garderie à leurs collègues.

En tant qu'être humain, je refuse d'être filmé durant mes heures de travail, j'ai choisi d'être éducatrice. Le jour où je voudrais être filmé, je m'inscrierai à une téléréalité qui me rapportera plus d'argent et des voyages

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#44)
ELIRA
Extraverti(e)

Par défaut 29/06/2011, 14:22

Chantal 23 : tu n'as pas compris mon message. Je ne suis ni pour, ni contre, tu ne peux donc pas ne pas être d'accord avec moi. On faisait juste dire les bons côtés et les mauvais côtés d'un truc d'actualité. On jasait. En fait, si tu lis bien, au début, tout le monde dit la même chose, ce serait le fun vue comme parent (mais avec des risques), mais comme éducatrice, un peu moins le fun. C'est après que pour aucune raison, ça dégénère de façon super agressive, pour rien !

Et en passant, tu te mélanges de personne, c'est la première fois que je démissionne... je suis plutôt persistante

En tout cas, c'est dommage, c'est tout.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#45)
chantal 123
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 103 msg
Par défaut 29/06/2011, 15:41

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
Chantal 23 : tu n'as pas compris mon message. Je ne suis ni pour, ni contre, tu ne peux donc pas ne pas être d'accord avec moi. On faisait juste dire les bons côtés et les mauvais côtés d'un truc d'actualité. On jasait. En fait, si tu lis bien, au début, tout le monde dit la même chose, ce serait le fun vue comme parent (mais avec des risques), mais comme éducatrice, un peu moins le fun. C'est après que pour aucune raison, ça dégénère de façon super agressive, pour rien !

Et en passant, tu te mélanges de personne, c'est la première fois que je démissionne... je suis plutôt persistante

En tout cas, c'est dommage, c'est tout.
je mexcuse sincerement elira je navais peut-etre pas compris ton opinion.sans racune

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chantal 123 pour ce message:
non lus
  (#46)
ELIRA
Extraverti(e)

Par défaut 29/06/2011, 16:06

pas de problème

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 29/06/2011, 16:18

Moi, définitivement, je suis contre. L'idée d'être filmée durant près de 10 heures par jour... non merci !!

Par contre, je comprends TRÈS bien que les parents puissent être d'accord avec cette idée. Observer son enfant interagir avec les copains de la garderie, le voir entretenir une "conversation" avec un ami, le regarder se concentrer à terminer son casse-tête, ça suscite toujours beaucoup d'émotions chez un parent !

Mais, moi, j'en fais en titi des folleries avec les enfants, j'suis toujours à 4 pattes, j'imite la tortue, je fais la danse de la souris. Bref, j'aurais comme pas envie qu'un parent qui soit en ligne durant l'imitation de la tortue "call" un ami, un collègue, un frère en lui disant :" Heille !!! Vite vite vite, viens voir Roger !! La RSG est en train de faire la tortue !! C'est mourrant !!!! Viens voir ça !!" Pis que le lendemain matin, il me lance une "inside" concernant mon imitation de la tortue !!!!

Parce que -on s'entend- ça finirait par arriver !

Enfin, chez moi, les parents sont toujours les bienvenus, peu importe l'heure, peu importe le moment de la journée (sauf durant la sieste évidemment).

Mais bon, j'suis assez honnête pour avouer que c'est vraiment par amour-propre et par orgueuil que je refuserais d'instaurer un tel système chez moi.

Ceci dit, l'idée en soi n'est pas mauvaise mais ce n'est pas pour moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
ELIRA
Extraverti(e)

Par défaut 29/06/2011, 16:23

hihihihi, Mamzelle Zen ! Imagines que ça se retrouve sur youtube, hihihihi la danse de la souris, hihihi. Pour moi, le plus mortifiant, c,est quand je chante des tounes à ma fille. J'ai comme tellement pas d'oreille ! s'il fallait que quelqu'un entende ça, je serai humiliée à vie, hihihih

C'est ce que je disais, c'est comme une fausse bonne idée, à moins d'être vraiment vraiment pas gênée, genre les acteurs de Passe-partout (je me souviens très bien de Passe-carreau qui faisait le chat, hihihi)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#49)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 29/06/2011, 16:27

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
hihihihi, Mamzelle Zen ! Imagines que ça se retrouve sur youtube, hihihihi la danse de la souris, hihihi. Pour moi, le plus mortifiant, c,est quand je chante des tounes à ma fille. J'ai comme tellement pas d'oreille ! s'il fallait que quelqu'un entende ça, je serai humiliée à vie, hihihih

C'est ce que je disais, c'est comme une fausse bonne idée, à moins d'être vraiment vraiment pas gênée, genre les acteurs de Passe-partout (je me souviens très bien de Passe-carreau qui faisait le chat, hihihi)
MY GOD !!! Passe-carreau qui fait le chat !! M'en souvenais pu !!!!!!!!!!

Tu vois, c'est exactement ça !!! J'veux pas être la passe-carreau des années 2000 !!

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 29/06/2011, 18:48

J'ai bien aimé les commentaires concernant les conflits que ça pourrait générer entre les parents de 2 ou 3 enfants qui seraient en conflits souvent ou des enfants plus perturbateurs.. Je me demande comment la direction va gérer ces regards accusateurs, ou dévalorisants sur les enfants qui seront ne seront que coupables de leurs manque de maturité ou d'habiletés sociales...
Je suis aussi d'accord avec le fait que les enfants seront sous observation sans avoir nécessairement donner leur avis....

Je comprend que ça puisse permettre aux parents de suivre l'évolution de leurs enfants de les voir évoluer dans leur milieu mais honnêtement dans quelle société est il permis de filmer des gens sans leurs consentement?? Je crois que même dans les hôpitaux psychiatriques ça prend le consentement ce même pas dans toutes les ailes( juste la sécurité maximale) de même que dans les prisons ..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dépôt direct Elfe Gestion d'une garderie 15 03/02/2011 06:43
Espace de discussion en direct? tuladi Suggestions & commentaires 40 25/05/2010 23:26
Suivre la routine lorsqu'on a nos propres enfants avec nous lysa Soins des enfants 22 28/01/2010 13:41
En direct !!! fzakmj De tout et de rien 0 27/08/2009 14:00
Étapes à suivre: Prestation Fiscale Canadienne pour Enfants anrim Aide financière 1 08/12/2008 16:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie