Bonjour : J'ai lu le sujet et je me demande si qqn pourrait m'aider, j'aurais besoin de faire une modification dans mon contrat, il faudra que j'écrive une clause pour dire que s'il y a une mésentente entre le parent et la RSG (avec manque de respect) cela entrainera une rupture de contrat automatique sans délai, est-ce que je peux faire cela?
La semaine passée, j’ai eu une discussion avec la mère d'une enfant de 4 ans que je gardais, cet enfant était troublant et n'écoutait pas. En plus était l'exemple des autres enfants et il y avait une mauvaise ambiance dans la maison. Un enfant très impoli dont aussitôt sa mère arrivée faisait tout ce qu'elle ne devait pas.
Vendredi dernier, la madame est arrivée et elle a demandé comment c’était la journée, j’ai répondu la journée a été mauvaise et la madame est devenue fâché, elle a dit qu'elle regardait déjà pour la changer de garderie, mais qu'elle attendait avoir une place ailleurs. (À 7 $). Elle m’a parlé fort, je n'ai pas aimé cela alors, je lui ai téléphoné la même journée et je lui ai dit de laisser faire et de chercher ailleurs, car je ne supporterai pas un manque de respect envers moi. Elle m'a insultée par téléphone. Mardi est venu chercher ses affaires et elle a profité pour me faire des menaces, elle a ajouté qu'elle a porté de plaints et que j'aurais des problèmes.... toute cette histoire me dérange, je ne sais quoi faire, je devrai continuer avec la garderie?? Je suis découragée, mais je n’aime pas un manque de respect.
Aujourd’hui j’ai parlé avec la OPC et m’ont conseillé de faire de contrat de 3 mois, mais je me dis même cela si un parent crie après toi, il faut attendre des semaines pour finir de le voir? Autre, l’OPC m’a dit qu’ils ne peuvent rien faire pour le parent, mais peut-être avec les petites créances pour dédommagements. Cette histoire me décourage et j’ai besoin de vos conseils please.