Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
besoin de conseils
non lus
  (#41)
anamia189
Timide

Statut: Déconnecté
Triste besoin de conseils - 22/05/2009, 13:45

Bonjour : J'ai lu le sujet et je me demande si qqn pourrait m'aider, j'aurais besoin de faire une modification dans mon contrat, il faudra que j'écrive une clause pour dire que s'il y a une mésentente entre le parent et la RSG (avec manque de respect) cela entrainera une rupture de contrat automatique sans délai, est-ce que je peux faire cela?
La semaine passée, j’ai eu une discussion avec la mère d'une enfant de 4 ans que je gardais, cet enfant était troublant et n'écoutait pas. En plus était l'exemple des autres enfants et il y avait une mauvaise ambiance dans la maison. Un enfant très impoli dont aussitôt sa mère arrivée faisait tout ce qu'elle ne devait pas.
Vendredi dernier, la madame est arrivée et elle a demandé comment c’était la journée, j’ai répondu la journée a été mauvaise et la madame est devenue fâché, elle a dit qu'elle regardait déjà pour la changer de garderie, mais qu'elle attendait avoir une place ailleurs. (À 7 $). Elle m’a parlé fort, je n'ai pas aimé cela alors, je lui ai téléphoné la même journée et je lui ai dit de laisser faire et de chercher ailleurs, car je ne supporterai pas un manque de respect envers moi. Elle m'a insultée par téléphone. Mardi est venu chercher ses affaires et elle a profité pour me faire des menaces, elle a ajouté qu'elle a porté de plaints et que j'aurais des problèmes.... toute cette histoire me dérange, je ne sais quoi faire, je devrai continuer avec la garderie?? Je suis découragée, mais je n’aime pas un manque de respect.
Aujourd’hui j’ai parlé avec la OPC et m’ont conseillé de faire de contrat de 3 mois, mais je me dis même cela si un parent crie après toi, il faut attendre des semaines pour finir de le voir? Autre, l’OPC m’a dit qu’ils ne peuvent rien faire pour le parent, mais peut-être avec les petites créances pour dédommagements. Cette histoire me décourage et j’ai besoin de vos conseils please.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 22/05/2009, 13:56

Ne te laisse pas abattre par un mauvais parent !!! Il y en a toujours eu et il y en aura toujours qui ne savent pas respecter les autres ni apprécier le travail que l'on fait. Moi aussi j'ai une close dans ma régie interne concernant les raisons pour lesquelles je pourrais briser un contrat avec un parent. Voici une copie de ce que j'ai écrit en espérant que cela puisse t'aider. Bonne chance.

RÉSILIATION DE CONTRAT

Le service de garde se réserve le droit de mettre fin à un contrat si :
• Le lien de confiance entre l’éducatrice et le parent est brisé;
• L’enfant représente un danger pour les autres enfants;
• Les heures d’ouverture ne sont pas respectées;
• Le parent accuse un retard dans le paiement des frais de garde;
• L’un des aspects du contrat n’est pas respecté;
• Le parent a des gestes violents, une attitude ou des paroles irrespectueuses envers l’éducatrice, son conjoint, un autre adulte ou l’un des enfants (ce manquement entraîne une expulsion immédiate de l'enfant et entraîne la fin du contrat).

Pour tout manquement à la régie interne, une feuille d’avertissement vous sera émise. Si plus de trois feuilles d’avertissement vous sont émises pour le non-respect de la régie, votre contrat sera immédiatement résilié.

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 22/05/2009, 14:01

Citation:
Envoyé par anamia189 Voir le message
Bonjour : J'ai lu le sujet et je me demande si qqn pourrait m'aider, j'aurais besoin de faire une modification dans mon contrat, il faudra que j'écrive une clause pour dire que s'il y a une mésentente entre le parent et la RSG (avec manque de respect) cela entrainera une rupture de contrat automatique sans délai, est-ce que je peux faire cela?
La semaine passée, j’ai eu une discussion avec la mère d'une enfant de 4 ans que je gardais, cet enfant était troublant et n'écoutait pas. En plus était l'exemple des autres enfants et il y avait une mauvaise ambiance dans la maison. Un enfant très impoli dont aussitôt sa mère arrivée faisait tout ce qu'elle ne devait pas.
Vendredi dernier, la madame est arrivée et elle a demandé comment c’était la journée, j’ai répondu la journée a été mauvaise et la madame est devenue fâché, elle a dit qu'elle regardait déjà pour la changer de garderie, mais qu'elle attendait avoir une place ailleurs. (À 7 $). Elle m’a parlé fort, je n'ai pas aimé cela alors, je lui ai téléphoné la même journée et je lui ai dit de laisser faire et de chercher ailleurs, car je ne supporterai pas un manque de respect envers moi. Elle m'a insultée par téléphone. Mardi est venu chercher ses affaires et elle a profité pour me faire des menaces, elle a ajouté qu'elle a porté de plaints et que j'aurais des problèmes.... toute cette histoire me dérange, je ne sais quoi faire, je devrai continuer avec la garderie?? Je suis découragée, mais je n’aime pas un manque de respect.
Aujourd’hui j’ai parlé avec la OPC et m’ont conseillé de faire de contrat de 3 mois, mais je me dis même cela si un parent crie après toi, il faut attendre des semaines pour finir de le voir? Autre, l’OPC m’a dit qu’ils ne peuvent rien faire pour le parent, mais peut-être avec les petites créances pour dédommagements. Cette histoire me décourage et j’ai besoin de vos conseils please.
De mon côté, le manque de respect c'est tolérance zéro.
Le parent aura beau dire qu'il portera plainte ou me fera une mauvaise réputation, il va couler beaucoup d'eau sous les ponts avant que je me laisse manipuler par un parent.
Tous les parents ici sont très respectueux et je le suis aussi envers eux.

Par contre j'ai eu une malpolie il y a deux ans qui m'avait été envoyée par emploi québec et je l'ai mis dehors.
J'ai pas attendu qu'elle prenne du terrain, je l'ai mis dehors dès sa première impolitesse envers moi.
J'ai ensuite appelé son agent pour l'aviser que je ne lui offrais plus le service de garde et lui ai dit de ne pas faire figurer ce qu'elle me devait sur son prochain chèque.
Elle était assez croche pour le garder pour elle et je ne lui ai pas donné l'opportunité de faire de l'argent en m'escroquant.

Parfois vaut mieux perdre ce qu'ils nous doivent en argent que de perdre le goût de continuer nos journées avec de tels personnes...

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 22/05/2009, 14:03

Citation:
Envoyé par kfausse Voir le message

RÉSILIATION DE CONTRAT

Le service de garde se réserve le droit de mettre fin à un contrat si :
• Le lien de confiance entre l’éducatrice et le parent est brisé;
• L’enfant représente un danger pour les autres enfants;
• Les heures d’ouverture ne sont pas respectées;
• Le parent accuse un retard dans le paiement des frais de garde;
• L’un des aspects du contrat n’est pas respecté;
• Le parent a des gestes violents, une attitude ou des paroles irrespectueuses envers l’éducatrice, son conjoint, un autre adulte ou l’un des enfants (ce manquement entraîne une expulsion immédiate de l'enfant et entraîne la fin du contrat).

Pour tout manquement à la régie interne, une feuille d’avertissement vous sera émise. Si plus de trois feuilles d’avertissement vous sont émises pour le non-respect de la régie, votre contrat sera immédiatement résilié.
BRAVO! JE vais l'ajouter à ma régie...on sait jamais..

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
anamia189
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 22/05/2009, 14:31

Merci beaucoup kfausse, je vais l'imprimir et faire signer, un gros merci.

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 22/05/2009, 16:52

Citation:
Envoyé par anamia189 Voir le message
Merci beaucoup kfausse, je vais l'imprimir et faire signer, un gros merci.
Pas de problème... pour une fois que c'est moi qui donne, car je reçois beaucoup de précieux conseils ici et plein de bonnes informations. Merci à toutes celles qui ont plus d'expérience et qui aident les débutantes comme moi !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Devrais-je briser mon contrat? Comment? Meliann Expériences de parents avec les garderies 13 08/08/2010 15:21
Briser un contrat??? anne-so Expériences avec les parents 5 04/02/2010 19:10
Briser un contrat belier71@msn.com Gestion d'une garderie 29 26/01/2010 20:43
Parent qui veut briser un contrat coccinnelle Gestion d'une garderie 2 02/11/2009 11:56
Dur pour un RSG de briser un contrat!? jellybeen_313 Gestion d'une garderie 8 26/02/2009 14:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie