32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Que préférez vous: couches jetables ou couches de cotons?
Couches jetables! 24 60.00%
Couches de cotons! 16 40.00%
Votants: 40. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 27/06/2008, 00:34

donc les personnes qui utilisent les couches de coton doivent encore les attacher avec des épingles???
lollllll j'ai tu l'air niaiseux moi là??????

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Maude
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
Clin d'oeil 27/06/2008, 00:48

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
donc les personnes qui utilisent les couches de coton doivent encore les attacher avec des épingles???
lollllll j'ai tu l'air niaiseux moi là??????
J'imagine que oui !!!
Sérieusement, pour mon 1er, j'ai utilisé quelques mois des couches en cottons mais avec du velcro !! Alors... je ne sais pas !!

J'ai l'air niaiseuse aussi hein !! ahahahah

Peut-être que c'est une nouvelle mode que de se mettre des épingles à couches dans l'nez !! lollllllllllll Nouveau percing !!!

Bonne nuit!
Je déparle trop là !! lolll

Amicalement,

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 27/06/2008, 08:23

hahaha vous êtes drole les filles !!! Je garde présentement 2 bébés au couche de coton et ils en existe plusieurs sortes. Velcro, bouton pression et épingle. Avec les épingle c'est de moins en moins utilisé aujourd'hui...

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
vickie
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/06/2008, 13:06

J'ai une petite è la garderie qui a des couches en coton! Je vous dis... j'aimerais quasiement qu'elle fasse le tour des garderies avec sa petite pour montrer comment c'est pas compliqué!!!!

Sa couche en coton est exactement comme une couche régulière, par contre, il a du velcro dessus... C'est pareil à une couche régulière... En dedans, il a une protection en coton suplémentaire et une feuille de sécheuse (c'est pas ca... mais ca ressemble à cela..) et cela sert si l'enfant fait des selles, tu le prends et tu le jettes dans la poubelle, pas de dégât ailleur... En plus, la maman prépare toutes les couches d'avance et m'amène un sac qui protège des odeurs...

Elle trouve cela drôle car j'étais un peur insécure et elle m'amène donc du linge de rechange au cas ou sa puce serait mouillé car je n'ai pas bien placé la couche!!!!

Il faut l'essayer une fois... c'est tellement pas la même chose qu'avant... Les couches qu'elle utilise sont super, la petite est très bien dedans!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 27/06/2008, 13:10

lolllll je vais me coucher moins niaiseuse...... comme quoi le fameux dicton..."on en apprend tous les jours" est vrai.hihihihihih

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
vickie
Épanoui(e)

Par défaut 27/06/2008, 13:12

Des fois, on a peur de demander des choses, mais je suis certaine que plusieurs personnes seraient surprise de les voir... Je suis très jeune et quand je les ai montré à ma mère (qui a environ 50 ans...), elle en revenait pas... Elle se souvenait de ce qu'elle pouvait nous mettre il y a 20 ans!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Maman désespérée
Timide

Par défaut 27/06/2008, 13:25

OMG! J'oserais pas espérer tant, mais si je trouve une RSG qui prend mes couches lavable, je vais crier de joie je pense bien!

Maman désespérée a trouvé une place en CPE pour la belle progéniture, yay!

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
vickie
Épanoui(e)

Par défaut 27/06/2008, 13:38

Moi, ce qui m'a fait dire que oui je voulais vraiment qu'elle les apporte à la garderie... c'est qu'elle m'a dit: Je vais tout faire, toi, il te restera qu'à la changer et à la mettre dans le sac anti odeur... c'est pareil comme les autres, mais tu jettes pas sa couche!

Je lui ai dit que j'étais craintive un peu mais que j'allais l'essayer et elle m'a dit de me sentir à l'aise, si j'aimais pas ca, elle retournerait au couche régulière... Et elle m'en mets toujours un peu au cas ou je vais en pic nic et ou qu'il a quelque chose... mais je m'en sers pas

Bonne chance pour trouver!

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
maman chérie
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 27/06/2008, 21:16

Vickie, c'est super de te lire!

Je peux comprendre que certaines mères ou gardiennes aient de la difficulté et n'aiment pas les couches de coton pour X ou Y raisons... Ça en prend pour tous les goûts, hein?

Mais l'important, c'est de faire comme toi et de les ESSAYER!! C'est tellement pu comme dans le temps de nos parents!!

Félicitations à toi pour avoir eu l'ouverture d'esprit d'un essai!

Et Alyjackocéangel... tu m'as bien fait rire avec ta question! Mais ya pas de question stupide! Oui, les couches à épingles existent encore, mais sincèrement, moi, je connais personne qui les utilise... Les couches de coton dont on parle généralement sont celles à velcro ou à bouton-pression (dans mes connaissances, toutes utilisent celles à velcro).

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
mimimax
Extraverti(e)

Par défaut 28/06/2008, 00:01

C'est bien que les RSG commence à accepter les couches de coton. Pour ma part, ma RSG ne veut pas de couche de coton, j'ai pas été valider avec elle le pourquoi,mais ça me chicotte un peu je n'ostinerais pas là dessus. Mais je vais vous dire que ça va me faire un pincement au coeur de savoir que mon ti-loup va jetté x nombre de couches au dépotoire.....mais bon, à la maison se sera des couches lavables!!!
Je crois aussi qu'il y a encore beaucoup de préjugé concernant les couches de coton. Juste ma coiffeuse qui a 40 ans, pensait que c'était encore avec des épingles qu'on attachait les couches!!!!! LOL
De plus, bcp de gens croit que les couches lavables pu quand c pas laver tout de suite?!?!? Ben non, comme disait Maman chérie, c'est les couches jetables qui pu le dépotoire dans ma salle de bain!!!! En t k j'aime mieux que mon fils fasse ses selles dans ses couches de coton que dans les couches jetables qu'on lui met la nuit..... Juste pour vous dire que les produits chimiques mélanger avec l'urine, ça fait pas bon ménage!!!!

Mimimax

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de couches natou Soins des enfants 37 05/03/2013 23:02
Poubelle a couches amibek Aménagement et équipements 11 29/01/2010 13:55
Grandeur des couches... mjo-lyne Soins des enfants 16 14/01/2010 20:32
Couches et mains Nanouk Soins des enfants 12 19/12/2009 08:11
Couches lavables bestiole Soins des enfants 17 15/07/2009 19:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie