32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
nanani
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 463 fois, 252 msg
Par défaut 19/07/2013, 21:22

Je pense que je suis chanceuse de n'être jamais tombée sur des gens qui abusent à ce point (je ne suis ouverte que depuis un an aussi..... c'est peut-être pour ça).
Je sais que ça existe, et moi non plus ça ne rejoint pas mes valeurs.

sweetie-pia, comme tu dis des parents qui oublient leur enfant...... d'autres qui jouent au jeux vidéo toute la journée....... les enfants qui viennent même s'ils sont malades (ça oui j'en ai eu), moi aussi ça me révolte.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#2)
familia
Timide

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 19/07/2013, 22:34

Bonsoir,

J'aimerais rajouterà mon commentaire... un maman qui étudie, c'est un travail, alors temps plein, aucun problème. Une maman en dépession, aucun problème. Là où j'ai un problème, c'est ceux qui PAR CHOIX, préfèrent envoyer systématiquement leur enfant à temps plein, peut importe le besoin réel.
J'ai affichée une place récemmment, et j'ai eu plusieurs appels. Je crois qu'autant que le parent choisit le mileiu de garde dans lequel son enfant va s'épanouir, autant je me réserve le droit de choisir des parents qui pensent comme moi, qui ont un peu les mêmes valeurs. Alors j'avoue que oui, la maman qui débute son congé de maternité de son deuxième enfant et qui exige une place temps plein pour son plus vieux, je préfère prioriser une autre famille. Vous pouvez pour certaine en être fachée, c'est votre droit, mais j'assume parfaitement mes choix.

Pour moi, la famille passe avant tout. Et oui des fois c'est difficile (j'en ai 4 en jeunes ages) et puis? Je n'aurais pour autant jamais pensée envoyer mes plus vieux en garderie lors de mes congé de maternité, et je travaillais à l'extérieur à cette époque, donc utilisatrice des SDG.

Bref, toujours un débat, que ce soit ici ou dans on entourage, mais bon. Je continue de penser que la garderie, c'est pour quand les parents qui travaillents, c'est tout. Et non, je ne parle pas ici de quelques journées une fois de temps en temps, ou la personne dépressive, mais plutot lorsque cela devient un mode de vie.

Sur ce sans rancune!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié familia pour ce message:
non lus
  (#3)
anie1978
Épanoui(e)

Remercié: 276 fois, 104 msg
Par défaut 20/07/2013, 08:09

Je suis bien d'accord avec les cas d'abus. Ce que je voulais dire c'est que parfois, vous ne serez pas au courant, par exemple, qu'une maman est en dépression pqu'elle est trop gênée pour en parlé. C'est ce que je veux dire par "vous n'êtes pas sous le toit de ces familles".

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
non lus
  (#4)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 22/07/2013, 13:54

Moi ten qu on me paie , on peut aller au bronzage , allé magasiner comme une ado ou se pogner le beigne .... Mais je suis d accord , mes taxes servent a payer cette garderie car le gouvernement pait une mechante bonne partie donc socialement parlant c innacceptable !! Et aussi jai remarqué que pleins de mere eleve lea enfants un a la fois , un bebe et lautre a la garderie .... On a pu les meres qu on avait mettons !!'

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anie1978
Épanoui(e)

Remercié: 276 fois, 104 msg
Par défaut 22/07/2013, 16:20

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Moi ten qu on me paie , on peut aller au bronzage , allé magasiner comme une ado ou se pogner le beigne .... Mais je suis d accord , mes taxes servent a payer cette garderie car le gouvernement pait une mechante bonne partie donc socialement parlant c innacceptable !! Et aussi jai remarqué que pleins de mere eleve lea enfants un a la fois , un bebe et lautre a la garderie .... On a pu les meres qu on avait mettons !!'

Les mères "dans le temps" qui travaillaient comme des folles sur dans les champs avec son mari et qui avaient 5 ou 10 ou 15 enfants... qui croyez-vous qui élevaient les enfants? Les frères/soeurs plus vieux ou le voisinage...
Pas certaine que les enfants du bon vieux temps passaient tant de temps de qualité avec ses parents. Et la maman qui ne travaillait pas à l,agriculture en avait sûrement assez des repas à préparer à partir de rien et pour une grosse famille, laver et racommoder les vêtements à la main, etc. ... pas certaine non plus qu'elle passait du vrai temps de qualité avec les petits comme on le fait. Les enfants, même à temps plein en garderie, je suis persuadé qu'ils passent plus de temps de qualité avec leur parents que ceux du bon vieux temps.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
non lus
  (#6)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 12/09/2013, 08:44

Citation:
Envoyé par anie1978 Voir le message
Les mères "dans le temps" qui travaillaient comme des folles sur dans les champs avec son mari et qui avaient 5 ou 10 ou 15 enfants... qui croyez-vous qui élevaient les enfants? Les frères/soeurs plus vieux ou le voisinage...
Pas certaine que les enfants du bon vieux temps passaient tant de temps de qualité avec ses parents. Et la maman qui ne travaillait pas à l,agriculture en avait sûrement assez des repas à préparer à partir de rien et pour une grosse famille, laver et racommoder les vêtements à la main, etc. ... pas certaine non plus qu'elle passait du vrai temps de qualité avec les petits comme on le fait. Les enfants, même à temps plein en garderie, je suis persuadé qu'ils passent plus de temps de qualité avec leur parents que ceux du bon vieux temps.
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais aujourd'hui, justement n'existe-t-il plus ou du moins à peine des grandes familles de ce genre?

Les parents d'aujourd'hui ont en moyenne, quoi, 2-3 enfants?

Donc, n'avons-nous pas la chance justement d'avoir plus de temps pour nos enfants si nous le voulons vraiment?

Je suis d'avis qu'une bonne RSG, et je n'en serais pas une croyez-moi! Ne doit absolument pas s'arrêter à ce questionnement. Pour son bien-être à elle, aux parents utilisateurs et j'irais même a dire jusqu'aux enfants.

Bravo à toutes RSG qui y parviennent, vous avez su choisir votre vocation ou bien c'est bien elle qui vous a choisit, qu'importe rendu la vous êtes au bon endroit au bon moment!

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 12/09/2013 à 08:47.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 12/09/2013, 09:04

Mes parents sont issus de grandes familles...plus de 12 chacuns. Mon père est dans les plus vieux et ma mère dans les plus jeune. Et de l'affection et du temps de qualité, des voyages en familles, des activités en famille...ils n'ont pas connus cela! Ma grand mère paternelle devait travailler à la ferme, dans les champs et dans les serres. La dessus 17 grossesses.....pas certaine la vie de famille était de qualité? Oui ils étaient tous ensemble....mais à travailler. Ma grand-mère maternelle travaillait dans les usines. 12 grossesses. Mon grand père etait souvent à l'extérieur soit pour son travail ou l'armée.....temps de famille et de qualité ? Pas certaine! Le côté de social de la famille était vraiment médiocre, ils demeuraient en campagne. Enfants très très timides! Beaucoup de problèmes de langages pour plusieurs enfants...... Es ce mieux?

Moi ça me dérange pas en autant que lorsque le parent est avec l'enfant lui donne une qualité d'attention. J ai des mamans qui restent à la maison et que les enfants viennent ici. J'en ai juste une où je vois que les enfants souffrent beaucoup de l'absence des parents. Car ils se font garder beaucoup à l'extérieur des heures de la garderie. Mais sinon les autres ça me dérange pas. Car je sais que lorsqu'elles sont avec leur enfant, elles,leur donnent du temps de qualité. Elles peuvent souvent prendre une journée dans la semaine pour être avec leur enfant.

J'ai même des enfants que même le week-end ils aimeraient être à la garderie. Ma fille était comme cela aussi lorsque j'étais en congé de maternité.

Alors....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#8)
jujuju76
Extraverti(e)

Remercié: 502 fois, 196 msg
Par défaut 22/07/2013, 14:10

Le sujet ne me concerne pas, mais vous voudriez quoi pour les mamans en congé de maternité? Qu'elles retirent les enfants qui fréquentent déjà la garderie le temps du congé de maternité, et trouvent 2 places au retour au travail? Ou vous voudriez être payées temps plein avec NOS taxes alors que l'enfant plus vieux ne fréquente pas la garderie?

Je sais que vous devez voir plein d'abus, genre l'enfant fréquente le sdg pendant 10 heures alors qu'il n'y a pas de besoin. Mais moi, j'enverrais quand même le plus vieux à temps partiel si j'en avais un 2e.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#9)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 22/07/2013, 14:23

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Le sujet ne me concere pas, mais vous voudriez quoi pour les mamans en congé de maternité? Qu'elles retirent les enfants qui fréquentent déjà la garderie le temps du congé de maternité, et trouvent 2 places au retour au travail? Ou vous voudriez être payées temps plein avec NOS taxes alors que l'enfant plus vieux ne fréquente pas la garderie?

Je sais que vous devez voir plein d'abus, genre l'enfant fréquente le sdg pendant 10 heures alors qu'il n'y a pas de besoin. Mais moi, j'enverrais quand même le plus vieux à temps partiel si j'en avais un 2e.

Moi je vais te dire ce que moi je ferais, en congé de maternité. Il est sûr que pour garder ma place je sais que je dois l'envoyer un minimum de temps, alors je lui ferais faire un 3 jours semaine mais style de 9hrs à 15 hrs.

Je pense aussi que j'aborderais le sujet avec ma rsg.

Je pense qu'en majorité les rsg ne demande pas d'être payée avec l'enfant en congé, mis plutôt que la maman utilise la garderie de façon raisonnable.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#10)
sandra000
Épanoui(e)

Remercié: 82 fois, 39 msg
Par défaut 22/07/2013, 14:42

ce sujet est délicat... même je le trouve glissant... je ne crois pas qu un forum est la pour jugé... mais pour échangé oui .... je crois aussi que si nous offrons un service temps plein et bien nous devons nous attendre que les enfants soient temps plein... aussi non d'offrir des alternatifs seraient de mise.... et les vacances des parents si elles ne fitent pas avec ceux de la rsg et bien quand c est les vacances des parents.. ne les chargé pas vous aller voir beaucoup de parents vont garder leur enfants à la maison aussi non je suis d'Avis de ne pas les jugés...

sur ce bonne journée

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sandra000 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Femme à la maison, mère au foyer.... Calico77 De tout et de rien 3 09/06/2013 09:52
Mère au foyer jugement??? M'zelle Cracpout Parents au quotidien 38 09/01/2013 12:30
Est ce qu il en n'a qu'il ont un foyer dans leur garderie isaetkatou Gestion d'une garderie 15 07/04/2011 14:16
Devenir mère au foyer ngd71127 Parents au quotidien 7 11/12/2009 06:37
Les foyer dans la garderie les petites étoiles Aménagement et équipements 6 02/11/2009 08:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie