Citation:
Envoyé par gabtogab
J' ai un peu de misère a comprendre ta façon de penser...si un parent n'habille pas assez chaudement son enfant pour la température du jour..il fait super froid le matin...on doit changer notre planning, repousser la promenade??? Si ce parent est le seul a négliger les.vêtements chauds.....ici on sort tous les jours de 8h a 9h et en pm aussi. Une chance que les parents ici ne penses pas comme cela! Ce nest pas a la garderie d'adapter sa routine a un parent mais bien le contraire et si on demande des vêtements chauds c que lon juge nécessaire de le faire...jamais je sortirais un enfant le matin, en ce moment pas assez habillé...Oui je lui en prèterais c évident mais c aux parents de fournir le stock au changement de saison.....
|
Vêtements chauds, je veux bien, mais tuque, mitaines et foulards, je trouve ça poussé.
Et puis je croyais que la force d'un milieu familial était justement la flexibilité ? Si ça arrivait en novembre, je dis pas, mais là, on parlais début - mi septembre ! Me semble qu'avant de retourner des parents chez eux, avec tout ce que ça implique comme conséquence pour le parent qui travaille, on pourrait juste s'ajuster nous aussi pour une journée ou deux, le temps de s'habituer au changement de température ?
Tsé quand la semaine avant il fait encore assez chaud pour sortir en t-shirt, pas évident de penser à la tuque ! Oui les parents doivent se montrer prévoyant et responsables, mais on doit aussi se montrer flexibles et concilliant parfois !
L'automne, c'est le 21 sept, pas le 15. Si pendant une sem ou deux il fait froid le matin et chaud plus tard, ben on s'ajuste et on sort plus tard. Je ne vois pas de problème à ça. La routine change un peu, puis après ? Que j'aie juste mes propres enfants (une famille) ou 6 enfants (milieu famillial) c'est pareil, j'aurais 6 enfants à moi que je ferais la même chose : je sortirais quand c'est le plus confortable pour les enfants pis c'est tout !