32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 27/09/2013, 11:13

Tse quand le parent arrive au mois de décembre en short et gougoune, essai de lui faire comprendre d'apporter des vêtements chauds et de faire comprendre à l'enfant de s'habiller....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#42)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 27/09/2013, 11:31

Sortir avec un enfant pas habillé juste pour pas pénaliser le groupe d'aller dehors!!! BRAVO! Je pense pas avoir entendu quelque chose d'aussi ridicule depuis longtemps.

Au pire refusez l'enfant et exigez du parent qu'il retourne chez lui chercher du stock, pis si y'en a pas: too bad prends ta journée pis vas en acheter.

Mais de jouer avec la santé d'un enfant en lui faisant prendre froid dehors, pas fort, vraiment pas fort. C'est qui qui va être pénalisé quand l'enfant qui a pris froid va donner son rhume à tout son groupe????

Quand je lis des affaires de même, je me dis que je suis bien contente d'avoir délaissé le monde des garderies!

Dernière modification par juliet007 27/09/2013 à 11:42.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#43)
chezisa
Extraverti(e)

Remercié: 193 fois, 116 msg
Par défaut 27/09/2013, 14:44

Bonjour !
Moi, je n'écris même plus de mémo pour les vêtements adaptés... Je trouve que la grande majorité des parents sont capables d'eux-mêmes, prévoir les vêtements de leur enfant dans leur sac. Je vérifie la température et j'utilise les vêtements adaptés que je prends dans leur sac. S' il manque quelque chose, j'en ai de plus pour ne pas priver mes amis de sorties, a moins qu'il manque vraiment un item important et/ou que je ne peux pas les prêter en ayant pas comme des gros pantalons de neige de toutes les tailles... Quand des oublies arrivent, je demande aux parents d'être vigilent pour ne pas que je prive tous les autres de sorties. Si cela arrivaient de façon récurente, je ferai peut-être différemment mais franchement quand leur enfant seront à l'école, personne ne leur fera de p'tits mémos et encore moins personne prévoira un cache cou pour leur enfant....

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)

Remercié: 293 fois, 203 msg
Par défaut 27/09/2013, 16:45

Salut,
moi j'ai une boîte de tuques, vêtements de rechange etc...bon faut dire que mes cocottes ont entre 4 mois et 10 mois donc on fait de la poussette et je leur met des doudous sur les jambes. Mais j'en ai une qui est tout le temps en robe donc je lui trouve des pantalons dans mes vêtements de SDG et faut dire que sur la rive sud de montréal il fait chaud et beau à partir de 11heures donc on sort juste une fois l'aprem les bébés font dodos dans la poussette....

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
maman heureuse
Épanoui(e)

Remercié: 167 fois, 87 msg
Par défaut 27/09/2013, 22:09

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Mes tuques, cache-cou et mitaines sont encore dans des boîtes au fond du garde-robe....Come on, la température monte vers 9h30-10h, là il fait 17 ! Je comprends pour les pantalons imperméables, `a la limite des gants style "magiques", mais moi avoir dû être retourné chez nous pour ça, tu m'aurais perdu !

Il y a sûrement moyen de sortir plus tard dans la journée dans des cas comme ça ! Y annonce 24 `ala fin de la semaine, vas-tu encore exiger les tuques ?

Désolée, mais je trouve ça un peu poussé...
J' ai un peu de misère a comprendre ta façon de penser...si un parent n'habille pas assez chaudement son enfant pour la température du jour..il fait super froid le matin...on doit changer notre planning, repousser la promenade??? Si ce parent est le seul a négliger les.vêtements chauds.....ici on sort tous les jours de 8h a 9h et en pm aussi. Une chance que les parents ici ne penses pas comme cela! Ce nest pas a la garderie d'adapter sa routine a un parent mais bien le contraire et si on demande des vêtements chauds c que lon juge nécessaire de le faire...jamais je sortirais un enfant le matin, en ce moment pas assez habillé...Oui je lui en prèterais c évident mais c aux parents de fournir le stock au changement de saison.....

Maman heureuse

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman heureuse pour ce message:
non lus
  (#46)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 28/09/2013, 07:40

Citation:
Envoyé par chezisa Voir le message
Bonjour !
Moi, je n'écris même plus de mémo pour les vêtements adaptés... Je trouve que la grande majorité des parents sont capables d'eux-mêmes, prévoir les vêtements de leur enfant dans leur sac. Je vérifie la température et j'utilise les vêtements adaptés que je prends dans leur sac. S' il manque quelque chose, j'en ai de plus pour ne pas priver mes amis de sorties, a moins qu'il manque vraiment un item important et/ou que je ne peux pas les prêter en ayant pas comme des gros pantalons de neige de toutes les tailles... Quand des oublies arrivent, je demande aux parents d'être vigilent pour ne pas que je prive tous les autres de sorties. Si cela arrivaient de façon récurente, je ferai peut-être différemment mais franchement quand leur enfant seront à l'école, personne ne leur fera de p'tits mémos et encore moins personne prévoira un cache cou pour leur enfant....

Rendu à l'école c est autre chose. Si l'enfant a eu froid il va te le dire....mais bien souvent il mettera pas ce que tu lui avait donné !

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 28/09/2013, 09:32

Citation:
Envoyé par gabtogab Voir le message
J' ai un peu de misère a comprendre ta façon de penser...si un parent n'habille pas assez chaudement son enfant pour la température du jour..il fait super froid le matin...on doit changer notre planning, repousser la promenade??? Si ce parent est le seul a négliger les.vêtements chauds.....ici on sort tous les jours de 8h a 9h et en pm aussi. Une chance que les parents ici ne penses pas comme cela! Ce nest pas a la garderie d'adapter sa routine a un parent mais bien le contraire et si on demande des vêtements chauds c que lon juge nécessaire de le faire...jamais je sortirais un enfant le matin, en ce moment pas assez habillé...Oui je lui en prèterais c évident mais c aux parents de fournir le stock au changement de saison.....
Vêtements chauds, je veux bien, mais tuque, mitaines et foulards, je trouve ça poussé.

Et puis je croyais que la force d'un milieu familial était justement la flexibilité ? Si ça arrivait en novembre, je dis pas, mais là, on parlais début - mi septembre ! Me semble qu'avant de retourner des parents chez eux, avec tout ce que ça implique comme conséquence pour le parent qui travaille, on pourrait juste s'ajuster nous aussi pour une journée ou deux, le temps de s'habituer au changement de température ?

Tsé quand la semaine avant il fait encore assez chaud pour sortir en t-shirt, pas évident de penser à la tuque ! Oui les parents doivent se montrer prévoyant et responsables, mais on doit aussi se montrer flexibles et concilliant parfois !

L'automne, c'est le 21 sept, pas le 15. Si pendant une sem ou deux il fait froid le matin et chaud plus tard, ben on s'ajuste et on sort plus tard. Je ne vois pas de problème à ça. La routine change un peu, puis après ? Que j'aie juste mes propres enfants (une famille) ou 6 enfants (milieu famillial) c'est pareil, j'aurais 6 enfants à moi que je ferais la même chose : je sortirais quand c'est le plus confortable pour les enfants pis c'est tout !

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez-vous? -Nadia- Expériences avec les parents 10 31/05/2012 13:38
Le feriez-vous ??? mamanlou Gestion d'une garderie 8 14/05/2012 14:13
Que feriez-vous si vous découvrez une enregistreuse dans un sac à couches ??? mamasita Garderie au quotidien 38 23/09/2011 23:57
Question de lait, que feriez-vous si vous aviez le choix? Mymi De tout et de rien 3 18/10/2010 14:22
Je suis en beau C****, vous que feriez-vous? Cachy Expériences avec les parents 57 05/12/2009 15:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie