|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

22/02/2014, 08:16
Citation:
Envoyé par Félys
Bonjour Amulette,
Le retour dont il est question ici doit être celui accordé par le gouvernement fédéral au moment des impôt.
Je n'ai pas de lien à te proposer, mais il s'agit de la ''déduction pour frais de garde'', que tu peux trouver dans le calculateur des frais de garde dans la section ''aide fédérale''. C'est un montant déductible à indiquer sur la ligne 214 de la déclaration de revenus fédérale, qui est calculé à l'aide d'une annexe ou d'un formulaire.
Tu trouveras certainement des infos sur le sujet avec une recherche Internet en tapant ''déduction pour frais de garde''.
En ce qui me concerne, une fois toutes les déductions faites, le service de garde privé à 25$ par jour est très avantageux en comparaison d'un service subventionné.
|
Voici ce que j'ai trouvé! http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/t778/t778-13f.pdf
Merci beaucoup! Je n'étais pas au courant!!! 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 12 fois, 8 msg
|

23/02/2014, 22:15
Citation:
Envoyé par Félys
Bonjour Amulette,
Le retour dont il est question ici doit être celui accordé par le gouvernement fédéral au moment des impôt.
Je n'ai pas de lien à te proposer, mais il s'agit de la ''déduction pour frais de garde'', que tu peux trouver dans le calculateur des frais de garde dans la section ''aide fédérale''. C'est un montant déductible à indiquer sur la ligne 214 de la déclaration de revenus fédérale, qui est calculé à l'aide d'une annexe ou d'un formulaire.
Tu trouveras certainement des infos sur le sujet avec une recherche Internet en tapant ''déduction pour frais de garde''.
En ce qui me concerne, une fois toutes les déductions faites, le service de garde privé à 25$ par jour est très avantageux en comparaison d'un service subventionné.
|
Euuuuu moi je paye 30$ par jour...ca me revient a 14$ par jour...le maximum que tu Peux deduire sur tes impots est 9000$ si je me sovient....je sais pas dou tu sort ton 25 pour cent dextra mais tk nous on y a jamais eu droit....
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié WillJames pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

24/02/2014, 04:21
Bon matin WilJames
Si je ne me trompe pas ce que vous nommez concerne
http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/t778/t778-13f.pdf
en lisant tous les post vous auriez aperçu cette information.
Vous pouvez aller à la page 5 dans le post de Catrin, il y a aussi une explication.
En espérant que cela va vous être utile.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par WillJames
Euuuuu moi je paye 30$ par jour...ca me revient a 14$ par jour...le maximum que tu Peux deduire sur tes impots est 9000$ si je me sovient....je sais pas dou tu sort ton 25 pour cent dextra mais tk nous on y a jamais eu droit....
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

22/02/2014, 08:09
Citation:
Envoyé par Amulette
Qu'est-ce que tu veux dire il reste un 25% de déduction gardo à la fin des impôts?
Exemple dans mon SDG:
J'ai des parents qui m'ont dit avoir un remboursement anticipé de 60%. Donc, 60% de 30$, ça donne un remboursement de 18$.
Mon SDG leur revient donc à 12$ par jour.
Tu dis qu'ils reçoivent un retour d'impôts sur ce montant également??? Sais-tu où je pourrais trouver un document pour en informer les parents?
Si c'est le cas, je vais leur en parler puisqu'ils ne semblent pas au courant non plus! Et cela me fera un bon "pitch" de vente lorsque je chercherai de nouveaux cleints!
Je pense qu'un des gros avantages d'être subventionnée, c'est d'avoir plus de facilité pour combler les places... Je ne pense pas qu'à 8$ ça change vraiment.
|
-
Je confirme, en tant que parent: à 8-9 et même 10$, je considère qu'il s'agit tout de même d'une aubaine pour nous!
Et je serais également intéressé de savoir ce qu'est le 25% d'impôt... j'ai regardé rapidement l'autre jour et il me semble n'avoir vu ça nulle part... 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 463 fois, 252 msg
|

21/02/2014, 16:24
Cet argent sera probablement enlevé de sur les subventions. Ça m'étonnerait beaucoup que le gouvernement ait tout simplement eu le goût de faire un cadeau aux RSG. Je suis moi-même accréditée, et c'est sûr que j'aimerais bien que ça nous reste, mais ce ne sera probablement pas le cas. Par contre, je me demande aussi ce qui va se passer avec le remboursement anticipé pour les filles (et les quelques gars) au privé.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 13 fois, 12 msg
|

21/02/2014, 17:57
Je voulais savoir je veut m'ouvrir une garderie et je vous attend dire c'est pas payant. Sa coûte si cher de matériel etc?
Ça me décourage un peut la.
Quand tu met tous sur les impôt a fin de l'année. Vous en payer ou non?
Désoler des questions accrédité ou pas.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jade2012 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 504 fois, 269 msg
|

21/02/2014, 17:11
Le gouvernement hausse le cout pour diminuer le déficit sans toucher à leurs avantages socieux à eux. Le 1$ puis 2$ l'année d'après et l'indexation par la suite c'est pour renflouet le budget gouvernemental.
Ce que je trouve le pire dans tout ça c'est que Marois il y a à peine 18 mois dans ses promesses électorale a dit qu'elle ne toucherait pas aux palces à 7$, virement de capot. Promesse non tenue "un enfant une place à 7$ pas plus" , que dire du pétrole d'Anticostie elle qui disait 'notree avenir c'est l'indépendance énergitique, c'est de se débarrasser du pétrole"
Pour un gouvernement qui se dit à gauche ils sont de plus en plus à droite, les garderies ce ne sont pas des biens de consommation mais un service public. Plutôt que de taxer encore les familles pourquoi ne pas aller chercher l'$ ou elle se trouve dans les poches des grandes banques, dans les paradis fiscaux, dans les primes de départ qu'ils se donne?
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

22/02/2014, 11:28
J'ai lu en diagonal mais un post en particulier ma fait sursauter.
Je ne savais pas que aujourd'hui les gens avait encore la mentalité de quand n est née pour un pti pain. Vraiment je suis bouche bée.
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 31 fois, 25 msg
|

22/02/2014, 13:56
Ben moi, je crois qu'il ne devrait pas venir nous l'enlever. Si il veut diminuer la dette du programme ou se le mettre dans les poches, qu'il coupe dans les remboursements anticipés.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Melantoine pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 404 fois, 161 msg
|

22/02/2014, 15:45
Citation:
Envoyé par Melantoine
Ben moi, je crois qu'il ne devrait pas venir nous l'enlever. Si il veut diminuer la dette du programme ou se le mettre dans les poches, qu'il coupe dans les remboursements anticipés.
|
Pourquoi ça serait coupé dans les remboursements anticipés  
Les gens qui reçoivent le remboursement anticipé sont ceux qui travaillent ou vont aux études, tandis que cette condition n'est pas pas imposée au clients des 7$! Donc mes parents qui font quatre jobs à eux deux pour subvenir aux besoins de leurs enfants et y arrivent à peine doivent être pénalisés en voyant leurs remboursements coupés, en plus de payer en tant que contribuables pour un système de garde dont ils ne bénéficient pas
C'est bien beau défendre les rsg subventionnées comme des victimes du système, mais ça ne tient pas debout. Elles font un choix éclairé pour devenir accréditées, et ça a ses avantages et ses inconvénients. Je répète ce que j'ai dit avant, que celle qui veulent une augmentation de salaire reviennent privées. Mais on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre en plus de la laitière qui garde ses enfants à la maison   
RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui