32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Venuss
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 18/11/2010, 14:16

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
Je comprends tous ca mais, reste que je dois quand meme les faires ses dépenses la et elle diminue mon revenu aussi. Pour ce qui est de l'impot oui vous en payer mais sur un revenus moindre que nous les salarier et pour certain TA et bien il n'en paye pas.

Je ne dis pas que tu n'a pas raison.
heuuu
tu nourris les enfants des autres???
tu leur achètes des jouets et tu leur offres le matériel nécessaire pour le programme éducatif ?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 18/11/2010, 14:28

pas besoin de gonfler les dépenses loll elles sont là! l'hydro augmente, ben la portion de mon 30% aussi, ce qui "baisse" mon revenu imposable
le salarié lui payera pas moins d'impôt sur son revenu brut si l'hydro augmente c'est dans sa poche directement que ça baisse.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loucy21
Épanoui(e)

Par défaut 18/11/2010, 14:42

Comme Isabellebro dit.. plus tu va gagné plus tu va te faire enlever d'impôts...

Alors ben beau votre augmentation .. mais un coup tout compter à la fin de l'année ca va pas mal vous revenir au même que ce que vous avez présentement et vous allez encore une fois faire la grève probablement.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
simonmm78
Épanoui(e)

Par défaut 18/11/2010, 17:09

Citation:
Envoyé par loucy21 Voir le message
Comme Isabellebro dit.. plus tu va gagné plus tu va te faire enlever d'impôts...

Alors ben beau votre augmentation .. mais un coup tout compter à la fin de l'année ca va pas mal vous revenir au même que ce que vous avez présentement et vous allez encore une fois faire la grève probablement.
C'est donc ben ordinaire comme commentaire ça...en as-tu d'autres des plates de même???? Arkkk...
Si j'ai plus d'argent, je vais les mettre dans mes REER et sauver de l'impôt, c'est tu correct pour toi ça???

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman82
Timide

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 18/11/2010, 17:58

La meilleur solution c'est le privé, ca réglerais un gros problème et ca couterais moins cher au gouvernement (nous)

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 18/11/2010, 14:48

Même si on payait plus d'impôts cependant, il en resterait quand même plus dans mes poches.
Mon chum ne fait pas moins d'argent depuis que son salaire à augmenté. Au bout du compte, il en reste plus (+), mais il doit donner plus à l'état.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 18/11/2010, 21:43

Si quelqu'un ne paie pas d'impôt, c'est parce que son revenu annuel est très bas, qu'il soit salarié ou travailleur autonome.

Le revenu brut du salarié est l'équivalent du revenu net d'entreprise du travailleur autonome (revenu d'entreprise - les dépenses d'entreprise). C'est sur cette partie que le travailleur autonome paie de l'impôt. Les dépenses d'entreprise sont des dépenses qui ont été faites pour pouvoir exercer la profession. En passant isabellebro le téléphone n'est pas une dépense admissible.

Donc si on veut comparer le salaire d'un salarié avec celui de la rsg, il faut prendre le brut du salarié et le net d'entreprise du travailleur autonome. En passant, tous les travailleurs autonomes ont la possibilité d'exercer leur profession ailleurs que dans leur maison (comptable, avocat, coiffeur, etc.). Le fait de le faire dans leur maison les prive d'une partie de celle-ci. Il est donc normal qu'ils aient le droit d'inclure les dépenses de locaux dans les dépenses d'entreprise. Ne vous inquiétez pas, le fisc s'est assurée par un calcul complexe (enfin pas tant que ça) que le pourcentage de nos intérêts sur hypothèques que nous avons le droit de déduire ne soit vraiment pas élévé. De plus, le travailleur autonome qui choisirait d'exercer sa profession dans un local à l'extérieur de sa maison, n'aurait pas plus le droit de déduire son essence pour se rendre de sa maison à ce dit local que le salarié qui doit se rendre au bureau (comme Loucy par exemple!) Il pourrait cependant décider de marcher, prendre le bus ou faire du covoiturage pour réduire ses frais, commes n'importe quel salarié.

Au risque de me répéter, ceux vraiment qui croient qu'on se met riche avec des dépenses d'emploi allez donc lire la section des travailleurs autonomes sur le site du Ministère du Revenu.

Les travailleurs autonomes sont assujettis aux mêmes taux d'imposition que tous les travailleurs salariés. S'il n'en paie pas, c'est parce qu'il ne fait pas beaucoup d'argent une fois toutes ces dépenses enlevées (je vous rappelle que toutes ces dépenses doivent être compilées, justifiées et justifiables en cas de vérification). Quelqu'un qui mettrait de fausses dépenses pour sauver de l'impôt risque de se retrouver dans la shnoute s'il se fait vérifier par le fisc.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
galopine
Épanoui(e)

Triste 19/11/2010, 07:05

je fais un tit calcul

6 enfants payants à 26 par jour
780/semaine
si on enlève 30% de ce montant (frais relié à l'exploitation du service)
ça donne 234$

780-234= 546$ (ça représente notre paye)
si on divise par 50H ça donne 10.92/heure

ce 10.92 est net. aucune dépense pour aller travailler (essence, voiture, vêtement, repas) mais c'est sur cette portion qu'on paye de l'impôt.

c'est certain qu'avec 10.92/h on en pas assez pour ce payer une assurance salaire, des vacances, des remplacement on un fond de pension,
moi c'est ce que je veux! pas augmenter ma paye...parce qu'en bout de ligne je payerai plus d'impôt et ça reviendra au même.

je crois que c'est clair comme calcul et le 7$/heure est généralement pour celles qui ont un ration de 4 enfants, pourtant elle travaille quand même 50h/semaine.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
simonmm78
Épanoui(e)

Par défaut 19/11/2010, 07:32

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
je fais un tit calcul

6 enfants payants à 26 par jour
780/semaine
si on enlève 30% de ce montant (frais relié à l'exploitation du service)
ça donne 234$

780-234= 546$ (ça représente notre paye)
si on divise par 50H ça donne 10.92/heure

ce 10.92 est net. aucune dépense pour aller travailler (essence, voiture, vêtement, repas) mais c'est sur cette portion qu'on paye de l'impôt.

c'est certain qu'avec 10.92/h on en pas assez pour ce payer une assurance salaire, des vacances, des remplacement on un fond de pension,
moi c'est ce que je veux! pas augmenter ma paye...parce qu'en bout de ligne je payerai plus d'impôt et ça reviendra au même.
je crois que c'est clair comme calcul et le 7$/heure est généralement pour celles qui ont un ration de 4 enfants, pourtant elle travaille quand même 50h/semaine.

Tu calcul à 50hrs...moi j'en fait 55hrs présence enfants plus le temps de préparer mes activités et la désinfction qui se fait le soir. Donc 60hrs par semaine. Et tant mieux si toi tu peux te contenter...moi c'est pas mon genre.
Me contenter d'une ptite paye pour du ptit monde qui mérite pas plus que son ptit pain...j'ai pas été élevé comme ça...je veux des vacances payé et si j'ai plus de salaire, je vais peut-etre enfin pouvoir me prendre des REER qui me permettera de me faire un fond de pension sans payer trop d'impot...c'est comme ca quand on voit loin et plus grand....
mais continu galopine de te contenter de ta ptite paye...j'ai rien contre...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
galopine
Épanoui(e)

Clin d'oeil 19/11/2010, 12:25

Citation:
Envoyé par simonmm78 Voir le message
Tu calcul à 50hrs...moi j'en fait 55hrs présence enfants plus le temps de préparer mes activités et la désinfction qui se fait le soir. Donc 60hrs par semaine. Et tant mieux si toi tu peux te contenter...moi c'est pas mon genre.
Me contenter d'une ptite paye pour du ptit monde qui mérite pas plus que son ptit pain...j'ai pas été élevé comme ça...je veux des vacances payé et si j'ai plus de salaire, je vais peut-etre enfin pouvoir me prendre des REER qui me permettera de me faire un fond de pension sans payer trop d'impot...c'est comme ca quand on voit loin et plus grand....
mais continu galopine de te contenter de ta ptite paye...j'ai rien contre...
je me suis p-ê mal exprimer!
Je ne dit pas qu'on mérite pas mieux loin de là! Et oui je veux avoir plus de $$$mais je ne veux pas que mon revenu net augmente pour autant.
on parle ici d'entreprise oui, nous sommes des gestionnaires et il faut agir ainsi! Toi tu as choisi de travailler55h, mais tu le fais gratuitement, ne demande pas d'être payer pour 55h car dans la loi c'est un MAX de 10h qu'inclus la rétribution.
Même chose au niveau des "heures supplémentaires". Je fais tout ce qui attrait à la garderie sur mes heures de garde. sauf le gros ménage qui se fait en même temps que le reste de la maison , l'épicerie qui se fait en même temps que celle de ma famille et les tites commissions extérieur qui oui sont fait sur mes heures perso, mais que j'aime faire(ce n'est pas une corvée). et ça ne comptabilise pas 10h supplémentaires.

depuis que je travaille ainsi, j'ai améliorer de bcp ma qualité de vie au travail.
quand je ferme la porte du local le soir j'ai fini. je rentre chez moi. s'il y des choses que j,ai pas eue le temps de terminer ça ira au lendemain à la sieste de cocos. Faut voir ça comme un travail et non en mode vie!

10.92de l'heure je trouve que c'est nettenement insuffisant pour réussir à se payer de bonne conditions de travail.

D'autre part je te trouve blessante en me traitant de "petit monde méritant pas plus que son p'tit pain" loin de moi cette mentalité. Je suis une éduc formée a l'échelon 8 donc en cpe je gagnerais 19$/heure.
mais j,ai fait le choix d'exploiter ma garderie pour différentes raisons (tu ne me connais pas) et je ne dit pas que je mérite pas mieux, sauf qu'il y une contrainte et ça fait partie du deal, on ne peux pas tout avoir dans la vie, on choisi et on assume nos choix!

ça fait 13 ans que je suis rsg et j'peux voir dire que oui on mérite plus, mais qu'il y 13 ans qu'on mangeaient pas mal plus de misère que ça!
en devenant subventionnées, ça bcp aidé, des limites ont été mises!
Certes il y a encore de l'amélioration à faire. Mais le message qu'envoie les rsg me déplaît, la carte de la pitié ne marche pas avec moi, le négativisme non plus, parce que si c'était si négatif que ça...il n'y aurait pas 150000 femmes qui feraient ce métier!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie