|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 7 msg
|

18/11/2010, 11:08
Citation:
Envoyé par loucy21
SIMONMM78: Je trouve vraiment que tu exagère dans tes paroles...
Ce n'est pas qu'on veut que nos enfants passent la journée à la garderie mais on veut payer pour pouvoir faire notre travail et non pour devoir être au petit soin avec la gardienne car elle ne veut pas faire trop plier à tout ce que notre gardienne veut car sinon on ne travaillerais pas 40 heures semaines..
Tu est peut-être une super gardienne ca je ne peux le savoir je ne te connais pas.. mais avouez que vous avez beaucoup de pommes pourrites avec vous... et je crois que c'est ce qui fait que vous ne pouvez avoir tout ce dont vous voulez.. suggerer à votre syndicat de faire mettre des règles..
C'est certain qui a des garderies qui font moins que d'autres...mais ce n'est pas de n'autres fautes à nous si vous avez des enfants et que pour cela vous avez le droit à moins d'enfants.. car une gardienne qui en a 6 là.. ben je trouve que c'est quand même un bon salaire que ca lui donne.. pourquoi a la place de perdre ton 26$ par jour tu n'envoie pas tes enfants soit au service de garde après le cours ou quelques choses du genre et comme cela tu aurais le gros salaire...
Une fille a écrit ici qu'elle travaillais 261 jours je crois sur 365... elle a 114 jours de vacances... c'est qui cette chanceuse... je la veux devant moi.. parce que moi j'ai pas ce privilège d,avoir 261 jours de travail... car si je compte 261 jours de travail par année à 780$ par semaine si vous avez vos 6 enfants comme vous êtes supposé avoir.. ca fait toujours bien 40716$ de revenu environ..
Mais si vous dites prendre seulement 4 semaines et les congés.. on peut dire que vous prenez environ 40 jours de vacances.. il vous en reste 325 à 156$/jour alors maintenant nous en sommes à 50 700$
Le Gouvernement à pas a vous payé plus cher parce que vous pouvez pas avoir 6 enfants vu que vos enfants compte, c'est comme si nous travailleur on dirais ben vu que notre gardienne ne nous permets pas de faire notre horaire de travail ben on veut une augmentation... ca ne marche pas..
Regarde.. si tu aurais ton ratio normale tu aurais 780$ par semaines... 175$ épicerie...75$ de jeux bricolage(pis je pense que j'exagere) 50$ d'hydro 50$ de chauffage..... il en reste toujours bien 430 $ et si on met le 2000$ que vous payé d'impot environ a la fin de l'année en semaine -38$ environ.. ce qui fait 392$... mais vous êtes chez vous... vous n'avez pas de boss qui vous pousse dans le cul... dites moi si j'ai manqué quelques choses dans mon calcul..
Je sais que pour celle qui ont des enfants elle ont moins que cela.. mais parce que vous avez des enfants faudrait que votre salaire soit augmenter car sinon quand vous compter sa n'arrive pas... Ce n'est pas la faute du Gouvernement si vous avez des enfants ...
Même avec moins que cela je pense que je serais satisfaite pour pouvoir resté à la maison.. j'aurais juste 200$ par semaine pis je serais satisfaite.. cela voudrais dire que je n'aurais plus à courrir pour arriver à temps au travail.. a courrir pour arriver à temps à la garderie.. plus a avoir un deuxieme paiement d'auto... plus d'essence à payer... plus de réparations à mettre dans une deuxième auto(ca coute tellement cher)..
Pensez seulement au avantage que vous avez présentement ... j'aimerais tellement vous voir être à notre place de travailleur et à vous mettre à courrir toujours la langue par terre comme on fait.. je crois que c'est à ce moment là que vous allez réaliser que vous avez le plus beau métier que de pouvoir le faire de votre maison
|
261 jours, c est sans les fin de semaine........on ne compte pas les samedis et dimanches
|
|
|
|
|
Invité
|

18/11/2010, 11:20
Citation:
Envoyé par simonmm78
Tu fais erreur quand tu dis qu'on est salarié. Le gouvernement refuse de nous salarier. C'est pour cette raison qu'on a reçu le statut hybride qui nous permet d'être syndiqué ET ta. Ce n'était pas ce que nous voulions au départ. Nous voulions être salarié et les tribunaux ont obligés le gouv. a changer notre statut de TA parce que la définition de TA ne fitait pas avec la situation des RSG. Vous voulez faire de nous des CPE? PArfait, mais vous aller faire de moi une vraie salarié de l'état. Donc plus d'épicerie pour la garderie, le gouv. devra me livrer par un service de traiteur, les repas des enfants. Même chose pour le matériel éducatif, il devra être livré dans des trousses avec le programme de la semaine. Comme ça je n'airai plus à préparer mon thème de la semaine le soir et faire le couraillage du matériels le week-end. Si je termine plus tard à cause d'un parent, je serai payé à temps et demi pour mes heures supplémentaires. Je ferai 40 heures à temps régulier et le reste à temps et demi. Une femme de ménage devra venir chaque semaine désinfecter ma garderie et un comptable venir faire les comptes chaque mois. Les jouets devront être payés et acheter par le gouvernement et installé par un sous-traitant de celui-ci. On peut continuer comme ça très longtemps. On est pas de salariés. On a un statu hybride et c'est la faute du gouv. pas de la nôtre. Alors tant que je ne serai pas salarié à 100% avec tous les avantages qui vont avec, y compris un salaire de fonctionnaire!, je garderai le peux de privilèges de mon statut mi-ta, mi-salarié. Alors pas questions de faire de moi un cpe. et des garderie en installation, il en pleut dans mon coin. Pas tous à 7$ mais ça....faut faire avec!! vous voulez le grand servive, faut le payer...
|
Je suis complètement d'accord et c'est comme ca que ca devrait fonctionner. Le statut hybride ne fait aucun sens en mon opinion. Vous devriez être payé plus et avoir plus de service ainsi les parents auraient aussi un service plus adéquat. Maintenant informez vos syndicats et en retour demandez à vos syndicats d'informer la population.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

18/11/2010, 11:25
SARAFINA: Oui j'ai porté plainte justement au BC...
C'est moi qui a douté.. et j'ai décidé d'appelé le BC et je lui ai demandé de sortir les feuilles de présence de la semaine précédente et on a trouvé cela et je l'ai autorisé a appeler pour intervenir la dedans.. et maintenant moi et elle on va regarder les autres de cette année
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

18/11/2010, 11:27
Je souhaite te dit SIMONMM78 que mon conjoint est loin de faire le gros salaires...
Je fait 560 brut par semaine et mon conjoint en fait 560 aussi brut par semaine.... et même si j'aurais seulement 200$ par semaine mais que je serais à la maison avec mes enfants sa serais amplement pour moi.. car un coup mes dépenses que ca me coute pour aller travailler ben ca me reviens a environ sa 200$ par semaine
|
|
|
|
|
Invité
|

18/11/2010, 11:27
Citation:
Envoyé par loucy21
Je chiale pas sur votre vie mais messemble que vous autres aussi sa suffit.. pensez a ce que je vous ai dit au lieu de lever votre nez dans les airs pis de faire comme si vous pouviez tout avoir... c'Est des personnes comme sa qui fait que le systeme chie pis qui crois qui ont le droit de tout avoir sans prendre en considération ce qu'il ont déja...
Commence par prendre en compte ce que tu a deja comme avantages et tu vienderas me dire si tu tomberais travailleur salarié dans un entreprise ou si tu resterais RSG comme tu l'ai présentement....
la seule choses que je vous dit c'est qu'il y en a surement de très bonne parmis vous qui ne crosse pas le système mais que il y en a surement aussi des centaines qui le crosse comme ma RSG à fait... je dis que je suis prête a vous ayez ce que vous demandez MAIS il y a toujours un MAIS, qu'il vous mettes des restrictions sinon vous vous croyez travailleur autonome mais vous voulez les avantages d'une salariée...
justement pour éviter le crossage de système et que vous puissez quand vous le voulez avoir droit à ce que vous demandez mais malheureusement ya rien qui est implanté présentement et il y a du crossage et de l'abus de système et c'est ce qui vous fouerre dans les mains présentement..
|
ERRRRRRRRRRRRRRGARDE MOÉ BEN LÀ  , j'ai travaillé aussi à l'extérieur, PIS je me suis écoeurée à me faire chier par un boss qui passait son temps à dénigrer ses employés, BEN J'AI AGIS au lieu de chialer.......
tsé dans la vie, faut pas juste regarder le train passer, quand la porte s'ouvre ,ben tu rentre dedans 
des crosseurs Y'EN A PARTOUT pis même si les suivis étaient plus rigoureux ,je ne pense pas que ça changerait de quoi, NOUS SOMMES DANS NOS MAISONS...., pourquoi tu penses que les garderies se retrouvent majoritairement au sous-sol maintenant,??? les filles sont écoeurées de se faire démolir leur maisons, leurs planchers de bois francs, mais elles aiment travailler avec et pour les enfants. donc on fait des choix, ont trouve une alternative. LE sous_sol.... même chose pour le côté isolement. on voit personne, ne parlons à personne ,
personnelement à force d'être encabannée j'ai développé des peurs et des angoisses. (comme le monde dans loft story),
ça fait près de 6 ans que je fais ça,il faut avoir un psychologique d'enfer, moi aussi j'en ramène du boulot à la maison tsé, j'ai aussi mon char à payer, les effets scolaires de mes enfants tout comme toi, ET PIS??????? C'EST DE MÊME POUR TOUT LE MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!
que je sois RSG, BOSS, BS OU itinérant, on va toujours avoir des comptes à rendre
j'aimerais vraiment que ton boss t'offre une augmentation de salaire, pis que tu lui dise, ben non, j'en ai pas besoin, je travaille juste 2-3- jours semaines pendant 4 mois j'en ai pas de besoin... le 100$ de gaz dans ton char par semaine , tu dois avoir un maudit gros moteur, change de char....
chiale pour des choses que TU peux changer, pas pour des affaires qui ne te regardent pas. le jours où toutes les rsg, se revireront de bord car elle vont être tannée de se faire critiquer pour quelque chose dont elles ont GAGNÉ LE DROIT et s'en iront au privé à 35$ par jour,pis que tu seras pas illigible au remboursement anticipés, là tu pourras chialer que t'es cassée, ça va être vrai..... pis moi je me dirai BEN BON!!!!!!
je suis quaisiment sur que TOUT ce que tu chiales ici, T'EN EN MÊME PAS PARLER À TA RSG,pis après tu viens nous traiter d'hypocrites et de crosseuse de système......
je pourrais te dire la pareil car tu UTILISE ta rsg comme bouchge -trou.... t'es pas honnête avec elle
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

18/11/2010, 11:34
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
ERRRRRRRRRRRRRRGARDE MOÉ BEN LÀ  , j'ai travaillé aussi à l'extérieur, PIS je me suis écoeurée à me faire chier par un boss qui passait son temps à dénigrer ses employés, BEN J'AI AGIS au lieu de chialer.......
tsé dans la vie, faut pas juste regarder le train passer, quand la porte s'ouvre ,ben tu rentre dedans 
des crosseurs Y'EN A PARTOUT pis même si les suivis étaient plus rigoureux ,je ne pense pas que ça changerait de quoi, NOUS SOMMES DANS NOS MAISONS...., pourquoi tu penses que les garderies se retrouvent majoritairement au sous-sol maintenant,??? les filles sont écoeurées de se faire démolir leur maisons, leurs planchers de bois francs, mais elles aiment travailler avec et pour les enfants. donc on fait des choix, ont trouve une alternative. LE sous_sol.... même chose pour le côté isolement. on voit personne, ne parlons à personne ,
personnelement à force d'être encabannée j'ai développé des peurs et des angoisses. (comme le monde dans loft story),
ça fait près de 6 ans que je fais ça,il faut avoir un psychologique d'enfer, moi aussi j'en ramène du boulot à la maison tsé, j'ai aussi mon char à payer, les effets scolaires de mes enfants tout comme toi, ET PIS??????? C'EST DE MÊME POUR TOUT LE MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!
que je sois RSG, BOSS, BS OU itinérant, on va toujours avoir des comptes à rendre
j'aimerais vraiment que ton boss t'offre une augmentation de salaire, pis que tu lui dise, ben non, j'en ai pas besoin, je travaille juste 2-3- jours semaines pendant 4 mois j'en ai pas de besoin... le 100$ de gaz dans ton char par semaine , tu dois avoir un maudit gros moteur, change de char....
chiale pour des choses que TU peux changer, pas pour des affaires qui ne te regardent pas. le jours où toutes les rsg, se revireront de bord car elle vont être tannée de se faire critiquer pour quelque chose dont elles ont GAGNÉ LE DROIT et s'en iront au privé à 35$ par jour,pis que tu seras pas illigible au remboursement anticipés, là tu pourras chialer que t'es cassée, ça va être vrai..... pis moi je me dirai BEN BON!!!!!!
je suis quaisiment sur que TOUT ce que tu chiales ici, T'EN EN MÊME PAS PARLER À TA RSG,pis après tu viens nous traiter d'hypocrites et de crosseuse de système......
je pourrais te dire la pareil car tu UTILISE ta rsg comme bouchge -trou.... t'es pas honnête avec elle
|
OUFF hein po facile quand ça comprend po vite hein ! 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

18/11/2010, 11:38
[quote=PapaMaison;220812]J'accroche ici aussi....
Si vous voulez être maman à la maison, soyez le. Mais quand vous décidez d'ouvrir une garderie, ca doit être pour offrir un service qui apporte un revenu et que vous avez une passion pour ce service. C'est un travail que vous faites et chaque travail apporte son lot de restrictions. Encore une fois, j'entends que vous voulez le beurre et l'argent du beurre. Un travail exemplaire avec une vie de famille exemplaire et tout ca à vos propres conditions. J'ai une question...Et vos clients la dedans? Ils vous payent et ils ont des besoins aussi. Pourquoi ce serait eux qui font tout les sacrifices?[/QUOTE]
Nos clients? On en prend soin. On s'occupe de vos enfants, on les éduques, on les nourirs, on les aimes, on les amuses, on leur apprend. On cherche des solutions avec vous quand y'a un problème, on va faire des formations pour etre au top, on fait des sortis avec les tout-ptits, on vous offre 50hrs par semaine, à chaque semaine. On travail malade pour pas vous mettre dans le trouble, on accepte de prendre vos enfants même quand on sait que vous etes en congé et en vacances. Personnelement je donne mes dates de vacances un an à l'avance pour vous laisser le temps de demander les mêmes, mais j'ai plusieurs parents qui font garder grand-maman pendant les vacances de la RSg et qui se prennent des vacances sans enfants.
POur ma part, mes clients ou parents sont satisfait de ce que je leur offre. Je ne vois pas en quoi vous vous sentez lésés? Il est ou le sacrifice dans ce qu'on offre?
|
|
|
|
|
Invité
|

18/11/2010, 11:50
Citation:
Envoyé par simonmm78
Tu fais erreur quand tu dis qu'on est salarié. Le gouvernement refuse de nous salarier. C'est pour cette raison qu'on a reçu le statut hybride qui nous permet d'être syndiqué ET ta. Ce n'était pas ce que nous voulions au départ. Nous voulions être salarié et les tribunaux ont obligés le gouv. a changer notre statut de TA parce que la définition de TA ne fitait pas avec la situation des RSG. Vous voulez faire de nous des CPE? PArfait, mais vous aller faire de moi une vraie salarié de l'état. Donc plus d'épicerie pour la garderie, le gouv. devra me livrer par un service de traiteur, les repas des enfants. Même chose pour le matériel éducatif, il devra être livré dans des trousses avec le programme de la semaine. Comme ça je n'airai plus à préparer mon thème de la semaine le soir et faire le couraillage du matériels le week-end. Si je termine plus tard à cause d'un parent, je serai payé à temps et demi pour mes heures supplémentaires. Je ferai 40 heures à temps régulier et le reste à temps et demi. Une femme de ménage devra venir chaque semaine désinfecter ma garderie et un comptable venir faire les comptes chaque mois. Les jouets devront être payés et acheter par le gouvernement et installé par un sous-traitant de celui-ci. On peut continuer comme ça très longtemps. On est pas de salariés. On a un statu hybride et c'est la faute du gouv. pas de la nôtre. Alors tant que je ne serai pas salarié à 100% avec tous les avantages qui vont avec, y compris un salaire de fonctionnaire!, je garderai le peux de privilèges de mon statut mi-ta, mi-salarié. Alors pas questions de faire de moi un cpe. et des garderie en installation, il en pleut dans mon coin. Pas tous à 7$ mais ça....faut faire avec!! vous voulez le grand servive, faut le payer...
|
TELLEMENT VRAI ÇA!!!!!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

18/11/2010, 11:57
Tout le monde chiale que ca coute trop cher le système à 7$ comme il est là maintenant et vous parlez de faire de moi une salarié!!! Combien ca va couter vous pensez le service de traiteur, la femme de ménage, le comptable, le temps et demi...on ré-invente pas la roue!!!! Si c'était mieux de le faire comme ça, le gouv. aurait pas passé des années en cour pour empêcher les RSg de devenir salarié!!! POur moi, la meilleur solution est de charger selon un barême de revenu des parents établis à l'inscription selon l'avis de cotisation. Un revenu de 50 000$ et moins: 7$ -50 à 75: 10$,
75 à 100, 15$- 100 000$ et plus: 20$ Pas déductible d'impôt. Et on paye les RSG au revenu équivalent à une éducatrice en inst. non diplômée. c'est-à-dire +/- 13$ de l'heure. Et elle garde son statut hybride qui selon moi est un bon juste milieu entre les deux. Voilà!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 10 fois, 7 msg
|

18/11/2010, 11:59
Citation:
Envoyé par simonmm78
|
Et je voudrais rajouter que notre salaire devrait être comme une directrice de cpe soit environ entre 80000.00 et 100000.00...vu que nous serions comme des cpe!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|