|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

18/11/2010, 12:02
Citation:
Envoyé par simonmm78
Tout le monde chiale que ca coute trop cher le système à 7$ comme il est là maintenant et vous parlez de faire de moi une salarié!!! Combien ca va couter vous pensez le service de traiteur, la femme de ménage, le comptable, le temps et demi...on ré-invente pas la roue!!!! Si c'était mieux de le faire comme ça, le gouv. aurait pas passé des années en cour pour empêcher les RSg de devenir salarié!!! POur moi, la meilleur solution est de charger selon un barême de revenu des parents établis à l'inscription selon l'avis de cotisation. Un revenu de 50 000$ et moins: 7$ -50 à 75: 10$,
75 à 100, 15$- 100 000$ et plus: 20$ Pas déductible d'impôt. Et on paye les RSG au revenu équivalent à une éducatrice en inst. non diplômée. c'est-à-dire +/- 13$ de l'heure. Et elle garde son statut hybride qui selon moi est un bon juste milieu entre les deux. Voilà!!!
|
jE T'AIME BIEN TOI, TU AS DE BONS ARGUMENTS 
|
|
|
|
|
Invité
|

18/11/2010, 12:03
[quote=simonmm78;220849]
Citation:
Envoyé par PapaMaison
J'accroche ici aussi....
Si vous voulez être maman à la maison, soyez le. Mais quand vous décidez d'ouvrir une garderie, ca doit être pour offrir un service qui apporte un revenu et que vous avez une passion pour ce service. C'est un travail que vous faites et chaque travail apporte son lot de restrictions. Encore une fois, j'entends que vous voulez le beurre et l'argent du beurre. Un travail exemplaire avec une vie de famille exemplaire et tout ca à vos propres conditions. J'ai une question...Et vos clients la dedans? Ils vous payent et ils ont des besoins aussi. Pourquoi ce serait eux qui font tout les sacrifices?[/QUOTE]
Nos clients? On en prend soin. On s'occupe de vos enfants, on les éduques, on les nourirs, on les aimes, on les amuses, on leur apprend. On cherche des solutions avec vous quand y'a un problème, on va faire des formations pour etre au top, on fait des sortis avec les tout-ptits, on vous offre 50hrs par semaine, à chaque semaine. On travail malade pour pas vous mettre dans le trouble, on accepte de prendre vos enfants même quand on sait que vous etes en congé et en vacances. Personnelement je donne mes dates de vacances un an à l'avance pour vous laisser le temps de demander les mêmes, mais j'ai plusieurs parents qui font garder grand-maman pendant les vacances de la RSg et qui se prennent des vacances sans enfants.
Personnellement j'aimerais mieux prendre des vacances avec mon enfant mais je suppose que c'est une question de gout et de style de vie.
POur ma part, mes clients ou parents sont satisfait de ce que je leur offre. Je ne vois pas en quoi vous vous sentez lésés? Il est ou le sacrifice dans ce qu'on offre?
|
Avec ton service à toi? Je n'en vois pas beaucoup. Je suis même assez impressionné. Combien de semaines de vacance prends tu par année (si ce n'est pas trop indiscret).
Je m'adressais à la RSG qui ne fait sa job que pour être avec ses enfants. Je ne trouve pas que c'est pour la bonne raison et cette fixation de ne penser qu'à elle me fait frissonner. Elle a des parents qui payent pour son service ou elle décide de tout et que les parent (ceux qui payent) doivent se conformer ou simplement aller ailleurs. Je trouve cette mentalité de faire des affaires tout croche.Quand on fait un travail c'est pour offrir un produit ou service. Pas pour passer plus de temps avec ses enfants et en plus chialer que la job prends toute la place. Mon point est que les parents aussi aimerais bien passer plus de temps avec leurs enfants mais on doit travailler. C'est une réalité de la vie. Pourquoi les RSG auraient tout les droits plus que quelqu'un d'autre? Pourquoi c'est elle qui doit décider quand les parents pourront prendre leurs vacances, changer leurs quarts de travail et tout planifier alentour de leur SDG? Ce sont les parents qui sont les payeurs et pourtant ils se font dire "ben c'est ca qui est ca. Tu n'est pas content va voir ailleurs". Wow! tout un service!
|
|
|
|
|
Invité
|

18/11/2010, 12:05
Citation:
Envoyé par simonmm78
Tout le monde chiale que ca coute trop cher le système à 7$ comme il est là maintenant et vous parlez de faire de moi une salarié!!! Combien ca va couter vous pensez le service de traiteur, la femme de ménage, le comptable, le temps et demi...on ré-invente pas la roue!!!! Si c'était mieux de le faire comme ça, le gouv. aurait pas passé des années en cour pour empêcher les RSg de devenir salarié!!! POur moi, la meilleur solution est de charger selon un barême de revenu des parents établis à l'inscription selon l'avis de cotisation. Un revenu de 50 000$ et moins: 7$ -50 à 75: 10$,
75 à 100, 15$- 100 000$ et plus: 20$ Pas déductible d'impôt. Et on paye les RSG au revenu équivalent à une éducatrice en inst. non diplômée. c'est-à-dire +/- 13$ de l'heure. Et elle garde son statut hybride qui selon moi est un bon juste milieu entre les deux. Voilà!!!
|
Moi je m'en fou complètement du 7$. Je serait prêt à payer plus cher.
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

18/11/2010, 12:06
Citation:
Envoyé par loucy21
Une fille a écrit ici qu'elle travaillais 261 jours je crois sur 365... elle a 114 jours de vacances... c'est qui cette chanceuse... je la veux devant moi.. parce que moi j'ai pas ce privilège d,avoir 261 jours de travail... car si je compte 261 jours de travail par année à 780$ par semaine si vous avez vos 6 enfants comme vous êtes supposé avoir.. ca fait toujours bien 40716$ de revenu environ..
|
tu as oublié de calculer les fins de semaines?!?! 114 jours de vacances??? LOL 2 journée de fin de semaine X 52 semaines , ca fait bien 104 jours le reste c'est ca nos vacances!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

18/11/2010, 12:08
Citation:
Envoyé par ticastor
Vous n'avez qu'à vous privatiser à 100%. Rien ne vous oblige à recevoir la subvention du gouvernement et à vous conformer à leur règlement. Si vous le faites, acceptez ce qui vient avec.
Je regrette, mais vous avez pas mal de possibilités devant vous: CPE, MF privée, MF subventionnée...Là, vous persistez à vouloir garder votre statut actuel alors qu'il n'y a pas qu'une seule façon de travailler!!!
|
ca jen e suis pas sur de comprendre la rsg accredité avec 45h de formation ne peux travailler comme educatrice qualifier dans un cpe....ell epeux le faire comme ducatrice non formé mais les ratio son mince et de moins en moins de place engage de personnel non qualifier donc non elle nont pas toute ses possibilité sa se resume a accredité ou prive 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 37 fois, 23 msg
|

18/11/2010, 12:11
[quote=PapaMaison;220866]
Citation:
Envoyé par simonmm78
Avec ton service à toi? Je n'en vois pas beaucoup. Je suis même assez impressionné. Combien de semaines de vacance prends tu par année (si ce n'est pas trop indiscret).
Je m'adressais à la RSG qui ne fait sa job que pour être avec ses enfants. Je ne trouve pas que c'est pour la bonne raison et cette fixation de ne penser qu'à elle me fait frissonner. Elle a des parents qui payent pour son service ou elle décide de tout et que les parent (ceux qui payent) doivent se conformer ou simplement aller ailleurs. Je trouve cette mentalité de faire des affaires tout croche.Quand on fait un travail c'est pour offrir un produit ou service. Pas pour passer plus de temps avec ses enfants et en plus chialer que la job prends toute la place. Mon point est que les parents aussi aimerais bien passer plus de temps avec leurs enfants mais on doit travailler. C'est une réalité de la vie. Pourquoi les RSG auraient tout les droits plus que quelqu'un d'autre? Pourquoi c'est elle qui doit décider quand les parents pourront prendre leurs vacances, changer leurs quarts de travail et tout planifier alentour de leur SDG? Ce sont les parents qui sont les payeurs et pourtant ils se font dire "ben c'est ca qui est ca. Tu n'est pas content va voir ailleurs". Wow! tout un service!
|
Oui mais justement, on offre un service. Chez moi, les parents payent 52 semaines par année sauf en cas de force majeur. Mais je prends seulement 2 semaines de vacances l'été, du 23 décembre au 2 janvier et mes fériés. J'ai fermé 5 jours pour maladies cet hiver (2 fois 2 jours de gastro et une épidémie de fièvre que j'ai finalement attrapé). Je suis ouverte TOUS les jours de 7h30 à 5h30. Sincèrement, je ne crois pas que je pourrait offrir plus que ce que j'offre maintenant. Moins que ça, ça serait ridicule. Et sincèrement, si j'entends un parent chialer sur le peu que je prends, en effet je lui retourne assez vite que ''C'est ça qui est ça. T'es pas content, vas voir ailleurs.''
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 37 fois, 23 msg
|

18/11/2010, 12:13
Citation:
Envoyé par PapaMaison
Moi je m'en fou complètement du 7$. Je serait prêt à payer plus cher.
|
Alors pourquoi tu vas pas au privé où tu aurais la merveilleuse chance de payer plus cher??????????? 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 10 fois, 7 msg
|

18/11/2010, 12:17
[quote=Danielle;220877]
Citation:
Envoyé par PapaMaison
Oui mais justement, on offre un service. Chez moi, les parents payent 52 semaines par année sauf en cas de force majeur. Mais je prends seulement 2 semaines de vacances l'été, du 23 décembre au 2 janvier et mes fériés. J'ai fermé 5 jours pour maladies cet hiver (2 fois 2 jours de gastro et une épidémie de fièvre que j'ai finalement attrapé). Je suis ouverte TOUS les jours de 7h30 à 5h30. Sincèrement, je ne crois pas que je pourrait offrir plus que ce que j'offre maintenant. Moins que ça, ça serait ridicule. Et sincèrement, si j'entends un parent chialer sur le peu que je prends, en effet je lui retourne assez vite que ''C'est ça qui est ça. T'es pas content, vas voir ailleurs.''
|
Rien à rajouter...tu m`enlèves les mots de la bouche !!J`offre pas mal le même service que toi et mes parents sont tous très content...et je vais dire comme toi...si y en a qui ne sont pas content des services que j`offrent,bein ils sont pas obligés de rester chez moi...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 165 fois, 110 msg
|

18/11/2010, 12:17
[quote=PapaMaison;220866]
Citation:
Envoyé par simonmm78
|
Wo minute papa maison! Je me suis mal expliqué. Premièrement, mes clients sont très satisfaits de mon travail et j'ai les mêmes parents depuis des années avec les frères et soeur...Deuxièmement, si tu savais toute l'énergie que je mets dans mon travail à préparer de beaux menus équilibrés, tout le temps et l'énergie à préparer mes thèmes et activités...etc. etc...papa maison si tu te penses si bon que ça ouvres-toi donc une garderie toi aussi!  Des parents comme toi dans ma garderie...on peut passer!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 83 fois, 54 msg
|

18/11/2010, 12:19
Mon dieu ! Je viens de refuser d'être accréditer à cause justement qu'on dit qu'on est travailleur autonome mais c'est pas le cas. Car il y a plein de compte rendu, document, etc de plus à faire que ceux que j'ai déjà.
Moi je suis pas accrédité et oui je trouve que c'est pas assez 19$ par enfant pour vous. Moi j'offre 10h30 par jour de service, je viens juste d'augmenter à 25$ mais j'arrive pas à joindre les 2 bouts , j'ai du me prévaloir de mon droit à un 6ième enfant payant et en plus je dois travailler la fin de semaine un peu. Je rush financièrement.
Moi je calcul à 65 heures minimum de travail juste pour la garderie, lavage de jouets, comptabilité, lavage des murs, des draps, planification des thèmes, magasination des choses pour le bricolage, la nourritur etc.
Moi je calcul 7$ par enfants que je dois enlever par enfants, mon assurance habittaion coute plus cher, mes taxes, mon hydro, l'épicerie, les jouets, les formations, le déneigement etc... Il me reste 18$ par enfants X 47 semaine et demi (3 sem vacan, maladies , rdv médical) X 5 enfant et demi (moitié de l'an ou juste 5 enfants). = 23,512 - impôt. Avec une hypothèque 1050$ mois avec taxes. Vous comprendrais qu'on est pas riche. Et oui les enfants pête tout les planchers et les meubles, je le sais j'ai pas de sous-sol.
Alors je pense pas que personne peut dire qu'on aime pas les enfants et qu'on le fait pas avec passion. Parce qu'avant d'ouvrir ma garderie je gagnais 32$ de l'heure oui vous avez bien vu, de l'heure. Mais j'ai tout perdu mes économies etc... Alors je faits ce travail avec passion mais on a des besoins de base. Et avec toutes les déductions de frais de garde d'aujourd'hui on peut permettre aux éducatrices d'avoir un salaire normal, des avantages normaux.
Moi j'ai aucun assurance maladie, ni salaire. Je fait quoi si on tombe malade grâve...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|