32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#581)
simonmm78
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 18/11/2010, 13:27

C'est pas un statut très clair ni facile à gérer. En fait, on est les seules au Québec à avoir ce statut alors c'est un peu le bordel quand c'est le temps de faire des demandes autant d'un bord que de l'autre. Je reviens à mon point de départ; le respect. Si un parent a un besoin particulier, y'a rien qui l'empêche de faire sa demande à sa RSG. Et si la RSG veut garder ce parent parce qu'elle a une bonne entente avec lui, elle acceptera surement. Mais je continus de penser que ce que j'offre pour mes parents, c'est suffisant. 50hrs par semaine et 48 semaines par années, c'est pas rien. Je ferme l'équivalent d'une fois par année pour maladie de moi ou mes fils et j'essai toujours de m'aranger avec mes parents. Mais ces parents, je les ai choisis et c'est ce qui fait que ca fonctionne aussi bien!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#582)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 18/11/2010, 13:28

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Oui je comprends tout ca. Je suis syndiqué et je suis au privé aussi mais dans ce cas ci, c'est le gouvernement votre employeur (a moitié) donc vous travaillez pour le publique (à moitié/statut hybride) et vous êtes payés avec les taxes du publique (en partie) donc le publique devrait être dans ses droits quand il vous demande des changements au niveau des services. Ouf! dure à expliquer avec le statut hybride. Je me suis relis et je ne suis même pas certain si c'est claire.
Ben en fait c'est que vous ne regardez pas le problème du bon bord. C'est pas nous qui sommes payées par le gouvernement mais bien les parents qui bénéficient de subventions pour leur place en service de garde. Le parent doit payer son 7$ pour que le reste de la subvention soit déboursé à la RSG et c'est lui qui fait la demande de place à contribution réduite. Nous, nous sommes des prestataires de services. Autrement dit, ça veut dire que le gouvernement veut bien aider les parents à payer leur garderie mais il ne veut pas payer pour n'importe quoi. Alors il y a des règles à respecter pour offrir des places à contribution réduite. Donc, le public devrait être bien content de ne pas avoir à payer réellement ce que vaut une place en garderie et, s'il constate que les règles ne sont pas respectées, prendre les moyens nécessaires pour qu'elles le soient.

Dernière modification par trompette 18/11/2010 à 13:31.

Réponse avec citation
non lus
  (#583)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 18/11/2010, 13:30

Je penses bien que les arguments vont etre sans fin parce que comme plusieurs parents l'ont dit il serait du devoir de votre syndicat de nous expliqué les vrai calculs parce que si nous calculons et on arrive pas si loin que ca des chiffres de la ministre. Je m'explique tous les salaires des salarié sont compter sur 52 semaine que ce soit des vacances ou des fériées. Quand on paie des impots c'Est sur le salaire brut aussi alors si je me fies a ce calcule la et bien j'arrive a ceci pour celle qui ont 6 enfant payant sans avoir de poupons donc à 19+le 7 des parents = 26$ X 6 enfants= 15$ par jour X 5 = 780$ par semaine donc X52 semaines = 40 560$ brut
Pour ce qui est de vos vacances payé et bien tous les employé paye leur vacances eux-meme sur chaque paye le 4% est la pour ca et je suis d'accord que vous devriez vous faire payer vos feriées.
Je ne dis pas que vous ne méritez pas de gagner plus cher loin de la parcontre, comme plusieur je trouve que vous avez mauvaise presse vue ce que les media rapporte mais aussi ce que vous dites sur les forums quelque fois et je ne dit pas que vous faites toute ca mais bon vous chialer souvent contre les parents mais des qu'Un parents a quelque chose a dire et bien vous vous ligué contre lui.

Je sais que vous faites une grosse job avec beaucoup d'heures de responsabilité mais aux risques de me faire avirer de bord vous avez quand meme choisi de faire ce métier la et la je vais vous dire que moi aussi je vais ouvrir une garderie en janvier et pour plusieur raisons j'ai choisi d'etre au privé et je sais dans quoi je m'embarque (beaucoup d'heures, dealer avec les parents mais je suis certaine qu'avec une bonne communication ca devrait etre pas si mal hihihih, le ménage etc) mais je fais ce choix alors je vais devoir en assumer les conséquence et je ne veux pas dire que parce que nous assumons les conséquences que nous n'avons pas le droit d'aovir mieux.

Sans rancune j'espere

Réponse avec citation
non lus
  (#584)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 18/11/2010, 13:32

j'aime bien vous lire!

Je suis rsg, fière de l'être et surtout heureuse dans mon choix de travail.
comme bcp de parents je constate qu'il y a bcp d'abus de la part des rsg dans la gestion de leur entreprise.
Des heures ridicules,
Des journées de fermeture à la dernière minute sans raisons valables(maladies, mortalités, sinistre)
Des vacances fermées payées
De faux menus
Des fiches de présences douteuses
et plusieurs autres.
Des abuseurs de système...il y en a partout et pour plusieurs, les services de garde sont une bonne place pour abuser, cachés sous la loi du travailleur autonome on donne bcp de pouvoir à une personne mal intentionné.
Au départ, ce sont les accréditations qui ont rempli ce système de pommes pourrites. En 1997 on accréditait vite et bcp, à la limite n'importe qui...
...parce qu'ouvrir les places en milieu familial donnait de maudites belles subventions aux cpe. Les cpe avaient un intérêt pécunier à ouvrir les places et il prenait les première inscrite sur la liste.
Maintenant c'est un peu plus sévère au niveau de l'accréditation, on en demande plus au future rsg et je crois que c'est une bonne chose. Mais les moins bonnes, celles qui brise notre réputation, elles sont encore là!!! et ce n'est pas demain la veille qu'on va s'en débarrasser, parce que malgré les plaintes, c'est difficile de fermer un milieu.

Heureusement qu'il y a de bonne rsg, correctes, intègres et a l'écoute des besoins des enfants et des parents qu'elles reçoivent.

Nous offrons un service, c'est à chacune d'entre nous de déterminer s'il est de bonne qualité parce que nous sommes travailleur autonome.

Moi ce que je demande en tant que travailleur autonome hybride

c'est d'avoir assez de $$ pour continuer à offrir des repas de qualité, des jouets éducatifs, du matériel intéressant, des activités stimulantes.

C'est d'avoir assez de $$ pour m'offrir 5 semaines de vacances par année
(ça fait 13 ans que je suis rsg)plus 8 fériés, une assurance salaire décente et un fond de pension.

C,est d'avoir assez de $$$ pour offrir aux parents une service fiable en me faisant remplacer quand je suis malade ou quand je dois prendre congé.

Personnellement j'attends de voir, j'adore mon travail auprès des enfants, j'apprécie énormément le fait de travailler chez moi et de ne pas avoir de "boss". Mais si les négo ne sont pas satisfaisantes, j'irai en CPE. Je suis une éduc formée et j'en suis à l'échellon 8 (très bon taux horaire et avantages)

Pour le salaire qu'on demande c'est tellement difficile à déterminer. Il y a trop de variables, je peux faire manger sainement 6 enfants pour 3$ par jour alors que pour une autres ça sera 7$.
Même chose pour les jouets, matériels, trousse ect...
c'est toutes ces dépenses qui déterminent notre salaire.
Mais chose certaine le gouv et les syndicats devront déterminer les "invariables" qui sera les même pour toutes les rsg.
a partir de là chacune pourra déterminer son propre salaire en tant que travailleur autonome!
je vois ça comme ça!

Réponse avec citation
non lus
  (#585)
trompette
Déluré(e)

Par défaut 18/11/2010, 13:38

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
Je penses bien que les arguments vont etre sans fin parce que comme plusieurs parents l'ont dit il serait du devoir de votre syndicat de nous expliqué les vrai calculs parce que si nous calculons et on arrive pas si loin que ca des chiffres de la ministre. Je m'explique tous les salaires des salarié sont compter sur 52 semaine que ce soit des vacances ou des fériées. Quand on paie des impots c'Est sur le salaire brut aussi alors si je me fies a ce calcule la et bien j'arrive a ceci pour celle qui ont 6 enfant payant sans avoir de poupons donc à 19+le 7 des parents = 26$ X 6 enfants= 15$ par jour X 5 = 780$ par semaine donc X52 semaines = 40 560$ brut
Pour ce qui est de vos vacances payé et bien tous les employé paye leur vacances eux-meme sur chaque paye le 4% est la pour ca et je suis d'accord que vous devriez vous faire payer vos feriées.
Je ne dis pas que vous ne méritez pas de gagner plus cher loin de la parcontre, comme plusieur je trouve que vous avez mauvaise presse vue ce que les media rapporte mais aussi ce que vous dites sur les forums quelque fois et je ne dit pas que vous faites toute ca mais bon vous chialer souvent contre les parents mais des qu'Un parents a quelque chose a dire et bien vous vous ligué contre lui.

Je sais que vous faites une grosse job avec beaucoup d'heures de responsabilité mais aux risques de me faire avirer de bord vous avez quand meme choisi de faire ce métier la et la je vais vous dire que moi aussi je vais ouvrir une garderie en janvier et pour plusieur raisons j'ai choisi d'etre au privé et je sais dans quoi je m'embarque (beaucoup d'heures, dealer avec les parents mais je suis certaine qu'avec une bonne communication ca devrait etre pas si mal hihihih, le ménage etc) mais je fais ce choix alors je vais devoir en assumer les conséquence et je ne veux pas dire que parce que nous assumons les conséquences que nous n'avons pas le droit d'aovir mieux.

Sans rancune j'espere
Ben non. Le 4% est payé par l'employeur. Allez relire les normes du travail.

Je vous souhaite bonne chance avec votre service et lorsque vous aurez constatez et compris qu'on ne peut pas comparer le revenu brut du travailleur autonome avec le salaire brut du salarié, il me fera plaisir de vous accueillir dans la grande famille de celles qui assument leur choix mais qui veulent mieux

Réponse avec citation
non lus
  (#586)
trompette
Déluré(e)

Par défaut 18/11/2010, 13:41

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
j'aime bien vous lire!

Je suis rsg, fière de l'être et surtout heureuse dans mon choix de travail.
comme bcp de parents je constate qu'il y a bcp d'abus de la part des rsg dans la gestion de leur entreprise.
Des heures ridicules,
Des journées de fermeture à la dernière minute sans raisons valables(maladies, mortalités, sinistre)
Des vacances fermées payées
De faux menus
Des fiches de présences douteuses
et plusieurs autres.
Des abuseurs de système...il y en a partout et pour plusieurs, les services de garde sont une bonne place pour abuser, cachés sous la loi du travailleur autonome on donne bcp de pouvoir à une personne mal intentionné.
Au départ, ce sont les accréditations qui ont rempli ce système de pommes pourrites. En 1997 on accréditait vite et bcp, à la limite n'importe qui...
...parce qu'ouvrir les places en milieu familial donnait de maudites belles subventions aux cpe. Les cpe avaient un intérêt pécunier à ouvrir les places et il prenait les première inscrite sur la liste.
Maintenant c'est un peu plus sévère au niveau de l'accréditation, on en demande plus au future rsg et je crois que c'est une bonne chose. Mais les moins bonnes, celles qui brise notre réputation, elles sont encore là!!! et ce n'est pas demain la veille qu'on va s'en débarrasser, parce que malgré les plaintes, c'est difficile de fermer un milieu.

Heureusement qu'il y a de bonne rsg, correctes, intègres et a l'écoute des besoins des enfants et des parents qu'elles reçoivent.

Nous offrons un service, c'est à chacune d'entre nous de déterminer s'il est de bonne qualité parce que nous sommes travailleur autonome.

Moi ce que je demande en tant que travailleur autonome hybride

c'est d'avoir assez de $$ pour continuer à offrir des repas de qualité, des jouets éducatifs, du matériel intéressant, des activités stimulantes.

C'est d'avoir assez de $$ pour m'offrir 5 semaines de vacances par année
(ça fait 13 ans que je suis rsg)plus 8 fériés, une assurance salaire décente et un fond de pension.

C,est d'avoir assez de $$$ pour offrir aux parents une service fiable en me faisant remplacer quand je suis malade ou quand je dois prendre congé.

Personnellement j'attends de voir, j'adore mon travail auprès des enfants, j'apprécie énormément le fait de travailler chez moi et de ne pas avoir de "boss". Mais si les négo ne sont pas satisfaisantes, j'irai en CPE. Je suis une éduc formée et j'en suis à l'échellon 8 (très bon taux horaire et avantages)

Pour le salaire qu'on demande c'est tellement difficile à déterminer. Il y a trop de variables, je peux faire manger sainement 6 enfants pour 3$ par jour alors que pour une autres ça sera 7$.
Même chose pour les jouets, matériels, trousse ect...
c'est toutes ces dépenses qui déterminent notre salaire.
Mais chose certaine le gouv et les syndicats devront déterminer les "invariables" qui sera les même pour toutes les rsg.
a partir de là chacune pourra déterminer son propre salaire en tant que travailleur autonome!
je vois ça comme ça!

et voilà!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#587)
simonmm78
Épanoui(e)

Par défaut 18/11/2010, 13:47

Citation:

Sans rancune j'espere
C'est là qu'est votre erreur et celle de la ministre. Parce que vous confondez salaire et revenu. Comme vous le savez, on l'a assez répété!!!, on a un statut hybride, ce qui fait qu'on est au yeux de l'impot, TA avec le droit de se regrouper et de négocier une entente collective avec le gouvernement. La fa¸on dont on calcul le revenu d'un TA est net. Et la ministre l'a calculé brut. Demandez à un proprio de resto combien gagne par année, il vous donnera son revenu après les dépenses. Le 40 000$ par année, c'est avant les dépenses de l'entreprise. Avant de nourir les enfants et l'achats du matériel. Notre revenu net est notre salaire. Il tourne autour de 15 000$ par année.

Réponse avec citation
non lus
  (#588)
zazou27
Extraverti(e)

Par défaut 18/11/2010, 13:50

Trompette tu avais raison pour le 4% désolée erreur de ma part.

Explique moi pourqoi on ne peut pas comparé le salair brut du travail autonome a celui du salarié?
Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#589)
trompette
Déluré(e)

Par défaut 18/11/2010, 13:53

Citation:
Trompette tu avais raison pour le 4% désolée erreur de ma part.

Explique moi pourqoi on ne peut pas comparé le salair brut du travail autonome a celui du salarié?
Merci
Ben ça va me faire plaisir mais ce soir parce que là ça commence à gigoter dans la salle à dodo...

Réponse avec citation
non lus
  (#590)
zazou27
Extraverti(e)

Par défaut 18/11/2010, 13:54

Ok c'est vrai que vos dites que votre salaire une fois les dépenses enlever, par contre, il y a des travailleur autonome qui ne pai pas d'impots donc on s'entend tu que le salarié meme si il gagne 40 000$ il fait pas mal moins que ca une fois toute enlever lui aussi et lui aussi il a des dépenses (gaz, nourriture, garderie, achat de vetement, achat de jouet aussi, réparation de voiture et entretient etc) alors il n'en reste pas beaucoup non plus.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie