Pour répondre à Juliette... On pourrait discuter de cela très longtemps!

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de point, en passant!
Citation:
Envoyé par juliette
Premièrement ce commentaire n'était que pour soulever le point que ce qu'il y a d'important pour un enfant c'est des parents présents!! je dis que normalement, c'est aux parents de s'occuper de leurs enfants!! c'est juste normal!!! On fait pas des enfants pour les garocher à droite et à gauche toute sa vie? non!??!
|
Je pense que le temps passé avec son enfant ne se calcul pas en quantité mais plutôt en qualité. Je ne crois pas que tu remettes en question la nécessité d'aller à l'école. Pourtant je suppose que beaucoup seraient prêt à admettre qu'il est difficile de les envoyer si jeune et pour si longtemps. Autant pour les parents que pour les enfants. La garderie pour beaucoup n'est pas plus un choix.
Citation:
Envoyé par juliette
Deuxièmement, ce n'est pas un LUXE de rester avec ses enfants... je le fais et je suis loin de rouler sur l'or mais crime j'ai mes priorités à la bonne place!! Bon j'entend celles qui parlent de monoparentale etc... OK JE SAIS c'est pas pour TOUT le monde... mais c'est pas un luxe non plus!!! Le luxe pour moi c'est quelque chose qu'on a pas vraiment beson comme d'aller dans le sud l'hiver, en Europe l'été, avoir une maison à 400 000$, deux char de l'année... OU le luxe de finir de travailler à 4h et aller chercher tes enfants à 5h30 parce que la garderie est encore ouverte! 
|
Il s'agit d'une problématique beaucoup plus complexe. Mes priporités à moi sont à la bonne place quand elles concernent non seulement ma famille, mais également son avenir. Et pour cela je privilégie tout ce qui épargne la planète et ma/notre santé. Inutile de préciser que ces choix ont des coûts. Je paie cher pour habiter montréal, pour la géothermie, la proximité des services et pour bien d'autres choses. Malheureusement le kraft dinner est bon marché, mais pas pour ma santé. Et tous ces choix sont faits pour ma famille (et celles des autres).
C'est également une opinion très personnelle de croire que d'avoir des enfants est ou n'est pas un luxe.... Je respecte ta vision parce que je vois très bien ce que tu veux dire... Cependant avoir des enfants est également un choix que je considère en grande partie égoïste, spécialement dans le monde actuel, où la surconsommation et la surpopulation devient un enjeux très sérieux quant à l'avenir qui nous attend (et qui attend ces petits bout de choux!).
Citation:
Envoyé par juliette
Troisièmement, Si les femmes ou hommes arrêtaient de travailler pour s'occuper de leurs enfants, je ne crois pas que les RSG s'éffondreraient de tristesse de voir que les gens se réveillent et prennent un peu de responsabilité vis à vis LEURS ENFANTS!! Il n'y avait pas de garderie à profusion il y a 20-25ans... et surprise!! on a survécu... personne était dans son salon en se disant "Et moi?? qu'est-ce que je fais??? je voulais garder des enfants mais yen a pas à garder!?!? que vais-je faire de ma vie!!" Voyons on dramatise là!!
|
Ce n'est pas vraiment ce que je voulais illustrer. Ma la vie est une roue... Et par conséquent certains choix sont difficiles à faire... Tu n'es pas à l'abris du décès de ton conjoint, par exemple. Il te faudrait alors, comme bien d'autre, travailler également!
Bien à toi,