Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
fat-free
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 08/02/2010, 11:25

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Normalement ce qui devrait passer avant tout dans la vie c'est qu'eux même s'occupe d'eux..mais bon.
Je ne suis pas d'accord avec toi Juliette! Pourquoi est-ce que les gens qui gardent des enfants le font? Pour avoir un revenu!! Seulement certaines personnes ont d'autres forces que celle de garder les enfants des autres. Si aucune femme ne travaillait, on ne ferait pas garder nos petits. Et ces femmes qui gardent les enfants n'auraient pas de travail non plus.... à moins d'aller travailler à l'extérieur... et avoir besoin d'une gardienne!!

C'est un luxe que d'avoir des enfants et de pouvoir les garder avec soi... un luxe que tout le monde ne peut pas s'offrir!

Bonne journée!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#52)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 08/02/2010, 13:23

WOW! ok... ca fait un bout de ça...laisse-moi me remettre la dedans

Premièrement ce commentaire n'était que pour soulever le point que ce qu'il y a d'important pour un enfant c'est des parents présents!! je dis que normalement, c'est aux parents de s'occuper de leurs enfants!! c'est juste normal!!! On fait pas des enfants pour les garocher à droite et à gauche toute sa vie? non!??!

Deuxièmement, ce n'est pas un LUXE de rester avec ses enfants... je le fais et je suis loin de rouler sur l'or mais crime j'ai mes priorités à la bonne place!! Bon j'entend celles qui parlent de monoparentale etc... OK JE SAIS c'est pas pour TOUT le monde... mais c'est pas un luxe non plus!!! Le luxe pour moi c'est quelque chose qu'on a pas vraiment beson comme d'aller dans le sud l'hiver, en Europe l'été, avoir une maison à 400 000$, deux char de l'année... OU le luxe de finir de travailler à 4h et aller chercher tes enfants à 5h30 parce que la garderie est encore ouverte!

Troisièmement, Si les femmes ou hommes arrêtaient de travailler pour s'occuper de leurs enfants, je ne crois pas que les RSG s'éffondreraient de tristesse de voir que les gens se réveillent et prennent un peu de responsabilité vis à vis LEURS ENFANTS!! Il n'y avait pas de garderie à profusion il y a 20-25ans... et surprise!! on a survécu... personne était dans son salon en se disant "Et moi?? qu'est-ce que je fais??? je voulais garder des enfants mais yen a pas à garder!?!? que vais-je faire de ma vie!!" Voyons on dramatise là!!
Bonne journée à toi aussi!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
ggibox
Timide

Par défaut 08/02/2010, 14:17

bonjour je serai ptet po trop dans le contexte mes je veut juste dire ke je trouve courageux et patient les personne ki soccupe de garderie je vais commencer a faire garder ma puce bientot g hate et non en meme temp je nai po hate car je vais moin la voir grandir et je ne serais po la premiere a voir ces nouveaux exploit ou ces ptite face mes g hate car je suis tanner detre capable de juste payer le minimum de mes compte et ne rien faire dautre g hate de retrouver un peu de mon moi-meme ma fille va toujours passer en premier mes g besoin de me ressourcer de me retrouver comme on dit je dit merci a lavance a la personne ki va sen occuper sa prend bocoup denergie des enfants mes c tellement cute a voir jespere seulement ke sa va bien aller ds les 2 sens ke je stresserai po tout le long de ma journée de travail ke je naurai po limpression de deranger si ma fille est tannante merci a tout ceux et celle ki soccupe de nos enfant et passer une belle journée.....

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
fat-free
Timide

Par défaut 08/02/2010, 16:49

Pour répondre à Juliette... On pourrait discuter de cela très longtemps! Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de point, en passant!

Citation:
Premièrement ce commentaire n'était que pour soulever le point que ce qu'il y a d'important pour un enfant c'est des parents présents!! je dis que normalement, c'est aux parents de s'occuper de leurs enfants!! c'est juste normal!!! On fait pas des enfants pour les garocher à droite et à gauche toute sa vie? non!??!
Je pense que le temps passé avec son enfant ne se calcul pas en quantité mais plutôt en qualité. Je ne crois pas que tu remettes en question la nécessité d'aller à l'école. Pourtant je suppose que beaucoup seraient prêt à admettre qu'il est difficile de les envoyer si jeune et pour si longtemps. Autant pour les parents que pour les enfants. La garderie pour beaucoup n'est pas plus un choix.

Citation:
Deuxièmement, ce n'est pas un LUXE de rester avec ses enfants... je le fais et je suis loin de rouler sur l'or mais crime j'ai mes priorités à la bonne place!! Bon j'entend celles qui parlent de monoparentale etc... OK JE SAIS c'est pas pour TOUT le monde... mais c'est pas un luxe non plus!!! Le luxe pour moi c'est quelque chose qu'on a pas vraiment beson comme d'aller dans le sud l'hiver, en Europe l'été, avoir une maison à 400 000$, deux char de l'année... OU le luxe de finir de travailler à 4h et aller chercher tes enfants à 5h30 parce que la garderie est encore ouverte!
Il s'agit d'une problématique beaucoup plus complexe. Mes priporités à moi sont à la bonne place quand elles concernent non seulement ma famille, mais également son avenir. Et pour cela je privilégie tout ce qui épargne la planète et ma/notre santé. Inutile de préciser que ces choix ont des coûts. Je paie cher pour habiter montréal, pour la géothermie, la proximité des services et pour bien d'autres choses. Malheureusement le kraft dinner est bon marché, mais pas pour ma santé. Et tous ces choix sont faits pour ma famille (et celles des autres).

C'est également une opinion très personnelle de croire que d'avoir des enfants est ou n'est pas un luxe.... Je respecte ta vision parce que je vois très bien ce que tu veux dire... Cependant avoir des enfants est également un choix que je considère en grande partie égoïste, spécialement dans le monde actuel, où la surconsommation et la surpopulation devient un enjeux très sérieux quant à l'avenir qui nous attend (et qui attend ces petits bout de choux!).

Citation:
Troisièmement, Si les femmes ou hommes arrêtaient de travailler pour s'occuper de leurs enfants, je ne crois pas que les RSG s'éffondreraient de tristesse de voir que les gens se réveillent et prennent un peu de responsabilité vis à vis LEURS ENFANTS!! Il n'y avait pas de garderie à profusion il y a 20-25ans... et surprise!! on a survécu... personne était dans son salon en se disant "Et moi?? qu'est-ce que je fais??? je voulais garder des enfants mais yen a pas à garder!?!? que vais-je faire de ma vie!!" Voyons on dramatise là!!
Ce n'est pas vraiment ce que je voulais illustrer. Ma la vie est une roue... Et par conséquent certains choix sont difficiles à faire... Tu n'es pas à l'abris du décès de ton conjoint, par exemple. Il te faudrait alors, comme bien d'autre, travailler également!

Bien à toi,

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
fat-free
Timide

Par défaut 08/02/2010, 16:57

ha et juste pour préciser, je n'ai pas la voiture ou les voitures de l'année, je n'en ai tout simplement pas!

Bonne journée,

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 08/02/2010, 21:04

Citation:
Ce n'est pas dutout ce que j'ai dis, moi je dis seulement que la gratitude malheureusement ne vient pas naturellement à tout le monde... Moi je n'attend rien des gens, donc je ne suis jamais déçue... mais certains semble prendre ça comme une insulte de ne pas se faire remercier, oui dire merci ca jamais tué personne... mais c'est pas comme si vous êtes oubliées dans un monde merveilleux de remerciement... avez-vous remercié chaleureusement le médecin qui vous a accouché de vos petits trésors!?
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 2 FOIS(2 ENFANTS, PIS MMÊME CHEZ LE DENTISTE JE REMERCIE.... ASSEZ QU'A MOMENT DONNÉ LE DENTISTE A DIT C'EST TRÈS RARE QU'ON SE FAIT REMERCIER (LES GENS AIMENT PAS ALLER LÀ)

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 08/02/2010, 21:25

JE SUIS UNE HEUREUSE rSG QUI SE FAIT REMERCIER TOUS LES JOURS. QUI REÇOIT DES CADEAUX À NOËL,A LA ST-VALENTIN.....
JE RE^COIS DES BELLES CARTES FAITES PAR MES MINIS À MA FÊTE.
JE REMERCIE MES PARENTS D'ÊTRE ASSEZ VIGILENTS POUR NE PAS AMENER LEURS ENFANTS MALADES,JE REMERCIE MES PARENTS À NOEL DE M'AVOIR CHOISI,JE LES REMERCIE EN PRENANT LE SOIN DE LEUR FAIRE DES PETITES ATTENTIONS AVEC LEURS ENFANTS AUX FÊTES. JE LEUR DONNE 1 MOIS MINIMUM À L'AVANCE MES DATES DE VACANCES POUR NE PAS LES METTRE DANS LE TROUBLE,QUAND ILS M'APPELLENT POU ME DIRE QUE x VIENDRA PAS AUJOURD'HUI PARCE QU'IL NE FEEL PAS JEDIS MERCI D'AVOIR APPELÉ ,MERCI DE NOUS RESPECTER....

JE LE SAIS QU'ILS M'AIMENT ET ILS SAVENT QUE JE LES AIMENT, SINON JE LES GARDERAIS PAS AUSSI LONGTEMPS!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Savoir si on a de bons ou mauvais commentaires sur notre fiche? Grenouille joyeuse Aide & support technique 0 07/07/2010 13:41
Ma première fois, c'est pour bientôt! Yamaneko Expériences de parents avec les garderies 17 06/06/2010 08:01
Vive Facebook pour voir les commentaires... Lily la souris De tout et de rien 11 14/01/2010 17:17
Trois fois le traitement pour otite? Aichak Parents au quotidien 21 17/09/2009 06:18
Récompenses pour bons comportements ? Sarah-Ann Activités en garderie 38 21/04/2009 13:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie