crecrinette!!!
JE vis la même chose ici!!! heureuse de voir que je ne suis pas la seule! sauf que monconjoint s'entraine pour partir en afgan... alors c'est moi qui s'occupe des comptes etc... on me ttout en commun parce que c'est pour le bien familial!!! par contre, malgré le $$$ qui rentre, dès qu'il y a une dépense de 200$ et plus nous en discutons a l'Autre avant... question de principe et non de controle... juste pour savoir si nous avons quelque chose de plus urgent ou d'innatendu de l'autre coté...
mais nous partageons tout ici peu importe le proratat de la gardo!!! bien sur j'ai un compte uniquement pour la gardeire... mais elle est largement autosuffisante alors je pige pas dans nos réserves communes

et le surplus deviens notre coussin communs!
les filles... c'est pas parce que nous sommes mariés que nous agissons ainsi... ca c'est un vrai couple qui se fait confiance... ce n'est pas chacun pour soi quand nous sommes en couple, c'est faire front ensemble... alors essayez de lâcher le ti coté insécur autant vous que le conjoint et vivez cette aventure a fond... toujours avoir une porte de sortie au cas ou... fait sentir l'Autre, a la longue sur un siège éjectable et ce n'est pas sain pour un couple a long terme....