32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Inquiétudes fondées?
non lus
  (#1)
titmaman
Timide

Statut: Déconnecté
Embarrassé Inquiétudes fondées? - 02/06/2010, 11:19

Bonjour à toutes... Voici mon histoire.. ma fille est allergique au lait... non une intolérance mais une allergie. Elle est présentement dans un milieu famillial et tout semblait bien aller à première vue. La gardienne est très joyeuse, et semble très affectueuse envers les enfants (elle en a 6 temps plein et environ 2 temps partiel). Alors... depuis quelques temps voici ce qui se passe:

1- Au début elle ne pleurait pas quand nous la laissions le matin mais maintenant oui... (elle e n'est pas du genre à pleurer quand nous partons et que nous la laissons avec de la famille par exemple)

2- Je paye $25 par jour et je fournis toute sa nourriture (déjeuner, diner et collations)

3- depuis qu'elle va à la garderie, elle a des rougeurs sur les fesses et la vulve... je me demande combien de fois elle change sa couche car JAMAIS ma fille n'a été irrité auparavant

4- Souvent, elle revient avec son lunch pratiquement intact (mon mari va la chercher à la garderie). La gardienne dit qu'elle ne veut pas manger... l'autre jour je lui ai demandé de lui donner sa collation vers 16h00 car sinon pour l'heure du souper elle meurt de faim.. et bien cette journée là elle n'avait pas mangé son lunch... et sa collation était toujours dans son sac... avec son gobelet de jus/eau... elle a dit qu'elle a chigné toute l'après-midi.. ben peut-être qu'elle avait faim?!?!?! Mon mari lui a donné ses biscuits en arrivant à la maison et elles les a dévorés...

5- pour déjeuner, elle garde un pain que je lui ai donné (congelé). Et bien j'ai commencé le mien en même temps que elle (moi je lui donns 2 fois semaines VS elle tous les jours de la semaine...) j'ai commencé un nouveau pain et elle me dit qu'il lui en reste encore.. ?!?!? Elle mange quoi pour déjeuner apart son fruit?

6- Ma fille revient toujours CROTÉ ... je dois traiter à TOUS les jours tous ses gilets... je ne m'attend pas à ce qu'elle soit 'spick and span' mais quand même... une bavette ça sert à quoi mesemble?

En gros, je la trouve super comme personne mais je sais qu'elle a beaucoup de problèmes personnels car elles nous en parlent souvent et je commence à me demander si ça n'affecte pas son travail...

Je suis en train de regarder la possibilité de la changer de garderie... qu'en pensez-vous?

Une maman inquiète.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 02/06/2010, 11:32

J'ai déjà vécu une expérience semblable. L'éducatrice avait des complications de grossesse, son humeur a changé ainsi que le comportement de mon fils. Il refusait de manger pour elle, pleurait quand on partait, chignait beaucoup à la maison. De plus il avait les fesses tout rouge. Il a reprit son comportement normal dès la première journée qu'il n'y allait plus à cette garderie.

Dans notre cas son refus de manger/coopérer était sa façon de nous dire qu'il n'était pas bien.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
beboo
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 02/06/2010, 11:44

ça fait combien de temps qu'elle y va?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
titmaman
Timide

Par défaut 02/06/2010, 11:46

Elle y va depuis le 26 avril... disons que j'ai quelques options interessantes en vue mais je voulais voir si c'était moi qui s'en faisait trop ou si vraiment j'avais raison d'avoir plus d'attente envers la RSG

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabelle_oceane
Extraverti(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 02/06/2010, 11:41

Honnêtement, je crois que je changerais de garderie sans l'ombre d'une hésitation!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 02/06/2010, 11:55

si tu veut etre vraiment sur fait lui des visite surprise !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 02/06/2010, 12:00

Citation:
Envoyé par titmaman Voir le message
Bonjour à toutes... Voici mon histoire.. ma fille est allergique au lait... non une intolérance mais une allergie. Elle est présentement dans un milieu famillial et tout semblait bien aller à première vue. La gardienne est très joyeuse, et semble très affectueuse envers les enfants (elle en a 6 temps plein et environ 2 temps partiel). Alors... depuis quelques temps voici ce qui se passe:

1- Au début elle ne pleurait pas quand nous la laissions le matin mais maintenant oui... (elle e n'est pas du genre à pleurer quand nous partons et que nous la laissons avec de la famille par exemple)

2- Je paye $25 par jour et je fournis toute sa nourriture (déjeuner, diner et collations)

3- depuis qu'elle va à la garderie, elle a des rougeurs sur les fesses et la vulve... je me demande combien de fois elle change sa couche car JAMAIS ma fille n'a été irrité auparavant

4- Souvent, elle revient avec son lunch pratiquement intact (mon mari va la chercher à la garderie). La gardienne dit qu'elle ne veut pas manger... l'autre jour je lui ai demandé de lui donner sa collation vers 16h00 car sinon pour l'heure du souper elle meurt de faim.. et bien cette journée là elle n'avait pas mangé son lunch... et sa collation était toujours dans son sac... avec son gobelet de jus/eau... elle a dit qu'elle a chigné toute l'après-midi.. ben peut-être qu'elle avait faim?!?!?! Mon mari lui a donné ses biscuits en arrivant à la maison et elles les a dévorés...

5- pour déjeuner, elle garde un pain que je lui ai donné (congelé). Et bien j'ai commencé le mien en même temps que elle (moi je lui donns 2 fois semaines VS elle tous les jours de la semaine...) j'ai commencé un nouveau pain et elle me dit qu'il lui en reste encore.. ?!?!? Elle mange quoi pour déjeuner apart son fruit?

6- Ma fille revient toujours CROTÉ ... je dois traiter à TOUS les jours tous ses gilets... je ne m'attend pas à ce qu'elle soit 'spick and span' mais quand même... une bavette ça sert à quoi mesemble?

En gros, je la trouve super comme personne mais je sais qu'elle a beaucoup de problèmes personnels car elles nous en parlent souvent et je commence à me demander si ça n'affecte pas son travail...

Je suis en train de regarder la possibilité de la changer de garderie... qu'en pensez-vous?

Une maman inquiète.

Je vais te répondre ce que je répond souvent, fies-toi à ton feeling. C'est drôle peut-être à dire mais souvent il est bon. (sauf exception)

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 02/06/2010, 12:00

Visites surprises sur lheure du diner,
une autre peu importe le moment de la journée ..
Et, si tas un doute, ENLEVE TON BÉBÉ DE LÀ ! Ce sera la meilleure décision que tu pourrais prendre ...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 02/06/2010, 12:01

Mon opinion, la dessus...

Il y a des enfants qui pendant leur adaptation, refusent de manger.. j'ai déjà eu des enfants comme ça... Mais je fais tout en mon pouvoir pour que l'enfant mange le plus possible, car ici on parle de 2 repas par jours... pas seulement le diner...Je m'en inquiétais et le disais aux parents.... Dans le message que vous avez écris, il semble que la rsg ne s'en préocuppe pas plus que ça...

Pour les fesses rouges... 2 choix, soit elle ne change pas les couches assez souvent, soit votre enfant fait des dents???

En fait, j'aurais une bonne discussion avec la rsg afin de savoir les méthodes qu'elle utilise... Comme, change-telle la couche tout de suite quand il y a une selle, ou elle attend sa routine de changements de couches?...

Pour le fait que votre enfant pleure maintenant quand vous quittez... Soit votre enfant ne se sent pas bien à cet endroit... ou soit (ce que je pense) votre enfant vient de "réaliser" que c'est ça la garderie... pas seulement 1 fois de temps en temps comme chez grand-maman ou ma tante...exemple...

Le fait que votre enfant reviens crotté , peut-être lui fournir une bavette à manches... ça se lave très bien et comme ça, un point de réglé...

Pour le pain, peut-être que vu que votre enfant ne mange pas beaucoup à la garderie, elle donne 1/2 de tranche de pain pour ne pas gaspiller??

Après une bonne discussion, je crois que vous serez encore plus en mesure d'évaluer la situation, car on peut souvent mal interpréter ce qui se passe réellement... Ceci dit, je ne dis pas que tout est correct à cet endroit, mais on ne sait pas réellement ce qui se passe....Des fois on interprète mal ... des fois on voit aussi que quelque chose cloche...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
titmaman
Timide

Par défaut 02/06/2010, 12:14

Disons que la RSG est super fine mais quand il se passe qqch qu'elle n'aime pas... elle devient comme 'raide'.. Des fois elle parle des autres parents pis souvent elle les envois promener... mais elle est ben correct avec moi.. jusqu'à présent

En fait, elle aussi mange les 2 repas à la garderie... et c'est exactement le problème.. pour elle, ça semble pas la déranger qu'elle mange pas... pourtant elle mangeait avant... et ma fille est un peu en retard dans son intro de nourriture ... et elle ne mange pas encore toute seule à la cuillère... donc quand c'est pas des morceaux (comme un riz) ben on doit la faire manger.. et je pense que la RSG aime pas trop ça car tous les autres (apart que les BB qui mangent des purées) mange avec des cuillères...

Pour la bavette.. je lui en ai fournis une... donc c'est ça le problème...

et pour les fesses... je sais que les dents peuvent occasionner des rougeurs mais par contre, je trouve ça bizarre que la fin de semaine ses fesses reviennent toute belles (meme sans crème) et que le mardi, elle a nouveau des boutons rouges...

Pour les visites surprises, j'aimerais bien mais je suis quand même assez loin de la garderie VS mon travail... et je dois marcher 10 min pour aller a mon auto... mais je planifie finir plus tot vendredi prochain...

j'apprécie vos commentaires les filles... je pense que je vais SÉRIEUSEMENT regarder nos autres options...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Inquiétudes pour ma "belle-fille" mylaine De tout et de rien 9 18/07/2010 11:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie