32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
bidule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 01/07/2010, 09:27

Citation:
Envoyé par clarinette Voir le message
Merci, c'est très bien dit. Mais pour les parents qui critiquent pour tout et pour rien. Pensez à ceci. Êtes-vous prêt à:

-Partagez votre télévision avec des petits doigts tout sales?
-Partagez votre divan avec les enfants qui bavent ou qui peuvent régurgiter?
-Partager votre table de cuisine et vos chaises avec des doigts tout crottés de bouffe et que votre beau plancher de bois franc en mange une claque aussi?
-Que les bordures de vos murs à hauteur d'enfant soient d'une autre couleur que la couleur d'origine?
-Que vous n'avez presque plus de gazon dans votre cours, puisque piétiner par des petits pieds? etc.

Bref, que votre maison vieillit un peu plus vite. Vous allez dire que chez vous c'est pareil. Ben chez-moi, il y a mes enfants, pis les vôtres! Alors, ça va 6 fois plus vite! Oui je fais ce metier et j'ai accepté tout ce qui j'ai marqué ci-haut. Mais SVP, prenez conscience de l'ensemble de notre travail.

Clarinette
HÉHÉHÉ!!!! Mon chum t"embrasserait si il t'avait devant lui!!!!!! Il fait descendre les saints du ciel au moins pendant 5 minutes à chaque samedi matin ou avant chaque partie de hockey parce que "sa" tv acl est beurrée de doigts, de morve et de bave... Pis "qu'ils vont finir par scraper la surface de l'écran" pour le citer...

on habite dans notre maison depuis 21 mois et j'ai ma garderie depuis 18 mois. La maison était flambant neuve quand on y a emménagé. Ça fait 4 fois que mon chum fait le tour du rez-de chaussé et de l'escalier du sous-sol pour faire du plâtre et des retouches de peinture. Pis pour la salle de jeu, on s'est dit que on ferait des retouches en cas de dommage majeur mais que pour les petites "chips" de peinture et de plâtre, ça attendrait à la prochaine fois qu'on fera la peinture... Là c'est surtout les fer angles qui ont plus de plâtre dessus...

Le plancher de bois franc est épouvantable... et les jouets au rdc sont restreints, pas de gros jouets lourds, seulement des jouets ou jeux calmes genre marionettes, petites autos en plastique, pouliches... c'est là aussi qu'on fait des casse-tête. Les portes mirroir du garde-robe d'entrée sont crottées du lundi matin au vendredi soir et là avec la crême solaire, on y retrouve des avant bras et des joues étampés tout gras. Même chose avec ma table de salon en verre. Je ne parle pas de la porte patio car mon chien fait la compétition aux enfants de la garderie pour la salir . On a fait notre deuil de miroir propre pendant la semaine.

J'ai un enfant qui a vomit sur mon divan... Les miens sont maintenant assez grands pour me dire qu'ils ne vont pas bien et même qu'ils ont envie de vomir.

On a changé notre ensemble de cuisine qui était trop petit et pas commode pour toute la marmaille de la garderie en plus de ma famille. On en a choisi un neuf, d'aspect vieillot déjà usé avec des encoches faites à l'usine.... ça va moins nous briser le coeur d'en avoir de nouvelles... Ma mère dit que notre table va bien avec notre plancher de bois franc... Ce qui a fait que les saints sout redescendus du ciel grâce aux bons mots de mon chum... Son plancher... il capote à chaque fois qu'il passe l'aspirateur et qu'il le lave...

J'essaie de convaincre mon chum d'avoir une petite glissoire dans la cour... Pas question, la garderie magane assez l'intérieur de la maison, il veut au moins avoir une cour et un gazon digne d'un bon banlieusard. De tout façon, ma cour est pas tellement grande...

Le lavage des murs... y'a des endroits où la peinture est tellement pâlie à cause de la fréquence de lavage..... Ma maison a l'aspect des locaux d'un cpe...

Et ça c'est sans compter les bris de jouets. Les livres..... c'est un désastre... Mes propres enfants ont toujours eu libre accès à des livres adaptés pour leur âge et ce , dès 6 mois et n'ont jamais abimé de livre. Avec la garderie, je passe mon temps à réparer des livres. Pas question de confier les livres de mes enfants aux enfants de la garderie. J'en achète au dollo ou dans des ventes de garage. On dirait qu'ils n'ont jamais appris à manipuler un livre. Ça crie parce que le livre ne ferme pas alors qu'ils sont en train de fendre le carton en plein milieu du livre.... Ça mange les livres, ça les tient n'importe comment en se promenant partout avec... Grrrrr! On dirait qu'il n'ont eu aucune éducation à la maison. Me semble que juste lire une histoire par jour avec un enfant ça lui donne l'exemple de ce qu'on peut faire avec un livre.... Difficile aussi de leur faire comprendre que si tu veux regarder un livre, c'est dans le coin lecture... Je ne parle pas ici de tous mes cocos.... Il y en a qui respectent les livres, même très jeune.

Et L'achat de nouveau matériel, de nouveaux livres, de jouets pour remplacer ceux brisés, ben c'est de l'argent que je n'ai pas pour ma famille. Je ne paie pas d'impôts sur ces dépenses et je n'en attends pas moins. Ça ne fait pas partie de mon revenu. Je paie des impôts sur mon revenu comme un bon citoyen se doit de le faire. Je n'ai pas à payer d'impôts sur le montant dépensé pour des achats dont les enfants de la garderie sont les uniques bénéficiaires.

C'est comme si quelqu'un travaillant dans un bureau devait payer son papier, son ordi, son imprimante, son encre, son accès internet, payer de sa poche ses voyages d'affaire.... Il trouverait ça bien normal de ne pas payer d'impôt sur le montant de ces dépenses.....

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#52)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 01/07/2010, 09:51

Citation:
Envoyé par bidule Voir le message
HÉHÉHÉ!!!! Mon chum t"embrasserait si il t'avait devant lui!!!!!! Il fait descendre les saints du ciel au moins pendant 5 minutes à chaque samedi matin ou avant chaque partie de hockey parce que "sa" tv acl est beurrée de doigts, de morve et de bave... Pis "qu'ils vont finir par scraper la surface de l'écran" pour le citer...
Mon chum n'est pas jaloux...donc j'accepte ses bisoux virtuels Alors, nous sommes dans le même bateau! Pour les livres, idem ici, des livres pour la gardo, des livres pour mes enfants. À mes tous débuts, l'accès aux enfants étaient assez large, maintenant, gardo plus salle à manger, plus 20 minutes dans le salon avant le dîner. Même les grands qui ont envi, descendent en bas pour leur pipi! Méchante hein la madame...

Bonne journée
Clarinette

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 01/07/2010, 09:58

Quand j'avais la garderie, je capotait tellement pour mon beau plancher de bois franc que j'avais interdit les pantoufles à semelle rigide!

Pis j'avais installée des tapis partout. Ils n'avaient PAS le droit de jouer aux autos ailleur que sur les tapis!

J'avais même installée une housse de cuir pour recouvrir mon sofa et mieux le nettoyer!

Les cheveux me frisaient quand un enfant traînait une chaise sur le plancher hihihi!

Pis mon ordi.... Mon précieux! Je l'ai installé dans un bureau qui se barre! Pas question que les enfants y fasse la passe! hihihi!

Sans comptes les "wack" que je leurs lâchaient quand ils prenaient mes murs pour des pistes de courses!

Aye, j't'ai tu assez tannée d'essuyer de la p**** sul bord d'la bolle!

C'est vrai qu'une garderie, ça magane en ta sa maison!

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
boubou
Extraverti(e)

Remercié: 31 fois, 23 msg
Par défaut 01/07/2010, 12:14

Merci carbo tres bien dit. Et puis je veux rajouter que nos dépenses sont déductible oui Mais elle va pas dans nos poches pantoute. Au lieu de la donner au gouvernement cette argent ben on la donne aux enfants de la garderie. On apelle ça DÉPENSES pas pour rien.

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
kadettes
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 01/07/2010, 13:07

Citation:
Envoyé par boubou Voir le message
Merci carbo tres bien dit. Et puis je veux rajouter que nos dépenses sont déductible oui Mais elle va pas dans nos poches pantoute. Au lieu de la donner au gouvernement cette argent ben on la donne aux enfants de la garderie. On apelle ça DÉPENSES pas pour rien.
Vous avez parfaitement raison

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Expliquez-moi ça chers parents pour que je comprenne un peu... mary2609 Garderie au quotidien 7 02/08/2010 05:40
Votre pire service de garde, chers parents, était: sarahmarialopez Expériences de parents avec les garderies 120 05/07/2010 14:04
Merci chers parents mamangateau Expériences avec les parents 2 29/03/2010 12:54
Je pense sérieusement ré-ouvrir... Micane Ouvrir une garderie 4 23/01/2010 08:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie