32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
pelma7
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 4 msg
Par défaut 14/07/2010, 17:22

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Ah bin gard donc!!!!!!! Franchement il y a des bc ...............

De tout façon ça me surprendrait que le gouv demande de rempoursé les parents de !4, 000 rsg.

nous sommes 5500 rsg pis le loi ne devrait pas etre la meme pour tout le monde ????? en tout cas nous c est 13 jours payablent et pas plus , je ne comprends pas pourquoi sa serais différent pour les autre rsg.... des fois les filles devraient faire attention parce que sa pourrait retomber sur eux.

8 jours fériées et 5 jours sois de congé maladie ou en vacances si pas eu besoin pour maladie, et la dessus pas payé par le gouvernement. 14,000 c est un bien grand nombre .

en passant le ministere a tout les droit ,est ce que tu te souviens qu il y a des garderie qui faisaient payer de l extra , le ministere a dut que non pas d extra .. en tout cas moi je ne prends pas de chance et j écoute les consignes.

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
pelma7
Timide

Par défaut 14/07/2010, 17:23

Citation:
Ah bin gard donc!!!!!!! Franchement il y a des bc ...............

De tout façon ça me surprendrait que le gouv demande de rempoursé les parents de !4, 000 rsg.
je ne parle pas des bc la .mais bien des cpe

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 14/07/2010, 17:29

Citation:
Envoyé par anika78 Voir le message
J'ai une place en MF accréditée et je me pose des questions

Quand j'ai signé mon contrat, le contrat que j'ai lu avant de signer...stipule que le parent s'engage à payer les frais de garde le dernier jour de fréquentation de chaque semaine et à signer la fiche d'assiduité....

Une fois le contrat signé, la RSG m'a avisé que je devais payer tout de suite pour les 2 prochaines semaines, puisqu'elle demande aux parents de payer le jeudi, pour les frais de garde des 2 semaines suivantes. Bon, ce n'est pas ce qui est mentionné dans le contrat, mais si c'est comme ça qu'elle fonctionne

Ce qui m'amène à poser des questions ici, c'est que la semaine dernière, elle m'a dit que le jeudi avant qu'elle parte en vacances, il faudrait lui payer les 4 semaines suivantes Elle part en vacances du 25 juillet au 6 août. Comme normalement nous devrions payer les semaines du 9 et du 16 août le 5 août et qu'elle sera en vacances, elle demande à être payée avant de partir Je suis bien d'accord de lui payer ces 2 semaines de vacances le jeudi avant qu'elle parte, mais pourquoi nous ne payerions pas les semaines du 9 et 16 août, le 9 août à notre retour à la garderie

Je suis un peu confuse avec tout ça
moi je demande pas a étre payer d'avance par contre je demande les chéques des semaines ou je suis en vacance et/ou où le parent est en vacance et j'encaisse au fur et a mesure des congé aux dates habituel c'est a dire que j'encaisse tout les lundis les chéques de mes parents qu'ils m'ont remis avant de partir en vacance

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 14/07/2010, 17:42

Citation:
Envoyé par pelma7 Voir le message
je ne parle pas des bc la .mais bien des cpe

Mon bc à une cpe et c'est comme ca pour tout les bc donc quand je dis bc je parle de leur cpe.

En effet, la CSQ, qui représente 12 500 des 15 000 RSG au Québec, tente de négocier une première entente collective pour ces milliers de travailleuses (info pris sur site csq) dnc ns sommes 15 000 rsg

J'aimerais avoir le no de la loi qui parle des 13 jours svp question de bien vérifiez. Je ne dis pas que tu n'as pas raison, mais j'aimerais lire cette loi.

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
pelma7
Timide

Par défaut 14/07/2010, 18:06

Citation:
Mon bc à une cpe et c'est comme ca pour tout les bc donc quand je dis bc je parle de leur cpe.

En effet, la CSQ, qui représente 12 500 des 15 000 RSG au Québec, tente de négocier une première entente collective pour ces milliers de travailleuses (info pris sur site csq) dnc ns sommes 15 000 rsg

J'aimerais avoir le no de la loi qui parle des 13 jours svp question de bien vérifiez. Je ne dis pas que tu n'as pas raison, mais j'aimerais lire cette loi.
c est ecrit dans l entente de service que nous avons eu , je vais chercher et je vais te la montrer.

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
coccinelle007
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 14/07/2010, 18:53

Citation:
la réponce est non , je suis accrédité depuis 12 ans et nous avons seulement le droit de demander 13 jours au parents en ce moment, 8 journées fériées et 5 jours de vacances ou de maladies,si vous etes obligé de payé plus ben c est de l abus , pis non vous n etes pas oubligé de payer les semaines d avances ,c est tres spécial dans votre garderie???? vérifier avec d autres personnes .parce que moi je vous dis que sa pas de sens , ben voyons dont on ne sais jamais ce qui pourrais arriver si la respnsable se blesse en vacances et qu elle ne peu pas réouvrir ensuite , vous allez avoir payé pour rien en tout cas sa pas d allure encore une fois , maussus qu il y a des gens qui abuse sur le monde ....je suis bien triste ...bonne chance.

Je ne sais pas où tu as pris tes infos mais elles sont totalement fausses!!! Nous avons le droit de faire payer ce que nous voulons et ce que le parent paie lorsque le service est fermé lui est déductible d'impot!! Donc si tu fais payer tes vacances, le parent trouve à payer environ 2$ par jour pour tes vacances car il est remboursé par le gouv. Alors c'est loin d'être de l'abus!!! Tant mieux pour toi si tu es capable de te permettre de ne pas être payée mais moi je prend 7 semaines de vacances par année et elles sont toutes payables et je me suis renseigné auprès du gouv et je suis dans mes droits!!! En autant que le parent en soit avisé lors de la signature des contrat, ça doit être écrit dans tes contrat et du moment qu'il signe, le gouv m'a dit que s'il signe c'est qu'il est d'acccord!!! Moi, vois tu, je considère que c'est nous les rsg qui sommes abusées en n'étant pas payés pendant nos vacances par le gouv. Tu as le droit à ton opinion mais ça m'atriste de voir qu'il y en a qui pense que les rsg vivent d'amour et d'eau fraîche!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
coccinelle007
Timide

Par défaut 14/07/2010, 18:56

Et en plus Pelma, fais attention à ce que tu avance car si tu te souviens bien, l'entente de service dont tu parle avec les 13 jours payables pas plus, n'a JAMAIS ÉTÉE ACCEPTÉ et S'EST AVÉRÉE ANNULÉE SUITE AU JUGEMENT GRENIER, donc aucune obligation de se faire payer ou pas ces 13 jours!!! Les rsg ont droit de se faire payer ce qu'elles veulent!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
coccinelle007
Timide

Par défaut 14/07/2010, 19:18

Citation:
nous sommes 5500 rsg pis le loi ne devrait pas etre la meme pour tout le monde ????? en tout cas nous c est 13 jours payablent et pas plus , je ne comprends pas pourquoi sa serais différent pour les autre rsg.... des fois les filles devraient faire attention parce que sa pourrait retomber sur eux.

8 jours fériées et 5 jours sois de congé maladie ou en vacances si pas eu besoin pour maladie, et la dessus pas payé par le gouvernement. 14,000 c est un bien grand nombre .

en passant le ministere a tout les droit ,est ce que tu te souviens qu il y a des garderie qui faisaient payer de l extra , le ministere a dut que non pas d extra .. en tout cas moi je ne prends pas de chance et j écoute les consignes.
aucune lois stipule pour l'instant que tu dois utiliser l'entente du gouv. Tu peux utiliser tes propres ententes`à toi puisque le gouv s'est vu dans l'obligation de retirer l'obligation d'utiliser l'entente qu'il avait préparé et qu'il voulait nous imposer puisqu'elle allait à l'encontre de nos droits!!!!! Si ton bc t'oblige à utiliser cette entente, dénonce le car rien ne t'oblige à l'utiliser pour le moment!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 14/07/2010, 19:53

1- Un prestataire de services de garde peut-il exiger un paiement lorsque le service n’est pas fourni?Lorsque l’enfant est absent
Lorsque l’enfant est absent (maladie, vacances ou autre), le parent doit verser la contribution (7 $ par jour) si la présence de l’enfant au service de garde était prévue et que le prestataire de services de garde était disposé à le recevoir, à moins d’une disposition contraire dans le contrat.
Lorsque le service de garde est fermé
Il arrive parfois que l’entente de service (contrat) prévoie le paiement par le parent de frais pour des jours où le service de garde est fermé (journées fériées, vacances ou autre).
Cependant, il serait illégal que cette entente prévoie le plein tarif, par exemple 30 $ pour un jour férié, alors que le parent est admissible à la contribution réduite de 7 $ par jour.
À cet égard, il convient de rappeler que la Loi sur la protection du consommateur stipule que l’entente doit indiquer la durée du contrat et le nombre d’heures, de jours ou de semaines sur lesquels sont répartis les services et que le taux horaire, le taux à la journée ou le taux à la semaine doit être le même pour toute la durée du contrat.
Par conséquent, avant de signer l’entente proposée par le prestataire de services de garde, il appartient au parent de s’assurer que toutes les clauses répondent à ses besoins réels, notamment en matière d’heures, de jours ou de semaines.
En ce qui a trait à la rétribution de la responsable d’un service de garde en milieu familial (contribution gouvernementale), il faut se référer aux règles budgétaires en vigueur.

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
coccinelle007
Timide

Par défaut 14/07/2010, 19:59

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
1- Un prestataire de services de garde peut-il exiger un paiement lorsque le service n’est pas fourni?Lorsque l’enfant est absent
Lorsque l’enfant est absent (maladie, vacances ou autre), le parent doit verser la contribution (7 $ par jour) si la présence de l’enfant au service de garde était prévue et que le prestataire de services de garde était disposé à le recevoir, à moins d’une disposition contraire dans le contrat.
Lorsque le service de garde est fermé
Il arrive parfois que l’entente de service (contrat) prévoie le paiement par le parent de frais pour des jours où le service de garde est fermé (journées fériées, vacances ou autre).
Cependant, il serait illégal que cette entente prévoie le plein tarif, par exemple 30 $ pour un jour férié, alors que le parent est admissible à la contribution réduite de 7 $ par jour.
À cet égard, il convient de rappeler que la Loi sur la protection du consommateur stipule que l’entente doit indiquer la durée du contrat et le nombre d’heures, de jours ou de semaines sur lesquels sont répartis les services et que le taux horaire, le taux à la journée ou le taux à la semaine doit être le même pour toute la durée du contrat.
Par conséquent, avant de signer l’entente proposée par le prestataire de services de garde, il appartient au parent de s’assurer que toutes les clauses répondent à ses besoins réels, notamment en matière d’heures, de jours ou de semaines.
En ce qui a trait à la rétribution de la responsable d’un service de garde en milieu familial (contribution gouvernementale), il faut se référer aux règles budgétaires en vigueur.

Et voilà!!! Merci Didiane, moi je cherche présentment le document qu'on nous avait envoyé concerant le fait que nous ne sommes pas obligées de prendre l'entente de service du gouv. Lorsque j'aurai trouvé, je le mettrai ici.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents qui veulent payer à l'avance pour réservation bebesarah Gestion d'une garderie 8 08/09/2010 13:11
Faire payer les vacances? -Bibi- Gestion d'une garderie 7 23/06/2010 13:51
Annoncer 5 jours à l'avance pour finir à 16h et parent en retard? Dre.House Gestion d'une garderie 8 28/01/2010 18:57
Combien de temps à l'avance pour la recherche d'enfants? melayd Ouvrir une garderie 10 19/01/2010 13:28
Faire payer les vacances ou pas? steffy Gestion d'une garderie 4 08/06/2009 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie