|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

12/11/2010, 14:33
Citation:
Envoyé par trompette
J'ai tout simplement envie de vous référer un numéro tout récent de la revue Québec science. Ils fesaient une vulgarisation scientifique d'études qui ont été faites sur les effets de la télé, de l'ordi et des consoles de jeux sur le cerveau des jeunes enfants.
En gros ça disait bien que ça favorise de meilleurs réflexes, une bonne capacité visuel, etc, tous ces appareils envoient beaucoup d'images au cerveau, donc le surstimule ce qui crée de mauvaises connections dans le cerveau.
Je vous conseille d'aller lire le dossier parce que c'est clair que c'est plus complexe que ce que je viens de dire. Mais en gros, ils conseillent de ne pas faire écouter la télé à un enfant avant 3 ans et pas de console de jeux avant 6 ans. Pour le reste c'est votre décision.
Ah et puis oui je fais souvent beaucoup de route (3 heures et plus) et mes enfants n'ont jamais eu besoin de jeux vidéos ou films dans l'auto. Il y a toujours des jeux de devinettes, écouter de la bonne musique et chanter, regarder le paysage, dormir, parler, lire, dire des niaiseries, etc.
|
c'est comme ça que c'était dans mon temps, même qu'on dormait!!!hahahahaa 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 97 fois, 72 msg
|

12/11/2010, 18:22
j'ai déja fait québec fermont en une journée avec 5 enfants et jamais j'ai eu de problèmes sans ses gadgets ... nous trouvions d'autres moyen chants de groupe ,dessins, lectures etc ... ca changeras pas mon idée pour une cennes et dieu sais qeu je voyage très souvent avec mes enfants et ce sur de longues distances et ce sur plusieurs jours .
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

12/11/2010, 18:30
Et puis Mary, qu'est-ce que tu as décidé avec tous ces commentaires là 
Faut dire que j'avais décidé d'en acheter un pour Nowell à ma puce de 7 ans mais là, mon mari me fait encore hésiter !! Nous ne sommes pas des consommateurs de jeux, meme avec la wii qui prend la poussière.
Ma puce voulait faire comme la voisine, son amie pour un ds mais est-ce qu'elle va vraiment jouer avec, je ne sais pas!! Donc j'y réfléchis encore.
Mais ce que je voulais préciser, c'est que les enfants ne comptent pas la valeur de l'argent quand ton chum dit vouloir être juste dans les cadeaux. Eux, je croix plus que c'Est la quantité qu'ils regardent. Il faut regarder dans leur intérêt, et non pas pour donner un cadeau de la meme valeur que l'autre enfant.
Dernière modification par Chez Clodie 12/11/2010 à 18:41.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

12/11/2010, 18:38
Hé bien pour les voyages, il n'y a pas un enfant pareil !
Ma fille depuis sa naissance pleurait en auto, j'hésitais à aller à l'épicerie qui est à 10 minute en auto. Elle pleurait dès que je la mettais dans son siège d'auto.
Aller à Montréal (1h de chez moi) c'était tout une sortie. Les fois que je suis allé, elle a pleuré en partant de chez moi et ce jusqu'au retour. Seul break quand on débarquait.
Mon sauveur a été le lecteur DVD portatif !
Du moment qu'on l'a mis dans l'auto avec on l'a plus entendu !
J'avais tout essayé avant, la laisser faire, chanter, lui parlé, cd de musique, m'assoir à côté si mon chum conduisait (on l'a fait en dernier recours, on en pouvait plus de l'entendre hurler. Ça la calmait un peu). On avait acheté le miroir avec lumière et musique pour qu'elle ce voit et ce divertisse, des jouets pour l'auto de toute sorte. Il faisait 1 shot. En plus elle ne dormait pas. Quand on est monté à Sherbrook (2h de route pour nous) elle a hurler tout le long on était parti vers 19h30 pour être sure qu'elle dorme en bout.
Donc pour moi ces gadget son TRÈS utile. Plus tard je suis sure qu'elle va aimer chanter, jouer à des jeux d'auto mais là ça pogne pas vraiment.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

12/11/2010, 19:52
Eternity ma fille est comme la tienne ... même aujourd'hui à 2 ans ! et bien franchement je suis originaire du nouveau-brunswick et quand je prend le train (12 heures!) pour aller voire ma famille je me fou du *** de bon sens, ma fille a son lecteur dvd portatif à 2 ans et elle écoute des films tant qu'elle est reveiller (on part à 6 heure du soir) donc environ 2 heures le soir et 2 heures le matin. Je ne suis pas une pro télé, une pro ds ou autres mais vous en faites un drame pour rien la voyon dont la petite va pas en mourire ou devenire un gros légume parce qu'elle joue à la ds... je suis certaine que Mary va savoir la stimuler aussi et ne la laissera pas jouer 24/24.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

12/11/2010, 20:11
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
Eternity ma fille est comme la tienne ... même aujourd'hui à 2 ans ! et bien franchement je suis originaire du nouveau-brunswick et quand je prend le train (12 heures!) pour aller voire ma famille je me fou du *** de bon sens, ma fille a son lecteur dvd portatif à 2 ans et elle écoute des films tant qu'elle est reveiller (on part à 6 heure du soir) donc environ 2 heures le soir et 2 heures le matin. Je ne suis pas une pro télé, une pro ds ou autres mais vous en faites un drame pour rien la voyon dont la petite va pas en mourire ou devenire un gros légume parce qu'elle joue à la ds... je suis certaine que Mary va savoir la stimuler aussi et ne la laissera pas jouer 24/24.
|
moi aussi le lecteur dvd portatif a runner pour ma grande tellement que maintenant il ne marche plus lol, pis de toute facon quand on était jeune nous autres ont jouait a des jeux video on regardais la télé des journées entière pis mon cerveau est en parfaite état lol !!! asteur cé tellement rendu toute controler avec les enfants s'en ait presque épeurant, mes enfants ont manger du beurre de peannut avant davoir 1 ans par accident parce qu'ils ont un papa fort des beurrée de beurre de peannut le matin lol , pis sont pas mort pour autant, la réponse que mon doc ma dit : ben il sont pas allergique... je trouve tellement que le monde exàgère asteur avec tout ce quon devrait faire ou ne pas faire avec nos enfants... moi je fais avec mes enfants pratiquement tout ce que ma mere a fait avec moi et j'penserais pas qu'il vont mal grandir ou etre moins intelligent pour autant !!! ya des choses qui sont importante de respecter mais yen a qui me dépasse complètement... quand jétait petite jen ai passé des journées a écouter les comique quand il pleuvait dehors ou qu'on s'emmerdait, mais le lendemain la télé restait fermer parce que javais trop besoin de bouger... ya des parents qui vont laissé leurs enfants passé la journée devant l'ordi... ben cé leur choix pis cé leur probleme si lenfant veut pas démordre après, mais chu pas mal sur que cé une minorité parce qu'on est quand meme du monde assez intelligent pour savoir qu'un enfant si ca bouge pas ben ca va etre marabout pis lhumeur va s'en faire ressentir !!! en tk moi je change pas d'opinion, ont vie dans une ère gouverner par l'informatique ! les enfants joue a l'ordi a l'école... si l'ordi sert pas a apprendre pourquoi il nous pitche ca dans les écoles !!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

12/11/2010, 20:44
D'accord avec toi, de plus je suis une maniaque de télé je la regarde dès que je peut j'adore ca ...je suis pas stupide pour autant j'arrive terminer mon aec j'ai des notes au dessus de 85% partout tout en elevant un bébé en même temps. Ma fille écoute beaucoup la télé (et non je ne l'utilise pas comme gardienne! on l'écoute ensemble) mais elle sort dehors aussi tous les jours elle court beaucoup, elle bouge beaucoup, elle a une bonne alimentation, je la motive beaucoup et elle joue aussi seule avec son imagination. Je ne pense pas que c'est son 2 heures de bonome le matin qui va la rendre stupide... de toute facon tout le monde me dit qu'elle est hyper reveiller 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

12/11/2010, 20:52
et honnetement j'ai plus appris grace à wikipédia et internet q'assie en salle de classe 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

12/11/2010, 20:54
c'est drôle que le monde capote autant sur la télé parce que moi ma fille commence a développer ses gouts grace a ca... depuis qu'elle écoute angelina ballerina elle s'installe en bas sur un meuble et s'étire... elle dit qu,elle fait du ballet comme angelina... moi je la trouve trop craquante, ou bien quand elle commence a sauver le monde en faisant gros bon sang ( dans le village de nathalie ) ou sportacus ( lazytown ) elle adore ca et ca l'aide en plus a développer son imagination parce que grace a tout ca elle m'invente toute que des scénario lol !!! pis le ptit bonheur de mes trois enfants c'est quand on s'installe après le souper et qu'on écoute un bon vieux walt-disney avant le dodo avec un quick au chocolat la dedou et pleins de calins !!! et le vendredi pleins de cochonnerie hihi !!! du pur bonheur de les voirs danser sur la musique et rire aux éclats devant les bons coups des personnages !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

12/11/2010, 22:51
Citation:
Envoyé par trompette
J'ai tout simplement envie de vous référer un numéro tout récent de la revue Québec science. Ils fesaient une vulgarisation scientifique d'études qui ont été faites sur les effets de la télé, de l'ordi et des consoles de jeux sur le cerveau des jeunes enfants.
En gros ça disait bien que ça favorise de meilleurs réflexes, une bonne capacité visuel, etc, tous ces appareils envoient beaucoup d'images au cerveau, donc le surstimule ce qui crée de mauvaises connections dans le cerveau.
Je vous conseille d'aller lire le dossier parce que c'est clair que c'est plus complexe que ce que je viens de dire. Mais en gros, ils conseillent de ne pas faire écouter la télé à un enfant avant 3 ans et pas de console de jeux avant 6 ans. Pour le reste c'est votre décision.
Ah et puis oui je fais souvent beaucoup de route (3 heures et plus) et mes enfants n'ont jamais eu besoin de jeux vidéos ou films dans l'auto. Il y a toujours des jeux de devinettes, écouter de la bonne musique et chanter, regarder le paysage, dormir, parler, lire, dire des niaiseries, etc.
|
J'aimerais vraiment que tu nous parles de tes voyages parce que personnellement, je n'y crois plus. Je fais 3h de route au moins 1 fois par mois avec ma fille de 18 mois, seule avec elle, quand ce n'est pas d'allé voir ma mère sur la Côte-Nord qui prend 8-9h de route... et juste pour allé ça!!! Et seule avec elle. J'aimerais bien savoir comment je peux lui faire faire toutes ses merveilleux jeux quand je dois me concentré sur la route parce que malheureusement on ne parle pas d'autoroute à 2 voies planes.. mais bien de route de campagne tout croche..!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|