Bonjour,
Alors merci à celles qui m'ont répondu. J'ai appelé au bureau coordonnateur ce matin et malheureusement, la personne a deviné où est ma garderie. Je ne suis pas la première a appeler, la première à être inquiète, ect...
Pour le moment, la dame m'a dit que je n'ai pas à m'inquiéter pour la sécurité de mon enfant, tout est sous contrôle. Le gros du problème consiste en les absences de la RSG et le côté administratif, la paperasse, ect... Elle dit être déjà été là-bas pour une visite de contrôle (il y en a 3 par année) et qu'elle avait même rencontré mon petit bonhomme et qu'il lui avait beaucoup parlé. C'est signe qu'elle doit être très gentille car mon fils est plutôt gêné !
Elle dit qu'il y a un problème au niveau du nombre de jouets et du programme éducatif qui n'est pas assez respecté, donc les enfants ne sont pas assez stimulés. Elle m'a dit que l'assistante n'avait pas la formation pour ce qu'elle fait, elle n'a qu'une formation en premiers secours. La garderie est accréditée à 9 places mais il y a un problème à ce niveau, il y aurait que 4 enfants, parfois 5 et c'est pas correct. Elle a 90 jours pour combler les places mais ne le fait pas, je ne sais trop...

Bref, la dame m'a dit qu'elle irait faire une autre visite probablement demain. Elle y serait été aujourd'hui mais le problème est que j'ai parlé à la RSG ce matin et elle ne veut pas que celle-ci pense que j'ai parlé.
J'ai demandé à la RSG où elle était vendredi matin, j'avais appelé plusieurs fois pour leur demander de ne pas coucher mon fils, que j'arrivais et ça ne répondais jamais. Elle m'a dit qu'avec la musique et tout, elle n'avait peut-être pas entendu et qu'entre midi et 14hrs, ça arrivait qu'ils ne répondait pas à cause du dodo. Elle semblait mal à l'aise quand je lui ai dit que j'avais appeler en matinée... En fait, l'assistante ne pouvait répondre et la RSG était absente. Entk, j'ai entendu ce que je voulais mais j'ai fait comme si rien n'était.
Maintenant, tout est entre les mains du BC. La dame m'a dit qu'il y aurait des nouvelles garderies qui allaient s'ouvrir dans mon secteur en janvier, dont une qui est éducatrice en CPE mais qui ouvre sa garderie. Il se peut fort bien que mon fils soit encore déplacé et vous ne pouvez pas savoir à quel point ça m'écoeure de le changer de place de même, il doit être tout mêlé, le pauvre... Entre-temps, je l'ai inscrit aux CPE les près de chez nous... vive les listes d'attente !
Au fait, êtes-vous au courant que les RSG allaient devenir les salariées du BC en 2009, dès qu'un ministre sera nommé à ce ministère ?
Désolée pour le roman...