32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Votre avis SVP...
non lus
  (#1)
Miss29
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Votre avis SVP... - 12/12/2008, 17:39

Bonjour,

Mon fils va à cette garderie depuis septembre 2008 et ça va bien. Il apprend a faire du dessin, du bricolage, chanter et il s'entend bien avec les amis. C'est un endroit accrédité. Avant, il allait à un endroit à 20$ par jour qu'il a dû quitter car il y avait trop d'enfants et quelqu'un a déposé une plainte. J'aimais beaucoup cette dame mais elle n'avait pas de plan éducatif, elle laissait jouer les enfants mais c'était une perle pareil.

En étant rendu dans une garderie à 7$, il y avait plein de règlement avec lesquels nous avons du s'habituer et on s'est adaptés. C'est accrédité 9 enfants donc, il y a une assistante, bien gentille qui est là. Ça lui arrivais de manifester son mécontentement ou frustration quand elle partait en même temps que nous arrivions le soir pour chercher l'enfant mais on en faisait pas de cas.

Cet après-midi, je suis arrivée plus tôt pour chercher mon enfant et la RSG n'était pas là. J'avais appeler en matinée pour dire que j'arriverai plus tôt mais ça ne répondait jamais, j'ai fini par laisser un message et l'assistante m'a rappeler plus tard pour me dire que tout était OK. Donc quand je suis arrivée, elle m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de répondre au téléphone et qu'elle ne savait pas où était sa patronne. Il paraît qu'elle la laisse seule avec les 6 enfants depuis le 3 septembre. J'ai appris ça tout à l'heure. Je vous laisse deviner ma surprise et surtout, ma déception. La RSG est là le matin et le soir mais absente le jour. Où est-elle, pourquoi ne dit-elle pas à son employée où elle est si jamais il arrive quelque chose chez elle ? Ce qui me frustre surtout c'est qu'elle fait ça dans le dos des parents. Et pourquoi depuis le 3 septembre ? S'est-elle trouvé un autre emploi ? Bizarre...

Et puis, comme il n'y a plus 9 enfants qui vont là mais juste 6, pourquoi l'assistante est encore là ? Est-ce que le BC est au courant de la situation ?

Je pense lui en parler lundi, voir ce qu'elle va me dire... si elle me dit quelque chose ! Mais comme les RSG ont le gros bout du bâton, j'ai souvent peur de dire ou faire quelque chose de croche par peur que mon enfant perde sa place. Ça peut paraître stupide mais j'ai peur pareil...

Désolée pour le roman, j'espère avoir des réponses sous peu...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 12/12/2008, 17:49

C'est un peu délicat comme sujet mais il serait bon de lui en glisser un mot, sauf qu'elle n'est pas dans l'illégalité si il n'y a pas plus de 6 enfants elle a le droit de laisser son assistante, je ne sais pas par contre si elle peut le faire à tous les jours, faudrait que tu te renseignes à ton bureau coordonnateur sans mentionner ni ton nom ni le siens bien sur. Vaut peut-être mieux te renseigner avant de lui parler pour ne pas te faire dire n'importe quoi. Car moi non plus je ne suis même pas sure des règles. Tiens-nous au courant et bon week-end.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ericl
Épanoui(e)

Par défaut 13/12/2008, 18:58

Faux c'est une assitante. et non une responsable primaire qualifié.
l'assitante n'a pas a avoir la formation de la rsg. L'assistante assiste.
Assité = aide dans le dict.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
taty
Épanoui(e)

Par défaut 14/12/2008, 20:13

Salut! Je suis une RSG et j'ai aussi une assistante. Si la RSG n'est pas presente, elle se fait remplacer par son assistante. Donc, l'assistante est la remplacante de la RSG. Une RSG ne peux pas se faire remplacer plus que 2-3 mois par année. Il existe une feuille où la RSG doit écrire quand elle se fait remplacer (même par l'assistante), le jour et les heures. L'agente de conformité de BC peux verifier cette feuille la.
Avec mon assistante je suis tojours ensamble, quand on a plus de 6 enfants. Si on a que 6, on divise la journée en deux, avant midi c'est moi libre, apres midi c'est elle. Je la paye pareille, comme pour une journée complete. Je l'aime bien et je veux la garder plus long temps possible. Elle est aussi bien chez moi.
A+

Paty
  Envoyer un message via Yahoo à taty  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Miss29
Épanoui(e)

Par défaut 15/12/2008, 10:39

Bonjour,

Alors merci à celles qui m'ont répondu. J'ai appelé au bureau coordonnateur ce matin et malheureusement, la personne a deviné où est ma garderie. Je ne suis pas la première a appeler, la première à être inquiète, ect...

Pour le moment, la dame m'a dit que je n'ai pas à m'inquiéter pour la sécurité de mon enfant, tout est sous contrôle. Le gros du problème consiste en les absences de la RSG et le côté administratif, la paperasse, ect... Elle dit être déjà été là-bas pour une visite de contrôle (il y en a 3 par année) et qu'elle avait même rencontré mon petit bonhomme et qu'il lui avait beaucoup parlé. C'est signe qu'elle doit être très gentille car mon fils est plutôt gêné !

Elle dit qu'il y a un problème au niveau du nombre de jouets et du programme éducatif qui n'est pas assez respecté, donc les enfants ne sont pas assez stimulés. Elle m'a dit que l'assistante n'avait pas la formation pour ce qu'elle fait, elle n'a qu'une formation en premiers secours. La garderie est accréditée à 9 places mais il y a un problème à ce niveau, il y aurait que 4 enfants, parfois 5 et c'est pas correct. Elle a 90 jours pour combler les places mais ne le fait pas, je ne sais trop... Bref, la dame m'a dit qu'elle irait faire une autre visite probablement demain. Elle y serait été aujourd'hui mais le problème est que j'ai parlé à la RSG ce matin et elle ne veut pas que celle-ci pense que j'ai parlé.

J'ai demandé à la RSG où elle était vendredi matin, j'avais appelé plusieurs fois pour leur demander de ne pas coucher mon fils, que j'arrivais et ça ne répondais jamais. Elle m'a dit qu'avec la musique et tout, elle n'avait peut-être pas entendu et qu'entre midi et 14hrs, ça arrivait qu'ils ne répondait pas à cause du dodo. Elle semblait mal à l'aise quand je lui ai dit que j'avais appeler en matinée... En fait, l'assistante ne pouvait répondre et la RSG était absente. Entk, j'ai entendu ce que je voulais mais j'ai fait comme si rien n'était.

Maintenant, tout est entre les mains du BC. La dame m'a dit qu'il y aurait des nouvelles garderies qui allaient s'ouvrir dans mon secteur en janvier, dont une qui est éducatrice en CPE mais qui ouvre sa garderie. Il se peut fort bien que mon fils soit encore déplacé et vous ne pouvez pas savoir à quel point ça m'écoeure de le changer de place de même, il doit être tout mêlé, le pauvre... Entre-temps, je l'ai inscrit aux CPE les près de chez nous... vive les listes d'attente !

Au fait, êtes-vous au courant que les RSG allaient devenir les salariées du BC en 2009, dès qu'un ministre sera nommé à ce ministère ?

Désolée pour le roman...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
taty
Épanoui(e)

Par défaut 15/12/2008, 13:09

oui, on est au courant, on est salariées depuis 1-ere novembre. on attends des nouvelles. pas mal de RSG sont pro et contre. ca rest à voir...
bonne chance po ton fils, dans sa prochainne vouvelle garderie.
tu as bien fait d'appeler le BC. il vont lui donnerun avertisment, je crois.
donnez-nous de vos nouvelles. A+

Paty
  Envoyer un message via Yahoo à taty  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Miss29
Épanoui(e)

Par défaut 18/12/2008, 04:59

Je n'ai plus de garderie pour le mois de janvier. Madame a mal à la tête...

Elle a eu un petit accident de voiture il y a 2 semaines. Dans le temps, elle avait dit qu'elle n'avait rien eu et maintenant, selon son docteur, elle doit prendre un temps de repos d'un gros mois pour s'en remettre. Mais pas tout de suite, juste le 31 décembre !

Elle m'a suggéré que ce soit son assistante qui garde les enfants chez elle... Comme si ce n'est pas déjà le cas, pfff Mais si les enfants continuent quand même a aller chez elle, comment fera-t-elle pour se reposer ? Et rien ne dit que l'assistante va vouloir le faire...

Je trouve ça bizarre en maudit !

J'ai 2 semaines pour trouver une autre garderie. J'ai sorti mon fils de là sur conseil du BC, l'assistante avait même quitté, bref, ça ne marchait plus. J'ai la tête grosse comme un melon d'eau, je suis stressée, j'ai peur de pas trouver une BONNE place avec une BONNE dame pas menteuse et gentille... Est-ce que ça existe encore de nos jours ? À suivre...

Dernière modification par Miss29 18/12/2008 à 16:48. Motif: Nouveau développement

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 30/01/2009, 14:23

t'a raison carole...il vient un temps qu'on a pas la capacité de gerer un grand nombre d'enfants mais on ne peux se passer d'enfants pour autant...alors la solution est de diminuer le groupe et de se gâter avec ce ptit monde qui a tant de bonheur à nous apporter...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un site internet tout fait ça vous intéresse? real1020 Documents pour garderie 29 02/08/2010 18:27
Elle fait entrer sa copine et elles veulent tout gérer Viky Expériences avec les parents 25 14/05/2010 13:22
Je suis assistante mais c'est moi qui fait TOUT! jinane2010 Emplois en garderie 31 19/03/2010 13:09
Sondage tout fait pour les parents gege Gestion d'une garderie 1 19/02/2010 13:37
Assistante: TOUT SAVOIR!!! maman-éduc Gestion d'une garderie 8 09/12/2009 15:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie