32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
tourniquette
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 23/06/2011, 12:31

Je ne parle pas de discution, y'a rien a discuter!! Mais la maman à décidé de ne plus faire de plainte mais elle pourrais savoir sa façon de penser, c'est mon point de vue!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 23/06/2011, 20:20

aurore l'enfant martyre ça vous dit rien...l'histoire d'une petite fille qui se faisiant tapocher, que tout un village soupconnait de se faire tapocher mais que personne a osé rien dire jusqu'à ce qu'il soit trop tard? C'Est pas juste un film pour nous faire pleurer c'Est arriver pour vrai et il faut croire que ça arrive et arrivera encore de nos jours puisque les témoins préfère se taire...triste, vraiment triste

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#3)
Lacoquine
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 29/06/2011, 14:02

Bonjour je suis nouvelle mais ca fais plusieurs mois que je vous lis!!

Maman je suis très surprise de ta réaction vis a vis la dpj. Je ne te juge pas, je sais que c'est une situation très stressant je suis passé par la moi aussi. Au debut de ma carrière en tant qu'éducatrice en milieu scolaire je me suis occupé d,un cas très lourd et avec le temps j'ai appris par la bouche même de l'enfant que son père le battais et j'ai vue les marques sur son corp. J'ai eu très peur d'appeler car c'Étais nouveau pour moi et je savais pas si j'allais devoir passé en cours et affronté son père. Finalement j'ai demander de l'aide d'une collègue qui a été présente tout le long de ma démarches et tout c bien dérouler. C'est simple il te demande seulement tes observations, les dates et te dise qu'il vont ouvrir un dossier si ce n'est pas déjà fait. Il vont p-e te rappeler pour vérifier quelque point par la suite mais c plutot rare. Tout ce fais sous la confidentialité, tu n'as pas a avoir peur. Le pire des cas c'est qu'il n'ait pas de dossier ouvert ce qui veut dire qu'il devront attendre d'avoir 3 plaintes pour intervenir. Mais dans mon cas j'étais pas la seule a avoir porter plaintes alors la journée même la police et une intervenante sont venu chercher l'enfant pour discuté avec.Il ne faut pas avoir peur de dénnoncé bien au contraire, faut plutot avoir peur de ce qui pourrais ce passé si on ne le fait pas!!!!

Prend ton courage a deux mains demande de l'aide a une amie ou ton conjoint pour être présent durant ta démarche mais surtout n'abandonne pas ses enfants aux mains de cette dame

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lacoquine pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 29/06/2011, 18:29

Citation:
Envoyé par Lacoquine Voir le message
Bonjour je suis nouvelle mais ca fais plusieurs mois que je vous lis!!

Maman je suis très surprise de ta réaction vis a vis la dpj. Je ne te juge pas, je sais que c'est une situation très stressant je suis passé par la moi aussi. Au debut de ma carrière en tant qu'éducatrice en milieu scolaire je me suis occupé d,un cas très lourd et avec le temps j'ai appris par la bouche même de l'enfant que son père le battais et j'ai vue les marques sur son corp. J'ai eu très peur d'appeler car c'Étais nouveau pour moi et je savais pas si j'allais devoir passé en cours et affronté son père. Finalement j'ai demander de l'aide d'une collègue qui a été présente tout le long de ma démarches et tout c bien dérouler. C'est simple il te demande seulement tes observations, les dates et te dise qu'il vont ouvrir un dossier si ce n'est pas déjà fait. Il vont p-e te rappeler pour vérifier quelque point par la suite mais c plutot rare. Tout ce fais sous la confidentialité, tu n'as pas a avoir peur. Le pire des cas c'est qu'il n'ait pas de dossier ouvert ce qui veut dire qu'il devront attendre d'avoir 3 plaintes pour intervenir. Mais dans mon cas j'étais pas la seule a avoir porter plaintes alors la journée même la police et une intervenante sont venu chercher l'enfant pour discuté avec.Il ne faut pas avoir peur de dénnoncé bien au contraire, faut plutot avoir peur de ce qui pourrais ce passé si on ne le fait pas!!!!

Prend ton courage a deux mains demande de l'aide a une amie ou ton conjoint pour être présent durant ta démarche mais surtout n'abandonne pas ses enfants aux mains de cette dame
Merci de témoigner de ton expérience ... ceci permettra peut être une intervenante qui sera au prise avec le même problème d'aller de l'avant dans une dénonciation.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
Maman222
Timide

Par défaut 16/07/2011, 06:50

Bonjour,

Dès que nous avons trouvé une nouvelle place en garderie, nous avons porté plainte au ministère de la famille et des ainés mais ils ne sont pas concernés par la violence psychologique... Nous avons alors fait un signalement au DPJ. Deux personnes différentes de la DPJ sont venues chez nous. Ensuite, ce sont deux détectives de la police qui sont venus chez nous pour prendre notre déposition officielle, car il y a des soupçons de violence physique. La garderie a été fermée et la RSG a aussi perdu la garde de ses enfants. Pour l'instant, la police ne veut pas nous informer davantage... Il est possible que l'on doive aller en cours pour témoigner. La RSG ainsi que les autres parents sauront que c'est nous qui avons dénoncé s'ils ne l'ont pas déjà deviné! La RSG habite près de chez nous. Je ne veux pas la croiser, j'ai modifié certaines de mes habitudes en ce sens (aller dans les magasins plus loin, modification du trajet de marche, ...); nous pensons à déménager... Je me doutais que ce serait difficile de dénoncer, mais c'est encore pire que ce que je croyais. Je ne regrette pas d'avoir dénoncé; ce qui est difficile, c'est que nous sommes les seuls à s'être rendu compte de cette situation de violence.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maman222 pour ce message:
maha
non lus
  (#6)
maha
Timide

Par défaut maha - 16/07/2011, 07:10

bonjour;j etais fort interessee par votre sujet ... comment vous avez decouvert ca ,quel age a votre fils ou fille ...et qu est ce qu ils disent les autres parents apres avoir fermer la garderie qui devrait dans un sens les depaner ... ???

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maman222
Timide

Par défaut 16/07/2011, 08:19

Citation:
Envoyé par maha Voir le message
bonjour;j etais fort interessee par votre sujet ... qu est ce qu ils disent les autres parents apres avoir fermer la garderie qui devrait dans un sens les depaner ... ???
Je n'ai aucune idée de ce que pensent les autres parents, je ne les connais pas... Peut-être que certains nous en veulent, peut-être que certains ne nous croient pas...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 16/07/2011, 09:56

Citation:
Envoyé par Maman222 Voir le message
Bonjour,

Dès que nous avons trouvé une nouvelle place en garderie, nous avons porté plainte au ministère de la famille et des ainés mais ils ne sont pas concernés par la violence psychologique... Nous avons alors fait un signalement au DPJ. Deux personnes différentes de la DPJ sont venues chez nous. Ensuite, ce sont deux détectives de la police qui sont venus chez nous pour prendre notre déposition officielle, car il y a des soupçons de violence physique. La garderie a été fermée et la RSG a aussi perdu la garde de ses enfants. Pour l'instant, la police ne veut pas nous informer davantage... Il est possible que l'on doive aller en cours pour témoigner. La RSG ainsi que les autres parents sauront que c'est nous qui avons dénoncé s'ils ne l'ont pas déjà deviné! La RSG habite près de chez nous. Je ne veux pas la croiser, j'ai modifié certaines de mes habitudes en ce sens (aller dans les magasins plus loin, modification du trajet de marche, ...); nous pensons à déménager... Je me doutais que ce serait difficile de dénoncer, mais c'est encore pire que ce que je croyais. Je ne regrette pas d'avoir dénoncé; ce qui est difficile, c'est que nous sommes les seuls à s'être rendu compte de cette situation de violence.
Tu as fait ce qu'il fallait faire. tu n'as pas a vivre ta vie en essayant de te cacher, tu devrais avoir la tete haute car de par ce geste tu as aidée une famille. Tu sais la DPJ n'est pas là pour détruire cette personne mais bien pour l'aider elle et sa famille!!! Bon courage et essaie de changer ta perception de la situation! C'est comme ca que tu réussira a te sortir d'une situation qui est maintenant au delà de ton controle,

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Positif 16/07/2011, 09:59

Citation:
Envoyé par Maman222 Voir le message
Bonjour,

Je te souhaite de la sérénité dans la suite des evenements...ca été une décision difficile pour toi et tu l'as fait.Bbravo au nom des enfants

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#10)
tom-tom
Timide

Remercié: 12 fois, 3 msg
Positif 16/07/2011, 22:35

Tout ce que je veux te dire maman222 c'est BRAVO pour ton courage , si il y avait plus de gens comme toi ca serais génial .

Beaucoup voit des choses mais ont peur de dénoncer avec tout ce que sa implique les gens ferme les yeux.

Encore mille fois BRAVO !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tom-tom pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accreditation service de garde jocelyne23 Gestion d'une garderie 4 13/04/2011 07:47
Le service de garde idéal? joseel09 Choisir une garderie 16 21/04/2010 19:46
Garderie ou service de garde? gege Ouvrir une garderie 5 29/07/2009 13:05
Fermeture de service de garde Micane Ouvrir une garderie 22 20/01/2009 14:24
Service de garde (permis et NEQ) SISI Ouvrir une garderie 10 10/06/2008 11:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie