32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 10/09/2011, 10:39

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
Je n'ai pas lu toutes les réponses à ce sujet. J'ai écouté l'émission et l'extrait du bébé qui pleure. Eh bien j'ai pas pu l'écouter sans pleurer à mon tour... Ça me dégoute d'entendre des histoires d'horreur de même. Ça fait honte à notre métier.

La RSG était accréditée lors de cet horrible événement. Heureusement, la maman du poupon a eu des doutes et a fait les découvertes. Suite à sa plainte, cette RSG à perdue son accréditation avec le ministère de la famille. La RSG à tout de même été capable d'ouvrir sa garderie au PRIVÉE par la suite puisque ce mode de garde n'a pas vraimement de préalable obligatoire.

Voilà le problème tant qu'à moi. Le mfa et le BC ne peux empêcher la RSG de re-pratiquer son métier au privée et ce même si elle à subit une sanction grave lorsqu'elle était RSG accréditée. Comme la RSG accrédité est considéré une personne qui offre un service et non une compagnie ou une employée, elle à droit à la confidentialité. Ni le BC ni le MFA peut transmettre la décision de retirer un permis pour maltraitance à qui que ce soit. Comme les milieux privées n'ont pas l'obligation de d'avoir un permis pour si et pour ça, ça devient très facile d'ouvrir une garderie peut importe. MAIS à moins que je me trompe, pour être privée les RSG doivent aussi avoir un permis de la ville, non?

Pourquoi dans ce cas la ville ne serait pas mis au courant du retrait de permis du ministère? Moi j'ai trois permis qui me sont obligatoire, celui de la ville ET celui du ministère l'autre c'est MAPAQ mais ça n'a aucun rapport. Dans un cas de retrait de la part du MFA, la ville devrait être aviser ainsi la ville pourrait faire sa propre enquête et en tirer sa propre conclusion pour on espère empêcher une RSG pourri de re-ouvrir en PRIVÉE.

Les parents, que vous utilisez une garderie du ministère ou privée, demandez des antécédents judiciaires (RSG et Conjoint) ET de VOIR les permis valide (ville et / ou MFA)...Si la RSG ne veut pas se donner la peine de les faire faire, changez de place tout de suite. Aussi, dans le cas des accrédités, s'il y a un gros roulement de clientèle, soyez vigilants. Il se peut que ce soit un indice du taux de satisfaction des parents. Malgré 3 visites à l'improviste, il est impossible d'être 100% sure que la RSG est correcte. Cela revient vraiment à dire que votre voix intérieur est super importante. Écoutez là svp
Ca serait une excellante idée si les parents savait tous qu'il faut demander a voire les permis De plus les cassier judiciaire de tous les membres de la famille devrait AUTOMATIQUEMENT être vérifier avant de pouvoire travailler avec des enfants, privé ou non. Je ne comprend juste pas qu'on laisse des gens qui ont un cassier pour avoir frapper un enfant ouvrire un service de garde Ca veux même dire que le pédophile qui c'est fait prendre 5 ans passé pour ouvrire son service aucun sens...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#52)
nanimo
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 10/09/2011, 16:44

Moi j'ai été accréditée et au privé les dernières années...J'ai ouvert ma graderie voilà des années car je n'en trouvais pas pour mon enfant à moi. J'étais agent de bord dans ce temps là et après quelques mois dans ce merveilleux métier, je m'en suis découvert une VOCATION. Le métier d'agent de bord est passé aux oubliettes et bonjour celui de r.s.g..

En tant que maman ce qui m'étonnait le plus lors des visites des parents et le manque de questions, d'informations. TRÈS RAREMENT ET MÊME JAMAIS on ne m'a demandé les preuves de mon cours de RCR, d'antécédants judiciaires, certificats de mes cours de perfectionnement ou de bases (surtout lors de mes années au privés). Jamais on ne m'a demandé si j'avais des extincteurs, un plan d'évacutation, pourquoi je faisais ce métier.

Souvent, j'entendais WOW c'est beau et super propre, bcp de jouets, mon enfant va être heureux ici!!!! ''Vous avez l'air fine et douce'' je suis persuadée que vous êtes une bonne personne... Effectivement j'étais fine et douce et j'étais une bonne personne, mais ÇA NE VEUT RIEN DIRE ÇA!!!

Moi, les parents sont tombés sur une bonne place!!!! Mais combien pensent comme celà et tombe sur le mauvais numéro!!!

PARENTS: Vous laissez ce que vous avez de plus précieux, De plus cher au monde, POSEZ DES QUESTIONS!!!! Si cela gêne ou ''tanne'' la r.s.g. CHANGEZ DE PLACE BORDEL!!!! Demandez des références et demandez à ces personnes s'ils sont de la familles. Essayez de voir votre future r.s.g. en action (promenade, parc etc...) Stationnez-vous pas très loin du parc (par exemple) et observez! Moi entk, c'est aujourd'hui ce que je ferais avant d'y envoyer mon enfant.

Quand une r.s.g. passe du bc au privé, appelez à son ancien bc pour savoir si la r.s.g. est partie pour les bonnes raisons qu'elle vous donne... Moi c'était mon cas et je ne me cachais pas pour donner le nom de mon ancien bureau coordonateur! Ça c'est très important dans vos recherches!!!

Quand votre enfant commence la garderie, remarquer tous les changements en lui! Conserve t-il sa bonne humeur, ses beaux sourires, sa joie de vivre? Pas besoin de parler pour voir cela... Mange-t-il bien, est-t-il heureux de voir sa r.s.g. le matin (attention là, il y a aussi de l'adaptation). Votre r.s.g. semble t-elle heureuse de faire son métier? Est-t-elle souriante ou de mauvaise humeur? Parle t-elle souvent des autres enfants de façon négative ou des autres parents?!?

Faites des visites surprises!!!! Faites-en... même après 6 mois, vous pouvez vous permettre d'en faire encore!

Ne faites pas que vous fier à l'apparence!!!

Voilà pleins de conseils et de trucs pour avoir une bonne base sur votre future r.s.g.

Après presque 13 ans, j'ai pris ma ''retraite'' dernièrement et en faisant le ménage de mes photos et montage que de souvenirs de mes cocos pendants ces années... Je les aimais, je les bécotais, j'en prenais soins et j'avais tellement de bonheur en retour! Oui, ma paye était importante et elle était bonne, j'arrivais bien, mais j'aimais tellement ce que je faisais.

Encore dernièrement, je croisais une maman avec une puce si belle... Parle parle jase jase, la maman me disait comment c'était difficile de trouver une bonne place. Tout ce que je viens de vous écrire, j'en parlais avec la maman et elle me demandait si j'étais utilisatrice d'une garderie!!! Ma réponse : non, mais une r.s.g. qui vient de prendre sa retraite et qui aura toujours l'amour pour les enfants...

Dernière modification par nanimo 10/09/2011 à 16:52.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#53)
mélanie33
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 12/09/2011, 13:35

Copci: Malheureusement, il ne donne pas de premis dans toutes les villes! Ils l'ont dit dans le reportage! Dans ma ville, on délivre un permi que si tu a plus de 6 enfants payant ou plus de 9 avec les tiens! Quand j'ai dit au gars....c'est ben con! Il m'a dit...c'est pas pire que si une de vos amies viendrait vous voir avec ses enfants! Ridicule, je sais mais c'est la triste réalité! Mais je sais plus c'était ou...mais ils ont montré sur l'ordinatuer que dans le coin de la madame, s'il y a moins de 6 enfants, il n'y avait pas de permis de délivré
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pire qu'à son intégration !!! Violette Soins des enfants 1 15/04/2011 20:55
Le pire qui pouvait m'arriver Violette De tout et de rien 15 04/04/2011 11:07
Sur canoe.ca hier casiopee30 Gestion d'une garderie 2 06/03/2011 00:41
La pire avant-midi de ma vie!!! MamanJo Garderie au quotidien 8 02/11/2010 13:52
Le pire cauchemar m'est arrivé... madmoizel Expériences de parents avec les garderies 43 14/04/2010 07:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie