|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
combien charger ?? -
18/12/2011, 15:32
Bonjour!!
Je suis une maman de 2 jeunes enfants et j'ai décidé d'ouvrir ma garderie à la maison...je travaille actuellement en garderie ( privé en installation ) et je me dis : Mon dieu que je serais bien mieux chez moi avec mes enfants et de continuer de faire ce que j'adore le plus, m'occuper des enfants à la maison!!! Dans le calme...faire ce que je veux quand ca me tente....avoir 8 enfants âgés de 2-3 ans...c'est beaucoup je trouve!! Je ne peux pas avoir du temps de qualité avec chacun....ça bouge beaucoup cest bruyant...on est souventmélangé avec d'autres enfants, bref, vive les milieux familials!!! Je suis dans la région de terrebonne et je voulais savoir combien je devrais charger par enfant ???
Merci beaucoup!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

17/12/2011, 09:00
La petite durée de temps ou j'ai été éducatrice a la maison je vous garenti que je ramenait BEAUCOUP plus qu'en cpe  Comme les filles l'ont dit il faut aussi penser a ce qui est déductible et ce que l'ont sauve a ne pas aller travailler (gaz et garderie par exemple...)
et je vais surement me faire lancer des tomates mais comme maggyloo je trouve le raisonnement du 3$ de l'heure par enfant un peu ridicule  en cpe si je divisait mon salaire en 8 enfants je ne gagnait que 2,20$ de l'heure par enfants environ
j'ai jamais été aussi a l'aise financièrement que lorsque j'avais ma garderie.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Invité
|

18/12/2011, 11:10
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
La petite durée de temps ou j'ai été éducatrice a la maison je vous garenti que je ramenait BEAUCOUP plus qu'en cpe  Comme les filles l'ont dit il faut aussi penser a ce qui est déductible et ce que l'ont sauve a ne pas aller travailler (gaz et garderie par exemple...)
et je vais surement me faire lancer des tomates mais comme maggyloo je trouve le raisonnement du 3$ de l'heure par enfant un peu ridicule  en cpe si je divisait mon salaire en 8 enfants je ne gagnait que 2,20$ de l'heure par enfants environ
j'ai jamais été aussi a l'aise financièrement que lorsque j'avais ma garderie.
|
Non je ne pense pas au 3$ par enfant, j'indentifie mon salaire brut juste avant qui est bien 12$ de l'heure, mais j'ai bcp de depenses a assumé alors que je suis seulement 2$ audessus du salaire minimum. Alors tout ce que je tenais a dire c'est que je ne gagne pas 12$ de l'heure claire dans mes poches, mais bcp moins. Je tenais a dire ceci car j'entends souvent dire que je suis bien a restée a la maison avec 12$/ de l'heure, mais c'est pas ca exacetment. Le 3$ c'était pour dire que ca me decourage d'entendre des gens dire que c'est cher, car les educatrice comme moi donne bcp de temps, de soins et d'activités afin de bien faire évoluer les enfants des autres, et quand c'est bien fait, je ne trouve pas que 3$ de l'heure est tres chers.
Et finalemnet, je pense que ce qui faut retenir de mon message, c'est bien que je ne fais pas ce métier que pour l'argent. Le montant que j'investit dans les jeux, la nourriture, les soins, ect c'est effectivmenet mon affaire, et c'est plus fort que moi de donner bcp...  Je prend un immense plaisir a prendre soins de mes prorpres enfants...j'en ai un 3e en route....  et ca c'est déja bcp. Je ne me voyais pas faire garder mes enfants pour prendre soins de ceux des autres, je détournais mes priorités... Reste, que c'est clairement pas pour l'argent, car sinon moi ca ne serait pas rentrable. Alors mes oreilles frisent quand on me dit que je devrais gagner full d'argent, c'est pas mon cas. Je gagne un coeur heureux et a etre une femme épanouie, et ca ca n'a pas de prix  
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

17/12/2011, 09:01
Je suis d'accord avec Maggyloo.
Et si ce n'était pas payant a ce point, personne ne serait RSG, il faut croire que c'est pas si pire ou qu'il y a ben des avantages ailleurs.
Moi j,ai calculer que pour que ce soit rentable pour moi de travailler à l,extérieur, avec tout ce que ca entraine de plus, achat d'une voiture, frais de garde de mes 2 enfants ... Ca me prendrait pas mal plus que ce que je fais présentement pour y arriver.
Mais a vous lire je ne comprends pas, je dois vraiment très mal calculer mes affaires 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

17/12/2011, 10:45
Je suis d'accord avec les trois personnes précédentes...
Être RSG à la maison, moi je trouvais ça payant en maudit !!!! Avec toutes les dépenses que j'économisais (garderie, essence, bouffe, vêtements) en restant à la maison avec les 2 miens (j'en avais 4 autres à 25$ par jour), je ne vous mens pas que je faisais de l'argent !!!! En plus, avec tout ce que je pouvais déduire lors des impôts, on avait un beau retour ! C'est vrai que si tu te mets à compter le salaire versus le nombre d'heures consacrées au travail, aux dépenses engendrées dans le cadre du travail de RSG, tu trouves que ce n'est pas payant. Au total, à la fin de l'année, il ne me restait pas grand chose dans mes poches, mais tout était payé, j'étais moins stressée de courir d'un bord puis de l'autre pour la garderie de un et l'école de l'autre, j'avais passé du temps avec mes propres enfants et je trouvais même un peu de temps pour faire mes tâches domestiques, ce qui me libérait pour ma fin de semaine, j'en avais même assez pour me gâter un peu ou pour aller au resto.
J'ai arrêté puisque ce que je n'aimais pas c'était l'intrusion (c'est peut-être un mot un peu trop fort ...  ) de mon intimité, je trouvais ça difficile d'avoir plein de gens chaque jour dans ma maison... (quelle RSG indigne...  ). J'ai tout donné pour bien faire mon travail du temps que j'étais ouverte, mais disons que mon congé de maternité tombait bien après qu'un enfant soit parti pour une garderie à 7$ et que les 3 autres mamans soient en congé de maternité un peu avant moi. Pour l'instant, je suis maman à la maison avec mes 3 plus jeunes, sans salaire (un peu plus difficile que quand j'étais RSG)...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

17/12/2011, 15:20
Ben en tous cas, moi j'ai jamais été aussi à l'aise financièrement que depuis que j'ai mon service de garde....
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 10 fois, 9 msg
|

17/12/2011, 18:08
Citation:
Envoyé par Thalye
Ben en tous cas, moi j'ai jamais été aussi à l'aise financièrement que depuis que j'ai mon service de garde....
|
J'espere que j'en dirai autant dans les prochains mois 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

17/12/2011, 18:17
Citation:
Envoyé par Thalye
|
Moi aussi je pense la même chose et j,ai juste 4 enfants payant.
Mais coudonc a lire les autres je me dis que je devais vraiment être pauvre avant
Pourtant on a quand même réussis a économiser de l'argent pour acheter une maison et on avait des salaires proches du salaire minimum dans ce temps la !!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 50 fois, 42 msg
|

17/12/2011, 19:06
Je pense que ca dépend toujours du nombre de dette qu'on a aussi!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

18/12/2011, 10:52
Citation:
Envoyé par marieaniko
Je pense que ca dépend toujours du nombre de dette qu'on a aussi!!
|
Et l'Investissement qu'on met pour les petits mousses.  MOi c'est plus fort que moi, je dépenses plus pour mes filles et les amis que pour moi. Mon mari me le dit souvent, lui il ne comprend pas pourquoi j'arrive tjrs avec des n ouveaux livres, des jeux, et des gros sacs du dollorama. Selon lui, j'ai déja tout!!! hihiihihihi Mais bon comme je dis, je fais ce metier pour le plaisir et loin pour l'argent. Car mon salair est loin de ce que mon diplome d'etude m'offre 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|