|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 60 fois, 45 msg
|

26/01/2012, 09:54
sur se je vous souhaite une belle journée je vais profiter dune belle journée de conge a faire autre chose que mobstiner sur mes valeurs et oui mes parents sont en conger et moi aussi depuis joffre le temps en famille a 50% du tarif ....
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 60 fois, 45 msg
|

26/01/2012, 09:59
Citation:
Envoyé par MamActive
J'vois pas yé où le mélodrame?
Calîne, Soso, calme-toi donc, t'es susceptible un brin j'pense...
Et justement, si tu dis que t'as remédié à la situation, j'vois pas en quoi tu t'énerve autant?
|
pour moi les enfants ses une richessse je comprend pas ses tout le sujet pourrais etre long oui en effet de me faire dire parce que je suis pasen accord de changer job ma un brin emoustiller mais bon sans rancune sa prend tout sorte de monde pour faire un monde
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soso pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 277 fois, 130 msg
|

26/01/2012, 10:02
Oui c'est triste des enfants qui passent peu de temps avec leurs parents, mais s'ils développent une belle relation avec les autres personnes significatives dans sa vie(la rsg, la grand-maman, etc.), la plupart réussiront à bien s'en sortir, on appelle ça la résilience.
Vous savez, il y a des enfants qui sont cruellement négligés, enfermés dans des placards, battus, abusés, ignorés, forcés de se prostituer ICI au Québec en 2012. Fait que on s'entend tu que si un enfant est bien et que la personne qui en prends soin le fait avec amour, peu importe avec qui il l'est, c'est pas parfait mais c'est quand même pas pire! Le monde idéal n'existe pas et n'existera jamais.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman_de_fée pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

26/01/2012, 10:07
WOW les filles, ils annoncent une tempête??
C'est un autre sujet chaud (je crois que je vais demander à Admin une section sujet chaud  )
Il est certain que pour les rsg, le fait de voir les enfants faire du 50 heures à la garderie pendant que papa et maman se la coulent douce peut être un irritant. Par contre, comme j'ai lu au travers de la discussion, il faut en faire abstraction même si c'est difficile quand le bonheur de nos cocos est au coeur de nos vies.
Cependant, je crois l'avoir lu aussi au travers de la discussion, nous ne savons pas ce qui se passe au coeur de cette famille. Peut-être que ces escapades en amoureux, ces journées de congé, ces journées où on termine le travail plus tôt... bref, ce sont peut-être des échappatoires pour alléger un quotidien plus difficile (je m'imagine des choses je sais mais on ne connait jamais la réalité de notre voisin...)
Ceci étant dit, je vois bien que vous essayez tous et toutes de faire valoir votre point de vue mais je vous demanderais de continuer de le faire dans le respect des autres. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec tout ce qui se dit ici mais s'il-vous-plaît faites attention à la façon dont vous défendez votre opinion.

|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

26/01/2012, 10:13
Pour celle qui ne comprennent pas un parent de partire dans le sud sans enfants est-ce que vous avez une idées des danger qu'on peut retrouver par la pour des petits ?  J'avais moi même décider lors de mon premier voyager d'emmener ma fille de 9 mois mais après m'être informer des agences et des habitués de voyahe j'ai changer d'avis! Elle viendra lorsqu'elle aura 7-8 ans... En attendant elle continue sa semaine normal à la garderie. Je ne suis pas une mère indigne je suis monoparental et je suis avec elle a chacun de mes petits moments de libre.. Mon voyage dans le sud chaque année c'est MON break (cadeau de ma maman justement parce qu'elle trouve que je ne me repose pas!).
Voici les dangers après dites moi si l'enfant est mieux en vacance dans le sud ou a la garderie
C'est une des place ou tu peut attraper bien des cochonerie (hépatite,gastro ect)
les vagues, la piscine et la mer a proximité TRÈS DANGEREUX et 1 enfant de 3 ans tout le monde sait que ca prend 30 seconde d'inatention (pis oui même une sainte lache son enfant des yeux pendant 30 secondes et ce plusieurs fois par jour)
il fait chaud c'est affreux le soleil encore une fois est TRÈS dangereux et je voudrais pas retrouver ma cocote de 3 ans brulé au 2 eme degré!
les soins médical c'est pas comme ici si il ce passe quelque chose tu peut te retrouver dans un beau bordel.
La nourriture pour les jeunes poupons, le lait en canne.. Une amie est partie et paff bébé a pogner la gastro manquer de couche après 3 jours revenu au québec avec une petite fille désydrather qui a du être hospitaliser croie moi elle ne le refera plus.
Sans parler des endroits moin sécuritaire (mexique, république qui sont 2 destination vraiment populaire)
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 153 fois, 108 msg
|

26/01/2012, 10:20
Soso, tu es vraiment defensive, ce que les filles ici essaye de dire c'est change de job si sa te derange tant que ca que les parents qui paye pour un service de garde temps plein emporte leurs enfants temps plein, meme s'ils sont en vacances. Arrete de juger ses parents la, ok non ils ont pas les meme valeurs que toi mais c'est pas une raison pour les juger. La realiter c'est que oui il y a des parents que malgre le fait qu'ils sont en vacances vont emporter leur enfant a la gardo. Tu peux pas changer ca.......Mais de dire a quelqu'un qu'elle aurait du pas avoir d'enfant ouffffff tu as traverser une ligne. Changer de metier et pas du avoir d'enfant et 2 choses completement different. Ok ta beau pas etre en accord avec les filles ici mais t'ai pas oubliger d'etre blessante non plus. Comme tu le dit ca prend tout sorte de monde pour faire un monde, arrete de juger le monde qui n'ont pas les meme valeur que toi.
Sur ca bonne journee! 
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié VeroniqueP pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Invité
|

26/01/2012, 10:27
Malheureusement soso je suis certaine que tu ne voulais pas mal faire mais moi aussi je trouve que tu as franchie une énorme ligne en disant que les parents qui envoie leurs enfants en garderie n'aurait pas du en avoir... Ca ne fait pas d'eux des incompétent je suis certaine que certains d'entre eux sont des parents merveilleux! Un bon parent n'implique pas d'être avec son enfant 24 heure sur 24... L'enfant doit apprendre a être indépendant aussi et a ce demerder un peu loin des jupes de maman.
Je peut comprendre que la phrase d'Aladine t'est choqué je l'est trouver brusque moi aussi mais je trouve quand même que change de metier et ne fait pas d'enfant c'est pas la même chose  loin de la...
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 163 fois, 94 msg
|

26/01/2012, 10:40
Je lève le drapeau blanc...
Oui peut-être que j'ai été dur en disant de changer de job!!
Ce qui me met hors de moi c'est quand des personnes jugent sans même se poser des questions. On ne sait pas ce qui se passe à la maison et surement qu'on ne le saura jamais. On est là pour garder leurs enfants, et non pour être leur psychothérapeute!!
J'ai un petit de 4 ans chez moi, les parents sont séparé. Le papa reste à côté de chez moi et c'est lui qui vient chercher le petit 2 fois par semaine. Je vois son auto vers 16h mais vient seulement vers 17h15 chercher le petit. Au début, ça me frustrait ben raide mais maintenant, vers 16h, je me force pour ne plus regarder dehors quand je passe devant la fenêtre parce que justement, ça fait juste me frustrer!! Mais je ne sais pas pourquoi il fait ça et je ne veut pas le savoir, c'est pas de mes affaires...
Mettons notre énergie à passer de belle journée avec ces enfants au lieu de passer notre journée à chialer parce que les parents sont en congé et que l'enfant est à la garderie!!
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié aladine pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 153 fois, 108 msg
|

26/01/2012, 10:56
Je dit pas que je fais ca mais tu sais quand les parents finissent plutot, desfois ils vont a la maison avant d'aller a la garderie prepare le souper, vont se laver font un petit peu de menage, font p-e meme des comission que avec les enfants prendrait le double du temps ect ect....Oui nous sommes des parents et oui nous aimont tous nos enfants a l'infinie mais desfois il nous faut ce petit break entre le travail et avoir nos enfants avec nous. Non mais j'ai pas cette chance car quand fini et il me reste juste assez de temps pour partir du travail et ramasser mes enfants donc mon temps a moi est dans l'auto pendant 30min de route a ecouter ma musique ou juste rester dans le calme. Tu ne vis pas la vie de ces parents la donc pour toi de juger c'est pas correct. Je suis certaine que quand leur fils est avec eux il lui donne tout l'attention et amour qu'il a besoin.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 241 fois, 149 msg
|

26/01/2012, 11:46
Je vous trouve dure les filles... Celle qui a commencé ce post et moi qui a continué, je ne crois pas qu'on voulait dire que tous les parents qui viennent porter les enfants quand ils ne travaillent pas sont des mauvais parents. Mais tout le monde sait qu'il y a des parents qui abusent. Est-ce que ça vient me chercher? Certain jour OUI!!!! Et pourtant j'adore mon travail et les parents de mon service.
Je trouve bien de pouvoir venir sur ce forum et vider mon sac, faire ma monté de lait! Je suis peut être naïve mais je croyais que c'était ça un forum! Et je trouvais ça cool car travaillant seule depuis maintenant deux ans, je peux venir ici quand c'est nécessaire! Avant, j'avais de bonnes collègues qui m'écoutaient et me disait: Ça va mieux?? Bon prend ton café maintenant! Ici si on a des question, on nous répond mais faut pas trop parce que ishhhh parfois on juge, ishhhh parfois on cherche des poux aux enfants, ishhh parfois on est si, on est ça.... Peut être qu'on est juste humaine pis qu'on a nos mauvais jours aussi... Et puis à qui on peut en parler! Moi je ne vais pas parler de ça aux autres parents! Je n'en parle pas vraiment à mon chum non plus car il cautoit mes voisins (qui utilisent mon service)
En tout cas... Bon weekend à vous...
MarieK
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui