|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

23/03/2012, 13:52
Au risque de me faire lancer des tomates je me lance quand même!
Il faut tenir compte du genre de famille (effectivement que parker son enfant à la gardo c'est loin d'être génial) mais aussi de la RSG.
Si je me souviens bien, la RSG en question ici avait posté sur "demander au parent de sacrer leur camp" en disant qu'un parent arrivait à la sieste ou à la collation et voulait que le parent sacre son camp avec la collation dans un sac pcq c'était le dernier enfant et voulait la paix avec sa famille!
Me semble que ça devient contradictoire!!  C'est dans les intérêts de qui au juste qu'on veut ne pas renouvler ce contrat...j'en doute maintenant que je fais 1+1...  Pourtant j'étais d'accord avec l'autre post, de demander au parent de quitter sans s'éterniser... Bref, ça devient questionnant!!!
En acceptant d'être RSG ça veut d'habitude dire qu'on ne fait pas du 8 à 4!! Il faut alors être prêt à accomoder l'horaire des parents et respecter l'horaire prévu de la garderie sans tjrs se plaindre. Je ne veux pas parraitre méchante, mais si tu veux couper tes heures de travail pcq c'est ton désir (et ton choix comme travailleur autonome) il ne faudrait pas tenter de culpabiliser une famille utilisatrice!
Et en passant, moi aussi les vacances sans enfant de trouve ça poche! 
Dernière modification par Mimi82 23/03/2012 à 14:02.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

23/03/2012, 13:55
Citation:
Envoyé par maman_de_fée
Pourquoi blâmer les parents alors que nous sommes dans un systèeme hyper capitaliste ou les politiciens...pour lesquels on a voté...priorisent l'économie bien bien en avant le bien être des familles...
Comment peut-on blamer les parents de travailler 40 heures par semaines alors que le cout de la vie augmente sans cesse? Pensez-vous vraiment que la majorité des familles peuvent se permettre financièrement une baisse de salaire? Alors qu'un récent sondage a démontré que la majorité des familles seraient en difficultés financière si ils leur manquaient une seule semaine de salaire?
La réalité c'est ça, arrêtons de blâmer les familles qui tentent de concilier du meux qu'ils peuvent travail-famille alors que plusieurs employeurs n'en ont rien a foutre et pensent juste a leurs profits annuels...anyway ils ont les gouvernements de leur bord...
Bon vous allez dire que je vais pas mal trop loin...peut-être mais j'essaie de regarder l'ensemble, comment ça se fait qu'on en soit lèa au Québec! Moi je suis CONVAINCUE que si par exemple les mamans pouvaient ne travailler que 4 jours par semaine elles le feraient! Tiens je viens d'avoir une idée. Chaque famille devrait avoir droit a un congé payé par semaine par enfant! Ca serait tellement merveilleux et préviendrait tellement de problèmes de santé relié au stress, ça aurait surement un impact sur la réussite scolaire des enfants! Mais bon on est même pas encore capable d'avoir les places en garderie a 7$ promises il y a des années....
|
J'en vois des comptes de banque et des relevés de cartes de crédit par jour... Et je te promets que si les gens coupaient dans les restos, les cigarettes, le divertissement et autres, ça irait beaucoup mieux.... Je pense que beaucoup, beaucoup de gens ont pas les priorités à la bonne place. Des hypothèques de 250 000 pour une famille à revenu de 50 000 annuellement, des voitures neuves et comme je disais, des dépenses sans bon sens.
Pour voir les finances des gens en général, je n'ai aucunement pitié. Les gens savent pas gérer un budget avec ce qu'ils ont. le coût de la vie augmente oui, mais la consommation aussi et ça a pas d'allure !
Face à tout ça, après faut pas s'étonner si les services de garde deviennent aussi un bien de consommation. Faut que maman et papa paient la nouvelle BM et le voyage danss le sud 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 277 fois, 130 msg
|

23/03/2012, 14:23
Citation:
Envoyé par Maggyloo
J'en vois des comptes de banque et des relevés de cartes de crédit par jour... Et je te promets que si les gens coupaient dans les restos, les cigarettes, le divertissement et autres, ça irait beaucoup mieux.... Je pense que beaucoup, beaucoup de gens ont pas les priorités à la bonne place. Des hypothèques de 250 000 pour une famille à revenu de 50 000 annuellement, des voitures neuves et comme je disais, des dépenses sans bon sens.
Pour voir les finances des gens en général, je n'ai aucunement pitié. Les gens savent pas gérer un budget avec ce qu'ils ont. le coût de la vie augmente oui, mais la consommation aussi et ça a pas d'allure !
Face à tout ça, après faut pas s'étonner si les services de garde deviennent aussi un bien de consommation. Faut que maman et papa paient la nouvelle BM et le voyage danss le sud 
|
Il y en a surement mais dans mon mon cercle d'amis-famille, il n'y a personne qui roule en BMW, la majorité n'ont pas les moyens d'aller dans le sud mais ils ont deux voitures car ils ont décidé d'aller vivre en banlieue pour avoir au moins un petit coin de verdure dans leur cour pour leurs enfants sans devoir payer 400 000$ pour une maison sur l'île de Montréal alors qu'ils doivent toutefois s'y rendre tous les jours pour le travail. En tout cas je ne dois pas vivre sur la même planète que ces gens dont tu parles... Je sais qu'il en existe mais si je regarde mes collègues de travail, mes amis et ma famille...sérieusement la les seuls qui ont un train de vie comme tu décris sont ceux qui n'ont pas d'enfants! Mais bon je ne connais pas leur relevé mensuel de carte de crédit...
Ben oui comment ça se fait donc que des gens qui ont un revenu de 50 000$ ont un hypothèque de 250 000??? A qui ça profite??? Aux BANQUES qui ne voit qu'une chose faire du profit sur leur dos! Pis il faut en vouloir a ces familles qui désirent juste avoir une maison pour leurs enfants????? En passant pour 250 000$ dans la région de MOntréal...t'as pas grand chose! Et sur l'ile t'as même pas un condo de 2 chambres!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 117 fois, 53 msg
|

23/03/2012, 13:22
Hé bien tant pis pour ceux (on ne parle pas de ceux qui travaille) qui ne veulent pas profiter de la jeunesse de leur enfant! Voila que voulez y faire! Qui sommes nous pour juger les parents qui envoient leurs enfants à la garderie qu'il travail ou non ?!?!?! Vous ne connaissez pas leur vie, leur réalité .... Ce que je trouve dommage c'est que vous jugez rapidement les parents (dans différentes situations) et lorsqu'un parent ose jugez leur RSG Vla... C'est la catastrophe... Mon employeur me paye pour travailler alors je travaille mes 40hrs comme demandé, je paye ma Rsg pour "travailler" alors je m'attend a ce que service soit rendu. Si mon patron ne me paye pas, je n'irai pas travailler et pourtant, lui il entre travailler quand il veut.... Et ça ne me regarde pas! Alors si je décide d'envoyer mes enfants à la garderie alors que je suis en congé, et bien oui c'est moi la pire (malgré que je ne le fais pas mais c'est un exemple) mais je paye ma Rsg et ça ne la regarde pas ce que je fais de ma journée. Nous sommes pas ami, nous avons une relation employeur-travailleur... Les RSG que ça ne fait pas partie de leur "valeurs" et bien pourquoi ouvrez vous 50hrs et pourquoi choisir un parent qui a besoin de 50hrs car vous avez très bien le choix... Non mais là sa suffit!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

23/03/2012, 13:47
Citation:
Envoyé par Marye
Hé bien tant pis pour ceux (on ne parle pas de ceux qui travaille) qui ne veulent pas profiter de la jeunesse de leur enfant! Voila que voulez y faire! Qui sommes nous pour juger les parents qui envoient leurs enfants à la garderie qu'il travail ou non ?!?!?! Vous ne connaissez pas leur vie, leur réalité .... Ce que je trouve dommage c'est que vous jugez rapidement les parents (dans différentes situations) et lorsqu'un parent ose jugez leur RSG Vla... C'est la catastrophe... Mon employeur me paye pour travailler alors je travaille mes 40hrs comme demandé, je paye ma Rsg pour "travailler" alors je m'attend a ce que service soit rendu. Si mon patron ne me paye pas, je n'irai pas travailler et pourtant, lui il entre travailler quand il veut.... Et ça ne me regarde pas! Alors si je décide d'envoyer mes enfants à la garderie alors que je suis en congé, et bien oui c'est moi la pire (malgré que je ne le fais pas mais c'est un exemple) mais je paye ma Rsg et ça ne la regarde pas ce que je fais de ma journée. Nous sommes pas ami, nous avons une relation employeur-travailleur... Les RSG que ça ne fait pas partie de leur "valeurs" et bien pourquoi ouvrez vous 50hrs et pourquoi choisir un parent qui a besoin de 50hrs car vous avez très bien le choix... Non mais là sa suffit!
|
Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que oui le parent à le droit d'envoyer son enfant le 10 heures par jour et tous les jours d'ouvertures de la garderie.
Par contre la rsg a le plein droit de renouveller un contract si elle n'a poas les même valeur que son ou sa cliente, alors apelle ca juger su tu veux c'est ton droit, mais elle est travailleur autonome et elle choisie sa clientelle.
J'ai un mf et si j'avais un parent qui fait quoi que ce soit qui soit contre mes valeurs et que ça me pertube au point de me demander si je renouvelle le contrat , et bien je prendrais le temps de bien réfléchir et je prendrais ma décision pour moi et seulement pour moi.
comme tu dis nous avons une relation, mais pas employeur, je suis travailleur autonome je ne suis pas à l'emploie du parent j'offre une service si ca fait l'affaire du parent si non comme chez la coiffeuse si ca te plais pas tu peux changer et si ca ne me plais pas je peux choisir un autre client.
Quand on choisit un parent il y a des choses qui changent parfois en cours de route, voila pourquoi on renouvelle à tout les ans pour certaine saux 6 mois.
Alors en terminant je te dirais de ne pas le prendre trop personel ce post.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Invité
|

23/03/2012, 13:22
Je veux pas vous décourager mais j'ai fait un stage dans un service de garde en milieu scolaire et il y a des enfants qui arrivent à 7 heures du matin et repartent à 6 heures du soir. Ce n'est pas que dans les milieu familiale et les CPE que ça se passent. C'est déplorable...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 366 fois, 259 msg
|

23/03/2012, 13:43
Bien une chose qui me dérange beaucoup moi aussi c'est un parent en maternité ou en congé qui manque jamais une mais jamais une journée. Je suis persuadé que si je rembourserais le 7$ quand il est absent ils seraient tenter de les garder.
Ici depuis l'automne j'ai jamais eu un absent. Toujours les enfants 5 jours semaines.
Une affaire etk je fais des contrats au 3 mois. Croyez-moi que si des parents sont en vacances cet été et que les enfants sont ici pendant que eux sont chez-eux ben ils viennent de signer leur arrêt de mort chez-nous.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

23/03/2012, 13:52
Moi les enfants utilisent environ 7.5 heures...maximum 8 hrs par jour.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 103 fois, 66 msg
|

23/03/2012, 14:04
C'est vrai que c'est en partie la faute a la société capitaliste que nous sommes si on en est arrivé la, parcontre, on est pas obligé en tant que personne d'adhéré et de suivre la société. On peut tres bien faire le choix de vivre notre vie et de profité de nos enfants et de travaillé aussi. ON est pas obligé d'habiller nos enfants avec du linge marque ni le notre d'ailleur on est pas obligé d,avoir des chars de l'année, on es pas obligé d'avoir un Iphone ou tout autre telephone cellulaire on est pas obligé d'avoir la grosse tele, le cable hd, 3-4 jeux vidéo, piscine, spa, la grosse maison.... Je sais tres bien que c'est pas toujours facile arrivé avec moins d'argent croyez moi mais je penses vraiment qu'il faut faire des choix dans la vie et pas toujours blamer la société ou attendre apres le gouvernemet pour avoir des choses, il faut par nous meme décider comment nous voulons vivre notre vie et avec quel train de vie nous sommes a l'aise.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié zazou27 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

23/03/2012, 14:15
C'est un sujet assez chaud disons et qui fait beaucoup réagir. Je vais dire comme mon mari dit. Regardons ce que nous avons et non ce que nous avons pas. J'ai la chance de commencer avec mes premiers enfants vers 9h00 le matin et finir vers 16h30 maximum. Parcontre je suis fru de voir les parents ne manquer jamais une journée même en maternité ou congé. J'ai bien hâte de voir les vacances cet été. Mes contrats sont à renouveller pour le 1 er septembre nous verrons...
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|