Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
nina24
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 49 fois, 34 msg
Par défaut 02/08/2012, 20:03

Citation:
Envoyé par Hollywood Voir le message
Et qui sait, peut etre ouvrira tu ton service de garde en milieu familiale
J'y pense...je reflechis, je parcours les postes des prix et tout.. J'analyse..c'est une grande decision.. A suivre..

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#52)
menoum31
Extraverti(e)

Remercié: 169 fois, 116 msg
Par défaut 03/08/2012, 11:53

tout a été dit bon courage lâche surtout pas

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié menoum31 pour ce message:
non lus
  (#53)
nina24
Épanoui(e)

Par défaut 06/08/2012, 12:53

Bonjour,
wowowo, la directrice viens de m'appeler! Et devinez!! Elle s'excuse!!! Elle me dit qu'elle attend ma fille pour septembre elle me dit que meme elle m'enlevera les 2$ d'extra ( je sais que j'ai le choix de ne pas les payer )!
Elle me demande comment je vais ainsi que les filles?? Douteux hen?
j'ai deja une une promesse pour un autre poste dans une autre garderie, et une place pour ma fille aussi a 40$ la journee au lieu de 7$ dans l'ancienne installation. La directrice me dit qu'elle attend mon retour
je lui ai dit que je suis pas un yoyo, j'ai deja cherche' et trouve' ailleurs pour ma fille.. Mais la madame etait tres fine. Je crois qu'elle s'est renseigne'e sur son bris de contract!
Autre chose, je viens d'avoir un autre offre d'emploi dans le college privee de ma grandr comme educatrice en service de garde a l ecole
mais la je peux pas me separer de mon bebe et ne pas le voir tous les jours...
Ouuuf j'ai mal a la tete...
La premiere installation, ou je comptev demissionner est tres confortqble, j y suis attache'e, j'ai un telephone dans mon local, on a une salle de personnelle tres grande avec ordi- tel- radio, sofa...
C'est au rez de chaussee et vous savez que j'adore la pouponniere et travailler 4/5 jrs . Le hic, la directrice change de peau brutalement.. Selon ses interets..
Deuxieme installation, bon salaire, directrice qui semble d emblee bien.. Et veux me garder.. Elle m' a appeler 3 fois, et me supllie de lui confirmer.. Et j'ai confirme pour debut septembre..
Le hic ici, c'est 5/5 jrs, a la longue ca risque de me bruler, surtout, elle demande des activites structures am et pm, ce qui ne concorde pas avec mes valeurs, c est trop pour un enfant.. C'est au 1 etage, pas de salle de personnel, mais directrice humaine et tres souriante!
A l ecole, c'est parfait pour gerer mes deplacement, sauf que la, mon coeur de maman est serre.. Juste a penser que je dois deposer ma fille ailleurs et ne pas pouvoir jeter un coup d'oeil de temps en temps dans la journee, cela me fait des larmes aux yeux
je me complique la vie, et le choix n'est pas evident! que feriez vous a ma place? je suis toute troublee
je sais que je vous demande trop! A chaque fois une nouvelle histoire, mais ca me depasse et je veux faire le bon choix...
Elle est bizzard la vie, soit nous offre plein de choix difficiles en meme temps , ou pas de choix de tout! Hmmmmm..
Bon, je respiiiiiiiiire...

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
nina24
Épanoui(e)

Par défaut 06/08/2012, 13:23

Personne? Aucune proposition??
Je deviens tanante Je crois...

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 06/08/2012, 13:38

Mais non tu n'es pas tannante c'est juste que nous sommes autant mêlée que toi ! hihihi Moi perso je n'aurais plus du tout confiance en la première et je regarderais mes options des deux autres. Le choix d'aller en scolaire est interressant mais tellement différent, penses tu être capable de t'adapter ? plus gros groupe ? bouge plus, enfants turbulent ect ?C'est à toi de voir tes capacitées mais bonne chance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#56)
nina24
Épanoui(e)

Par défaut 06/08/2012, 13:43

Merci vero7, j'etais enseigante dans mon pays pendant 4 ans, j'ai enseigne' jusqu'a la 6eme annee de primaire.. J'etait animatrice de camp de jour aussi ches nous.. Et je m'entends tres bien avec les enfants d'age scolaire..

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 06/08/2012, 13:45

Alors il ne te reste qu'a choisir en plus si tu travaille à l'école tu auras toutes les pédagogique et les vacances d'été avec tes filles ! C'est un gros avantage !

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#58)
nina24
Épanoui(e)

Par défaut 06/08/2012, 13:54

Merci bcp vero7, j'ai pas pense aux vacances, j'etais plus penche'e sur mon bebe..

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 06/08/2012, 13:56

Tu es la seule, je crois, qui puisse prendre cette décision. Écoutes ton cœur et tout se passera bien. Je vais tout de même te donner mon avis, mais j'aimerais que tu ne te laisses pas trop influencer par ce que je vais te dire afin de prendre la décision qui te conviendra mieux à TOI et à ta famille.

Pour la première garderie, celle qui a voulu mettre fin à ton contrat, moi je serais incapable d'envoyer mon enfant dans cette garderie, ni de travailler pour cette directrice qui change d'idée selon son bon vouloir sans penser à ce que ça occasionne comme problème à ses clients et employés. Mais ça c'est moi!

La 2ème garderie semble très bien, mais tu sembles dire que ce n'est pas l'idéal coté horaire et tu as peur de te brûler à long terme. Par contre, tu pourrais avoir un œil sur ta fille et ça te fais hésiter.

Le poste à l'école semble mieux te convenir côté travail, mais tu seras alors séparée de ta fille ce qui semble t'angoisser un peu. Moi, ce que j'ai à dire, c'est que tu ne serais pas la première à envoyer ta fille en garderie. Oui ça fait peur au début, mais je crois que tu pourrais passer facilement par dessus afin d'avoir un emploi qui te convient mieux.

Sinon, il te reste toujours l'option d'ouvrir un service de garde en milieu familial, tu seras alors à la maison avec ta fille. Je ne t'aide probablement pas, mais tu as mon avis. Maintenant à toi de peser le pour et le contre et de prendre ta décision. Bonne chance! Tiens-nous au courant.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#60)
nina24
Épanoui(e)

Par défaut 06/08/2012, 14:09

T as bien explique' la situation,
pour milieu familal il aurait ete mon premier choix, mais helas! Aucun appel!
Donc je vais voir avec la nouvelle directrice si elle pourrai m arrager l horaire, genre de 6h30 a 2h30.. Au moins j'ai presque tout l'apres-midi pr moi.. Ca commence a s'eclaircir ... Je pense que lr fait que j'ai eu 3 appels succetifs ce matin m'a boulversee sur le champ! La poussierr va finir par tomber je crois.. Merci d avoir pris le tps de me repondre

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bris de contrat.. magalie30 Gestion d'une garderie 4 08/02/2012 11:08
Bris de contrat Vava Expériences de parents avec les garderies 6 15/10/2011 15:59
Bris de contrat du commerçant Kellycaro Gestion d'une garderie 4 23/03/2011 12:31
Bris de contrat Belly-anne Expériences de parents avec les garderies 9 21/12/2010 13:44
Bris de contrat Bibi sourire Choisir une garderie 31 10/03/2009 20:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie