32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 22/02/2013, 13:11

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Je me permets quand même de répondre et ne le prends surtout pas comme si je voulais te corriger ou te lancer des tomates...

Le fait de passer du temps de qualité avec chacun de ses enfants séparément de temps à autre est très normal et personne ne te dira que tu es une mauvaise mère, bien au contraire...

Par contre je suis certaine que tu fêtes tes enfants en présence l'un de l'autre et ce peu importe si vous sortez au resto ou si vous faites ça à la maison... C'est le cas qui nous occupe ici... D'autant plus que ça semble être assez régulier que la petite du cas qui est exposé ici se fasse carrément mettre de côté par sa propre famille parce que, semble-t-il, elle serait difficile à gérer...

Tout ce que je dis, c'est qu'il y a quand bien même des limites à mettre un enfant de côté pour passer du meilleur temps avec le plus vieux... et les parents de notre cas exposé ici ne semblent pas en avoir, ils semblent même trouver toutes les excuses possibles pour faire garder leur petite tornade... Et c'est ce qui est triste dans l'histoire... (attention, je ne porte aucun jugement ici non plus)

Ceci dit, c'est certain que nous n'avons pas les détails de la situation familiale, mais c'est ce qui en ressort dans l'histoire (puisque comme le dit Phani, ça se répercute sur le comportement de la petite dans son SDG)
Je ne suis pas la meilleure à bien m'exprimer, mais je vais tenter.

Phani dit que la petite n'est pas invité au souper de fête de son grand frère parce qu'ils ne sont pas capable de lui gérer au resto & l'épicerie. Je n'ai pas vu Phani dire que les parents disent on l'amène pu au resto ou l'épicierie parce qu'ils ne sont pas capable de lui gérer.

Mon garçons 2 ans et demi bouge sans arrêt à la table. On n'est pas capable de lui garder tranquille 2 secondes à la table et il est vraiment pas reposant au resto. Ce n'est pas parce que je ne suis pas capable de lui garder tranquille, ou que je profite des moments où il est absent (ex avec grand-parents ou papa) pour faire une sorti au resto, que je ne lui sort jamais. Même que je suis devenu fan des buffets afin de faire grouiller ses petites pattes là.

Pour ce qui est de la fête, oui c'est plate pour la petite fille. Mais je trouve ça plate qu'il n'y a pas beaucoup qui sympatise avec le grand frère. Il n'a pas le droit à un souper spécial où c'est lui la vedette, qui a la majorité de l'attention?

Oui, les parents ont probablement besoin de coaching pour comment améliorer leur relation avec leurs enfants.

Oui, la petite fille va fort probablement sentir rejetter et rebeller, tout comme mon fils à chaque fois que son grand frère a des cours de karaté et va au passe-partout et pas lui.

Mais si la situation avec la petite fille est vraiment pas gérable, je ne crois pas qu'une sorti spécial pour le grand frère est aussi pire que certain exprime. (Noter que mon opinion serait pas la même si c'était la fête de quelqu'un autre que le frère (ex maman ou papa) et qu'elle était la seule exclus)

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#52)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 22/02/2013, 15:52

pour moi la famille, le mot le dit, c'est une entité propre, famille veut dire parent et enfant.

je considere donc que la fete d'un parent , d'un frere ou d'une soeur...si c'est en famille...c'est EN FAMILE

de la meme maniere que mon conjoint dis SA FAMILLE en incluant ses BEAU-ENFANT au meme titre que les sien de sang....et que l'utilisation du mot ''demi-frere ou demi-soeur'' chez moi n'a pas sa placecé ton frere ou ta soeur pas juste une moitié....sinon choisi les bras ou les jambes, tu le prend tout ou pas du tout.<<donc pour moi..tu vas en famille toute...ou pas du tout!

convaincu dans mes conviction hein! pi be faut croire que mes enfants comprennent pcq quand je demande aux grands ce qu'ils veulent faire pour leur fete...meme eux choisisse en fonction de toute la famille...meme de leur ti frere dérangeant! pi personne a l'air malheureux!

dernier exemple: mon plus vieux fete ses 15 ans, ils veux pas d'amis rien, juste une journée x-box relax avec beau-papa...ok...il veux manger de la raclette...ichhhh...avec un poupon pi un 2 ans...ok why not...et lui de me dire....mais ca va etre poche pour les petits...on peux-tu manger le gateau apres leur souper et avoir les cadeaux et on mangera plus tard quand ils seront couché, x va tripper sur mon gateau, il en mange pas souvent!!!''

j'en braillais pour vous dire!

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#53)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 25/02/2013, 09:47

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Je ne suis pas la meilleure à bien m'exprimer, mais je vais tenter.

Phani dit que la petite n'est pas invité au souper de fête de son grand frère parce qu'ils ne sont pas capable de lui gérer au resto & l'épicerie. Je n'ai pas vu Phani dire que les parents disent on l'amène pu au resto ou l'épicierie parce qu'ils ne sont pas capable de lui gérer.

Mon garçons 2 ans et demi bouge sans arrêt à la table. On n'est pas capable de lui garder tranquille 2 secondes à la table et il est vraiment pas reposant au resto. Ce n'est pas parce que je ne suis pas capable de lui garder tranquille, ou que je profite des moments où il est absent (ex avec grand-parents ou papa) pour faire une sorti au resto, que je ne lui sort jamais. Même que je suis devenu fan des buffets afin de faire grouiller ses petites pattes là.

Pour ce qui est de la fête, oui c'est plate pour la petite fille. Mais je trouve ça plate qu'il n'y a pas beaucoup qui sympatise avec le grand frère. Il n'a pas le droit à un souper spécial où c'est lui la vedette, qui a la majorité de l'attention?

Oui, les parents ont probablement besoin de coaching pour comment améliorer leur relation avec leurs enfants.

Oui, la petite fille va fort probablement sentir rejetter et rebeller, tout comme mon fils à chaque fois que son grand frère a des cours de karaté et va au passe-partout et pas lui.

Mais si la situation avec la petite fille est vraiment pas gérable, je ne crois pas qu'une sorti spécial pour le grand frère est aussi pire que certain exprime. (Noter que mon opinion serait pas la même si c'était la fête de quelqu'un autre que le frère (ex maman ou papa) et qu'elle était la seule exclus)
Honnêtement, ce n'est pas pour rien que j'ai employé le verbe «sembler» justement parce que ce ne sont que des observations... Il est vrai qu'il n'est pas dit dans l'histoire si c'est régulier que la petite se fasse mettre de côté pour xyz raison... par contre, si son comportement au SDG reflète qqch en ce sens, alors on suppose que c'est le cas (surtout si on apprend qu'ils la font garder pour faire l'épicerie)... C'est à mon sens, comme ça que je me suis exprimée à l'origine: j'ai bien dit qu'il semble que ce soit le cas...

Pour ce qui est d'avoir un souper où c'est le grand frère la vedette puisque c'est son anniversaire, je suis bien d'accord, mais pas au prix de rejeter la petite soeur... À ce compte là, reste à la maison et si la petite est trop dérangeante envoie-la dans sa chambre avec une barre tendre (bon j'exagère.. à peine) Mais elle est sûrement plus facile à gérer à la maison... tu sortiras un autre tantôt avec le plus vieux... justement, s'il est d'âge scolaire, profite des journées pédagogiques (la petite est au SDG)

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce rendu plus dangereux? Alessa De tout et de rien 9 03/10/2012 12:35
C'est rendu combien !?! NuitBlanche De tout et de rien 19 27/09/2012 12:51
Plate! petittrésor Gestion d'une garderie 5 13/03/2012 13:48
C'est vraiment plate... MamaNico Ouvrir une garderie 11 08/03/2011 21:30
Ca y est, le BC est rendu à mon nom! À petit pas... Garderie au quotidien 7 02/11/2009 16:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie