Citation:
Envoyé par Les p'tits malins
Je me permets quand même de répondre et ne le prends surtout pas comme si je voulais te corriger ou te lancer des tomates...
Le fait de passer du temps de qualité avec chacun de ses enfants séparément de temps à autre est très normal et personne ne te dira que tu es une mauvaise mère, bien au contraire...
Par contre je suis certaine que tu fêtes tes enfants en présence l'un de l'autre et ce peu importe si vous sortez au resto ou si vous faites ça à la maison... C'est le cas qui nous occupe ici... D'autant plus que ça semble être assez régulier que la petite du cas qui est exposé ici se fasse carrément mettre de côté par sa propre famille parce que, semble-t-il, elle serait difficile à gérer...
Tout ce que je dis, c'est qu'il y a quand bien même des limites à mettre un enfant de côté pour passer du meilleur temps avec le plus vieux... et les parents de notre cas exposé ici ne semblent pas en avoir, ils semblent même trouver toutes les excuses possibles pour faire garder leur petite tornade... Et c'est ce qui est triste dans l'histoire... (attention, je ne porte aucun jugement ici non plus)
Ceci dit, c'est certain que nous n'avons pas les détails de la situation familiale, mais c'est ce qui en ressort dans l'histoire (puisque comme le dit Phani, ça se répercute sur le comportement de la petite dans son SDG)
|
Je ne suis pas la meilleure à bien m'exprimer, mais je vais tenter.
Phani dit que la petite n'est pas invité au souper de fête de son grand frère parce qu'ils ne sont pas capable de lui gérer au resto & l'épicerie. Je n'ai pas vu Phani dire que les parents disent on l'amène pu au resto ou l'épicierie parce qu'ils ne sont pas capable de lui gérer.
Mon garçons 2 ans et demi bouge sans arrêt à la table. On n'est pas capable de lui garder tranquille 2 secondes à la table et il est vraiment pas reposant au resto. Ce n'est pas parce que je ne suis pas capable de lui garder tranquille, ou que je profite des moments où il est absent (ex avec grand-parents ou papa) pour faire une sorti au resto, que je ne lui sort jamais. Même que je suis devenu fan des buffets afin de faire grouiller ses petites pattes là.
Pour ce qui est de la fête, oui c'est plate pour la petite fille. Mais je trouve ça plate qu'il n'y a pas beaucoup qui sympatise avec le grand frère. Il n'a pas le droit à un souper spécial où c'est lui la vedette, qui a la majorité de l'attention?
Oui, les parents ont probablement besoin de coaching pour comment améliorer leur relation avec leurs enfants.
Oui, la petite fille va fort probablement sentir rejetter et rebeller, tout comme mon fils à chaque fois que son grand frère a des cours de karaté et va au passe-partout et pas lui.
Mais si la situation avec la petite fille est vraiment pas gérable, je ne crois pas qu'une sorti spécial pour le grand frère est aussi pire que certain exprime. (Noter que mon opinion serait pas la même si c'était la fête de quelqu'un autre que le frère (ex maman ou papa) et qu'elle était la seule exclus)