32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
kaisael
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 90 fois, 53 msg
Par défaut 28/05/2014, 09:56

comment bien choisir, dit le moi, je pense que j'ai tous fait : poser toutes les questions possible, visiter la maison, parler au parents des autres enfants, allez a l'improviste, changer mes horaires pour récupérer ma fille, je les est même espionner au parc, si j'ai rater quelque chose dit le moi. a par placer des cameras chez la rsg (ca serer génial) .

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#52)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 28/05/2014, 10:28

Es ce que tu fais la même chose avec le milieu subventionne? Es ce que tu sais vraiment ce qu'est le programme éducatif? Tu sais que le programme éducatif, peut se faire sans trop de jeux dirigés? Il y a tellement d'autre façons d'apprendre que de passer ses journée a se fait montrer comment faire. Oui en CPE ils ont plus de ressources.... Mais ça ne convient pas a tous les enfants a être dirigée a la journée longue. J'en ai ici qui ont du mal a participer a mes activités dirigée. Et oui ça se peut que pendant 2-3 mois les enfant font juste colorier car c'est ça qu'ils me demandent...ils ont quelques choses a apprendre la dedans. Je me sentais mai moi aussi car les enfants voulaient juste colorier....je les ai laisse aller. Bien maintenant si on est pas dehors, ils se déguisent sans arrêt....ils travaillent les jeux de rôles...

Je le dit parfois aux parents désolé on fait juste tel affaire ces temps-ci...car c'est ça qu'ils veulent faire. C'est pas mal eux qui choisissent. Mais dans leur journée ils finissent par toucher a toutes les sphères du programme éducatif. Et je monte pas de programme spécifique. De toute façon mes journées sont trop instables... Arrivée différents d'une journée a l'autre, journée avec un seul enfant....etc..... Mes parents sont conscients et ils approuvent. Je serais pas rendu a leur 3ème enfants si ma méthode serait si mauvaises. Même ma première qui a entrée a l'école a eu pleins d'éloges de son enseignante et la maman m'a dit merci c est une bonne partie de toi de ce que tu lui a apporté.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#53)
kaisael
Épanoui(e)

Par défaut 28/05/2014, 11:02

je pense que je vais ouvrir un nouveaux sujet pour parler de tous cela.

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 28/05/2014, 13:32

C'est ça, certains parents ne savent pas ce qu'est un programme éducatif pour la petite enfance, comme me dis ma conseillère pédagogique, certains parents font un beau programme éducatif à leurs enfants et ne s'en rendent même pas compte

Les routines font parties d'un programme éducatif kaisael aussi

Si tu es rendu à vouloir espionner, espérer des caméras dans la maison de ta rsg, arriver à l'improviste et avoir des douleurs au ventre, je crois que la confiance n'y est pas, suis ton feeling de maman et me semble que ça se voit aussi quand notre enfant est bien et heureux, ça ne ment pas ça, pas besoin d'espionner pour ressentir ce bien être

Je trouve malheureux que tu te sente comme cela avec ta garderie pour tes enfants.....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#55)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 28/05/2014, 19:14

Je tenais à faire une petite parenthèse par rapport au fait que les parents choisissaient souvent le CPE parce que ça les arrangeaient eux donc qu'ils faisaient passer leurs besoins à eux avant ceux de leurs enfants...

Voici ce que je peux te dire de mon expérience: j'adorais ma garderie pour mes enfants et je sais qu'ils sont bien mais je vais tout de même les changer. Pourquoi? Effectivement pour nos besoins (à mon chum et moi) mais je pense que les choses ne sont pas toujours aussi simple. Même si mes enfants sont très biens où ils sont (garderie privée en installation avec longues plages horaires), il a fallut que mon chum change ses horaires pour pouvoir arriver dans le 10h qui nous était alloué. Il travaille maintenant de nuit avec toute la fatigue (et les sautes d'humeur!) que ça implique car sinon on arrivait tout simplement pas. Donc oui, on change pour accommoder le tout mais je pense qu'en bout de ligne, quand les parents sont accomodés, les enfants en profite souvent aussi! C'est facile de dire que c'est pour le bien des parents et non des enfants. On s'entends que leur nouvelle garderie est selon moi aussi bonne et même meilleure que leur ancienne (et ce n'est pas parce que l'ancienne était mauvaise!) sinon je ne les aurais pas changé car j'ai quand même certains critères (je l'avoue je suis difficile pour ça). Et oui, ils vont devoir s'adapter mais cela fait aussi partie de la vie malheureusement.

Pour certains, les milieux familiaux peuvent avoir leur lot de désagréments (vacances que l'on ne choisit pas et qui ne nous conviennent pas toujours, maladie de la RSG, etc.). Pour certaines famille qui n'ont pas beaucoup de soutien de leur entourage, cela peut engendrer un véritable casse-tête à savoir comment s'organiser. Ce n'est pas parce qu'ils l'ont fait pendant "x temps" que cela a été facile pour eux. Oui leur enfant est bien à la garderie mais quand l'ambiance devient pourri à la maison à cause du stress engendré, ce n'est pas mieux non plus...

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
kaisael
Épanoui(e)

Par défaut 29/05/2014, 07:20

je suis sur que si la nouvelle garderie était pire que l'ancienne tu ne placerez pas tes enfants la, tu les laisserez dans l'ancienne même si ca te causerez encore plus de problèmes.

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
Poussinot
Timide

Remercié: 17 fois, 13 msg
Par défaut 29/05/2014, 13:04

Je suis rsg et aussi maman c'est en essayant de chercher un mf (puisqu'il avais plus de place dans les CPE ) que je me suis dit oh non c'est pas vrai que je vais envoyer mes enfants la ( j'en ai entendu et vue des verte et des pas mur) donc j'ai ouvert mon millieu on va sûrement me lancer des pierre mais oui il a de très bon millieux famillial la preuve le mien et bien d autre ici mais si je devais envoyer mon enfant dans une garderie ce serais un CPE il a tellement de mauvaise personne qui font cela pour l argent que j aurais trop peur peur qu'elle perde patience en plus elle son seul donc on ne sais rien personne la surveille il faudrait exiger que tout les rsg détienne une formation et sois évaluer comme les famille d accueil le son je m excuse il en a tant de bonne rsg mais il en a beaucoup de mauvaise fois et ça on peux jamais le voir venir même si on es alerte ! Par contre je ne trouve pas que le CPE sois mieux pour le développement d'un enfant mais pour sa sécurité oui .. Malheureusement c'est comme ça

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Poussinot pour ce message:
non lus
  (#58)
Léonie1002
Indomptable

Par défaut 01/06/2014, 17:35

Citation:
Envoyé par Poussinot Voir le message
il faudrait exiger que tout les rsg détienne une formation et sois évaluer comme les famille d accueil le son
Quelle est l'évaluation faite des familles d'accueil ? je suis curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
Poussinot
Timide

Remercié: 17 fois, 13 msg
Par défaut 03/06/2014, 11:04

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Quelle est l'évaluation faite des familles d'accueil ? je suis curieuse

Ton dossier criminel et ton passe scruté à la loupe , ta famille interroger , il vienne Chez toi a l improviste bref la total et même encor il en as de mauvaise famille d accueil! Vaut mieux prévenir que guerrir beaucoup de garderie ne font pas de technique d éducation à l enfance et c'est correct aussi mais pour démontrer qu'il veux faire ça pour les bonne raison que au moin ouvrir un millieu famillial ne puisse pas se faire en claquant des doigt comme ce l ai présentement dans le fond faire comme en Ontario et d autre province eux ne peuvent pas ouvrir un millieu famillial comme ça ! Plus c'est facile plus les gens le font et trop souvent pour de mauvaise raison et c'est les bonne rsg qui en paît le prix !

Dernière modification par Poussinot 03/06/2014 à 11:11.

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
Léonie1002
Indomptable

Par défaut 03/06/2014, 12:52

Citation:
Envoyé par Poussinot Voir le message
Ton dossier criminel et ton passe scruté à la loupe , ta famille interroger , il vienne Chez toi a l improviste bref la total et même encor il en as de mauvaise famille d accueil! Vaut mieux prévenir que guerrir beaucoup de garderie ne font pas de technique d éducation à l enfance et c'est correct aussi mais pour démontrer qu'il veux faire ça pour les bonne raison que au moin ouvrir un millieu famillial ne puisse pas se faire en claquant des doigt comme ce l ai présentement dans le fond faire comme en Ontario et d autre province eux ne peuvent pas ouvrir un millieu famillial comme ça ! Plus c'est facile plus les gens le font et trop souvent pour de mauvaise raison et c'est les bonne rsg qui en paît le prix !
En fait ce n'est pas beaucoup plus qu'une garderie je trouve, car souvent on entend des histoires d'enfants abusés dans leurs familles d'accueil, même moi jeune j'avais des amis en FA, et bien eux étaient traités différemment que les enfants de la famille, les gens s'en servaient pour se faire servir, y faisaient assez pitiés....

Je croyais que ça prenait une formation spéciale ou spécifique pour être FA.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi on a pas le droit d'être deux avec 9 enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sony2 Garderie au quotidien 3 16/05/2012 16:32
On ne peut pas etre 9 enfants au privé ! sony2 Expériences avec les parents 12 23/12/2011 11:59
Dérrogation pour être 2 avec 9 enfants au privé? weandyou Gestion d'une garderie 28 15/12/2010 16:42
Perdre des enfants car je ne veux plus être accréditée? Pulpo Gestion d'une garderie 8 07/06/2010 14:36
Être accréditée avec nos enfants? meh Gestion d'une garderie 9 07/12/2009 12:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie