|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 301 fois, 138 msg
|

27/11/2013, 12:03
C'est quoi cette folle. Je n'en reviens pas. Pour qui elle se prend? Le nombril du monde.
Je peux te dire que tu as raison et ne te sens pas mal surtout. Elle n'en vaut pas la peine. Tu devrais avoir une bonne discussion avec elle et lui dire que tu renouvelleras pas son contrat. Ça serait comme cela avec moi. Jamais je ne me laisserais parler sur ce ton. Un parent agirait de la sorte avec moi et il aurait droit à un non-renouvellement de contrat.
Tu devrais lui dire que la nourriture n'est pas à volonté, qu'à l'épicerie il faut payer. Et si sa fait pas son affaire, qu'elle se trouve un autre SDG.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pollux pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 311 fois, 203 msg
|

27/11/2013, 12:35
Oh boy! Je n'en reviens juste pas de l'attitude de la madame   !
Je comprends tellement ton malaise! Étant moi aussi une personne qui n'aime pas la discorde, qui veut faire plaisir au gens... mais là avec ses propos déplacés, je lui dirais ses quatre vérités (bien sûre tout en restant polie)
Les forumeuses précédentes t'ont donner des bonnes pistes de solutions. Dès ce soir appliques les  Tu n'a pas à tolérer son manque se savoir vivre plus longtemps.
Je sens la fumée me sortir par les oreilles, ouf  ! Je suis de tout cœur avec toi!
Bonne chance 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

27/11/2013, 13:07
Je suis juste en    de ce que j,ai lu dans ce post , je n'en reviens pas à quel point , tu es patiente de garder une telle maman encore chez toi !
J'ai lu presque toutes les réponses et je te dis la meme chose que les autres : mis-la dehors et that's it !!!
Moi , à ta place , du moment où elle ta appelé pour te dire que ici il ya la nourriture et que d'où tu viennes pas , je lui aurez donner une heure pour venir chercher son fils , c,est deja un grand manque de respect et c,est assez suffisant pour rompre ton contrat !!!!
Je m'excuse , mais je ne peux pas tolerer qu'on me parle de meme 
Si ici on ne manque pas de nourriture , pourquoi , elle ne ramène pas une collation pour son fils et ses amis chaque jour , c,est gratuit , ah , alors sois gentille et ramène pour tout le monde une 3 eme collation , mais non , elle peut pas faire ca car elle doit payer la madame
Il ya deux mois une maman d'une fille hyperactive dans ma garderie (avec laquelle je travaillais trés trés fort chaque jour ) vient un matin et me demande de ne pa s faire la sieste à sa fille car elle ne dort pas le soir (pas vrai , la fille n'avait aucune routine fixe ds sa vie ) , alors qu'elle sait que sa fille n'est jamais calme et laissera personne dormir.
Je lui répond que non la sieste est obligatoir pour tout le monde et .......à un moment donner elle commence à lever son ton sur moi et me dit , alors tompis tu va te débrouiller avec elle si elle na pas bien dormit le soir et sort en claquant ma porte
Une heure aprés , elle m'appellle pour s'excuser et ........
à 17h ,elle vient chércher sa fille et moi je lui ai remis une lettre de non renouvellement pour manque de respect dans mon sdg et là elle etait surprise et choquée ! Mais je n'ai jamais pu lui passer ca et lui pardonner sa facon de parler avec moi chez moi !
La maman ma soliciter de reprendre sa fille , mais non est non !!! La mal a etait fait !
On doit se faire réspecter avec ce model de gens qui croit payer la garderie leur donne le droit de parler comme il veulent sans respect et demander l'impossible !
Respecte-toi ma belle et montre -lui la limite pérmise !
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 36 fois, 9 msg
|

27/11/2013, 13:23
Pas le droit de mettre fin au contrat?!? Après qu'une cliente tienne des propos racistes et qu'elle rabaisse une RSG comme ça???? Ben voyons donc, faut-tu manger une claque dans la face pour avoir le droit de résilier??
Dans mon contrat, j'ai écris que si j'étais victime de violence physique ou verbale, c'était OUT! Tout ce qu'elle t'a dit, je met ça dans violence verbale... et je voudrais bien que mon BC m'en empêche!!!!
En tout cas, moi aussi je te conseillerais de l'aviser du non-renouvellement...et je prendrais ça pour une grande leçon; il y aura toujours quelqu'un pour profiter de la bonté des autres! Les petits passe-droit, c'est très dangereux quand on commence à en faire dans notre métier! Ton côté doux et gentil, offre-le à tes petites puces... pas aux parents profiteurs!
Soit FORTE, FERME, FIÈRE et CONFIANTE! et en bon Québécois, "CR&%$-MOÉ ÇA DEWORS, C'TE MAUDITE GRIBICHE!!!!!
Gros calin! 
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié ninie78 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

27/11/2013, 12:24
Tu sais si tu avais pas mis tes règles toute suite avec elle, elle en aurait profité. Un moment ou un autre quelque chose n'aurait pas fait son affaire, elle l'aurait sorti son commentaire plate. TU AS LE DROIT de te faire respecter dans TA maison. C'est un commentaire gratuit de sa part. Tu as des droits....appel au plus vite ton bc...et bye bye la madame!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

27/11/2013, 11:49
OMG!!! Je suis sur le cul! Comment les gens peuvent être aussi centrés sur eux-mêmes!!! Eille je te jure que je me laisserais pas intimider comme ça à ta place! Là ma chère j'espère que tu vas agir!
Premièrement tu appelles le BC pour lui dire ce qu'il se passe avec cette dame.
Deuxièmement, à son arrivée ce soir tu lui dis dans les yeux: "maman j'attends des excuses de ta part pour les paroles racistes que tu m'as dites au téléphone ce matin, sinon la gardo se termine maintenant pour toi. Ne reviens pas demain. Je ne mérite pas de me faire manquer de respect comme tu le fais. Alors sois tu t'excuses en changeant d'attitude et on oublie tout, sois tu quittes et je te souhaite bonne vie"
Je suis outrée! Je vais aller me calmer pcq moi aussi je l'appellerais!!
Svp sors cette bonne femme de ta vie, tu n'as pas besoin d'elle. Il y a plusieurs autres parents qui attendent d'avoir une rsg comme toi. Bisous ma chère
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
|
Alicia08, Azana, Calico77, Juno, LylyMy, Malex, nanani, Rita, RSGendevenir, stephoune, ti-boutte, Touche à tout, Virginie082 |
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

27/11/2013, 11:49
Oh non, crois-moi, tu as bien fait de lui parler hier et surtout, tiens ton bout ce soir. La plupart des RSG sur ce forum sont québécoises de souche et tu as bien lu leurs commentaires hier, aucune ne donnent de 3ème collations, AUCUNE. Elle a voulu te faire sentir "cheap" et elle a réussi. Ce soir, tiens ton bout, plus de collation pour apporter JAMAIS.
Je profiterais de l'heure de la sieste pour appeler ton BC et les tenir au courant de la situation. Dis-leur comment cette maman est désagréable avec toi et demandes-leur si tu peux faire quelques choses pour mettre un terme à cette situation. Personnellement, je mettrais un terme au contrat dès ce soir, sans préavis. Cette dame n'a vraiment aucun respect envers toi. Par contre, je suis au privé. Accréditée, je ne sais pas si tu peux mettre fin au contrat de cette façon. C'est pourquoi j'appellerais ton BC. Pour savoir ce que tu peux faire ou non.
Sinon, ton contrat avec elle fini quand? S'il fini bientôt, je ne renouvellerais tout simplement pas le contrat. Si c'est encore loin, vois avec le BC pour quel motif tu peux mettre fin au contrat avant l'échéance, si ce n'est vraiment pas possible, avises tout de même la maman que tu ne renouvelleras pas son contrat. Avec de la chance, en sachant cela, elle risque de partir plus tôt et tu en seras débarrasser. Mais première des choses (et je me répète), appelles ton BC pour les mettre au courant de la situation. Ça te protégera si la maman décide de faire une plainte sans fondement.
Bonne chance et surtout, ne te sens pas mal. Tu n'as rien fait de mal. Au contraire, c'est cette maman qui ambitionne sur toi et ta gentillesse. Ne te laisses pas faire. Et tiens-nous au courant.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

27/11/2013, 12:00
Ne te laisse pas parler comme ça!!!
Immigrante ou non...là n'est pas du tout la question!!! Quelle impolie et selfish cette bonne femme!!!
Et aussi c'est à elle de déshabiller son enfant....je suis pas mal certaine que son excuse d'être pressée n'a rien avoir avec cela.... Elle a l'air de te prendre pour une bonnasse...elle s'attend que tu fasses tout pour elle et que tu lui donnes tout!! Eh bien ça me marche pas comme ça quand on respecte les gens!!!
Je comprend ton malaise mais tout le monde est d'accord ici pour te dire que tu n'as rien fait de mal et qu'elle ambitionne sur l'eau bénite en ti pépère cette madame!!!
Elle n'a pas le droit de te rabaisser d'aucune façon que ce soit par ses paroles ou agissements. Elle ne sait pas vivre c'est clair!!! Tu sembles être très douce et généreuse mais les gens ne doivent pas ambitionner de tes qualités non plus!!
 pour toi!!!
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 58 fois, 17 msg
|
situation sans fin -
27/11/2013, 12:14
J'ai réussi a parler a mon agent de conformité qui est très gentille.Je ne peux pas briser un contrat avant la fin du contrat que si le parent utilisateur ne paye pas.J'ai demandée si par hasard elle avait appeler au BC et non,elle n'a pas appelée.Mon agent de conformité m'a dit de me calmer que même s' il appelle il n'y a pas de contenu pour une plainte.Elle aimerait que la maman l’appelle pour expliquer a ca façon de choses.Si la maman continue avec une attitude denigratoire,le BC va l'appeler.
Merci énormément pour votre soutien ,le matin je me sentais perdue mais la ça va mieux.J'aimerais vous inviter chez moi pour vous remercie.
|
|
|
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié tatiana pour ce message:
|
Azana, Calico77, Charlie Angel, ChristineJO, La vie est belle, LylyMy, Mimi82, nanani, Rita, RSGendevenir, stephoune, ti-boutte, twino2 |
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

27/11/2013, 12:24
Citation:
Envoyé par tatiana
J'ai réussi a parler a mon agent de conformité qui est très gentille.Je ne peux pas briser un contrat avant la fin du contrat que si le parent utilisateur ne paye pas.J'ai demandée si par hasard elle avait appeler au BC et non,elle n'a pas appelée.Mon agent de conformité m'a dit de me calmer que même s' il appelle il n'y a pas de contenu pour une plainte.Elle aimerait que la maman l’appelle pour expliquer a ca façon de choses.Si la maman continue avec une attitude denigratoire,le BC va l'appeler.
Merci énormément pour votre soutien ,le matin je me sentais perdue mais la ça va mieux.J'aimerais vous inviter chez moi pour vous remercie.
|
Je suis contente que tu ais appeler ton BC. Tu vois, tu n'avais pas matière à t'en faire. C'est la maman qui n'est pas correcte avec toi. Tu ne peux pas être fin au contrat, cette, c'est dommage, mais je ne me gênerais pas pour dire à cette maman (si elle continue d'être irrespectueuse envers toi) que tu ne renouvelleras pas son contrat lors de son échéance. Crois-moi, elle devrait quitter avant la fin de son contrat et tu auras la paix après cela.
Maintenant que tu sais que ton BC te soutiendras, je ferais comme Fluffy te l'a conseillé et j'imprimerais le document qui mentionne que tu dois fournir 1 repas et 2 collations et je le soulignerais pour mettre ce passage en évidence. Et j'ajoute que je ne rendrais plus aucun service à cette maman. Plus jamais. Sinon, elle risque d'en vouloir toujours plus. Donc, si un matin elle est "pressée", je refuserais de déshabiller son enfant à sa place tout de même. Je suis certaine qu'elle a fait cela pour se venger de ton refus de la veille. Quand elle va voir que tu refuses toujours la 3ème collation ce soir, je suis prête à parier qu'elle va vouloir s'essayer à tous les matins que tu déshabilles son enfant puisque tu as accepter une fois. Sois ferme. Tu es chez toi, c'est toi qui décides des règles.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui