32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 29/10/2014, 09:24

Fluffy: comment les anglophones prononcent-ils le nom de ta fille? Le prononce-t-ils ''Ocean'' (comme dans l'étendue d'eau en anglais) ou bien prononcent-ils le ''Anne'' de la fin?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#52)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 29/10/2014, 12:18

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Fluffy: comment les anglophones prononcent-ils le nom de ta fille? Le prononce-t-ils ''Ocean'' (comme dans l'étendue d'eau en anglais) ou bien prononcent-ils le ''Anne'' de la fin?
Ça dépend des anglais!! XD Hahahahah!!!!!

Sérieusement, certains le prononce super bien du premier coup sans que je n'ai rien a redire!

D'autre le prononce mal et j'ai beau le leur dire encore et encore y'a rien a faire...

Mais certaines personnes trouvent le moyen de massacré le nom a mon fils qui est parfaitement bilingue alors ca m'étonne pas qu'ils m'assacrent le nom de ma fille!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#53)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 29/10/2014, 13:02

Le mari de ma sœur qui est anglophone l'a prononcé ''Ocean'' quand je lui ai demandé de le lire... mais j'aimerais bien que ce soit prononcé ''Oh-say-anne'', alors je me demande si le fait de l'écrire avec un ''n'' ou bien deux pourrai avoir une différence ahhhhh si seulement j'avais eu 40 semaine pour y penser LOLLLL

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 29/10/2014, 13:04

en passant, a tu eu ta date de confirmé?? savent-ils plus précisément quand petite princesse devrait arriver?

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 29/10/2014, 13:19

ma DPA serait le 1er novembre... j'ai passé un écho le 15 octobre pour voir le développement du bébé puis le liquide amniotique et toute semble être beau et correspondre avec la DPA qu'ils avaient estimé à mon écho ''Dating''. Les mesures de mon utérus correspondent aussi avec cette date.

Mon prochain RDV est le 3 nov. alors j'imagine qu'elle pourra me faire un stripping puis me donner un RDV pour être provoqué... J'ai bien hâte qu'elle se pointe le bout du nez cette petite. Je suis encore très habile et je ne marche pas comme un pingouin (ayant pris un gros 10 livres depuis le mois d'avril) mais la patience, j'en ai plus du tout, et comme nous ne pouvions pas nous permettre que mon chum prenne de vacances à ses frais, il doit continuer de travailler... et comme son travail et super pointilleux, il a des jours (comme aujourd'hui) ou je dois rester assis sur mon bacon pour ne pas provoquer l'accouchement puisqu'il ne pourra pas se rendre à mes côtés dans un délai convenable...

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 29/10/2014, 13:34

Citation:
Le mari de ma sœur qui est anglophone l'a prononcé ''Ocean'' quand je lui ai demandé de le lire... mais j'aimerais bien que ce soit prononcé ''Oh-say-anne'', alors je me demande si le fait de l'écrire avec un ''n'' ou bien deux pourrai avoir une différence ahhhhh si seulement j'avais eu 40 semaine pour y penser LOLLLL
Je sais pas! Mais comme a long terme, je planifis retourner vers st-eustache / laval.... ben je devrais avoir moins de problèmes de ce côté la!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 29/10/2014, 13:57

Citation:
ma DPA serait le 1er novembre... j'ai passé un écho le 15 octobre pour voir le développement du bébé puis le liquide amniotique et toute semble être beau et correspondre avec la DPA qu'ils avaient estimé à mon écho ''Dating''. Les mesures de mon utérus correspondent aussi avec cette date.

Mon prochain RDV est le 3 nov. alors j'imagine qu'elle pourra me faire un stripping puis me donner un RDV pour être provoqué... J'ai bien hâte qu'elle se pointe le bout du nez cette petite. Je suis encore très habile et je ne marche pas comme un pingouin (ayant pris un gros 10 livres depuis le mois d'avril) mais la patience, j'en ai plus du tout, et comme nous ne pouvions pas nous permettre que mon chum prenne de vacances à ses frais, il doit continuer de travailler... et comme son travail et super pointilleux, il a des jours (comme aujourd'hui) ou je dois rester assis sur mon bacon pour ne pas provoquer l'accouchement puisqu'il ne pourra pas se rendre à mes côtés dans un délai convenable...

oh mon dieu!!! réalise tu que dans quelques jours tu aura un bébé dans les bras!!!! un bébé d'halloween p-é! docteur arrivera déguisé à l'acouchement

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#58)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 29/10/2014, 14:32

Citation:

Je discutait de cela avec une collègue plus tôt! Et si tu l'écris avec 2 N, y'a plus de chances que les anglos le prononcent mieux que Océane.... Car ils ont des prénom comme Ann, Anne, Anna, Hanna... donc ''normalement'' ils devraient ''catcher'' plus vite! XD

Mais perso, je ne voulais RIEN savoir de l'écrire avec aNNe... car mon ex belle-mère s'appel Anne... alors pas question que ça soit écris comme dans son nom et qu'il pense que c'est pour elle! XD

Mais dans le pire des pires, elle n'a qu'a le corriger une seule fois et après c'est réglé! Hihihi!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#59)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 31/10/2014, 09:28

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
oh mon dieu!!! réalise tu que dans quelques jours tu aura un bébé dans les bras!!!! un bébé d'halloween p-é! docteur arrivera déguisé à l'acouchement
En autant qu'il est déguisé en docteur, j'ai pas de problème avec ca LOLLLL... ca serait un peu awkward qu'il arrive déguisé en Dracula lollll.....

eh oui, je réalise que le jour J est déjà demain en tout cas, j'espère qu'elle ne tardera pas parce que j'ai les hormones dans le tapis

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#60)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 31/10/2014, 10:46

ouf! une petite pensée pour toi demain, ou p-é cette nuit si tu marche beaucoup pour halloween avec tes enfants...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A la recherche de prénom amélie23 Grossesse et maternité 18 05/02/2013 23:07
Idées de prénom S.V.P juliet007 Grossesse et maternité 34 17/10/2012 19:06
Help prénom, votez svp steflucas Grossesse et maternité 31 30/04/2012 15:22
Dit moi ton prénom, je te dirai qui tu es!!! mimi1980 De tout et de rien 85 08/09/2010 14:37
Se nommer par son prénom Maude Parents au quotidien 10 20/01/2009 20:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie