32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Combien de vos parents restent à la maison ?
Zéro 22 32.84%
Un 22 32.84%
Deux 11 16.42%
Trois 11 16.42%
Quatre 0 0%
Cinq 1 1.49%
Six & plus 0 0%
Votants: 67. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
bine78
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 06/10/2009, 13:58

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
tu as tres mal compris on ne dit pas qu on veux pas d enfants on dit que les parents qui devrait avoir droit au place devrait etre des parent qui en ont vraiment besoin faut quand meme pas confondre la

bien sur qu on a choisi notre metier bien sur qu on aime les enfants mais on veux pas etre la pour faire le travail des parents car s occupé de leur enfants prend trop de leur jolie temps libre

car si tout les parents qui travaillent pas et qui occupe les places en garderie gardaient leur enfants c est d autre enfants qui comblerait ces places la

alors melange pas tout et prend le temps de bien lire
Merci mais j'avais bien lu. Les parents en congé de maternité on peur de retirer leurs enfants, de crainte de retrouver des bonnes places.

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 06/10/2009, 14:03

Bine pour ma part je fais mon 10 h00 par jour et je ne m' en plaint pas...
par contre ceux qui ne travaille pas n' ont pas besoin de 5 jours semaines, je leur offre du 2 jours et je me prend les 3 autres jours pour d' autres enfants.
Voila pour moi.

Citation:
Envoyé par bine78 Voir le message
Ouach,
Je suis RSG, et j'ai honte de lire tout ce qui se dit dans cette discussion. Mon dieu, par chance que tout le monde pense pas comme ça, les restaurant veulent pas de clients, les avocates pas de clients, les rsg pas d'enfants, vous pouvez aussi être ouverte seulement 3-4 jours semaines si vous voulez( probablement sans clients...). Moi je le fait pour que mes enfants est des amis à la maison, ne pas vouloir d'enfants chez-moi, ils iraient voir des amis. Vivre et laissez vivre. C'est un choix que vous avez fait, de prendre d'autre enfants.
Désolé.

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 06/10/2009, 14:07

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
Bonjour Carole
Je sais très bien qu'au départ, les 10 heures demandées par le gouvernement servent à faciliter le vie aux parents travailleurs. À la base, c'était le but ultime.

Je partage ton point de vue lorsque tu dis que c'est un problème de "société"!
Effectivement, c'est un gros problème de société. Pourquoi sommes-nous là aujourd'hui?

Pourquoi certains parents travaillent-ils en complémentarité avec nous alors que nous devrions travailler en continuité avec la maison???

Je crois aussi que les parents ne sont pas conscients de la problématique. Nous sommes dans une société individualiste. Je pourrais écrire un livre sur toutes les bonnes raisons énumérées du mieux être de l'enfant au service de garde par les parents.

Au départ, les parents ont de bonnes intentions. Je le vis a chaque nouvelle inscription ou presque. Par exemple, une maman me dit : le mardi je suis en congé et cette journée est reservée a mon fils. Pourtant, sur 12 mardis, il est resté une seule fois avec elle.
Les parents découvrent les effets bénéfiques d'avoir du temps pour eux et c'est légitime. Mes enfants sont grands alors je n'ai pas connu cet expérience de vie, peut-être que j'y aurais pris goût moi aussi!!!!

La question est.....pourquoi en sommes nous la aujourd'hui?
Pourquoi plusieurs parents ne sont plus capables de faire le ménage, l'epicerie, préparer les repas etc etc avec les enfants???

Quel message envoyons nous èa nos enfants en tant que société???

Sincèrement je pense que nous en somme la parce que le gouvernement à déresponsabilisé les parents avec le service à 7.00.

C'est drôle à dire, car je suis une mf acrédité, le service à 7.00 selon moi devrait être étudier et corrigé. Je ne dis pas de l'abolir mais le réviser.

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
tichat
Indomptable

Par défaut 06/10/2009, 14:32

Citation:
Envoyé par bine78 Voir le message
Merci mais j'avais bien lu. Les parents en congé de maternité on peur de retirer leurs enfants, de crainte de retrouver des bonnes places.
en general lorsqu un parent est en congé de maternité sont enfants est deja dans le service de garde c est pas la meme chose,, je parle pas de retiré sont enfants car on tombe en congé de maternité je parle de parent qui demande une place en garderie et il ose te dire qu il reste a la maison ou qu il sont sur le BS c est de ces parents la que moi je parle.

j ai deja eu une maman qui est tomber en congé de maternité et son fils venais 5 jour semaine pareil elle na jamais gardé sont fils avec elle ni avant l accouchement ni apres l accouchement et aujourd hui elle vois bien qu elle a ptre pas agis de la bonne facon.Le temps lui a fait realisé sont erreur..je ne lui ai jamais fait sentir qu elle aurait du gardé sont fils avec elle mais elle a realisé qu il aurait pas du venir 50 heure semaines sa aurait surment evité bien des trouble qu elle a aujourd hui avec lui.

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 06/10/2009, 16:01

La raison pour laquelle les enfants de parents sur l'aide sociale on droit à un minimum de jours en garderie est celle -ci.

On envoie l'enfant pour le stimuler, car à quelque exception près ses enfants vivent dans un milieux ou il ne sont pas du tout stimuler, donc plus de risque qu'ils deviennent des futurs BS si on peut dire. Comme il est trop tard pour les parents on mise sur les enfants.

L'idée en soit est bonne, mais je pense (C'est mon avis) que justement ce rôle devrait être jouer par les CPE pourquoi premièrement parce que les éducatrices sont formés c'est à dire on une formation de trois ans. Moi avec mon 45 heures + mes 6 heures par année, je ne pense pas être armée pour recevoir ce genre de clientelles, . De plus il y aurait un meilleur contrôle.

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
tichat
Indomptable

Par défaut 06/10/2009, 16:30

c est enfant on besoin d etre stimulé je suis d accord mais ya plein d autre activité qu ils pourraient leur offrir autre que dans un service de garde ya des activités offert par les municipalité a ne plus savoir laquelle choisir alors pourquoi prendre la place plus utile a d autre personne dans un MF moi j en prend pas et jamais je vais en prendre meme si ils etaient les seuls qui frappent a ma porte sa aucun respect pour le monde la il se font vivre par la societé et pense que la societé leur doivent tout et je parle par experience la meme si ya des exceptions ils sont rare

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 06/10/2009, 19:56

C'est pour ca tichat que je dit qu'il devrait y avoir autre chose pour combler cette lacune que ce soit en CPE ou autre, de toute façon quel que soit le choix ce sont les contribuables qui vont payer les personnes Que ce soit des éducatrices ou autres qui vont s'en occuper.

Pour moi le milieux familial devrait être réserver au travailleur.

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
tichat
Indomptable

Par défaut 06/10/2009, 19:58

je suis tout a fait d accord avec toi

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
kateinf
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 06/10/2009, 20:33

bine78: très bien dis :P si elles trouvent que les parents ambitionnent, elles n'ont qu'a ouvrir pendant le nombre d'heures qu'elles veulent! Après tout si c'est tous des parents qui niaisent chez eux... ouvrir seulement 6h par jour ça dérangera personne!! :P

Pis c'est plate a dire mais moi ça me prends 35 min allez, 35 min retour pour aller travailler mon 8h!! Et souvent je fais des 16h(par obligation sinon je perds mon permis)... donc bref dans une journée normale... il me faut 10h pour travailler!!! Si je reste a la maison, ben je vais encourager mes collègues a faire la même chose pis vous vous trouverez ben des infirmières au noir lol parce qu'y'en aura pu dans les hôpitaux moi je me plain pas de mes patients, jamais, c'est eux qui amènent mon revenu et ma fierté d'être infirmière et sauver des vies. Je me plain du gouvernement ça oui... car eux ils devraient s'enlever les doigts du nez et trouver des solutions. Parce que 16h... c'est long en mautadine quand t'as une famille!! Pis je l'aime en maudit mon fils et je travaille pour qu'il ait une belle vie!! Mais a vous écouter, je suis une mère indigne alors si moi je suis mère indigne ben je suis fière de l'être car je suis certaine que j'élève bien mon enfant! Alors a toutes les mères qui se battrent pour donner le meilleur a leur enfant... chapeau aux mères indignes Je dis ça parce que je reste présentement a la maison et j'ai introduis mon coco a la garderie de façon graduelle pendant que j'attends de commencer dans un nouvel emploi d'infirmière mais dans un endroit plus adapté pour ma petite famille!! Donc oui je suis a la maison... que voulez-vous!! Et oui je vais faire l'épicerie et je vais magasiner des fois avant d'aller chercher mon coco! Ça me permet de pouvoir avoir tout mon temps avec lui après!! Je suis indigne hein? Oh my god enfermez moi qqn lolol

Dernière modification par kateinf 06/10/2009 à 20:49.

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 07/10/2009, 06:10

Est-ce qu'il y a une personne sur se forum qui saurait trouver les bons termes pour expliquer aux parents que c'est l'exagération qui est en cause dans cette discussion.(On parle ici d'abus) pas de la maman qui arrête faire son épicerie en revenant du travail ou d'entrée progressive.

Pourquoi faut-il toujours que le parent se sente visé s'il utilise son service de garde de façon adéquate.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien devrais-je donner (à une gardienne à la maison)? tigidou Choisir une garderie 68 12/05/2010 07:31
RSG et parents: le comportement à la garderie vs maison? Carococo Expériences de parents avec les garderies 10 08/02/2010 20:16
Intégration: est-ce que les parents restent avec l'enfant? Titi Ouvrir une garderie 7 03/01/2010 15:50
Vous avez fermé combien de temps (accouchement & retour à la maison) ? Caryane Gestion d'une garderie 17 10/11/2009 12:07
Parents qui arrivent à l'heure mais restent après fermeture... littlepuce22 Expériences avec les parents 18 08/11/2009 18:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie