32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
cuchina
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 03/12/2009, 17:41

Votre bébé a quel age? Vous dites qu'il souffre d'un reflux gastrique est ce qu'il prend des médicaments pour ce probleme?

J'ai débuté un enfant l'an passé qui était toujours en colere comme ca et le probleme était justement son reflus gastrique, des qu'il a débuté a prendre deux médicament, un qu'il ne prenait qu'a la maison et l,autre en sirop qu'il devait prendre 30 minutes avant chaque repas donc je devais en donner ici également il est devenu un vrai petit ange.

Il devait vraiment avoir des douleurs gastrique intence ce pauvre petit auparavent pour hurler et pleurer autent jour et nuit, maman était vraiment soulagé quand enfin ils sont tombé sur la bonne combinaison de médicament.

Le médicament qu'il prenait chez nous était un médicament adulte du cyclomégaqueckechose, c'était le pharmacien qui broyait les comprimé et les mettais dans un sirop et ensuite ajoutait du gout vraiment compliqué elle devait le demander 48 heure a l'avance et l,autre qu'il prenait juste 2 fois par jour matin et soir était l'équivalent du zantax.

Peut etre que ce que vous appeler BABI n'est simplement que son RGO mal soigné?

Dernière modification par cuchina 03/12/2009 à 17:51.

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 03/12/2009, 17:50

Pour ce qui est de l'éducatrice il est évident que ce n'est pas la meilleur lol on ne fera pas son proces mais qu'en 2 mois et demi vous arriviez a des heures ou normalement elle devrait s'occuper des enfants et qu'ils soient meme laisser seule en bas sans surveillance démontre que ce n'est pa la meilleure ca c'est sur.

Mais est ce que ca en fait une mauvaise gardienne la c'est plus dur a savoir. Est ce que votre enfant semble heureuse d'arriver quand vous allez la porter, est ce qu'elle est encore en phase cris intence non je ne veux pas quiter maman? Si elle est bien vous devriez voir une nette amélioration quand meme.

Quand vous arrivez est ce que ca arrive fréquament que des enfants pleure et ne semble pas bien? Ou bien les enfants jouent tranquille et semble bien s'amuser? Ce sont des indices qui pourrait vous démontrer que meme si l'éducatrice pourrait faire mieux les enfanst sont quand meme bien avec elle et heureux, les besoin de base son comblé soit ceux de sécurité et de confiance et d'amour . A la base selon moi ce sont les plus important, les activités viennent ensuite.

Personnellement j'aime mieux une rsg qui est moins bonne pour faire des activités mais ou les enfants semble heureux qu'une éducatrice full activité ou les enfants pleure tout le temps et ne semble jamais avoir eu assez d'attentio de sa part . L'idéal est de trouver une rsg qui sait bien composer avec les deux .

Surtout que dans le cas de votre enfant qui a des besoins tres intence, il a bien plus besoin d'etre bien dans son milieu plutot que d'etre animé donc si votre bébé semble etre bien, je le laisserais la plutot que de risquer de tomber sur une éducatrice full activité qui elle ne tolerera pas d'etre déranger par un bébé braillard qui l,empeche justement de faire ses activités .

Je ne dis pas que toute les éducatrice son comme ca mais vous ne serez pas bien avancé si au bout de 1 mois l'éduc vous dit votre bébé est trop tannant je ne peu plus le garder .

Dernière modification par cuchina 03/12/2009 à 17:54.

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Question 03/12/2009, 20:08

Je ne veux pas insulter personne mais, est-ce que les programmes éducatifs rendent les enfants autonomes au point où certaines rsg ont le temps, comme on le constate, d'être à toute heure sur le forum??? Dites-moi vos trucs pour avoir du temps pour soi car moi, étant moi-même rsg, et ayant monté mon propre programme éducatif, j'ai du mal à aller aux toilettes quand les enfants sont debouts.

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
MamaKara
Timide

Par défaut 03/12/2009, 20:54

Merci cuchina , vous apportez des points très pertinents.

Ma fille a un gros 6 mois et fréquente le service de garde depuis qu'elle a environ 4 mois
Elle n'a jamais fait de crise en arrivant à la garderie ni en me voyant quitter.
Je n'ai pas été témoin de crise de larmes de la part des autres enfants , poupons ou non. Lorsque j'arrive ils sont seuls , mais s'amusent tranquillement. Ils ne semblent pas plus mal que cela à vrai dire.
Une dame que je connais a envoyé sa fille à ce service pendant environ 3 ans. Elle m'a dit qu'il est vrai que la RSG s'implique moins maintenant qu'elle le faisait par le passé mais que les enfants semblent tout de même l'aimer. Elle m'a dit que ma fille ne sera pas maltraitée et qu'elle mangera bien.

Avec toutes les histoires d'horreur qu'on entend parler de bébés secoués , j'étais déjà craintive à l'idée d'envoyer ma fille se faire garder , compte tenu de son caractère difficile.
J'ai avisé la RSG de ne pas hésiter à me téléphoner si elle en avait trop , plutôt que de pèter les plombs et elle m'avait alors répondu qu'elle en a vu d'autres. Mais je ne peux m'empêcher de penser : pas des comme la mienne !!!

Pour ce qui est des RGO , elle est sous médication depuis ses 3 semaines. Au départ Zantac , maintenant prévacid. Cela va mieux depuis. Il est vrai que son humeur était pour le moins dire massacrante avant que nous en arrivions là.
J'ai lu , en lien avec les BABI , que ce sont souvent des bébés qui ont justement eu des ennuis de santé en commencant leur vie. Développent-ils un tel caractère par la force des choses ? Je me pose la question depuis des mois !

Malyy : Comme vous le lirez surement , à force de répondre rapidement et adéquatement à un BABI il fini par avoir confiance que la personne qui en prend soin saura répondre à ses besoins. Du coup , il pleure moins intensément. Mais pour un RSG qui a plusieurs enfants à ses charges , c'est sans doute beaucoup demander.
Heureusement , ma fille n'est pas aussi intense que cette petite dont vous parlez. Elle s'est beaucoup améliorée depuis quelques mois.

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/12/2009, 08:12

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Je ne veux pas insulter personne mais, est-ce que les programmes éducatifs rendent les enfants autonomes au point où certaines rsg ont le temps, comme on le constate, d'être à toute heure sur le forum??? Dites-moi vos trucs pour avoir du temps pour soi car moi, étant moi-même rsg, et ayant monté mon propre programme éducatif, j'ai du mal à aller aux toilettes quand les enfants sont debouts.
mon truc??? c'est d'avoir des amis qui arrivent vers 9:30 le matin, d'en avoir d'autre a Cancun et d'en avoir d'autres qui viennent des fois pas parce que malade et un autre qui reste souvent avec papa parce que travaille pas... alors quand j'ai zéro ami pour la journée je peux me permettre de venir ici... Je sais qu'en janvier quand mon ti-monde ne sera pas en vacances, malade que papa sera de retour au travail, ma maison et pleine et moi non plus j'irai pas aux toilettes!!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 04/12/2009, 17:30

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
mon truc??? c'est d'avoir des amis qui arrivent vers 9:30 le matin, d'en avoir d'autre a Cancun et d'en avoir d'autres qui viennent des fois pas parce que malade et un autre qui reste souvent avec papa parce que travaille pas... alors quand j'ai zéro ami pour la journée je peux me permettre de venir ici... Je sais qu'en janvier quand mon ti-monde ne sera pas en vacances, malade que papa sera de retour au travail, ma maison et pleine et moi non plus j'irai pas aux toilettes!!
En tout cas on peut dire que tes raisons sont très valables! Merci pour ta réponse.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 10:59
RSG: vos attentes envers vos remplaçantes? Mamzelle Zen Emplois en garderie 14 01/12/2010 21:35
Quelles sont vos attentes envers votre RSG? et les parents utilisateurs? clarinette Choisir une garderie 14 19/08/2010 20:20
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 17:36
Trop hot les p'tits papoutes Garderie au quotidien 4 13/04/2010 08:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie