32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
juliette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 27/02/2010, 06:52

Citation:
Envoyé par isabelle13 Voir le message
Les enfants en bas de 12 ans n'ont pas de responsabilité criminelle c'est la loi, ils peuvent pas etre poursuivi meme sis ils tue quelqu'un

La police peut faire quelque chose quand même! Je gardais un garçon de 11ans quand j'étais plus jeune, il avait justement tiré sur son ami accidentellement, et crois-moi que la police a débarqué, et il n'avait plus le droit d'être tout seul. Un intervenant appelait 2 à 3 fois par semaine. Il avait un couvre-feu très serré et très surveillé. Venez-pas me dire qu'en bas de 12 ans, un enfant peut faire ce qu'il veut... no way.

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#62)
juliette
Indomptable

Par défaut 27/02/2010, 06:55

Citation:
Envoyé par minifée06 Voir le message
La DPJ dit que ça pourrait être retenue contre moi pour diffamation. (Malgré toute les preuves contre ce jeune, la mère pourrait me mettre en demeure pour diffamation tant que la DPJ ne termine pas son enquête)

Pour qu'elle te poursuivre pour diffamation, elle doit prouver que ce que tu as dis est faux. Si c'est vrai, elle aura ben d'autre problème que ça je pense!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#63)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Négatif 27/02/2010, 08:31

le probléme des média les filles c'est qu'on va tous en patir et encore plus celle qui ont des enfants de 10ans car tout les parents ne prendrons pas la chance d'y mettre leurs enfant !!!! et coùùe tu n'as pas le droit de siter le nom d'une garderie dans les média (propos difamatoire) et c'est toi quii est poursuivable je trouve trop dangereu les retomber qu'il pourait y avoir pour les colégue honéte de longeuil ayant un fils de 10 11 ans imaginez comme ca va leur nuir !!!!! maintenant si tu choisis de le faire assure toi qu'il film sa maison ou quelque chose qui fera qu'un parent reconnaitra la maison ou la personne au premier coup d'oeil !!!!! genre glisse un mot qui serai dans son nom ou un indice !!!!!! mais les médias sont des solutions parfois dangereuse et qui peuvent se retourner contre toi ou des personnes innocente alors attention
aurai tu un code postal a donner pour cette garderie que j'aille chercher sur la toile la garderie quelque chose qui ferai sans siter son nom qu'il serai facile de trouver cette garderie

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
juliette
Indomptable

Par défaut 27/02/2010, 13:27

De toute façon, les médias prendront pas l'histoire à moins de faits. C'est risqué pour eux de s'embarquer dans une histoire qui ne pourrait qu'être une maman frustrée qui veut se venger. Je ne dis pas que c'est ça, c'est épouvantable ce qui arrive à ta petite fille, mais pour des gens en dehors de ça, ca peut être n'importe quoi, on a vu des chicane de ménage se rendre à l'arrestation du conjoint sur un mensonge de la femme...

Mais sans vouloir mettre ta cocote au milieu de tout ce tapage, les médias ne vont pas se mouiller à moins d'avoir des faits prouvés. Ca pourrait leur couter cher à eux de partir une histoire et ils ne se risqueraient pas d'être poursuivi en justice, à moins d'avoir des preuves et le soutien policier, comme une arrestation ou quelque chose du genre...

Bonne chance à ta tite puce!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 27/02/2010, 15:43

appelle JE....il vont faire une enquete eux il vont poser des question pis il vont faire bouger la dpj!!!!
et steflucas: je ne crois pas que ca porterais si justice au collegue on entend assez souvent des histoire d'horreur dans des gardo et pourtant encore des gens font garder leur enfants je crois plus que ses de garder ca sous silence qui peux porter préjudice je m'explique moi si j'aurais l'impression que jamais personne ne se fais prendre quand il fais des mauvaise chose (je ne suis pas innoncente je sais que ses pas toute les service qui sont bon) donc si j'entendrais jamais parler de rien je me dirais fudge meme sil font de mauvaise chose il ne se font jamais prendre j'enverrai pas mon enfant en gardo au cas ou il lui arriverais qlq chose!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#66)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 27/02/2010, 16:22

Wouah ! Quelle histoire triste et frustrante ! Moi ce qui m'inquiète là-dedans, c'est de la façon dont le signalement a été retenue à la DPJ au départ. Parce que bon, je n'ai jamais travaillé à la DPJ comme telle mais vu mon travail avant d'avoir ma garderie, il y a une chose que je sais : Abus sexuel = code 1 ! Ce qui fait que quand il y a une plainte à la DPJ qui concerne un abus sexuel, c'est intervention prioritaire et urgente. Ma meilleure amie est intervenante à l'évaluation pour la DPJ et quand ils ont un code 1, elle doit intervenir, même parfois ça fait en sorte qu'elle termine très tard le soir mais bon...c'est son travail. Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été traité ainsi ?? Parce que la fille de mon chum avait déjà prétendue que je l'avais frappée et ma copine m'avait avertie que si sa mère décidait de porter plainte, ma garderie serait probablement fermée jusqu'à ce qu'il prouve que les enfants ne sont pas en danger ici. Alors avec abus sexuel, je ne comprends absolument rien ! Pauvre vous et pauvre petite cocotte, si jeune et si forte en même temps d'avoir brisé le silence ...
Il y a plusieurs loi à prendre en ligne de compte dans ceci et plusieurs possibilités avec chacune des conséquences qui s'y rattache.
Évidemment, le jeune qui a fait ça, j'abonde dans le même sens que les autres, il est pas normal, il a besoin d'aide et a besoin d'être traité. Mais rien de tout ça ne pourra être fait si personne fait sa job ! Premièrement, c'est vrai qu'avant 12 ans, tu ne peux pas être criminellement responsable. Sauf que les parents oui ! Et si ta fille a subit des abus comme ça et que la rsg n'était pas au courrant, c'est fou ce que ça démontre sur sa responsabilité et la sécurité qu'elle peut donner aux petits dont elle a la garde ! La DPJ peut intervenir aussi avec des ados récalcitrant au moment ou leur parent n'a plus le contrôle sur eux. Ça pourrait être fait comme ça. Une chose est certaine, ce jeune n'a pas sa place dans un service de garde.
Oui c'est vrai que tu peux être accusé de diffamation si tu en parle aux parents qui fréquentent la garderie parce qu'il n'y a pas eu de coupable encore aux yeux de la loi. C'est chien mais c'est comme ça ! Sauf que sérieusement, je sais pas si je pourrais m'empêcher de le faire si j'étais à votre place. Ouf ! Par contre, la DPJ ne fait pas son devoir de protection ici et c'est flagrant : Il est clair que la sécurité et le développement de plusieurs enfants est compromis et il ne font rien ! C'est ridicule ! Avez-vous tenter de parler à la personne reponsable des évaluations ? Un gestionnaire de la DPJ ? Téléphonnez 50 fois par jour si il le faut mais les lâchez pas parce que ça a pas de bon sens ! Et la police, jamais je croirai qu'il ne pourrais pas vous appuyer pour faire pression sur la DPJ....Les droits de la personne, pour en avoir fait personnellement l'expérience, c'est un processus interminable qui pourrait durer 10 ans avec des centaines de rencontre d'un partie et ensuite de l'autres etc...Bref je ne vous le recommande pas, en tous les cas, pas maintenant ! Pour ce qui est des médias, c'est une excellente bombe pour faire savoir et faire bouger rapidement. Toutefois, vous vous retrouverez sous les projecteur et je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure chose pour votre fille. Cependant, ce n'est pas à négliger si vous voyez qu'il n'y a rien à faire du côté de la DPJ et que la garderie demeure ouverte.

Finalement, je suis une personne qui est toute douce et calme mais quand ça vient à des choses comme ça et surtout quand c'est accompagné d'une terrible injustice qui fait en sorte que ça peut se poursuivre sur d'autres enfants, je devient très frustrée et je tiens mon boute. Si c'était ma fille et que j'avais réussie à garder assez de maitrise de moi comme vous l'avez fait (sérieusement bravo !!!), j'irais dès lundi à la DPJ avec un cooler remplit de nourriture, mon oreiller et mon sac de couchage et je m'installerais dans leur bureau en disant que je ne bouge pas d'ici temps et aussi longtemps qu'ils n'ont pas bougé dans ce dossier. Si ils font venir la police ou quoi que ce soit, vous allez publique et vous sortez toute cette histoire au grand jour. Ça paraitrait franchement bizzard : un abuseur dans une garderie, une rsg pas très responsable, une DPJ qui fait rien, une mère qui veut que ça bouge et qui fini monté au poste par la police ! Je suis certaine qu'il voudront éviter ça ! Je vous le dis madame, on ne rit pas avec des abus sexuel, j'ai vu trop de femmes ruiner leur vie suite à un abus : IL FAUT QUE ÇA BOUGE ! Ce n'est pas une option !
Et surtout, soyez fort pour votre fille, supportez là mais aussi essayer de continuer la vie comme avant tout en lui laissant savoir que vous êtes là, quand elle a besoin de parler. Ne cachez pas que ça vous blesse ce qu'elle a vécu mais laisser aussi paraitre votre force dans tout ça en montrant qu'ensemble, vous passerai à travers. Et n'oubliez pas d'aller vous chercher de l'aide pour vous !
Je vous souhaite sincèrement bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 124 fois, 70 msg
Par défaut 27/02/2010, 19:18

Pauvre petite fille,

Je ne sais pas si cette garderie s'affiche sur le site de ma garderie. Si oui, je proposerais de communiquer avec les administrateurs du site, car en mon sens on ne peut pas faire la promotion d'une garderie qui puissent traumatiser nos enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 27/02/2010, 19:23

super ton message mylaine!!

Réponse avec citation
non lus
  (#69)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 28/02/2010, 07:58

Super long aussi ! Lol !

Réponse avec citation
non lus
  (#70)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 28/02/2010, 08:07

Citation:
Envoyé par nanlat Voir le message
Pauvre petite fille,

Je ne sais pas si cette garderie s'affiche sur le site de ma garderie. Si oui, je proposerais de communiquer avec les administrateurs du site, car en mon sens on ne peut pas faire la promotion d'une garderie qui puissent traumatiser nos enfants.
Malheureusement, les admin n'ont pas le droit de faire cela tant que les procédures n'ont pas déclarées l'enfant coupable ! C'est ben platte, mais c'est notre système de justice !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formuler une plainte contre une garderie privée! marie1832 Expériences de parents avec les garderies 2 12/08/2010 07:12
Les différences entre une garderie subventionnée et une garderie privée? mesange3 Choisir une garderie 3 07/07/2010 20:15
Recours contre plainte non fondée? alice007 Gestion d'une garderie 11 06/07/2010 21:58
Accusations portées contre la propriétaire de la Garderie le Jardin des Frimousses mimimax Expériences de parents avec les garderies 61 23/04/2009 09:54
Fermeture de garderie: quels sont les recours? Rebbie Expériences de parents avec les garderies 3 30/03/2009 18:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie