Citation:
Envoyé par Juliechou
Vos touts-petits dorment combien de temps la sieste et combien de fois par jour pour se réveiller aussi tôt.. Enlever une sieste et/ou réduiser le temps...!!!
J'ai 3 enfants et ils se sont toujours levé à 7-8h, à part le dernier depuis quelques mois c'est 6h mais ne nous dérange pas avant 7h.. il joue dans son lit....
|
Oui ça semble logique : quand un enfant se lève très tôt, c'est qu'il doit dormir trop donc il n'est plus fatigué. J'ai bien observer les réactions de ma fille face à quelques essais que j'ai fait et la conclusion, c'est que c'est tout le contraire... Plus elle dort, plus elle veut dormir.
Quand ça fait quelques jours que je ne la soumets pas à l'horaire gardo, c'est à dire levé à 5:15 am, siestes à la garderie, dodo à 7pm, oh miracle elle se lève plus tard.
Aussitôt qu'elle fait de belles siestes dans sa bassinette et qu'elle prend le beat de se lever plus tard vers 6am-7am ça marche très bien.
Je n'ai malheureusement pas le choix de me lever à 5am à cause de notre horaire présentement donc ça va bien comme ça de mon côté. Je lui ai appris à se lever à 5am au lieu de 4am en la laissant dans son lit jusqu'à 5am... C'est ce qui a fonctionné chez moi.