|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 162 fois, 103 msg
|

20/12/2012, 07:22
Tant mieux que tu es trouvé cette assurance, car plusieurs assurances permettent 6 enfants incluant les notre ou 9 enfant avec assistante et accréditation. J'imagine qu'avec la mauvaise publicité fait dans les médias au cours des dernières années, c'est une façon de se protéger. Il y a même des assurances qui n'assurent pas les garderies qui on un chien.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

20/12/2012, 09:10
Citation:
Envoyé par marie2020
par ''rsg'', on parle normalement de garderie accrédité et on a PAS le droit de prendre le nombre de jours de congé payé qu'on veux, celles qui le font ne sont pas légale!!! Informez-vous à votre BC  en cas de fermeture de la garderie pour cause de maladie, tempête... elle ne sont pas supposer charger et vous ne devez pas non plus signer votre fiche d'assiduité comme si votre enfant étais présent, c'est important, sinon elle vous déclare présent au gouvernement (donc elle est payé) et n'offre aucun services
|
Moi ce qui me choque la dedans, c'est que tu assumes que le parent ne regarde pas la fiche! Je vais te donner un exemple, c'est facile écrire F sur la fiche et faire signé le parent, et une fois que le parent est partie, changer le F en P....!!!! DONC, ce n'est p-e être même pas le parent qui est fautif là dedans!
Citation:
Envoyé par marie2020
tu as tellement raison juliet007, si on peux chagé 52 semaines anyway, on peux fermer pour tout et n'importe quoi. cependant, la ou je met un bémol, c'est pour les journées de maladie, exemple, une maman m'amène son coco (bourré de tempra) sans me dire qu'il est malade, dans la journée il vomit et mes filles et moi on attrape la gastro, j'avoue qu'il est tentant de chargé mes journée de fermeture, mais pour la tempête, je ne crois pas que ce soit judicieux de le charger
|
Je suis plus ou moins d'accord avec ton point de vue! Je le comprend! Sauf, que c'est poche de faire payer toutes les autres familles, parmis lesquelles, il y a sans aucun doute des parents responsables qui gardent leur(s) enfant(s) malade à la maison lorsque nécessaire... parent qui finalement, paie en triple... pour leur propre enfant malade (ce qui est parfaitement correct), pour la RSG qui peut tombé malade (ce qui est parfaitement correct), ET POUR LES AUTRES PARENTS IRRESOPONSABLES...
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 157 fois, 96 msg
|

20/12/2012, 11:53
Citation:
Envoyé par Fluffy
Moi ce qui me choque la dedans, c'est que tu assumes que le parent ne regarde pas la fiche! Je vais te donner un exemple, c'est facile écrire F sur la fiche et faire signé le parent, et une fois que le parent est partie, changer le F en P....!!!! DONC, ce n'est p-e être même pas le parent qui est faute là dedans!
non, je n'ai pas voulu dire que les parents sont fautif (vraiment pas!!!), mais seulement les avertir de vérifier, parcequ'il y a beaucoup trop de filles qui font de fausse déclaration (pas toutes et probablement pas une majorité non plus), je veux juste vous aviser que ca existe, c'est une protection pour vous et la fille qui charge au gouvernement les journées ou elle ferme, va certainement fermer plus souvent, en tout cas... je crois.
Je suis plus ou moins d'accord avec ton point de vue! Je le comprend! Sauf, que c'est poche de faire payer toutes les autres familles, parmis lesquelles, il y a sans aucun doute des parents responsables qui gardent leur(s) enfant(s) malade à la maison lorsque nécessaire... parent qui finalement, paie en triple... pour leur propre enfant malade (ce qui est parfaitement correct), pour la RSG qui peut tombé malade (ce qui est parfaitement correct), ET POUR LES AUTRES PARENTS IRRESOPONSABLES...
|
personnellement je ne charge JAMAIS les parents pour les journées de maladie, mais je peux comprendre une fille qui le fait, parce que les parents qui fréquentent son service ne sont pas respectueux et envoient leur enfants malades, encore là, c'est du cas par cas, selon le service de garde et les usagés. Ce n'est pas la majorité des gens qui sont mal honnête, mais parfois on a pas le choix de faire payer les gens honnêtes pour se protéger. Si je dois fermer 1 semaine parce qu'un parent me laisse son enfant malade et ne me l'a pas dit et que toute la famille tombe malade, c'est pas facile pour personne que le parent paye ou non. Une semaine pas de garderie pour un parent ce n'est pas la joie et pour moi une semaine sans salaire, c'est pas plus agréable.
Désolé si tu as cru que j'attaquais les parents, loin de moi l'idée de faire ca 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|