32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 07/11/2013, 10:06

J'en dis que tu dois t'être trompée de sujet ?

L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#62)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 07/11/2013, 11:39

je suis p-é dans le champ et j'y connais pas grand chose, mais c'est pas la job des psy de faire sa....

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#63)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 07/11/2013, 12:21

Citation:
Envoyé par zakmar Voir le message
Pour le milieu familial subventionné c'est 3 semaines de vacances/année, c'est la loi. Y'a pas de Loi qui dit que c'est 3 semaines max! Mon ancien SDG 7$ prennait 8 semaines de vacances par année!!! Et quand j'ai appeller au BC ont m'a répond qu'elle était dans son droit, tant que c'était dans son contrat. POINT. Le menu pourri, la cigarette, la saleté ... sont interdits et chaque dépassement conduit à une fermeture immédiate. J'ai visité des MF 7$ où j'aurais honte de laisser mon chien tellement c'était sale!!! Et en plus, 2 d'entre eux étaient nouvellement accrédité!!! Il n'est pas question de mettre le monde dans le même pot, il s'agit de colmater les brèches pour éviter le passage des intrus (droguées, maltraitantes, leur entourage pédophile, ... Et que dire de la dame qui a perdu son accérditation dans l'un des secteurs de ma ville y'a quelques mois parce qu'il y avait une plantation de plant de Pot dans la même maison que la garderie!! et surtout les compteux d'argent).
Tu dois savoir qu'à partir de l'age de 14 ans les membres de la famille et les habitants de la demeure doivent passer au tordeur avec tout un questionnaire avec le Bureau Coordonnateur.
Et crois moi rien ne passe. Hahahahahah!!!! Un tordeur??? C'est vraiment drôle! Y'a rien la pentoute ce questionnaire la!

C'est loin d'être manichéen, ce n'est pas tout à fait blanc ni totalement noir pour le privé vs accrédité. Il n'est pas lieu de généralisation non plus. Il y a celles qui aiment leur liberté et celles qui aiment être encadrées, sauf que l'absence des balises et des garde-fous sécuritaires laisse entrevoir des dépassements dans le premier cas.

À priori les RSG sont toutes en or
Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Quel crédit d'impôt au juste??? Je dois en manquer un boute parce que si on en reçoit un, il ne doit vraiment pas être si signifiant que ça, parce que mon chum, a eu un gros 17$ en retour d'impôt l'an passé, et pourtant il avait deux enfants dans un MF accrédité

J'ajoute, êtes vous vraiment utilisatrice d'un MF accrédité, parce qu'il a 1000x plus de paperasse à remplir dans un MF accrédité (soit, les feuilles d'assiduités à être signé par les parents aux 2 semaines, les contrats interminables à tous les ans, les feuilles de consentement à l'utilisation de la crème de zinc, crème solaire... quand ton enfant doit prendre son antibiotique sur les heures de la garderie, le consentement à la promenade, à la baignade....)
Quand nos enfants utilisent un service subventionné à 7$, ont a rien du coté du Qc. MAIS du coté du fédéral ont peu l'ajouter à la ligne 214 de la déclaration T1.

Subventionné = environ 260 jours utiliser par année: Mettons 1820$ de frais annuel de garde. Cela est diminuer du revenu total pour arrivé au revenu Net...

Par contre, étant à 7$ et le montant étant ''minime'', il ne fait souvent pas changer le titulaire de ''palier d'imposition'' et donc, n'a pas réellement d'incidence sur le retour d'impôt plus tard une fois tous les autres crédits ajoutés!

Tandis que quelqu'un qui a payer 6500$ de frais annuel de garderie (260 jours à 25$) aura plus de chances que cela le fasse changer de palier d'imposition!

J'imagine que c'est pas très clair pour quelqu'un de ''non-initié'' mais c'est ce que ça veut dire! Hihihihi!!!

Tandis que quelqu'un qui a payer 6500$ de frais annuel de garderie (260 jours à 25$) aura plus de chances que cela le fasse changer de palier d'imposition!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#64)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 07/11/2013, 13:11

Pour répondre à la question d'eveilmusical, non, ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse.

Je n'ai jamais entendu parler de régression positive ni de reparentage. Je suis aller fureter un peu sur le net pour savoir en quoi ça consiste, et ça m'intéresse encore moins.

L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#65)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 07/11/2013, 13:18

pour eveilmusical:

pour celle qui voudrais le faire : personne ne s'improvsie rsg tout comme personne ne s'improvise psy pour accorer ce genre de suivi...surtout pour une raison comme ''combler des place''

de deux.......un adulte traité en enfant DURANT des heures de garderie DEVANT des enfants de moins de5 ans....quel exemple donnera tu a ces enfants pas en age de comprendre ce besoin.............et ensuite pour moi un adulte ayant ce genre de besoin au milieu d'enfant cé un trop gros risque point de vue abus et autres
(rappel d'annonce ici sur le forum de jeune homme qui cherchait du reparentage et spécifiait, calin, tendresse, bercer et allaiter,................!!!!!)

L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#66)
Calico77
Indomptable

Par défaut 07/11/2013, 13:21

Non seulement je n'y crois pas du tout, mais en plus, ça ne règle en rien le problème des places à combler !

Si je veux un side line, je n'irais certainement pas dans cette voie qui me semble un peu délicate pour des non-professionnels ! Je mets ça sur le même plan que faire de l'Accupuncture sans formation dans mon salon parceque ça peut aider des gens...

L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#67)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 07/11/2013, 13:29

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
pour eveilmusical:

pour celle qui voudrais le faire : personne ne s'improvsie rsg tout comme personne ne s'improvise psy pour accorer ce genre de suivi...surtout pour une raison comme ''combler des place''

de deux.......un adulte traité en enfant DURANT des heures de garderie DEVANT des enfants de moins de5 ans....quel exemple donnera tu a ces enfants pas en age de comprendre ce besoin.............et ensuite pour moi un adulte ayant ce genre de besoin au milieu d'enfant cé un trop gros risque point de vue abus et autres
(rappel d'annonce ici sur le forum de jeune homme qui cherchait du reparentage et spécifiait, calin, tendresse, bercer et allaiter,................!!!!!)
Elle a parler plutot de le faire APRES les heures de garde reguliere ... Je ne pourrais pas et ne voudrais pas le faire en tout cas !!!

non lus
  (#68)
Azana
Accro

Par défaut 07/11/2013, 13:29

Peut-être que ça existe des "garderies de régression positive et de reparentage", avec des jeunes adultes...?

Personnellement, je trouve que ça ressemble plus à une déviance qu'à une thérapie. Je m'excuse à l'avance si j'ai offensé quelqu'un. C'est mon dernier mot à ce sujet.

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#69)
Calico77
Indomptable

Par défaut 07/11/2013, 13:34

Que de drôles de sujets ces temps-ci...

non lus
  (#70)
Azana
Accro

Par défaut 07/11/2013, 13:40

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Que de drôles de sujets ces temps-ci...
Mets-en!! Tu m'as fait pouffer de rire!

L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privees vide??? ameliejolie1980 De tout et de rien 0 29/10/2013 23:48
Garderie presque vide futée De tout et de rien 17 24/10/2011 13:32
La garderie se vide !!demande d'opinion sunchine29 Garderie au quotidien 2 20/10/2011 14:06
Garderie vide (besoin de votre aide) enna Ouvrir une garderie 14 15/05/2011 23:58
Me vide le coeur... mercedes Garderie au quotidien 10 18/10/2010 18:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie