32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
mso
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 11/12/2009, 20:59

Citation:
Envoyé par Romanetik Voir le message
MSO:

Le seul conseil que je pourrais te donner c'est celui-ci: Ne met pas la charrue devant les bœufs et fait confiance a ta fille.

A ta place je ne serais pas inquiète. Il est normal pour ta fille de dormir aussi peu a la maison , car l'ambiance n'est pas pareil et malgré tout ce que tu pourras essayer tu ne pourras recréer la même ambiance qu'a la garderie. Ta fille se lève très tard et dois surement ce coucher vers les 7h le soir donc elle ne passe pas beaucoup de temps lever le jour, donc une petite sieste de 30 minute ce n'est pas beaucoup, mais pour un enfant qui a dormi environ 12 heures et qui ne bouge pas beaucoup c'est normal.

Mon fil avant que j'ouvre la garderie faisait la même chose de petite sieste d'une heure 2 fois par jours, il se levait tard et se couchais tôt. Un enfant dort au 4-5h environ ca dépend pour certain et la tienne n'est lever que 10h dans sa journée environ alors 1 seule sieste est normal. Par contre quand elle va être a la garderie elle va se lever a 6h-7h le matin et se coucher a 7h 7h30 le soir alors elle va passer environ 12h debout, 2 sieste plus longue vont être de mise. Elle va le faire tout seul. Mon garçon la fait lui même la première journée d'ouverture tellement il était fatiguée de tout ca. A la garderie, ca fait du bruit, ca court, ca marche, il y a les chansons , la musique, les pleurs et les rires qui épuise beaucoup leurs petits cerveau. Un peu comme nous la première journée de travail dans un nouvel emplois. Il nous font un bourrage de crane et on a vite envie d'aller se coucher.

A ta place je stresserais plus pour le retour au travail que pour la garderie. Tu vas avoir pris le temps de bien choisir ta RSG qui seras en mesure de bien prendre soin de ta fille. Au pire ca va prendre quelques temps avant qu'elle ne s'adapte ( comme la majorité des enfants) au mieux elle va s'adapter des la première journée, mais dit toi bien une chose avec le retour au travail les 2h de sommeil de ta fille te seront bien utile la fin de semaine. Plus elle va grandir plus ses sieste vont allonger pour diminuer vers 2 ans et demi 3ans, normal elle va courir et marcher. fait confiance a la personne que tu auras choisie pour ta fille elle seras ton bras droit pour plusieurs année et si tu as des inquiétude n'hésite pas a en lui parler et je te confirme ceci c'est jamais pareil avec la maman que la RSG. Aucun de mes enfants de la garderie ne me font des crises durant le changement de couches sauf 1 ....le miens..... ca vous rappel pas les votre a la maison!!! Comme quoi c'est tres différent.
Bon courage.
Merci, ça m'encourage!
J'ai déjà ma place en garderie, mais j'envoie ma fille que 2 heures, 3 fois par semaine pour l'habituer. Ma RSG est super et aujourd'hui, suite à toutes ces discussions, j'ai décidé de lui en parler et de voir avec elle ce que je pouvais faire pour que ça aille bien en janvier. Y'a rien de mieux que la communication. Je suis maintenant rassurée et positive pour la suite.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
oufff aidez-moi ! La sieste ne fonctionne pas ...
non lus
  (#62)
Meli27
Extraverti(e)

Par défaut oufff aidez-moi ! La sieste ne fonctionne pas ... - 22/12/2009, 14:30

Salut à toutes,
je capote un peu là ! La sieste de l'après-midi ne fonctionne pas ! J'ai 2 petits de 1 an...il y en a un qui dort aussitôt qu'il est dans son parc, et l'autre je dois l'endormir (rester près de lui jusqu'à ce qu'il dorme) mais il se réveille toujours après 40 minutes de dodo et plus moyen de dormir après ! Il pleure tout le temps. Ensuite j'ai un frère et une soeur de 3 ans et 2 ans. Le plus vieux ne veut pas dormir mais il reste sur son tapis quand même et la petite elle dort mais elle suit beaucoup son frère alors quand celui-ci se lève ben elle se lève. Tout ça se passe dans la première heure de la sieste donc jusqu'à 2h00 après plus personne ne dort car les plus vieux qui sont dans la chambre avec le petit d'un an qui dort bien, ben ils jasent et réveillent le petit. PIs dans une autre pièce, mon autre de 1 an se réveille après 40 minutes et pleure tout le temps...QUE FAIRE ??? Aidez-moi ! Il reste 1 heure et ils ne dorment plus...

Réponse avec citation
Je suis au désespoirrrrrrrrrrrr rr
non lus
  (#63)
Meli27
Extraverti(e)

Par défaut Je suis au désespoirrrrrrrrrrrr rr - 11/01/2010, 15:07

Mon dieu aidez-moi !!!

C'est encore mon petit d'un an qui pleure sans arrêt !
Il dort 45 minutes, pis après il se réveille et il hurle....il crie et il pleure.
Je ne sais pas quoi faire avec lui. J'essaie de le rendormir mais il ne veut rien savoir alors je le laisse seul dans son parc et je sors de la chambre et là c'est l'enfer....il se met à pleurer, il arrête, il écoute....il voit que je n'y vais pas alors il reprend de plus belle! Parfois, il ne pleure pas il crie...il crie vraiment fort...il se fâche (probablement pour que j'aille le chercher)...d'autre fois il chigne, il arrête et fais des sons...puis il recommence !
Il vient temps partiel à la garderie et il a commencé depuis environ 1 mois et 1 semaine.

Je ne sais plus quoi faire. Je commence à manquer de patience...
Aidez-moi svp !

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
manne
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 12/01/2010, 08:55

je viens de voir ce post et je dois préciser 1 chose a phaniliprix....
tu as perdu 300 millions....ma fille dort bien....
je me sens un peu visé par ta remarque car c'est moi qui ai crée un post sur l'alimentation de ma fille qui mange que des pates.....et bien pour ta gouverne sache qu'elle dort très bien.....
tu sais on peut avoir des problèmes avec nos enfants sans être des parents qui se laissent faire....moi je suis assez stricte avec mes enfants en me comparant a d'autres personnes mais mes enfants ont un très fort caractère ( comme mon mari et moi alors les 2 réunis ca fait explosion..)mais il est vrai que quelque fois la facilité fais que nous choisissons la mauvaise option....
moi par exemple pour l'alimentation je préferais lui donner de lait le soir au coucher car elle n'avais pas mangé au repas alors je me disais qu'au moins elle avait du lait....et bien depuis que j'ai arreté de lui donner le lait elle mange mieux ....mais c'était pas par mollesse que je lui donnais le lait mais pour qu'elle ai quelque chose dans le corps....
je sais pas pourquoi j'explique tout ca mais pour te montrer Phani que etre parent ce n'est pas facile tous les jours et que ce n'est pas en critiquant les autres que l'on permet d'avancer....
comme tu dis ceux qui ont des enfants qui mangent que des pâtes ....n'ont pas tous les problèmes
moi la mienne elle fait pas des crises sur tout comme tu dis....
mais je pensais juste que l'on pouvait trouver de l'aide sur un forum et pas juste de la critique....
merci a celle qui sont là pour aider les autres dans leurs problèmes quotidiens...

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
Kimpo
Épanoui(e)

Remercié: 20 fois, 9 msg
Par défaut 13/01/2010, 14:53

Bonjour Méli 27!
Ton post remonte à loin alors tu as p-e réglé le problème mais un petit truc en passant qui à réglé ce problème chez moi :isole le petit dans une pièce à part (ça peut même être dans le passage si il fait assez noir) comme ça il va moins déranger les autres et il va peut être s'endormir avant...

Maman et rsg!!

Réponse avec citation
non lus
  (#66)
Jijibelle
Épanoui(e)

Par défaut 20/01/2010, 21:05

Bonjour! J'ai lu vos commentaires parce que mon bébé de 8 1/2 mois s'endort après le boire l'après-midi, je le couche dans son lit mais il se réveille invariablement 30 minutes plus tard et ne veut plus se recoucher malgré qu'il soit fatigué! C'est quoi exactement le 5-10-15?
Avant il se couchait avec moi, têtait et se rendormait. Pendant environ 2h-2h30.
J'ai essayé de le recoucher plusieurs fois mais la crise!!!
J'aimerais bien régler ce problème, ça me déchire le coeur et il devient fatigué et moi aussi.
De plus je n'aimerais pas que la gardienne ait des problèmes avec lui quand le temps sera venu!
Merci d'éclairer ma chandelle!

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/01/2010, 21:14

Premier 5 minutes tu le recouches tendrement en lui disant fait dodo mon amour... après 10 menutes tu lui dis farme ta yeule... après 15 minutes tu montes le son de ta TV pi tu le laisses brailler...

Ben non stune farce... c'est d'aller le rassurer à intervalles de plus en plus longues pour l'emmener à s'endormir tout seul...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 21/01/2010, 10:51

Jijibelle, j'espère que tu as de l'humour car ici ya quelques folles dont celle-ci..

Mais la partie B de sa réponse est bonne...

Réponse avec citation
non lus
  (#69)
Jijibelle
Épanoui(e)

Par défaut 21/01/2010, 11:51

Citation:
Envoyé par Isabani Voir le message
Ici, je prends la technique du livre: Les secrets d'une charmeuse de bébé et ça fonctionne très bien. Oui la première journée, ça peut être pénible, mais après quelques jours ça se calme.

Tu mets l'enfant dans le parc, ou son lit, quand il se met à pleurer, tu le prends dans tes bras, sans lui parler, quand il se calme, tu le recouches. Il va sans doute pleurer à nouveau et tu recommences, tu le prends jusqu'à ce qu'il se calme et ainsi de suite.

Dans son livre, elle met son pire exemple. Et c'était pour un enfant qui ne voulait pas dormir la nuit. Elle dit que la première nuit, elle l'a recouché 132 fois, la deuxième nuit, 40 fois et la troisième nuit, 4 fois. Et c'était terminé. L'enfant avait appris à s'endormir seul.

Ça peut sembler pénible comme ça. Je l'ai fait avec mes deux filles et ça a très bien fonctionné. C'est un coup à donner.
Bonjour! je suis nouvelle sur le site. J'espère que je fais ça correctement!
J'ai lu vos discussions en cherchant une solution pour mon petit qui dors seulement 30 minutes puis se réveille et pleure et crie sans arrêt...
Vous le calmez et le recouchez. Est-ce que vous sortez de la pièce et attendez un peu? ou dès qu'il se remet à pleurer vous le reprenez?

Réponse avec citation
non lus
  (#70)
Jijibelle
Épanoui(e)

Par défaut 21/01/2010, 16:31

Oui, j'ai le sens de l'humour! hihihi
J'ai fais ça aujourd'hui mais malheureusement il a pleuré jusqu'à temps que ce soit l'heure de le lever!
Meilleure chance demain peut-être....

Merci!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pipi sur le matelas lors de la sieste princesse amaroula Soins des enfants 9 24/03/2010 21:16
La sieste est l'enfer aujourd'hui! lybellule Soins des enfants 3 25/02/2010 13:39
La sieste aujourd'hui... L'enfer... Paix intérieure Soins des enfants 3 22/01/2010 19:33
L'enfer quand ses parents arrivent, quoi faire? mymy1976 Soins des enfants 1 23/12/2009 09:07
Problème de pull-ups lors de la sieste Melly13 Soins des enfants 10 02/03/2009 00:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie