|

10/12/2009, 18:39
MSO:
Le seul conseil que je pourrais te donner c'est celui-ci: Ne met pas la charrue devant les bœufs et fait confiance a ta fille.
A ta place je ne serais pas inquiète. Il est normal pour ta fille de dormir aussi peu a la maison , car l'ambiance n'est pas pareil et malgré tout ce que tu pourras essayer tu ne pourras recréer la même ambiance qu'a la garderie. Ta fille se lève très tard et dois surement ce coucher vers les 7h le soir donc elle ne passe pas beaucoup de temps lever le jour, donc une petite sieste de 30 minute ce n'est pas beaucoup, mais pour un enfant qui a dormi environ 12 heures et qui ne bouge pas beaucoup c'est normal.
Mon fil avant que j'ouvre la garderie faisait la même chose de petite sieste d'une heure 2 fois par jours, il se levait tard et se couchais tôt. Un enfant dort au 4-5h environ ca dépend pour certain et la tienne n'est lever que 10h dans sa journée environ alors 1 seule sieste est normal. Par contre quand elle va être a la garderie elle va se lever a 6h-7h le matin et se coucher a 7h 7h30 le soir alors elle va passer environ 12h debout, 2 sieste plus longue vont être de mise. Elle va le faire tout seul. Mon garçon la fait lui même la première journée d'ouverture tellement il était fatiguée de tout ca. A la garderie, ca fait du bruit, ca court, ca marche, il y a les chansons , la musique, les pleurs et les rires qui épuise beaucoup leurs petits cerveau. Un peu comme nous la première journée de travail dans un nouvel emplois. Il nous font un bourrage de crane et on a vite envie d'aller se coucher.
A ta place je stresserais plus pour le retour au travail que pour la garderie. Tu vas avoir pris le temps de bien choisir ta RSG qui seras en mesure de bien prendre soin de ta fille. Au pire ca va prendre quelques temps avant qu'elle ne s'adapte ( comme la majorité des enfants) au mieux elle va s'adapter des la première journée, mais dit toi bien une chose avec le retour au travail les 2h de sommeil de ta fille te seront bien utile la fin de semaine. Plus elle va grandir plus ses sieste vont allonger pour diminuer vers 2 ans et demi 3ans, normal elle va courir et marcher. fait confiance a la personne que tu auras choisie pour ta fille elle seras ton bras droit pour plusieurs année et si tu as des inquiétude n'hésite pas a en lui parler et je te confirme ceci c'est jamais pareil avec la maman que la RSG. Aucun de mes enfants de la garderie ne me font des crises durant le changement de couches sauf 1 ....le miens..... ca vous rappel pas les votre a la maison!!! Comme quoi c'est tres différent.
Bon courage.
|