|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

20/10/2008, 19:33
Citation:
Envoyé par mjo-lyne
J'ai une maman qui m'a demandé si je pouvais garder ses filles la journée de la st-jean parce que son mari avait un tournoi de golf et que rester seule avec les deux toute une journée serait trop difficile!! ça me met hors de moi!!!!
|
t'inquiettes! j'ai un parent qui me demande à la veille de chaque jour ferié si je serais fermée!!! je lui réponds que ce jour je le passe en FAMILLE . est-ce que certains parents peuvent comprendre le sens de ce mot?? qu'on a tous une famille et que nous ne sommes pas à leur service!!eh oui! 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 53 fois, 25 msg
|

15/10/2008, 15:05
Les filles desfois je trouve que vous mettez tous les parents dans le même panier.
Je suis désolée, mais j'adore ma fille et dès que j'ai une journée de congé je la garde avec moi mais je n'aurais jamais pu me permettre financièrement de rester 2 ans à la maison!! Le congé de marternité dure 1 an et ce n'est pas avec uniquement le salaire de mon chum qu'on arriverait certain!
Et un commentaire pour Alyjack, desfois les parents qui changent de garderie, ils n'ont pas le choix. Moi je peux te dire qu'on y a pensé pendant des mois avant de changer de garderie parce qu'on était au privé et que financièrement, on arrivait pas et qu'il nous fallait une garderie à 7$. Et on filait vraiment mal quand finalement on l'a changé de garderie mais nous c'est la RSG qui nous a tombé dessus comme quoi ca n'avait pas d'allure de la changer après un an et demi et que c'était notre choix et que desfois il fallait changer nos priorités... Désolé mais desfois j'aimerais aussi que vous soyez à notre place. Ma rsg actuelle trouve qu'on amène notre fille tot à la garderie (il est 7h30) et on va la chercher à 16h15. Oui ca fait de longues journées mais je commence à travailler à 8h et on finit à 16h. Je peux faire quoi? Et comme les deux on est au gouvernement, on n'a pas vraiment le choix des horaires. Et ce n'est pas tout le monde qui peut etre RSG sinon il n'y aurait plus d'enfants à garder. J'Aimerais que vous temperiez un peu vos propos desfois. J'admets qu'il y a des parents qui font vraiment dure mais n'oubliez pas non plus qu'il y a des parents qui font leur possible et qui rêve de passer plus de temps avec leurs enfants mais si je lachais ma job et bien on ferait dure en maudit! Et je n'ai vraiment pas une méga maison dans un beau quartier, ni deux autos, ni pleins de sorties!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

15/10/2008, 15:27
Bonjour, je suis d'accord avec vous sur certains points, mais pas sur tous...
Il y a 1 an, mon fils s'est fait mettre à la porte de sa garderie, 1 semaine après que le mari de ma rsg m'ait vu ne sembler pas faire grand chose en pm pendant que le petit se faisait garder... (il est passé en auto)
Elle devait trouver que de garder un enfant pendant que maman ne fait rien à la maison c'était inutile. Elle m'a dit ça 1 semaine avant que je recommence le cégep et ça a été quand même dur pour mon fils de se faire changer de garderie sans avertissement comme ça.
Pourtant il n'y allait que 2 jours par semaine. Et je m'excuse mais 20 ou 25 dollars par jour, quand tu n'as pas beaucoup d'argent, c'est de l'argent. Et i lfaut payer TOUS les jours, sinon on perds notre place... Alors autant mettre de l'ordre dans mes livres et savoir que mon fils s'amuse durant ce temps la... (j'etais enceinte de 7 mois et souvent fatiguer)
Entoutcas, j'avais trouvé ça dommage.
Mais je trouve que vous faites un très beau travail!
Lâchez pas et dites vous, la majorité du monde n'envoie pas leur enfants à la garderie pour s'en débarasser...
XxX Caro!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

16/10/2008, 12:44
C'est drôle comment les mamans qui font garder leur enfants quand elles en ont besoin parce qu'elles travaillent fort toute la journée et qu'elle n'ont pas le choix sont rapide pour défendre celles qui utilisent des places à 7$ sans en avoir besoin...pourtant ces mamans qui utilisent le service par besoin ne devraient même pas se sentir concernées par ce qui se dit dans ces posts....d'un côté, des mamans envoient leurs enfants en garderies tous les jours parce qu'elles travaillent fort tous les jours, certaines d'entres elle doivent payer 25$ par jour parce qu'elles n'ont pas le choix. De l'autre côté, des mamans utilisent des places à 7$ parce que les places sont disponibles et qu'elles n'ont pas besoin du service parce qu'elle ne travaillent pas ou peu...Pas mal toutes les mamans qui répondent sur ce post sont celles qui font garder leur enfants par nécéssité et non par choix, je ne comprends pas pourquoi vous vous sentez visées....J'aimerais bien que la maman de la petite était avec moi 10h par jour, 5jours semaine pendant que sa maman travaille 6h par jour 4 jours semaine et qui passe ses vacances avec moi se manifeste et dise que franchement passer du temps avec son enfant est difficile pour elle, que sa fibre maternelle est déficiente et que le temps qu'elle passe au centre d'achat, chez la coiffeuse est plus important et valorisant pour elle parce que des enfants elle n'en voulait pas vraiment mais toutes ses amies en avait alors... Non mais c'est la réalité à laquelle nous sommes confrontés tous les jours... Ben oui il y en a des parents qui veulent être le plus possible avec leur petits, pas une minute de trop à la garderie...mais malheureusement ils sont pas tous de même et que moi, je ne comprends pas ça...
jo-lyne
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

16/10/2008, 13:57
Citation:
Envoyé par mjo-lyne
C'est drôle comment les mamans qui font garder leur enfants quand elles en ont besoin parce qu'elles travaillent fort toute la journée et qu'elle n'ont pas le choix sont rapide pour défendre celles qui utilisent des places à 7$ sans en avoir besoin...pourtant ces mamans qui utilisent le service par besoin ne devraient même pas se sentir concernées par ce qui se dit dans ces posts....d'un côté, des mamans envoient leurs enfants en garderies tous les jours parce qu'elles travaillent fort tous les jours, certaines d'entres elle doivent payer 25$ par jour parce qu'elles n'ont pas le choix. De l'autre côté, des mamans utilisent des places à 7$ parce que les places sont disponibles et qu'elles n'ont pas besoin du service parce qu'elle ne travaillent pas ou peu...Pas mal toutes les mamans qui répondent sur ce post sont celles qui font garder leur enfants par nécéssité et non par choix, je ne comprends pas pourquoi vous vous sentez visées....J'aimerais bien que la maman de la petite était avec moi 10h par jour, 5jours semaine pendant que sa maman travaille 6h par jour 4 jours semaine et qui passe ses vacances avec moi se manifeste et dise que franchement passer du temps avec son enfant est difficile pour elle, que sa fibre maternelle est déficiente et que le temps qu'elle passe au centre d'achat, chez la coiffeuse est plus important et valorisant pour elle parce que des enfants elle n'en voulait pas vraiment mais toutes ses amies en avait alors... Non mais c'est la réalité à laquelle nous sommes confrontés tous les jours... Ben oui il y en a des parents qui veulent être le plus possible avec leur petits, pas une minute de trop à la garderie...mais malheureusement ils sont pas tous de même et que moi, je ne comprends pas ça...
|
Faut pas se faire d'illusions, est-ce que tu crois que le genre de mère que tu décris plus haut viendrait "perdre" son temps sur un site comme celui-ci? Et là je dis "PERDRE", Car si s'occuper de ses enfants est une tâche si dur à assumer, il est évident que ce que l'on fait tous ici serait perçu par ce genre de personne comme une perte de temps! Et si par miracle une de ces mamans fait la lecture de tous ces témoignages, elle ne doit pas se sentir grosse dans ses culottes et sans vouloir se faire démolir d'avantage restera muette en espérant que cela puisse réveiller quelque chose en elle! On ne peut qu'être désolé pour ces femmes pour qui l'égoïsme l'emporte sur le plaisir et la satisfaction d'être une bonne maman qui donne tout pour le bonheur de ses petits trésors!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|
Notre responsabilité d'éducatrice -
17/10/2008, 06:35
Il est vrai que nous prenons souvent soin d'enfants dont les parents ont choisi qu'ils fréquentent le service de garde, des jour où ils auraient pu aussi choisir d'en prendre soin à la maison.
Plusieurs parents se sentent mal à l'aise dans leur rôle et croient que l'enfant est mieux à la garderie. Ces parents sont généralement fiers d'améliorer leurs compétences parentales et apprécient les suggestions et les commentaires positifs. (Ils demandent souvent des conseils, apprécient les réalisations et les améliorations de leurs enfants, discutent du comportement de ceux-ci, nous informent des changement dans leur santé ou dans leur environnement).
Souvent, j'ai effectivement l'impression que certains parents ne veulent tout simplement pas être en présence de leur enfant, et cela me touche. Je ne renouvelle jamais leurs contrats, car je suis troublée devant une telle attitude. (Ils laissent les bricolages à la garderie sans même les avoir regardés, ne s'inquiètent pas de l'état de leur enfant, ni de ses expériences, ni de ses accomplissements). On m'a déjà demandé d'emmener un enfant avec moi en vacances (cet enfant qui fréquentait mon service de garde 261 jours par année, 10 heures par jour, alors que ses parents avaient un jour de congé par semaine plus 5 semaines de vacances annuelles!  )
Ma responsabilité est d'offrir du temps de garde de qualité aux enfants, pas d'assumer le rôle du parent.
Je crois que c'est à nous, en tant qu'éducatrices, de privilégier les contrats avec des parents dont les valeurs familiales se rapprochent des nôtres. 
Les parents qui ont réellement besoin d'un service de garde seront ainsi mieux servis!
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 151 fois, 79 msg
|

17/10/2008, 07:19
Le problème est que lors de leurs visitent cela ne parait pas toujours.Ils cachent bien leurs jeux.Par la suite cela devient un peu difficile de leurs dirent qu'on prends plus leurs enfants.
Petite parenthèse, aujourd'hui c'est ma dernière journée de garderie.On fera une belle journée , avec des activités et un beau bricolage souvenirs.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 31 fois, 19 msg
|

17/10/2008, 10:11
Citation:
Envoyé par fraisinette
Le problème est que lors de leurs visitent cela ne parait pas toujours.Ils cachent bien leurs jeux.Par la suite cela devient un peu difficile de leurs dirent qu'on prends plus leurs enfants.
Petite parenthèse, aujourd'hui c'est ma dernière journée de garderie.On fera une belle journée , avec des activités et un beau bricolage souvenirs.
|
Salut Fraisinette !!
Je te souhaite une très belle '' dernière '' journée avec ton sdg.
Bonne chance dans tes nouveaux projets par la suite !!!
Bonne journée! 
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
Invité
|

17/10/2008, 12:58
Citation:
Envoyé par fraisinette
|
Bonne dernière journée à toi!!!
Ne nous oublie pas par exemple!!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

17/10/2008, 12:36
Bonne dernière fraisinette!!! J'irai te voir dans ta nouvelle maison avec mes 3 coquins à moi!!
Cynthia et ses 4 amours!!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|