32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
Petits trésors
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 53 fois, 36 msg
Par défaut 07/09/2010, 17:03

Des petits biscuits bretons, c'est si mauvais que ça pour la santé???

J'avais mis un yogourt comme dessert pour mon gars (maternelle), et à la maison il aime bien l'accompagner de quelques biscuits bretons. Et bien sur, il est revenu avec en me disant qu'il n'avait pas eu le droit de les manger... Ce n'est quand même pas des biscuit au chocolat! Je pense que je vais manquer d'idée pour ses desserts, déjà que pour la collation c'est fromage ou fruits frais seulement. Une chance qu'il aime bien ça quand même!

Le pire, c'est que j'ai reçu aujourd'hui le menu du traiteur qu'on peut prendre à l'école, et qu'est-ce que je vois comme dessert??? Des galettes et des biscuits, assez régulièrement en plus!

Réponse avec citation
non lus
  (#72)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 07/09/2010, 17:10

[quote=Maude;192739]Non mais !!! C'est vrai !
Mon fils ( maternelle ) me rapporte son jus de fuits 100% pommes... pour me dire : pas de jus maman à la collation...
Pourtant, à la rencontre de parents, avec la professeur de SA classe.. elle disait qu'il fallait mettre les jus soit dans des sacs ou des plats.. parce que '' ça mouillait '' le sac d'école et les effets dedans !!

Coudonc... jamais la même affaire ??? Ça va être de même toute l'année ?

Pour ce qui est du : '' ça va être tout le temps qu'ils vont être à l'école...''

Mon plus vieux, je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre !!

JAMAIS JAMAIS !!

ce que je voulais dire par sa va etre comme ca tout le temps quil vont etre a lecole ses sur le fais que pas un prof ne demande la meme chose et il nont pas tous la meme facon dappliquer les reglements et ne font pas tous le meme zeel setais plus la dessus

Réponse avec citation
non lus
  (#73)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 07/09/2010, 17:12

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
ce que je voulais dire par sa va etre comme ca tout le temps quil vont etre a lecole ses sur le fais que pas un prof ne demande la meme chose et il nont pas tous la meme facon dappliquer les reglements et ne font pas tous le meme zeel setais plus la dessus
Ils devraient se mettre d'accord parce que.. les parents vont devenir fous !! ahahah

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#74)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 07/09/2010, 17:25

Moi ce qui ne me reviens pas c'est qu'ils empechent les enfants de manger! Des bretons, de muffins au son, du jus de pomme ca va pas tuer personne. Hey! Wooo y'en a tu des malades

Réponse avec citation
non lus
  (#75)
Petits trésors
Extraverti(e)

Remercié: 53 fois, 36 msg
Par défaut 07/09/2010, 17:54

au moins, il avait son yogourt. Mais je ne trouve pas cela correct qu'ils empêche de manger un enfant, surtout s'il n'a rien d'autre!

Réponse avec citation
non lus
  (#76)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 07/09/2010, 18:36

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Les sucreries que l'on donne à nos enfants nous regarde, c'est propre à chacun... donc à la maison tu as tout les droits tant que c'est raisonnable, mais dans un établissement d'éducation, il y a des règles à respecter.

Quand je sais que mes enfants ont une journée où ils ont besoin de toute leur concentration ou plus d'énergie, j'évite les sucreries...ça c'est savoir être logique et respectueuse des besoins de mon enfant. Mon enfant à aucun besoin d'être bourré de sucrerie le matin d'un gros examen.

Pourquoi ne gardez-vous pas vos pattes d'ours (ou autres sucreries) pour la collation après les classes, quand ils sont en votre présence ? Est-ce si compliqué ?

Et si on posait la question autrement? Genre, EN QUOI ÇA PEUT BIEN DÉRANGER QUELQU'UN QUE MON ENFANT MANGE UNE PATTE D'OURS À L'ÉCOLE??? QU'EST-CE QUE ÇA VOUS ENLÈVE, EN QUOI ÇA REGARDE LES AUTRES????

Bon, là, je vais dire le fond de ma pensée.....À part pour les aliments causant une allergie mortelle (noix, arachides), je suis contre le PRINCIPE de régenter les boîtes à lunch. Ce n'est pas du ressort de l'école, qu'ils s'occupent dont de leur job pour commencer (offrir plus de cours d'éducation physique, améliorer le ratio d'enfants dans les classes, etc...) pis le reste, je vais m'en occuper moi-même!

J'irais même plus loin. Si disons, 2 fois DANS L'ANNÉE, je décidait de mettre un muffin au chocolat (ohhhh! Horreur!!!) dans le lunch de mon coco, ça ne les regardes pas plus!!! Je ne suis pas pour les Jos-Louis, mais je n'irais pas monter au barricades si je voyait un ami de mon enfant en manger après sa sandwich!!!

Je ne suis pas une enfant mais une adulte, qu'on cesse de dicter aux parents quoi faire, quoi acheter et de jouer à la police avec les lunch de nos petits! Les choix que je fait pour mon enfant sont MES choix, qu'ils soient judicieux ou non. Bravo à toutes celles qui font de super lunch parfaits et santé à leur enfant, je trouve ça super, mais moi je ne suis pas parfaite, et OUI, j'ai l'intention de mettre de petites gateries des fois dans le lunch de mon garçon. Je trouve détestable (excusez là, je ne veut froisser personne) la manie qu'on certaines personnes qui font 'tout comme il faut ' de vouloir dicter leur conduite aux autres, sous prétexte qu'eux, ILS ONT RAISONS!

Le concept de vivre et laisser vivre est malheureusement quelque chose qui se perd! À part pour les noix et les arachides, j'aurais juste envie de dire aux gens 'mêlez-vous de vos affaires, ou plutôt de votre boîte à lunch!!'

Réponse avec citation
non lus
  (#77)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Positif 07/09/2010, 18:58

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
[/b][/color]

Et si on posait la question autrement? Genre, EN QUOI ÇA PEUT BIEN DÉRANGER QUELQU'UN QUE MON ENFANT MANGE UNE PATTE D'OURS À L'ÉCOLE??? QU'EST-CE QUE ÇA VOUS ENLÈVE, EN QUOI ÇA REGARDE LES AUTRES????

Bon, là, je vais dire le fond de ma pensée.....À part pour les aliments causant une allergie mortelle (noix, arachides), je suis contre le PRINCIPE de régenter les boîtes à lunch. Ce n'est pas du ressort de l'école, qu'ils s'occupent dont de leur job pour commencer (offrir plus de cours d'éducation physique, améliorer le ratio d'enfants dans les classes, etc...) pis le reste, je vais m'en occuper moi-même!

J'irais même plus loin. Si disons, 2 fois DANS L'ANNÉE, je décidait de mettre un muffin au chocolat (ohhhh! Horreur!!!) dans le lunch de mon coco, ça ne les regardes pas plus!!! Je ne suis pas pour les Jos-Louis, mais je n'irais pas monter au barricades si je voyait un ami de mon enfant en manger après sa sandwich!!!

Je ne suis pas une enfant mais une adulte, qu'on cesse de dicter aux parents quoi faire, quoi acheter et de jouer à la police avec les lunch de nos petits! Les choix que je fait pour mon enfant sont MES choix, qu'ils soient judicieux ou non. Bravo à toutes celles qui font de super lunch parfaits et santé à leur enfant, je trouve ça super, mais moi je ne suis pas parfaite, et OUI, j'ai l'intention de mettre de petites gateries des fois dans le lunch de mon garçon. Je trouve détestable (excusez là, je ne veut froisser personne) la manie qu'on certaines personnes qui font 'tout comme il faut ' de vouloir dicter leur conduite aux autres, sous prétexte qu'eux, ILS ONT RAISONS!

Le concept de vivre et laisser vivre est malheureusement quelque chose qui se perd! À part pour les noix et les arachides, j'aurais juste envie de dire aux gens 'mêlez-vous de vos affaires, ou plutôt de votre boîte à lunch!!'
Encore une fois... bien dit !

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#78)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 07/09/2010, 19:24

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
[/b][/color]

Dans ce post, je te laisserai devenir ma porte parole

Réponse avec citation
non lus
  (#79)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 07/09/2010, 19:35

Je peux comprendre que certain diront "ouin mais ya des parents qui enverraient juste des cochonneries" OK Mais crime on va tu aller faire leur épicerie à leur place maintenant?! Si mon enfant revient et me dit "eille X a une palette de chocolat lui pour collation!!" "OK tant mieux pour lui, toi tu n'en a pas!" Je suis capable de dire non à mon enfant en ce qui concerne ce que JE considère ok ou non pour sa collation... venez pas me dicter ce que je dois faire ou non avec mes enfants en ce qui concerne leur santé... Est-ce que l'école va venir nous dire à quelle heure les coucher aussi??

C'est vrai qu'aujourd'hui les profs en ont beaucoup sur les bras... justement!! vous trouvez pas que vous avez assez à faire??! À un moment donné, faut laisser de la place aux parents et leur laisser un peu de job quand même... on diminue les devoirs parce que les pauvres parents ont pas le temps...on offre le petit déjeuner à l'école pour faciliter la vie aux parents le matin... (venez pas me dire que c'est pour nourrir les enfants qui ont pas d'argent!! 90% le font pour gagner du temps le matin!!) C'est comme les enfants...faut leur lâcher la main un moment donné pour qu'ils se débrouillent tout seul... faites-en autant avec les parents torieux!!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#80)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 08/09/2010, 13:21

Si on parle des collations, est-ce que vous seriez daccord pour que la garderie donne des patte d'ours comme collation du matin ? Ou des muffin au pépitte de chocolat ? Selon moi, opinion personnel, l'école est un peu le prolongement de la garderie non ? Les RSG s'occupe de vos enfant, ils ont un volet éducatif etc. Donc si vous êtes d'accord pour les muffin au pepitte de chocolat et les patte d'ours ou truc de ce genre à la garderie ben ok je comprend que vous vouliez qu'ils en mange à la maternelle, à l'école.

Et désolé mais moi je fais parti de ceux qui donne le moins de sucre possible à mon enfant. Je ne la prive pas ! Mais on a pas ce genre de chose dans la maison ! C'est un choix pour ma famille. Et je sais qu'ailleurs c'est autrement. Mais ne pensez pas que ma fille ne mange pas de gâteau ou autre. Si à l'épicerie elle voit des biscuits et qu'elle en veut ben ma réponse est "ok mais on va s'en faire à la maison" pareil pour les gâteau ou tout autre chose sucré. Et non ma fille à 3 ans et elle a jamais mangé de bonbon. Je vois pas l'intérêt de lui en donner, même chose pour les chips (elle mange des tostitos mais je ne considère pas ça pour des chips). Et elle se pitch pas dans le gâteau quand on lui en donne, elle en laisse toujours. Même celui qu'on prend au St-hub ou chez Scores. Je crois pas que sa vie est plus plate pour autant ! Si la vie est plate quand on mange pas de sucrerie c'est que notre vie à l'air de tourner autour de la bouffe ce qui, selon moi, pourrait conduire à des problèmes de poid, de santé en générale mais bon c'est MON opinion.

Mais là je ne veux pas être mal compris, je n'interdis pas la malbouffe. Mais puisque je n'en ai pas chez moi ben elle en mange pas. C'est sure que si je vais quelque part et qu'il y a du gâteau ben je lui dirais pas "non tu n'en prend pas" mais je vais prendre un morceau pour nous 2 donc elle en mangera pas trop.

Je suis donc d'accord avec les collations sans noix etc. bon les biscuit breton ça je laisserai passer par contre. Le jus... ici c'est que de l'eau on a du jus de canneberge, du lait, du jus d'orange dans le réfrigérateur donc si elle en demande ben elle va en avoir mais sinon c'est de l'eau à tout les repas. À sa pré-maternelle, je lui donne un jus oasis au pomme et sa bouteille d'eau. Je lui ai fait essayé du jus de raisin dernièrement et elle a pas aimé. Donc que l'école veule pas de jus... bon c'est pas si pire, elle en prendrait ici au pire...

Je comprend que c'est plate ce faire dire quoi faire, depuis sa naissance ma b-f essaie de me dire quoi faire donc qu'on ce mêle de mes affaires j'aime pas mais pour l'école, c'est public, ils essaient de faire pour le mieux pour tout le monde donc je ne monterai pas au baricade pour un truc de collation. Ce qui me fait pomper c'est leur stupide réforme !!! mais ça c'est une autre histoire

Je trouve juste qu'il peut y avoir pas mal de collation autre que des truc sucré, faut juste avoir un peu d'imagination pour que ce ne soit pas toujours le même truc "plate" comme dirait certain. Les RSG le fond me semble non ?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Boites à lunch en milieu familial Tigroo Alimentation en garderie 12 02/07/2010 07:02
Les fameuses annonces sur les boites aux lettres steflucas Gestion d'une garderie 2 31/05/2010 07:15
Brossage de dents après le lunch Nanouk Soins des enfants 16 28/01/2010 13:43
Lunch des enfants? juliette Parents au quotidien 7 08/12/2009 14:53
Quand préparez-vous le lunch? sihemha Alimentation en garderie 3 08/09/2009 14:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie